| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Admettons que ce soit le cas, ce que tu peux vérifier, ça prouverait juste qu'un ETF qui a 2/3 d'USA bat l'autre ETF. Ca n'a aucun intérêt autre que prouver que les USA ont bien performé par le passé. J'ai rien contre le world, j'aime beaucoup, mais pris isolément, en tant qu'ETF unique, un ACWI IMI > World. Quand on cumule les ETF, alors mieux vaut le world je pense, pour limiter les frais et éventuellement avoir de la réplication physique, je ne sais pas si sur l'ACWI Imi on a des ETF à réplication physique, si y'en a ça doit être limité à 1 ou 2 émetteurs. Message édité par serenitesoleil le 30-03-2023 à 21:03:20 |
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 21:01:10 ![]() ![]() |
Glouglouton | ETF & liste à Scipion |
JB0660 |
|
LooKooM Modérateur |
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
serenitesoleil |
|
cascayunga |
|
serenitesoleil |
|
rewe |
|
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 21:29:24 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
serenitesoleil |
Possible, et que constate t-on sur les années les plus récentes ? Une sous-performance des émergents, alors que leur PIB se développe. Voilà voilà Je vous laisse réfléchir à tout cela
Sur une période de 3/5 voire 8 ans je suis d'accord que pris isolément y'a un couple rendement/risque inférieur, c'est assez observable et factuel, sur une très longue durée d'investissement, de 10/20/30 ans, il y'aura clairement et forcément surperformance des émergents par leur montée en puissance de leur PIB et la financiarisation de leur économie, et la perte de puissance de l'occident relativement au reste du monde. Pour moi c'est précisément une opportunité pour investir, cette mauvaise performance des dernières années, et a contrario s'agissant du SP500. Je ne crois pas que diversifier sur les émergents augmente le risque à long terme, au contraire. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 30-03-2023 à 21:41:12 |
Glouglouton | Quand je vois la gueule des indices, jme demande si jvai pas rajouter qq bouteilles de champ au frais pour demain soir |
evildeus |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus | Faudrait déjà qu’ils arrêtent de se taper dessus |
Shadow666 Citoyen du Monde | Reste à trouver ce petit "boost" comme tu l'indiques...
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Comme boost tu peux prendre LQQ (nasdaq levier 2) ou bitcoin. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Il faut que tu sois sûr. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Avec plus de sérieux, je suis rentré sur le LQQ à 500 €, sans renforcer pour le moment (mais j'ai un ordre épuisette permanent beaucoup plus bas), et sur des ETN Cryptos lorsque le BTC était dans les 20 K$ pour avoir un suivi dans cet univers et voir comment se comportent les ETN de ce domaine en cas de forte hausse ou baisse. Message édité par Shadow666 le 31-03-2023 à 07:38:45 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
valentin |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
gundam13 Fan de T-1000 | Les valeurs du luxe n'ont pas fini de monter
|
cascayunga | DIM à 300€ en fin d'année |
wintrow |
|
Rasthor |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Encore des chiffres qui viennent renforcer l'aspect transitoire des phénomènes économiques actuels. --------------- Trader en marketing |
gundam13 Fan de T-1000 |
robind75 | DIM en promo -6% parce qu'ils ont fait une acquisition . A profiter. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
maximizeup | Le retour de la cartomancie |
wintrow |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
burnout62 |
Message édité par burnout62 le 31-03-2023 à 09:43:26 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Belisarios |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |