Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16505  16506  16507  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68224908
Belisarios
Posté le 14-04-2023 à 09:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

Ils vendent des biens positionnels. Quand tu vis dans un pays développé depuis longtemps tu ne cherches plus à épater tes voisins avec une royal oak ou une Porsche.

Par contre, les russes les chinois et les arabes sont très sensibles à ça.

https://youtu.be/vYM85fjjV9M?t=15

J'ai pas l'impression que les occidentaux soient sevrés de biens positionnels . Le mec occidental veut toujours sa submariner, la nana occidentale crache pas sur les sacs de luxe et les bijoux.  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 09:46:45  profilanswer

n°68224962
Suzebull
Posté le 14-04-2023 à 09:56:03  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui  :pfff:  

Vraiment pas terrible la perf du MSCI World depuis un moment.

En euros. Mais c'est dû uniquement à la remontée de l'euro.
En dollar, il fait +7,88% YTD.
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

n°68224990
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 14-04-2023 à 09:59:46  profilanswer

Belisarios a écrit :

J'ai pas l'impression que les occidentaux soient sevrés de biens positionnels . Le mec occidental veut toujours sa submariner, la nana occidentale crache pas sur les sacs de luxe et les bijoux.  

Ca n'a pas disparu chez nous mais je pense que plus on se développe plus on devient rationnel: un occidental va plutôt se meubler chez Knoll, acheter une villa sur la côte, une Audi, etc. Un russe va vouloir du tape à l'œil parce qu'il a besoin de dire au monde qu'il vient de sortir de sa bousie.

Je ne crois pas à ce modèle à LT: faire vroumvroum dans une Lamborghini, avoir la même montre que James Bond c'est un reflexe archaïque. C'est un peu comme fumer des Marlboro pour se donner une allure de cowboy. LVMH ne croit pas énormément dans les pays développés. Le plus gros se fait dans les pays émergents.

Enfin si on peut leur fourguer des sacs contre du pétrole, au final nous sommes largement gagnants.

Bernard Arnault n'est pas seulement un bon entrepreneur c'est avant tout un bon psychologue.

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 10:13:58

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°68225052
evildeus
Posté le 14-04-2023 à 10:07:57  profilanswer

Ah , positif pour la première fois sur le mois :o

n°68225086
redlerouge
Posté le 14-04-2023 à 10:12:41  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ca s'énerve en ce moment sur une partie des valeurs, notamment les biotech et le luxe.  
Mais j'en profite comme un gros "fragile", pris du nicox à 0.63€ ce matin.

[:woody-wood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 14-04-2023 à 10:18:37
n°68225166
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2023 à 10:22:59  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ca n'a pas disparu chez nous mais je pense que plus on se développe plus on devient rationnel: un occidental va plutôt se meubler chez Knoll, acheter une villa sur la côte, une Audi, etc. Un russe va vouloir du tape à l'œil parce qu'il a besoin de dire au monde qu'il vient de sortir de sa bousie.

Je ne crois pas à ce modèle à LT: faire vroumvroum dans une Lamborghini, avoir la même montre que James Bond c'est un reflexe archaïque. C'est un peu comme fumer des Marlboro pour se donner une allure de cowboy. LVMH ne croit pas énormément dans les pays développés. Le plus gros se fait dans les pays émergents.

Enfin si on peut leur fourguer des sacs contre du pétrole, au final nous sommes largement gagnants.

Bernard Arnault n'est pas seulement un bon entrepreneur c'est avant tout un bon psychologue.

Etant donné l'abaissement généralisé de l'éducation culturelle, les formations étant de plus en plus focalisées sur les compétences pro monétisables, je vois au contraire plutôt un abaissement de l'élégance discrete et un renforcement de la consommation ostentatoire. Oui le top 0.1% restera au dessus de la melée mais tous les aisés vont continuer ainsi.

