vonfleck oculos habent sed non vident | Olivie a écrit :
Ca va poser un souci aux banques qui ont acheté des bonds avant ?
Citation :
@JoeConsorti
UST yields continue to break the banks.
10s are at a 16-year high of 4.91% — meanwhile, 30s crossed 5% for the first time since 2006 As yields soar, the price of outstanding bonds falls.
This has left a hole in banks' balance sheets, $1.625 trillion in size, and counting.
https://pbs.twimg.com/media/F8u52vS [...] name=small
|
Citation :
This bottomless pit was caused by poor hedging on the part of banks.
And the Fed is backstopping all of it.
No lessons learned, no consequences, it's the same old can-kicking with a fresh coat of paint.
https://pbs.twimg.com/media/F8u61lY [...] name=small
|
|
pour celles qui ont besoin de réaliser leurs portifs d'obligs c'est un bain de sang....
rappel
""Posté le 01-01-2023 à 17:02:52
Apres avoir donné mes previsions sur les indices, mon top 5 d'actions françaises privilégiées....
voici mes 3 "top" risques geostrategiques pour 2023
1) le Golfe Persique:l'Iran continue l'enrichissement....Israel ( nouveau gouvernement ultrasecuritaire) et USA ne laisseront pas l'Iran avoir la bombinette...
2) Taiwan: la Chine a de graves problemes interieurs....la tentation d'un régime aux abois est souvent de reporter sur l'exterieur sa "folie"...
3) les Pays Baltes: il serait tentant pour Poutine d'ouvrir un nouveau front pour securiser Kaliningrad et tester le ventre"mou" de l'Otan
et voici mes principales craintes economiques:
1) l'inflation ne va pas se calmer...le pouvoir d'achat étant contraint,le risque de depression va s'accentuer
2) la hausse des taux va bloquer l'immobilier et accentuer l'effet recessif
3) les pénuries vont se propager à l'ensemble des biens de consommation courante du fait de l"etranglement des producteurs par des hausses de charge difficilement repercutables
4) l'endettement massif des Etats ne permettra aucune relance budgetaire massive ,les marchés obligataires etant tétanisés par les hausses de taux
Au final le cocktail est explosif , bonne année à tous ....je ne vous veux aucun mal mais bon soyez prudents: vous avez aimé 2022? vous allez adorer 2023""
|