Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16718  16719  16720  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68817263
cisko
Posté le 13-07-2023 à 18:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

Dézoome ! Ton inquiétude semble résulter d’une vision assez terrienne (un biais certes bien compréhensible). Mais à l’échelle de l’Univers, le réchauffement climatique sur Terre est un problème mineur

[:jeanlucpicard]  

ca nous fait une belle jambe tient, à nous l'humanité, qu'à l'échelle de l'univers le réchauffement actuels ne représente rien  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 18:51:53  profilanswer

n°68817279
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-07-2023 à 18:57:14  profilanswer

cisko a écrit :

ca nous fait une belle jambe tient, à nous l'humanité, qu'à l'échelle de l'univers le réchauffement actuels ne représente rien  :sarcastic:

Parce que tu ne conçois l'Humanité que dans son référentiel terrestre. C'est un biais d'ancrage. [:scipion8:3] On est sans doute l'une des dernières générations à penser comme ça. Rien ne nous attache définitivement à la Terre, même si c'est vrai que pour le moment les opportunités de construire un avenir ailleurs sont assez limitées. [:scipion8:7]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68817280
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-07-2023 à 18:58:16  profilanswer

cisko a écrit :

ca nous fait une belle jambe tient, à nous l'humanité, qu'à l'échelle de l'univers le réchauffement actuels ne représente rien :sarcastic:

C'est comme les clowns qui veulent paraître cultivés en affirmant : « oui mais la Terre n'a pas besoin que l'on survive au RC pour continuer d'exister »  :D

---------------
Trader en marketing
n°68817326
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2023 à 19:09:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Parce que tu ne conçois l'Humanité que dans son référentiel terrestre. C'est un biais d'ancrage. [:scipion8:3] On est sans doute l'une des dernières générations à penser comme ça. Rien ne nous attache définitivement à la Terre, même si c'est vrai que pour le moment les opportunités de construire un avenir ailleurs sont assez limitées. [:scipion8:7]

Je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou si tu es complètement satellisé et nourri au bullshit made in USA de la colonisation de Mars et compagnie.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68817339
ironpanda
Posté le 13-07-2023 à 19:12:36  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est comme les clowns qui veulent paraître cultivés en affirmant : « oui mais la Terre n'a pas besoin que l'on survive au RC pour continuer d'exister »  :D

Toujours ravi d'apprendre que dire est la vérité est "vouloir paraître cultivé"

n°68817431
Pzu
Posté le 13-07-2023 à 19:28:02  profilanswer

Mais, la Terre AURA besoin de nous pour continuer d'exister. Y'a que nous qui seront en mesure de lui éviter de se faire manger par le Soleil à terme  [:zoukoufxxx]  [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 13-07-2023 à 19:29:10
n°68817480
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-07-2023 à 19:39:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou si tu es complètement satellisé et nourri au bullshit made in USA de la colonisation de Mars et compagnie.

Je ne trolle pas, je crois bcp au développement spatial et j'investis en conséquence, même si ce n'est pas facile. Actionnaire d'Iridium Communications (PV +25%) et Virgin Galactic (MV -61%). Je regarde Rocket Lab qui semble en plein redécollage. (Viasat -31% aujourd'hui pour cause de satellites dysfonctionnels, ouch! Heureusement pas actionnaire)

Cela dit, je reconnais les difficultés techniques de la colonisation d'autres planètes, ça prendra du temps, possiblement au-delà de mon horizon d'investissement.

