georgiebest The rest, I just squandered. | wiseguy a écrit :
Je ne pourrais pas vivre aux USA avec cette mentalité protestante. Par contre, si je deviens pauvre, je me convertirais bien au catholicisme. Je me demande comment on fait? Par exemple si j'ai envie de rentrer dans un monastère pour fabriquer du fromage ou cultiver des légumes? C'est plutôt enviable comme vie. La vraie QLRR !
|
C'est marrant, car moi au contraire c'est un des pays dont je me disais plus jeune que j'aurais pu y vivre.
Je me dis pareil de l'Angleterre donc ça doit être biaisé par le fait que je baragouine à peu près anglais.
Rien à voir avec la religion, hein, mais le sentiment que la liberté y est importante. Liberté d'entreprendre, de penser, tout. J'ai trouvé les States assez cool. Après ça dépend de l'environnement dans lequel on évolue, J'étais dans des grandes villes côte Est, milieu ultra ouvert d'esprit, je sais bien que les Etats Unis c'est vaste et qu'"il y a de tout"...
Pour le reste, le QLRR en mode jardinage, j'y bosse.
Je dépense peu, je mets pas mal d'oseille de côté, et je me donne 10 ans max avant d'arrêter. Ca veut dire gagner qq années sur la retraite, autour de 5, pour moi. C'est déjà ça.
Et aujourd'hui, je jardine raisonnablement (genre je ne fais pas que ça, loin de là). Plus tard, j'y consacrerai un temps plus considérable, pour m'occuper, et puis un peu pour manger.
C'est pour ça que j'investis aujourd'hui. Pour pouvoir jardiner peinard. |