Autant je pense qu'on arrête graduellement avec l'âge, enfin plutôt dès lors qu'on ne cherche plus vraiment à draguer/faire mousser ses proches. Chez certains, dès 40 ans c'est l'âge des regrets et plus l'âge des projets, ils se moquent de tout, ils ne prennent plus vraiment soin de l'apparence car ça ne sert "à rien", etc... et là évidemment les voitures et le luxe n'a aucun sens. D'autres à 55/60 ans sont encore à séduire, à flamber parfois et faire de mega fêtes regulierement. Evidemment que dans ce schéma le luxe résonne beaucoup plus et les moyens aidant, les voitures se vendent :)

n°68225190
cisko
Posté le 14-04-2023 à 10:26:04  profilanswer

KALRAY TO THE MOOONNN  [:lautho:9]  

Spoiler :

retour au PRU  [:jean_lassalle_2shoot:10]  

n°68225209
redlerouge
Posté le 14-04-2023 à 10:27:59  profilanswer

cisko a écrit :

KALRAY TO THE MOOONNN [:lautho:9]

Spoiler :

retour au PRU [:jean_lassalle_2shoot:10]

j'en ai aussi, ca fait toujours plaisir, mais ca sent quand même la fin de cycle toutes ses hausses.

Message édité par redlerouge le 14-04-2023 à 10:32:18
n°68225258
PierreQuiR​ouIe
Posté le 14-04-2023 à 10:32:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Marthe Heingal a déjà théorisé cela depuis longtemps.

Je débarque alors  :whistle:  
En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait un petit avantage aux indices US, mais étant donné leur poids dans le Word, je ne m'attendais pas à une telle différence.

Depuis 2011 (plus loin que l'on peut aller sur investing) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/161539

Après, je suis d'accord avec les autres : performance passée, risque de change, etc.

---------------
Mon portefeuille
n°68225285
Belisarios
Posté le 14-04-2023 à 10:36:50  profilanswer

wiseguy a écrit :

On mélange un peu les choux et les torchons la. Déjà le luxe n'est pas uniforme . Il y a le luxe qui s'adresse aux classes moyennes voire populaires et le luxe qui s'adresse aux vrais riches .  

Typiquement la montre de James Bond s'adresse à l'occidental moyen . Le quarantenaire moyen qui veut d'offrir une Omega seamaster 300 portée par Pierce Brosnan dans les années 90 par nostalgie de sa jeunesse qui s'éloigne, il peut mettre quelques milliers d'euros la dedans sachant que les frais de maintenance sont modérés . Il peut aussi se payer un parfum Dior ou Guerlain. Il peut éventuellement acheter un sac Vuitton a sa compagne .  

Par contre la Lambo c'est pas possible . Éventuellement il peut craquer son PEA dans une lambo d'occasion mais les frais de maintenance lui sont inaccessibles .  

Bref LVMH ne fait pas que son pognon chez les riches de pays émergents , y en a pour tous les goûts et tous types de pays .

Chez Hermès c'est pareil le fameux carraaaaii est accessible à un large spectre de classe sociales.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 10:36:50  profilanswer

n°68225309
Belisarios
Posté le 14-04-2023 à 10:39:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait un petit avantage aux indices US, mais étant donné leur poids dans le Word, je ne m'attendais pas à une telle différence.

Après, je suis d'accord avec les autres : performance passée, risque de change, etc.

Surtout si on anticipe une démondialisation avec des barrières à l'entrée et a la sortie importantes même entre pays du bloc occidental , c'est quand même intéressant d'être positionné sur plein de zones géographiques qui auront chacun leurs gros boîtes performantes mais uniquement dans leurs sphères d'influence géographique.

n°68225321
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-04-2023 à 10:40:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

A ce sujet des indices US, lire l'avis de serenitesoleil sur Topic Épargne (p. 10261). C'est une vision rafraichissante.

n°68225355
evildeus
Posté le 14-04-2023 à 10:44:16  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je comprends pas pourquoi ca s'énerve en ce moment sur une partie des valeurs, notamment les biotech et le luxe.  
Mais j'en profite comme un gros "fragile", pris du nicox à 0.63€ ce matin.

[:woody-wood:2]

Si tu comprends pas que doubler la croissance attendue est positif, je sais pas ce que tu peux comprendre :/

n°68225359
sardhaukar
Posté le 14-04-2023 à 10:44:35  profilanswer

Belisarios a écrit :

Surtout si on anticipe une démondialisation avec des barrières à l'entrée et a la sortie importantes même entre pays du bloc occidental , c'est quand même intéressant d'être positionné sur plein de zones géographiques qui auront chacun leurs gros boîtes performantes mais uniquement dans leurs sphères d'influence géographique.