Je regrette de devoir sans doute manquer cette phase de la conquête spatiale, c'est super excitant, j'aimerais être plus jeune pour vivre ça. Je ne comprends pas les jeunes fans de catastrophisme et de décroissance : ça sert à rien, c'est chiant, pas intéressant, totalement improductif. Une perte totale de temps et d'énergie. « La vie se rétrécit ou s'étend en proportion du courage de chacun. »  (Anais Nin)

Je serais en faveur d'une loi qui permettrait à chacun d'exprimer librement son inquiétude pour la planète, à la condition expresse d'y joindre une proposition concrète - ce qui aujourd'hui n'est jamais le cas chez les professionnels de l'apocalypse. La pleurniche n'a jamais réglé aucun pb : quand on n'a rien à proposer, on la ferme. [:roger18:3]  

Au contraire, je suis très intéressé, comme citoyen et investisseur, par tout ce qui peut aider à préserver la Terre et nous étendre ailleurs. [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68817491
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-07-2023 à 19:43:26  profilanswer

edhelas a écrit :

H.hsh,[b][/b]fhhrfr lr hhhhh. d [b][/b]5hv

.f. R.rf.   [i][/i]. Fr
J.

Citation :

rl
r.RR. [i][/i] .hrl
HH.

Citation :

h.r..

.    
rf hvdh.  
l. Rlr

hlrr.rlfr..rfl.  
FFf
 flf vggggvg[:[:[:vg[b][:[:g]]]]][:][/b]
ddd........
 .h.lr...
j.
f.  
.srsrh LF :love:  
...f  
.[i][/i]
 D.  
  d d [i]tvt
d  
Ttt
[/i]
[i][/i] [url. RL
..Dd.    

ffff

[/url][i][/i]

OYAGAA AYOO YISSAA OYAGAA AYOO YISSAA OYAGAA AYOO YISSAA

[:dr_zaius:3]

n°68817500
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-07-2023 à 19:48:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Après c'est mieux d'avoir 5% de croissance et 10% de déficit ou 1% de croissance et 1.2% de déficit ?

tu sais ,les pourcentages ici...   [:impactshiny:10]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68817538
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-07-2023 à 19:57:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je ne trolle pas, je crois bcp au développement spatial et j'investis en conséquence, même si ce n'est pas facile. Actionnaire d'Iridium Communications (PV +25%) et Virgin Galactic (MV -61%). Je regarde Rocket Lab qui semble en plein redécollage.

Ben du coup, constitution d'une petite ligne Rocket Lab - profil très risqué bien entendu.

Zonebourse :
Rocket Lab USA, Inc, anciennement Vector Acquisition Corp, est une entreprise aérospatiale. Elle conçoit et fabrique des fusées de petite et moyenne taille, des composants d'engins spatiaux, des satellites et d'autres engins spatiaux pour soutenir l'économie spatiale. Ses composants pour satellites et autres engins spatiaux comprennent des roues de réaction, des suiveurs d'étoiles, des tiges de couple magnétique et des batteries. Elle assure la fabrication de moteurs et d'avionique, le développement des affaires et des entreprises, les ventes et le marketing, ainsi que la planification d'entreprise et la gestion financière. Elle fait de la recherche, conçoit et fabrique des systèmes de fusées, intégrant des systèmes de propulsion, de lancement de véhicules et de contrôle électronique. Ses segments comprennent les services de lancement et les systèmes spatiaux. Ses services de lancement proposent des services de lancement aux clients sur la base d'une mission ou d'un covoiturage. Les systèmes spatiaux comprennent l'ingénierie spatiale, la gestion de programmes, les composants de satellites, la fabrication d'engins spatiaux et les opérations de mission. Elle propose également des produits d'énergie solaire spatiale et des structures aérospatiales.

Nombre d'employés : 1 400

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 19:57:11  profilanswer

n°68817578
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-07-2023 à 20:09:52  profilanswer

SMCI encore +7% aujourd'hui. Seulement +251% YTD, +617% sur 12 mois. (Je suis rentré tardivement, malheureusement.)

Un petit parfum de début 2021, ça fait plaisir. [:pzu:5]  

Pensée émue pour tous ceux qui nous ont expliqué l'an dernier que l'investissement dans les valeurs de croissance, c'était fini. [:luyance1840:7]  

---------------
n°68817589
Glouglouto​n
Posté le 13-07-2023 à 20:15:40  profilanswer

:)

n°68817601
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-07-2023 à 20:17:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Cela dit, je reconnais les difficultés techniques de la colonisation d'autres planètes, ça prendra du temps, possiblement au-delà de mon horizon d'investissement.

