Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16256  16257  16258  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67747040
vingte
Posté le 31-01-2023 à 11:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Connais-tu son RFR ?

on imagine clairement qu'un mec qui a une Tesla est imposable, donc est à minima à 11% + 17.2%, ou plus probablement à 30%

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 11:31:05  profilanswer

n°67747054
glandoll
Posté le 31-01-2023 à 11:31:52  profilanswer

doohan47 a écrit :

Alors pour Tesla c'est subjectif forcément, mais je suis l'actualité de la marque depuis des années (bien avant d'en avoir une), d'Elon Musk également, de ces projets technique futur etc

Je ne vois pas pourquoi la performance de l'action ne remonterai pas (ce qu'elle fait d'ailleurs) au regard des derniers résultats de vente... Et je pense que les résultats de vente 2023 seront encore en progression vs 2022

Et tu penses que le marché ne prend pas cela en compte pour valoriser l'entreprise tesla ?

n°67747066
redlerouge
Posté le 31-01-2023 à 11:33:22  profilanswer

doohan47 a écrit :

:hello:

Bonjour à tous,

Je suis noob total dans la bourse et je commence à m'y intéresser sérieusement depuis quelques semaines.
J'ai déjà bricolé avec de la crypto, mais la bourse me parait plus pointu.

J'y vois une opportunité car j'ai une Tesla et j'ai observé l'action qui s'est cassé la gueule avec un creux au plus bas début Janvier, mais ça a déjà commencé à remonter et je reste convaincu que ça se poursuivra dans le temps.

En fait je m'interroge actuellement sur la fiscalité. J'ai regardé quelques vidéos sur YT et j'ai lu le first post ici mais j'ai un doute à éclaircir sur les prélèvement fiscaux.

- PEA -> fiscalité allégée au bout de 5 ans -> prélèvement lorsque l'on retire l'argent. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a prélèvement de fiscalité que s'il y a plus-value ?
exemple, je mets 5k, je bricole 5 ans mais imaginons je suis un gros gogole j'ai 0 plus-value au bout de 5 ans et j'arrête : zéro prélèvement ?

- Compte titre -> fiscalité 30% -> à chaque retrait si j'ai bien compris ? idem que la question précédente si je mets 5k et que je les retire à un moment donné sans avoir fait de plus-value on ne me taxe pas ?

J'imagine que pour vous ça doit paraître con comme question :lol:

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Oui la bourse c'est un peu pointu... Ça demande des connaissances: économiques, techniques, politiques, sociétales.

Alors vu comment tu abordes la chose, je dirais que tu vas te faire très mal.
Donc commence par faire un compte virtuel sur 1 an.
Et on en reparle.

Il y a de grandes chances pour que tu te dises :
Je vais suivre mon instinct car je suis pas plus bête que ceux qui y arrivent, et que ça presse car je vais rater le train.

Le biais du survivant..

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 31-01-2023 à 11:35:03
n°67747079
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 31-01-2023 à 11:34:17  profilanswer

doohan47 a écrit :

Alors pour Tesla c'est subjectif forcément, mais je suis l'actualité de la marque depuis des années (bien avant d'en avoir une), d'Elon Musk également, de ces projets technique futur etc

Je ne vois pas pourquoi la performance de l'action ne remonterai pas (ce qu'elle fait d'ailleurs) au regard des derniers résultats de vente... Et je pense que les résultats de vente 2023 seront encore en progression vs 2022

On est des millions (?) à ne pas comprendre pourquoi certaines actions ne sont pas à un prix différent de celui proposé par le marché.

Perso, je ne vois pas pourquoi Tesla est aussi haut.

---------------
Feed-Back
n°67747089
glandoll
Posté le 31-01-2023 à 11:34:57  profilanswer

redlerouge a écrit :

Oui la bourse c'est un peu pointu... Ça demande des connaissances: économiques, techniques, politiques, sociétales.

Alors vu comment tu abordes la chose, je dirais que tu vas te faire très mal.
Donc commence par faire un compte virtuel sur 1 an.
Et on en reparle.

Il y a de grandes chances pour que tu te dises :
Je vais suivre mon instinct car je suis pas plus bête que ceux qui y arrivent, et que ça presse car je vais rater le train.

Ta réponse est sérieuse ?  :D

Faudrait plutôt conseiller un etf world ou SP500 ou l'envoyer sur épargne.

n°67747098
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 31-01-2023 à 11:35:35  profilanswer

vingte a écrit :

on imagine clairement qu'un mec qui a une Tesla est imposable, donc est à minima à 11% + 17.2%, ou plus probablement à 30%

Moue

---------------
Feed-Back
n°67747119
redlerouge
Posté le 31-01-2023 à 11:37:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Ta réponse est sérieuse ? :D

Faudrait plutôt conseiller un etf world ou SP500 ou l'envoyer sur épargne.

Oui c'est sérieux et plein d'empathie même.

Prendre un etf World c'est pas de la bourse pour moi c'est de l'assurance vie.

n°67747126
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-01-2023 à 11:38:01  profilanswer

Citation :

La Caisse des dépôts va prendre le contrôle du géant des maisons de retraite Orpea

Le bras financier de l’Etat sera l’actionnaire majoritaire du groupe d’Ehpad dont les pratiques de maltraitance et de malversations financières ont été dénoncées par l’ouvrage «les Fossoyeurs». Les créanciers vont être contraints d’effacer une partie des 9,5 milliards de dettes de l’entreprise.