S'il y a démondialisation, pourquoi on aurait toujours la liberté d'investir du pognon en dehors de notre zone ? Je vois un angle mort dans ce raisonnement qui est une potentielle restriction de la libre circulation des capitaux.

n°68225386
Suzebull
Posté le 14-04-2023 à 10:46:34  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu essayes de démontrer. Que les US ont surperformé les DM depuis 2011 ? Bah oui on le sait tous. :D

https://eversightwealth.com/summari [...] al-stocks/
Par exemple, c'était l'inverse dans les années 70, 80 et 2000.

n°68225407
Belisarios
Posté le 14-04-2023 à 10:48:12  profilanswer

sardhaukar a écrit :

S'il y a démondialisation, pourquoi on aurait toujours la liberté d'investir du pognon en dehors de notre zone ? Je vois un angle mort dans ce raisonnement qui est une potentielle restriction de la libre circulation des capitaux.

Tout a fait . A la fin de mon plan quinquennal , j'envisage de me désengager assez largement de l'Asie hors Japon pour ces raisons (passer de 10% a 3-5% de mon portif)

n°68225411
redlerouge
Posté le 14-04-2023 à 10:48:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu comprends pas que doubler la croissance attendue est positif, je sais pas ce que tu peux comprendre :/

Explique car j'ai un train de retard la. Qui fixe les objectifs, sont-ils optimistes ou pessimistes? et la valorisation dans tout ca?

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 14-04-2023 à 10:58:19
n°68225424
Glouglouto​n
Posté le 14-04-2023 à 10:49:59  profilanswer

Et bien quand tu doubles le deuxième tu ne deviens pas premier

n°68225474
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 10:54:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné l'abaissement généralisé de l'éducation culturelle, les formations étant de plus en plus focalisées sur les compétences pro monétisables, je vois au contraire plutôt un abaissement de l'élégance discrete et un renforcement de la consommation ostentatoire. Oui le top 0.1% restera au dessus de la melée mais tous les aisés vont continuer ainsi.

Autant je pense qu'on arrête graduellement avec l'âge, enfin plutôt dès lors qu'on ne cherche plus vraiment à draguer/faire mousser ses proches. Chez certains, dès 40 ans c'est l'âge des regrets et plus l'âge des projets, ils se moquent de tout, ils ne prennent plus vraiment soin de l'apparence car ça ne sert "à rien", etc... et là évidemment les voitures et le luxe n'a aucun sens. D'autres à 55/60 ans sont encore à séduire, à flamber parfois et faire de mega fêtes regulierement. Evidemment que dans ce schéma le luxe résonne beaucoup plus et les moyens aidant, les voitures se vendent :)

Je suis partagé là-dessus. A CT/MT, je crève d'envie d'acheter du LVMH. A LT, je me dis que ça risque de se transformer en Philips Morris bis. Les mœurs changent, le rapport au matérialisme aussi. Je pense qu'il y aura toujours un marché pour les produits positionnels car ça correspond à un besoin atavique. Par contre, je fais la différence entre un bien positionnel "discret" et un bien positionnel ostentatoire. Je suis persuadé que le second s'effacera au profit de biens positionnels plus en phase avec notre époque (on peut imaginer un vélo électrique avec cadre carbone à 10k€, une villa autosuffisante en électricité, etc).

Message cité 7 fois
Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 11:03:15

---------------
n°68225558
burnout62
Posté le 14-04-2023 à 11:02:26  profilanswer

Belisarios a écrit :

On mélange un peu les choux et les torchons la. Déjà le luxe n'est pas uniforme . Il y a le luxe qui s'adresse aux classes moyennes voire populaires et le luxe qui s'adresse aux vrais riches .

Typiquement la montre de James Bond s'adresse à l'occidental moyen . Le quarantenaire moyen qui veut d'offrir une Omega seamaster 300 portée par Pierce Brosnan dans les années 90 par nostalgie de sa jeunesse qui s'éloigne, il peut mettre quelques milliers d'euros la dedans sachant que les frais de maintenance sont modérés . Il peut aussi se payer un parfum Dior ou Guerlain. Il peut éventuellement acheter un sac Vuitton a sa compagne .

Par contre la Lambo c'est pas possible . Éventuellement il peut craquer son PEA dans une lambo d'occasion mais les frais de maintenance lui sont inaccessibles .

Bref LVMH ne fait pas que son pognon chez les riches de pays émergents , y en a pour tous les goûts et tous types de pays .

Chez Hermès c'est pareil le fameux carraaaaii est accessible à un large spectre de classe sociales.

Totalement. Forcément ils chiffrent à mort avec des produits très chers chez les très riches. Un pote chez une marque de montre m'a dit ça part comme des petits pains, les mecs débarquent et sortent 200k dans des montres comme un rien.