S'il y avait que ça. La gravité est un "léger" problème. 3x plus faible que sur terre.

Rah, je me dois de proposer une solution pour respecter ta doctrine !?
Je propose donc : amenons de la caillasse sur mars jusqu'à augmenter sa masse suffisamment  [:logicsystem360:5]

---------------
Mon portefeuille
n°68817610
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-07-2023 à 20:19:36  profilanswer

ironpanda a écrit :

Toujours ravi d'apprendre que dire est la vérité est "vouloir paraître cultivé"

Toi aussi tu ne comprends pas  :o  
On s'en branle de savoir si la Terre va continuer d'exister après l'extinction de l'Humanité.

Indice : c'est un humain qui parle.

---------------
Trader en marketing
n°68817617
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-07-2023 à 20:21:13  profilanswer

Bref, nvidia à $450.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68817636
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 13-07-2023 à 20:26:03  profilanswer

Club 1000  [:-tac-:4] (à 2 :o )

n°68817637
Pzu
Posté le 13-07-2023 à 20:26:04  profilanswer

AAPL à 300, MSFT 600, NVDA 700, AMZN 350, SPY 550 [:legrillepain:3]  [:sadfrog62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 13-07-2023 à 20:26:47
n°68817674
isukthar
Posté le 13-07-2023 à 20:33:29  profilanswer

isukthar a écrit :

C'est vrai qu'en relatif ça fait une énorme progression sur les grosses unités. Mais en général les 1ères unités sont les plus difficiles à vendre. Vu la taille du marché ciblé, le demande risque d'être là, surtout quand on voit les 160M€ de pipe commercial.
Après faut que je vois les modalités concernant les actions que j'ai déjà. Si je dois les conserver, possible que je fasse l'impasse sur l'IPO. Si je dois les vendre, je réfléchirai selon le cours à rerentrer sur cette valeur.

Finalement l'IPO Osmosun semble s'être très bien passée avec une sursouscription de 1,6 fois et autour de 10 millions levés. Le titre cote 10,02€ contre 6.5€ à l'IPO, ça fait +40% en 1 semaine.
Je n'ai pas souscrit à l'IPO, mais si ça continue sur cette tendance, ça me promet un bon multiple pour mes actions acquises en crowdfunding  :)

n°68817697
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-07-2023 à 20:43:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’avoue que sans contexte je suis un peu dans le flou.
[:kelchacalcetype]

Un gamin qui s'est pinté a la tourtel pendant que ses parents faisaient tu sais quoi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68817727
Suzebull
Posté le 13-07-2023 à 20:52:17  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

S'il y avait que ça. La gravité est un "léger" problème. 3x plus faible que sur terre.

Rah, je me dois de proposer une solution pour respecter ta doctrine !?
Je propose donc : amenons de la caillasse sur mars jusqu'à augmenter sa masse suffisamment [:logicsystem360:5]

C'est parfait pour les obèses.

n°68817748
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-07-2023 à 20:55:25  profilanswer

Pzu a écrit :

AAPL à 300, MSFT 600, NVDA 700, AMZN 350, SPY 550 [:legrillepain:3]  [:sadfrog62:1]

2x l'occasion d'une vie en 2 ans [:patrick59s:10]  

n°68817847
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 13-07-2023 à 21:21:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelqu'un a déja regardé le titre COGRA ?

J'en ai depuis longtemps....beaucoup tradé à certaines périodes...
il me reste 800 titres....boite très bien gérée dans un secteur en vogue!

