Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16900  16901  16902  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69211042
Zilian
Posté le 15-09-2023 à 17:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

La hausse des taux n'a pas d'impact sur le 10y. Pour l'instant la dette n'est pas un sujet, l'Etat se gave en rentrées fiscales avec l'inflation.  
Le problème c'est l'accès au crédit qui se resserre et va faire des morts.

Les recettes de l'État sont en baisse entre 2023 et 2022, un sacré exploit encore de notre monarque https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/smb

Les recettes nettes ne sont que très légèrement en hausse par effet de l'inflation https://www.senat.fr/rap/l22-115-1/ [...] A0%202022.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 17:18:58  profilanswer

n°69211057
MonsieurPo​ney
Posté le 15-09-2023 à 17:21:43  profilanswer

C'est une thèse intéressante : le nuke a le vent en poupe, les projets de centrales se multiplient + SMR.

n°69211073
asmomo
Posté le 15-09-2023 à 17:25:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Est-ce que tu penses que Bouygues fera mieux que d'autres actions dans le futur?

Bah je trouve qu'elle stagne vachement. Et je ne sais même pas pourquoi elle est montée hier et aujourd'hui. Avec le dividende en période de non inflation ça allait mais maintenant...

cisko a écrit :

"au plus haut", l'action est juste revenu à son cours d'y a 18mois en gros :D
revends tout ce que tu peux et passe sur du World , tu seras plus zen & très très très très probablement avec une meilleure perf dans le temps  :jap:

Oui c'est ça. OK

La blague mon ordre chez Amundi était toujours valable je pensais qu'il avait expiré donc de toute façon c'est vendu :p

C'est quel produit du "world" sur Boursorama (compte titre) ?
Et ça existe du "world-Chine" ?

chris_hunter a écrit :

EN est pratiquement une obligation me concernant.
Elle est à son prix actuellement.
Je vendrais l’équivalent de ce que tu as alimenté cette année en P+I hors abondement à minima.

Obligation par rapport au dividende ? Donc tu en prends un peu sur des points bas et basta ?

Avec mon PEE c'est impossible de timer les achats (et difficile les ventes, on va voir à combien j'ai vendu aujourd'hui au final...).

Participation et intéressement ne volent jamais très haut pour ça faut que je change de boulot :p Par contre je mets tous les ans le max qui donne droit à abondement, donc 5400 pour avoir 4000 d'abondement après taxes.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 15-09-2023 à 17:39:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69211123
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 17:38:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

The European Central Bank should not raise interest rates any further, French Finance Minister Bruno Le Maire said.

“We are on the right track to reduce inflation,” Le Maire told Bloomberg Television on the sidelines of the Eurogroup meeting in Santiago de Compostela, Spain on Friday. “Enough is enough!”

Calm down :O

Pourquoi ouvre t'il sa bouche lui ? Ce n'est pas lui qui décide des taux BCE.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69211132
asmomo
Posté le 15-09-2023 à 17:41:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après vu que les banques centrales décident de "suivre les données" alors qu'on sait très bien qu'il y a un énorme lag et donc qu'on n'aura les données que quand l'économie sera sur le point d'être coulée par des taux beaucoup trop élevés, autant que des voix s'élèvent pour dire qu'il faut arrêter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69211144
sereniteso​leil
Posté le 15-09-2023 à 17:43:33  profilanswer

Zilian a écrit :

Les recettes de l'État sont en baisse entre 2023 et 2022, un sacré exploit encore de notre monarque https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/smb

Les recettes nettes ne sont que très légèrement en hausse par effet de l'inflation https://www.senat.fr/rap/l22-115-1/ [...] A0%202022.

L'Etat se gave avec l'inflation ! Il faut dézoomer : + 20 % recettes fiscales de l'Etat  entre juillet 2021 et juillet 2022.

Ca peut bien baisser de 3 % un an après.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 15-09-2023 à 17:47:51
n°69211162
sereniteso​leil
Posté le 15-09-2023 à 17:51:02  profilanswer

burnout62 a écrit :

Article Zonebourse intéressant selon moi : l'importance de la qualité sur le prix :

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -44851626/

J'ai lu un livre qui explique tout à fait cela.

Excellent article, comme souvent chez zonebourse.

n°69211263
chris_hunt​er
Posté le 15-09-2023 à 18:13:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah je trouve qu'elle stagne vachement. Et je ne sais même pas pourquoi elle est montée hier et aujourd'hui. Avec le dividende en période de non inflation ça allait mais maintenant...