Mais en Europe chez le cadre normal ou normal +, il y a tout l'alcool/champagne, sehpora, les montres de 2 a 10k, les carrés,... et c'est de grosses quantités. Cf LVMH et les bonnes ventes de Sephora.
+ les jeunes avec leurs bracelets, colliers et t shirt de qualité de merde à 200-300€.
Regarde la quantité de femmes en France avec les sacs Vuitton et Dior qui sont pas en cuir, je connais pas le nom. La marge est folle sur ces produits. Et c'est < 500€, ils vendent pas qu'aux riches.
+ les hôtels qui se développent.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 14-04-2023 à 11:02:57

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68225598
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 14-04-2023 à 11:07:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

Plutôt que de supposer, je t'invite à regarder en détail les rapports financiers : Hausse des ventes de 34% au japon sur le Q1-2023.
14% dans l'Asie (hors japon) et 18% en chine.
Mais les médias parlent que de la Chine pour LVMH.    

n°68225610
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:08:27  profilanswer

burnout62 a écrit :

Totalement. Forcément ils chiffrent à mort avec des produits très chers chez les très riches. Un pote chez une marque de montre m'a dit ça part comme des petits pains, les mecs débarquent et sortent 200k dans des montres comme un rien.

Mais en Europe chez le cadre normal ou normal +, il y a tout l'alcool/champagne, sehpora, les montres de 2 a 10k, les carrés,... et c'est de grosses quantités. Cf LVMH et les bonnes ventes de Sephora.
+ les jeunes avec leurs bracelets, colliers et t shirt de qualité de merde à 200-300€.
Regarde la quantité de femmes en France avec les sacs Vuitton et Dior qui sont pas en cuir, je connais pas le nom. La marge est folle sur ces produits. Et c'est < 500€, ils vendent pas qu'aux riches.
+ les hôtels qui se développent.

Je sais que ça marche. Il reste la question "est-ce que ça marchera longtemps".

---------------
n°68225654
Suzebull
Posté le 14-04-2023 à 11:13:40  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je suis partagé là-dessus. A CT/MT, je crève d'envie d'acheter du LVMH. A LT, je me dis que ça risque de se transformer en Philips Morris bis. Les mœurs changent, le rapport au matérialisme aussi. Je pense qu'il y aura toujours un marché pour les produits positionnels car ça correspond à un besoin atavique. Par contre, je fais la différence entre un bien positionnel "discret" et un bien positionnel ostentatoire. Je suis persuadé que le second s'effacera au profit de biens positionnels plus en phase avec notre époque (on peut imaginer un vélo électrique avec cadre carbone à 10k€, une villa autosuffisante en électricité, etc).

Les moeurs changent peut être pour nous européens/occidentaux mais attention à ne pas croire que tout le monde pense comme nous.
En Asie, Inde, Brésil, Moyen orient, je ne suis pas sûr que le rapport au matérialisme change.
Si l'Afrique se développe un jour comme ces pays, ça sera également un énorme marché pour le luxe.  [:pierloup:5]

n°68225659
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:14:11  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Plutôt que de supposer, je t'invite à regarder en détail les rapports financiers : Hausse des ventes de 34% au japon sur le Q1-2023.
14% dans l'Asie (hors japon) et 18% en chine.
Mais les médias parlent que de la Chine pour LVMH.    

Et en volume? Ama c'est la Chine qui tire LVMH vers le haut.

En ce qui concerne Séphora par exemple, on n'est pas vraiment sur des biens positionnels. Simplement de la pétrochimie bien marketée.

Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 11:16:57

---------------
n°68225695
Pzu
Posté le 14-04-2023 à 11:18:00  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je regrette assez de pas avoir acheté de LVMH y'a pourtant pas si longtemps, au vu de la perf monstrueuse qu'elle a fait. Et qu'elle continuera à priori de faire.

