SaucissonMasque a écrit :
Camisard, Quel est ton classement des GAFAM ? Je pensais META complètement perdu avec les investissements dans le metaverse, force est de constater que je me suis planté  Je voyais Amazon beaucoup plus performé ces dernières années que ce qui s'est passé.
|
J'écris depuis mon téléphone portable, je suis à Tashkent.
Amazon reste mon GAFAM préféré du fait de sa position concurrentielle moins disruptable à mon avis. En bourse c'est une action qui a toujours fait du stop and go, aucune inquiétude. Pas anormal car elle reste optiquement chère (PER 2024 52).
Ensuite, Microsoft et Alphabet à égalité. Microsoft plus solide, Alphabet moins chère (PER 2024 20 vs 31 pour Microsoft).
Meta j'aime bcp aussi, toujours en croissance et pas chère malgré la remontée (PER 2024 21). J'ai renforcé plusieurs fois lors de la baisse - pas autant que j'aurais dû. Le narratif "Facebook has been" ne se voit pas dans les chiffres. C'est pour moi une boîte bien gérée qui sait trouver de façon opportuniste de nouveaux gisements publicitaires. Je ne suis pas aussi pessimiste que bcp sur le metaverse, Threads me semble une bonne idée car Musk a ouvert une fenêtre avec sa dérive sur Twitter. Meta est plus risquée que les 3 autres GAFAM précités, mais je reste acheteur.
Apple a toujours été mon GAFAM le moins aimé, car je pense que ses produits sont overpriced et ils me semblent disruptables. Action pas donnée (PER 2024 29). Mais Apple me donne tort jusqu'à présent. J'ai une ligne Apple mais j'y suis surtout exposé par ma 1ère ligne, Berkshire Hathaway.
Je reste acheteur des 5 GAFAM.
---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/