Leurs implantations:siege social  à Mende...
usines à Severac d'Aveyron et Craponne sur Arzon doivent plaire à Camisard
https://www.cogra.fr/societe/nos-si [...] s-de-bois/
 :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 13-07-2023 à 21:40:31
n°68817864
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2023 à 21:25:10  profilanswer

edhelas a écrit :

h . ss, s
r

rrrrrrrrrrrrf. Hh

edhelas a écrit :

.f. R.rf. [i][/i]. Fr
J.

Citation :

rl
r.RR. [i][/i] .hrl
HH.

Citation :

h.r..

.
rf hvdh.
l. Rlr

hlrr.rlfr..rfl.
FFf
ddd........
.h.lr...
j.
f.
...f
.[i][/i]
D.
d d [i]tvt
d
Ttt
[/i]
[i][/i] [url. RL
..Dd.

ffff

[/url][i][/i]

Covfefe

---------------
^_^
n°68817897
vonfleck
Posté le 13-07-2023 à 21:31:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je ne trolle pas, je crois bcp au développement spatial et j'investis en conséquence, même si ce n'est pas facile. Actionnaire d'Iridium Communications (PV +25%) et Virgin Galactic (MV -61%). Je regarde Rocket Lab qui semble en plein redécollage. (Viasat -31% aujourd'hui pour cause de satellites dysfonctionnels, ouch! Heureusement pas actionnaire)

Je regrette de devoir sans doute manquer cette phase de la conquête spatiale, c'est super excitant, j'aimerais être plus jeune pour vivre ça. Je ne comprends pas les jeunes fans de catastrophisme et de décroissance : ça sert à rien, c'est chiant, pas intéressant, totalement improductif. Une perte totale de temps et d'énergie. « La vie se rétrécit ou s'étend en proportion du courage de chacun. »  (Anais Nin)

Je serais en faveur d'une loi qui permettrait à chacun d'exprimer librement son inquiétude pour la planète, à la condition expresse d'y joindre une proposition concrète - ce qui aujourd'hui n'est jamais le cas chez les professionnels de l'apocalypse. La pleurniche n'a jamais réglé aucun pb : quand on n'a rien à proposer, on la ferme.  

Au contraire, je suis très intéressé, comme citoyen et investisseur, par tout ce qui peut aider à préserver la Terre et nous étendre ailleurs.  

Malheureusement nous n'aurons pour un temps très long  qu'une seule planète habitable disponible....il n'y a pas de "Terre B" disponible...le principal problème qui pourrait se poser à l'Humanité serait l'arrivée d'ETs très avancés technologiquement souhaitant nous "coloniser" gentilment...(scénario loin d'etre farfelu....et "envisagé" )

il semblerait que notre principale "richesse" soit nos ecosystemes très diversifiés et principalement notre "humus"...selon certaines "sources"...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 13-07-2023 à 21:38:27
n°68817900
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-07-2023 à 21:32:30  profilanswer

Fin de transmission.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68817914
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-07-2023 à 21:35:37  profilanswer

vonfleck a écrit :

Oui, je suis aussi actionnaire (suivi Vonfleck). MV -25%, mauvais point d'entrée. Les Lozériens sont des gestionnaires solides a priori. Je ne savais pas qu'ils étaient présents en Aveyron, c'est joli Séverac.

Ma copine est (américano-)chinoise et m'influence pas mal, je crois assez au yin/yang dans le stock-picking : si j'achète une action d'une entreprise qui vend des granulés de bois, dans mon esprit ça me donne le droit d'acheter une action d'AI, et vice versa. [:waxx]

---------------
n°68817961
Setlel
Posté le 13-07-2023 à 21:46:41  profilanswer

vonfleck a écrit :

Malheureusement nous n'aurons pour un temps très long  qu'une seule planète habitable disponible....il n'y a pas de "Terre B" disponible...le principal problème qui pourrait se poser à l'Humanité serait l'arrivée d'ETs très avancés technologiquement souhaitant nous "coloniser" gentilment...(scénario loin d'etre farfelu....et "envisagé" )

il semblerait que notre principale "richesse" soit nos ecosystemes très diversifiés et principalement notre "humus"...selon certaines "sources"...