Oui c'est ça. OK

La blague mon ordre chez Amundi était toujours valable je pensais qu'il avait expiré donc de toute façon c'est vendu :p

Obligation par rapport au dividende ? Donc tu en prends un peu sur des points bas et basta ?

Avec mon PEE c'est impossible de timer les achats (et difficile les ventes, on va voir à combien j'ai vendu aujourd'hui au final...).

Participation et intéressement ne volent jamais très haut pour ça faut que je change de boulot :p Par contre je mets tous les ans le max qui donne droit à abondement, donc 5400 pour avoir 4000 d'abondement après taxes.

Quand je parle de quasi obligation, c’est simplement que j’achète sur un moment où c’est un peu sous 30€.
Derrière, pendant quelques années, je touche mon coupon/dividende et au bout d’un moment, je revends sans espérer de PV (bien que ce soit souvent le cas symboliquement) un peu comme lorsque ton obligation arrive à échéance.
On peut voir ça aussi comme un livret B  :o  
C’était ma stratégie en période de faible inflation. Depuis 2020, je ne dois plus en avoir me semble-t-il.

Il y a certes mieux mais tu n’étais pas à plaindre  :o  ;)

---------------
Force et Honneur
n°69211282
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-09-2023 à 18:16:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il se voit à la place de Lagarde d'ici quelque temps.  [:heow]

burnout62 a écrit :

Article Zonebourse intéressant selon moi : l'importance de la qualité sur le prix :

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -44851626/

Oui, ce Tommy ne fait pas de vagues, pas de vidéo avec des Théophile, mais il produit souvent de très bons contenus.

Ce qu'il dit là, c'est un peu ce que je me dis pour me rassurer sur mon sens du timing catastrophique : le temps pardonne des erreurs de timing sur des entreprises de qualité :o

serenitesoleil a écrit :

J'ai lu un livre qui explique tout à fait cela.

Quel livre ? :)

---------------
Mon portefeuille
n°69211283
Zilian
Posté le 15-09-2023 à 18:16:57  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

L'Etat se gave avec l'inflation ! Il faut dézoomer : + 20 % recettes fiscales de l'Etat entre juillet 2021 et juillet 2022.

Ca peut bien baisser de 3 % un an après.

Certes mais quand t'as fait 700 milliards de dette pendant tes quinquennats il serait bon de profiter pleinement de chaque année d'inflation pour apurer ta situation et pas de gratter 16 milliards par ci par là...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 18:16:57  profilanswer

n°69211304
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-09-2023 à 18:20:39  profilanswer

Zilian a écrit :

Certes mais quand t'as fait 700 milliards de dette pendant tes quinquennats il serait bon de profiter pleinement de chaque année d'inflation pour apurer ta situation et pas de gratter 16 milliards par ci par là...

700 milliards de dette en plus ?  :??:
Mais Bruno nous parle de poursuivre le désendettement !
Y a un truc qui ne colle pas  [:moonblood7:9]

---------------
Mon portefeuille
n°69211365
Suzebull
Posté le 15-09-2023 à 18:30:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Rensigne toi avant d'investir quand même :D
Le World c'est le MSCI World, je te laisse Googler.
Ça comprend uniquement les marchés boursiers développés donc y a pas d'émergents comme la Chine.

Sur CTO tu as IWDA par exemple qui suit cet indice.

n°69211376
sereniteso​leil
Posté le 15-09-2023 à 18:33:16  profilanswer

Zilian a écrit :

Bien d'accord avec toi, mais notre pays est abreuvé à la dépense publique : il n'y a pas un jour où tu n'entends pas un média pleurnicher pour que l'Etat dépense plus sur tel ou tel sujet  :D

Il faut se souvenir de la cagnotte fiscale de Jospin, suite à une croissance extraordinaire à la fin des années 90 début 2000, on avait fait moins de déficit que d'habitude et que prévu, donc ça faisait une "cagnotte fiscale à distribuer", au lieu d'en profiter pour se désendetter avec l'intégralité de la cagnotte nos médias discutaient de la façon dont on allait vite pouvoir dépenser cette manne.

Quand on fait de la croissance : on claque tout le fric, quand on en fait pas, on claque tout le fric car faut faire du contracyclique, ce qui pour le coup est justifié, et tout le monde s'en fout car les enfants de demain ne votent pas, pourtant le message qu'on leur adresse est très clair :  [:am72] , après nous le déluge.