Pour autant, regarder ma ligne BABA et quelques autres chinoiseries me rappelle précisément [:el patoche:6] le pourquoi de ma décision de ne pas m'engager sur LVMH à l'époque  
Ces lignes auront été bonne baffe dans ma gueule, qui aura été nécessaire pour admettre qu'il vaut mieux investir dans un environnement où tout ne dépend pas de si Winnie a apprécié ou non son café ce matin, car allez savoir ce qu'il décidera l'après-midi  [:so-saugrenu23:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-04-2023 à 11:19:48
n°68225718
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:20:26  profilanswer

Il se passe quoi sur ORPEA? Vous avez des infos?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161582

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 11:22:24

---------------
n°68225730
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-04-2023 à 11:21:19  profilanswer

wiseguy a écrit :

Tu devrais leur écrire et les prévenir, peut-être qu'ils ne font pas d'études des consommateurs ou de travail sur leurs marques
[:rsh:8]

Quoiqu'ils travaillent depuis des années la montée en gamme des marques patrimoniales comme Loro Piana ou Berluti ; les services de personnalisation.
Dior a fait disparaitre les gros logos, peut faire personnaliser toutes les pièces hommes et femmes.
J'écris ça avec dans le bureau une valise Rimowa avec un coloris spécial que ma femme a retiré pour une cliente
[:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68225739
Critias
Posté le 14-04-2023 à 11:22:19  profilanswer

wiseguy a écrit :

Investir dans le luxe, c'est littéralement investir dans de l'EGO HUMAIN.

Je ne vois pas ce qui pourrait affecter cette inclination de base.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68225791
evildeus
Posté le 14-04-2023 à 11:28:57  profilanswer

redlerouge a écrit :

Explique car j'ai un train de retard la. Qui fixe les objectifs, sont-ils optimistes ou pessimistes? et la valorisation dans tout ca?

La croissance attendue était de 8% elle est de 17%.  

On s'en fout de qui le fixe, tant que c’était ce qui était attendu par le marché.  

La valorisation est basé sur les anticipations, si elles étaient trop basse.... Tu comprends?

Bon après tu fais ce que tu veux dans tes choix, mais pour une fois j'ai du mal à voir ce qu'il y a de compliqué  :o  

n°68225795
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:29:28  profilanswer

Critias a écrit :

Investir dans le luxe, c'est littéralement investir dans de l'EGO HUMAIN.

Je ne vois pas ce qui pourrait affecter cette inclination de base.

Oui mais non.

Ce n'est pas aussi simple. Plus on se développe, plus nous réussissons à "apprivoiser" nos comportements ataviques et parfois à s'en détacher. Ca se voit actuellement avec l'égalité des sexes. Au moyen âge, le male dominant avait un château. Aujourd'hui il est en prison.

---------------
n°68225839
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:34:09  profilanswer

Koolklem a écrit :

Dior a fait disparaitre les gros logos

Ca me fait penser aux marques de cigarettes qui ont effacé leurs logos. On connait la suite. Enfin quand tu commences à faire ça pour une raison x,y,z tu finis par perdre ta marque. Est-ce grave de faire l'impasse sur un actif immatériel: oui.

Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 11:39:03

---------------
n°68225923
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2023 à 11:43:34  profilanswer

Pea club 400  [:cerveau abde]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68225932
sardhaukar
Posté le 14-04-2023 à 11:44:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les moeurs changent peut être pour nous européens/occidentaux mais attention à ne pas croire que tout le monde pense comme nous.
En Asie, Inde, Brésil, Moyen orient, je ne suis pas sûr que le rapport au matérialisme change.
Si l'Afrique se développe un jour comme ces pays, ça sera également un énorme marché pour le luxe.  [:pierloup:5]

[:wedgeant]  
Je suis allé en Inde le mois dernier pour le boulot. Le moindre Indien qui a un tout petit peu d'argent s'empresse d'acheter un Iphone, une Iwatch, des Nike et une Volkswagen pour montrer qu'il a "réussi" alors que la circulation en voiture est un enfer et que 4 jours/5 ils viennent au boulot en scoot.  

n°68225996
Belisarios
Posté le 14-04-2023 à 11:51:40  profilanswer

Je vois quand même un peu d'arrogance dans certains de vos messages . Celui d'un nord qui regarde avec dédain les nouveaux riches du sud en se disant qu'il est maintenant au dessus de tout ça . Est-ce qu'il n'y a pas aussi une façon de se rassurer aussi en constatant que nos pays s'appauvrissent et qu'on ne peut plus trop s'offrir tout ce luxe ? C'est peut être plus confortable de se dire qu on est passé à un stade intellectuel supérieur .

n°68226007
redlerouge
Posté le 14-04-2023 à 11:52:33  profilanswer

evildeus a écrit :

La croissance attendue était de 8% elle est de 17%.  

On s'en fout de qui le fixe, tant que c’était ce qui était attendu par le marché.  

La valorisation est basé sur les anticipations, si elles étaient trop basse.... Tu comprends?