On a la techno pour voyager à travers les galaxies pour aller voler les ressources d'un caillou?  [:am72:1]  A ce niveau, tu as la techno pour faire ce que tu veux avec la matière.

n°68818009
vonfleck
Posté le 13-07-2023 à 21:59:54  profilanswer

Setlel a écrit :

On a la techno pour voyager à travers les galaxies pour aller voler les ressources d'un caillou?    A ce niveau, tu as la techno pour faire ce que tu veux avec la matière.

Hors de notre galaxie..."ils" et "autres" ne savent pas faire
L'humus  est d'une complexité infinie en tant qu"ecosysteme (je suis biologiste de formation...) et ne se génère pas artificiellement...

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 13-07-2023 à 22:02:26
n°68818017
n0b0dy
Posté le 13-07-2023 à 22:01:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Un gamin qui s'est pinté a la tourtel pendant que ses parents faisaient tu sais quoi

Ça s’encanaille   [:geraldine_marteau:7]  

vonfleck a écrit :

le principal problème qui pourrait se poser à l'Humanité serait l'arrivée d'ETs très avancés technologiquement souhaitant nous "coloniser" gentilment...

[:hansaplast:5]  

vonfleck a écrit :

scénario loin d'etre farfelu....et "envisagé"

En v’la un autre qui a forcé sur la tourtel.
  [:sovixious:7]  
Après c’est veille de week-end, c’est un peu vendredi   [:mafaldolf:1]  

vonfleck a écrit :

Encore un coup du Moyen-Orient ça.
 [:gerard_sur_aix:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68818026
n0b0dy
Posté le 13-07-2023 à 22:04:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

Hors de notre galaxie..."il" et "autres" ne savent pas faire
L'humus  est d'une complexité infinie en tant qu"ecosysteme (je suis biologiste de formation...) et ne se génère pas artificiellement...

Vonfleck l’émissaire culinaire auprès des extraterrestres  
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/13/snapshot_1474833169.md.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68818039
TubeMap
Posté le 13-07-2023 à 22:06:24  profilanswer

edhelas a écrit :

.f. R.rf. [i][/i]. Fr
J.

Citation :

rl
r.RR. [i][/i] .hrl
HH.

Citation :

h.r..

.
rf hvdh.
l. Rlr

hlrr.rlfr..rfl.
FFf
ddd........
.h.lr...
j.
f.
...f
.[i][/i]
D.
d d [i]tvt
d
Ttt
[/i]
[i][/i] [url. RL
..Dd.

ffff

[/url][i][/i]

Sympa ce nouveau blabla :o

n°68818041
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-07-2023 à 22:06:44  profilanswer

Setlel a écrit :

On a la techno pour voyager à travers les galaxies pour aller voler les ressources d'un caillou?  [:am72:1]  A ce niveau, tu as la techno pour faire ce que tu veux avec la matière.

Surtout s'il s'agit de venir s'accaparer notre humus...

Cela dit, je peux leur revendre mes fèces, ça pourrait leur convenir. [:perceval_de_galles:7]

n°68818063
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-07-2023 à 22:11:44  profilanswer

Achat de quelques nouvelles lignes pour mon portefeuille IB, afin d'en maîtriser le levier (= éviter qu'il baisse trop du fait de la hausse rapide de sa valorisation, +36% YTD) : je les ai choisies dans le premier décile de la distribution de perf YTD du S&P500 (les rares valeurs que je ne détenaient pas déjà) : PulteGroup (construction immo), Chipotle Mexican Grill (un peu cher pour des sandwichs...), Pentair (traitement des eaux), GE Healthcare Technologies (imagerie médicale, ultra-sons etc.), Quanta Services (infrastructures de réseaux - je m'étonne d'avoir loupé celle-là, la linéarité de la perf est impressionnante !), Parker-Hannifin (systèmes de commande et de contrôle), Arista Networks (commutateurs réseau - j'étais actionnaire mais j'avais dû vendre en raison de la liquidation forcée de mon portefeuille Saxo).