Message édité par serenitesoleil le 15-09-2023 à 18:34:06
n°69211407
sereniteso​leil
Posté le 15-09-2023 à 18:39:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est ça. OK

Pas que je sache, mais mieux que World Chine : https://www.epargnant30.fr/msci-acwi-indice/

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 15-09-2023 à 18:40:18
n°69211494
burnout62
Posté le 15-09-2023 à 18:56:10  profilanswer

Wall Street en baisse + purge des semi-cond en Sur = ptf qui finit red :(

Citation :

:lol:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69211560
tiboc59
Posté le 15-09-2023 à 19:13:05  profilanswer

L'euphorie sera de courte durée..

Moi je range mon bois pour éviter d'avoir froid cet hiver, seul VF comprendra mes propos

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69211564
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-09-2023 à 19:14:04  profilanswer

Ok vu.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69211616
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-09-2023 à 19:23:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

L'euphorie sera de courte durée..

Moi je range mon bois pour éviter d'avoir froid cet hiver, seul VF comprendra mes propos

pas que

[:ortensio]

Citation :

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :  
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux...  
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande :  
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :
-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69211730
tiboc59
Posté le 15-09-2023 à 19:48:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas que

[:ortensio]

Citation :

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux...
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande :
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :
-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

J'adore

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69211777
burnout62
Posté le 15-09-2023 à 19:57:43  profilanswer

Super ce site : Stock Screener, comparaison stocks, ...
https://www.boursophile.com
edit : je viens de capter que c'est le site de Pierrequirole :D je savais pas que c'était de toi.

Et sinon je me tâte, envie de loucher Schneider Electric...

Message édité par burnout62 le 15-09-2023 à 20:54:10

---------------
n°69211926
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2023 à 20:28:31  profilanswer

On a une petite liste des etfs a levier avec les dispo en cto pea et av ?

C est pour mon neveu

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69211947
burnout62
Posté le 15-09-2023 à 20:31:24  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On a une petite liste des etfs a levier avec les dispo en cto pea et av ?

C est pour mon neveu

https://www.justetf.com/fr/find-etf.html

---------------
n°69211954
burnout62
Posté le 15-09-2023 à 20:32:57  profilanswer

Spoiler :

Cadeau pour mon anniversaire de ma femme  :love: ça y est, elle me connait trop bien :lol:  
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/pcr8.jpg
(PS : QE = quantitative easing, tu joues les banques centrales de ce que j'ai compris.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 15-09-2023 à 20:34:00

---------------
n°69212239
asmomo
Posté le 15-09-2023 à 21:21:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

Rensigne toi avant d'investir quand même :D
Le World c'est le MSCI World, je te laisse Googler.
Ça comprend uniquement les marchés boursiers développés donc y a pas d'émergents comme la Chine.

Sur CTO tu as IWDA par exemple qui suit cet indice.

J'entends souvent parler du MSCI World, juste qu'en cherchant ça sur Bourso il y a une liste de réponses :p Par contre je pensais qu'il y avait les émergents dedans effectivement. En fait c'est le MSCI EM qui en a.

Je me dis qu'il y a plusieurs trackers et qu'un est peut-être recommandé, frais plus bas ou autre.

J'ai trouvé AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR

Celui que tu dis iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc)

Au passage ils n'ont pas exactement la même baisse aujourd'hui.

burnout62 a écrit :

Wall Street en baisse + purge des semi-cond en Sur = ptf qui finit red :(

Citation :

:lol:

J'ai entendu plusieurs commentateurs sur Bloomberg dire que des clients demandaient ça, des trackers intéressants mais sans Chine dedans.

serenitesoleil a écrit :

Pas que je sache, mais mieux que World Chine : https://www.epargnant30.fr/msci-acwi-indice/

Pas vraiment mieux en fait, kif kif.

burnout62 a écrit :

Spoiler :

Cadeau pour mon anniversaire de ma femme  :love: ça y est, elle me connait trop bien :lol:  
(PS : QE = quantitative easing, tu joues les banques centrales de ce que j'ai compris.

BRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Message édité par asmomo le 15-09-2023 à 21:30:23

---------------
n°69212587
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2023 à 22:06:09  profilanswer

n°69212625
Ascio
Posté le 15-09-2023 à 22:12:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref globalement la part de marché Apple dans un pays est un très bon indicateur de l'aisance financière de sa population et/ou de sa radinerie. Sans surprise les US sont à 50%, la France est à 20% et l'Allemagne encore en dessous.

Pas très logique, si c'était vrai l'Allemagne devrait être devant la France dans ce cas.

n°69212677
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2023 à 22:19:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup d'utilisateurs Android ont du mal à concevoir de payer pour un cloud synchronisé, de payer tout court.