Bon après tu fais ce que tu veux dans tes choix, mais pour une fois j'ai du mal à voir ce qu'il y a de compliqué  :o  

Je ne dis pas que c'est compliqué, je comprends : le luxe c'est faire payer très cher ce qui ne le vaut pas, grâce au marketing.

n°68226009
PierreQuiR​ouIe
Posté le 14-04-2023 à 11:52:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu essayes de démontrer. Que les US ont surperformé les DM depuis 2011 ? Bah oui on le sait tous. :D

https://eversightwealth.com/summari [...] al-stocks/
Par exemple, c'était l'inverse dans les années 70, 80 et 2000.

Oh je ne cherche rien à rémontrer, je m'étonne tout seul :o
Je ne m'attendais tout simplement pas à un écart aussi important du fait de la forte pondération américaine dans le World.

wiseguy a écrit :

Je suis partagé là-dessus. A CT/MT, je crève d'envie d'acheter du LVMH. A LT, je me dis que ça risque de se transformer en Philips Morris bis.

Soit dit en passant, les cours de Philips Morris et Altria ne sont pas dégueu.

---------------
Mon portefeuille
n°68226011
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:52:58  profilanswer

Pzu a écrit :

Je regrette assez de pas avoir acheté de LVMH y'a pourtant pas si longtemps, au vu de la perf monstrueuse qu'elle a fait. Et qu'elle continuera à priori de faire.

Pour autant, regarder ma ligne BABA et quelques autres chinoiseries me rappelle précisément [:el patoche:6] le pourquoi de ma décision de ne pas m'engager sur LVMH à l'époque  
Ces lignes auront été bonne baffe dans ma gueule, qui aura été nécessaire pour admettre qu'il vaut mieux investir dans un environnement où tout ne dépend pas de si Winnie a apprécié ou non son café ce matin, car allez savoir ce qu'il décidera l'après-midi  [:so-saugrenu23:9]

Tu n'es pas le seul. J'ai aussi les boules et le pire c'est que mon instinct me disait "prend du LVMH" il y a encore 6-8 mois alors que jetais plutôt bear à cette époque. Ce n'est peut-être pas trop tard.

Qui a vraiment décortiqué le rapport? Je voudrais savoir si les profits viennent essentiellement des produits de "grand luxe" vendus aux BRIC (russie, pays arabes, chine).

Ou bien si c'est plutôt du "Séphora" vendu en occident?

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 11:56:37

---------------
n°68226017
orvalon
Posté le 14-04-2023 à 11:53:47  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je pense que tu n'as pas assez de contacte avec la gente féminine.

Leur argument maintenant pour te faire cracher, c'est que il vaut mieux avoir un sac Dior plutôt que 3 sacs d'autres fabricants qui s'useront plus vite. L'air du temps est justement à acheter moins de pièces, mais plus cher pour des raisons "écologique".

n°68226024
Belisarios
Posté le 14-04-2023 à 11:55:30  profilanswer

wiseguy a écrit :

Tu n'es pas le seul. J'ai aussi les boules et le pire c'est que mon instinct me disait "prend du LVMH" il y a encore 6-8 mois alors que jetais plutôt bear à cette époque. Ce n'est peut-être pas trop tard.

Le train du luxe est passé à mon avis. Peut être est-ce le moment de se repositionner sur la tech par contre . Moi j'en suis jamais sorti donc je me pose pas la question .  

n°68226046
wiseguy
Posté le 14-04-2023 à 11:59:12  profilanswer

orvalon a écrit :

Leur argument maintenant pour te faire cracher, c'est que il vaut mieux avoir un sac Dior plutôt que 3 sacs d'autres fabricants qui s'useront plus vite. L'air du temps est justement à acheter moins de pièces, mais plus cher pour des raisons "écologique".

Je ne m'intéresse plus aux filles de 20 ans effectivement. Et si elles sont devenues de plus en plus connes, j'ai envie de dire "OUF" !

Message édité par wiseguy le 14-04-2023 à 12:02:43

---------------
n°68226072
PierreQuiR​ouIe
Posté le 14-04-2023 à 12:02:19  profilanswer

orvalon a écrit :

Vi l'argument écolo n'est jamais loin :lol:  

Anecdote : je connais des gens avec de bons revenus, puis revers de fortune, on doit vendre la maison. Le mec se dit après avoir tout claqué en conneries "si au moins j'avais offert des sacs de marque et des bijoux à ma femme, il en resterait qq chose".

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 14-04-2023 à 12:02:48

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16505  16506  16507  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)