Le levier sur ce portefeuille est désormais 1,83, j'ai un peu peur que ce soit trop bas, mais avec l'âge je deviens un peu pleutre. [:babysnoopy:3]  

Je viserai un levier 2 si la prime de risque du marché actions US revient à 5,5% (4,6% au 1er juillet selon Damodaran). [:babysnoopy:1]

---------------
n°68818067
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-07-2023 à 22:13:29  profilanswer

À une lettre près, l'analyse sémantique donnait un no go.  [:groslolo]

n°68818070
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-07-2023 à 22:14:20  profilanswer

PulteGroup je suis pas sûr de l'analyse sémantique  
[:so-saugrenu19:5]

Long sur Parker-Hannifin également  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68818109
Setlel
Posté le 13-07-2023 à 22:25:44  profilanswer

TQQQ et GREE pour les deux plus grosses PV de la journée, ce PF de merde
https://img.super-h.fr/images/2023/07/13/908d4ac2cf793542ee56475947748aa6.gif

n°68818165
Delivereat​h
Posté le 13-07-2023 à 22:45:00  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Le dollar US au plus bas de tous les temps face au franc suisse. Faut se charger en entreprise US et en HY libellé en dollar [:patrick59s:1]

La joie quand tu vis en Suisse, avec toute l'épargne sur un world sans hedge et un salaire en USD  :cry:

n°68818286
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2023 à 23:18:16  profilanswer

vonfleck a écrit :

https://www.cogra.fr/societe/nos-si [...] s-de-bois/

Merci pour ton retour. Je réfléchis à rentrer.

n°68818426
evildeus
Posté le 14-07-2023 à 00:21:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tiens, Bruno gèle le taux du livret A à la moitié de l'inflation (3%) pendant 18 mois
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 48102.html
de quoi ramener du monde sur ce topic (ou en inciter encore plus à descendre dans la rue :o)

4,5%/2=3% on en apprend tous les jours :o

n°68818622
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2023 à 07:04:16  profilanswer

Petite question sur le levier IB pour le S (camisard) ou quiconque l'utiliserait activement.
Supposons que j'ai $300k d'actifs, et que je mette mon levier à 1.5 donc 150k leveragé pour un total de $450k.
IB me facture son taux de financement (6.5% en USD par exemple) donc je leur dois 150.000*0.065/365 tous les jours soit environ $27 par jour.
En fin de mois, ca représente 27*30=$810 qui apparaissent (il me semble) en balance négative sur ma ligne de cash (à supposer que je sois parti de 0 cash).

Comment gères-tu ces aspect ? En injectant des fonds suffisants chaque mois pour remettre le cash à 0 ? En revendant une partie du portefeuille chaque mois ?  
Et surtout, ai-je fait une erreur de raisonnement quelque part ou est-ce que ca se passe comme ca ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68818639
glandoll
Posté le 14-07-2023 à 07:25:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Petite question sur le levier IB pour le S (camisard) ou quiconque l'utiliserait activement.
Supposons que j'ai $300k d'actifs, et que je mette mon levier à 1.5 donc 150k leveragé pour un total de $450k.
IB me facture son taux de financement (6.5% en USD par exemple) donc je leur dois 150.000*0.065/365 tous les jours soit environ $27 par jour.
En fin de mois, ca représente 27*30=$810 qui apparaissent (il me semble) en balance négative sur ma ligne de cash (à supposer que je sois parti de 0 cash).

Comment gères-tu ces aspect ? En injectant des fonds suffisants chaque mois pour remettre le cash à 0 ? En revendant une partie du portefeuille chaque mois ?
Et surtout, ai-je fait une erreur de raisonnement quelque part ou est-ce que ca se passe comme ca ?

Comment tu fais du levier (1.5) avec 0 en cash ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16718  16719  16720  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)