Quand tu creuses pourquoi Android, c'est bien souvent "parce que je peux mettre ma musique (piratée) et mes films (piratés) sur une carte SD" "parce que je peux prendre tous les jeux (piratés) que je veux sur un store alternatif" "parce que je peux transferer mes fichiers vers mon pc pour archiver sur mon disque dur externe".  

Bref globalement la part de marché Apple dans un pays est un très bon indicateur de l'aisance financière de sa population et/ou de sa radinerie. Sans surprise les US sont à 50%, la France est à 20% et l'Allemagne encore en dessous.

tu es un peu biaisé  :o  

c'est plutôt les pays où on aime montrer et on ne connait/comprend pas trop la technique, tout en ayant de l'argent.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69212876
asmomo
Posté le 15-09-2023 à 22:49:51  profilanswer

Apple c'est beaucoup de marketing quand même, et une réputation pour faire des produits bien aboutis, sans bug etc. Et bien sûr un écosystème qui peut garder les gens captifs.

La couverture de Politico :d  

https://edition.pagesuite-professio [...] af040856bf

---------------
n°69212879
n0b0dy
Posté le 15-09-2023 à 22:50:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

c'est plutôt les pays où on aime montrer et on ne connait/comprend pas trop la technique, tout en ayant de l'argent.

[:smb2307:5]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69212995
Pzu
Posté le 15-09-2023 à 23:07:44  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas très logique, si c'était vrai l'Allemagne devrait être devant la France dans ce cas.

Heu si c'est parfaitement logique, y'a pas plus pingre qu'un Kraut. T'en as jamais côtoyé en vacances ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 15-09-2023 à 23:08:13
n°69213033
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2023 à 23:20:49  profilanswer

Ça va pas aider aux négociations :O

Citation :

Ford announcing layoffs related to UAW strikes

n°69213117
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-09-2023 à 23:57:55  profilanswer

Pzu a écrit :

Heu si c'est parfaitement logique, y'a pas plus pingre qu'un Kraut. T'en as jamais côtoyé en vacances ? :o

Kraut?

Toi aussi t'es fan de Michel Leeb ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69213217
Suzebull
Posté le 16-09-2023 à 01:05:24  profilanswer

burnout62 a écrit :

Spoiler :

Cadeau pour mon anniversaire de ma femme :love: ça y est, elle me connait trop bien :lol:

On attend le retex ici même.

Citation :

Dans Q.E. vous cherchez à profiter de la crise pour mettre la main sur des entreprises sous prétexte de les renflouer !

[:mzitraya]

n°69213254
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-09-2023 à 01:47:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça va pas aider aux négociations :O  

Citation :

Ford announcing layoffs related to UAW strikes

[:nawker:6]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69213428
bossajojo
Sappy
Posté le 16-09-2023 à 08:19:14  profilanswer

Hi.
Dans un etf, ça sert à quoi de savoir qu'on est dans une zone d'accululation d'accummulation ou haussiere.
https://www.youtube.com/watch?v=YzuP4uH6xt4

Message cité 3 fois
Message édité par bossajojo le 16-09-2023 à 13:38:54

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69213452
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-09-2023 à 08:29:21  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.
Dans un etf, ça sert à quoi de savoir qu'on est dans une zone d'accululation ou haussiere.

À rien

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69213472
bossajojo
Sappy
Posté le 16-09-2023 à 08:42:43  profilanswer

Ah.
Il fait ces analyses toutes les semaines.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69213475
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-09-2023 à 08:43:52  profilanswer

c'est un pays libre.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69213684
Suzebull
Posté le 16-09-2023 à 09:42:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.
Dans un etf, ça sert à quoi de savoir qu'on est dans une zone d'accululation ou haussiere.

L'analyse technique c'est du bullshit de Jean-Michel Trader qui trace des courbes au hasard.
Ça n'a aucune valeur.
À ranger dans la même catégorie que le louchage/ écrémage.  [:coffe]

n°69213703
nicolaki
Posté le 16-09-2023 à 09:49:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'analyse technique c'est du bullshit de Jean-Michel Trader qui trace des courbes au hasard.
Ça n'a aucune valeur.
À ranger dans la même catégorie que le louchage/ écrémage.  [:coffe]

:D

n°69213850
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-09-2023 à 10:29:12  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.

L'analyse sémantique est pourtant claire : c'est pour savoir si tu l'as dans le cululu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16900  16901  16902  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)