[:musacorp:4]
Source : https://www.liberation.fr/economie/ [...] BMY2XDO5I/

Citation :

Parmi les nouvelles priorités d’Orpea, d’après un des participants à la rédaction de cet accord : un plan massif de recrutement afin de mieux encadrer les résidents et une recherche limitée des profits qui se traduira par l’absence de versement de dividendes aux actionnaires.

Message cité 4 fois
Message édité par DeltaVega le 31-01-2023 à 11:40:13

---------------
Trader en marketing
n°67747194
cascayunga
Posté le 31-01-2023 à 11:43:42  profilanswer

doohan47 a écrit :

Ce qu'il faut se demander c'est  : les millions d'investisseurs sur Tesla ont fait que le cours est au niveau actuel. C'est une des boites les plus observées au monde. Disposes-tu d'informations que ces millions d'investisseurs et observateurs n'ont pas, ou n'ont pas prises en compte, ou n'ont pas comprises, et qui font que le cours actuel constitue une anomalie de marché ?
Si la réponse est oui, alors ça se tente. Si la réponse est non, alors prudence est mère de sûreté, surtout que comme dit plus haut, la valeur est MEGA bien valorisée.

Après si c'est juste en prendre 2 ou 3 histoire de s'amuser, là c'est différent :jap:

n°67747371
robind75
Posté le 31-01-2023 à 11:56:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

La Caisse des dépôts va prendre le contrôle du géant des maisons de retraite Orpea

Le bras financier de l’Etat sera l’actionnaire majoritaire du groupe d’Ehpad dont les pratiques de maltraitance et de malversations financières ont été dénoncées par l’ouvrage «les Fossoyeurs». Les créanciers vont être contraints d’effacer une partie des 9,5 milliards de dettes de l’entreprise.

Citation :

Parmi les nouvelles priorités d’Orpea, d’après un des participants à la rédaction de cet accord : un plan massif de recrutement afin de mieux encadrer les résidents et une recherche limitée des profits qui se traduira par l’absence de versement de dividendes aux actionnaires.

Le plus inquiétant, c'est que même après l'abandon de 70% de 3.5Mds de dette par les créanciers, je crois comprendre que la dette représente toujours 3 fois la capitalisation boursière (EV:1.7 milliard,  capi: 460Millions).
Avant le scandale, le chiffre d'affaire representait ~4Milliard, avec une marge d'exploitation à 10%.

Comment rembourser et repartir sur de bonnes bases?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 11:56:33  profilanswer

n°67747419
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-01-2023 à 12:01:06  profilanswer

Dans le reportage sur M6, la conclusion c'est qu'Orpea était en fait une boîte d'investissement en immobilier (un peu comme McDonald's).

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67747454
robind75
Posté le 31-01-2023 à 12:04:46  profilanswer

arkeod a écrit :

Dans le reportage sur M6, la conclusion c'est qu'Orpea était en fait une boîte d'investissement en immobilier (un peu comme McDonald's).

Ils n'ont pas déjà vendus les chambres à leurs occupants, familles des occupants et investisseurs de type fond-immo ?

Mais merci pour l'info, c'était un reportage type Capital, dans un JT ?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67747470
WRC80
Posté le 31-01-2023 à 12:06:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Citation :

J'aime bien lire les commentaires sur investing...
Les mecs font leurs calculs et espèrent une ouverture à 30 ou 50€ demain :D

Sur bourso ça doit être pas mal aussi je pense :D

n°67747515
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-01-2023 à 12:11:10  profilanswer

sur bourso, c'est 17.8

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67747537
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2023 à 12:13:40  profilanswer

robind75 a écrit :

Le plus inquiétant, c'est que même après l'abandon de 70% de 3.5Mds de dette par les créanciers, je crois comprendre que la dette représente toujours 3 fois la capitalisation boursière (EV:1.7 milliard,  capi: 460Millions).
Avant le scandale, le chiffre d'affaire representait ~4Milliard, avec une marge d'exploitation à 10%.

Comment rembourser et repartir sur de bonnes bases?

Avec la remontée des taux, je pense que ça va être délicat pour eux effectivement : je doute qu'après le refinancement et le haircut leur charge d'intérêt soit plus faible malgré tout.

n°67747547
Karma-desi​gn
Posté le 31-01-2023 à 12:14:49  profilanswer

doohan47 a écrit :

Alors déjà tu confonds performance et valorisation, donc le raisonnement démarre mal.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67747686
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-01-2023 à 12:29:33  profilanswer

robind75 a écrit :

Ils n'ont pas déjà vendus les chambres à leurs occupants, familles des occupants et investisseurs de type fond-immo ?

Mais merci pour l'info, c'était un reportage type Capital, dans un JT ?

Le Zone Interdite de dimanche soir.

---------------
n°67747693
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-01-2023 à 12:30:41  profilanswer

Qui est bullish sur les earnings d'Apple ?

J'espère que ça va cartonner pour leurs autres domaines d'activités car la vente de tel ça a pas l'air d'aller très fort ces derniers mois.

---------------
n°67747906
Pzu
Posté le 31-01-2023 à 13:03:27  profilanswer

J'espère que ça va être à chier, je veux que le LQQ baisse :o

n°67748056
redlerouge
Posté le 31-01-2023 à 13:24:55  profilanswer

arkeod a écrit :

J'espère que ça va cartonner pour leurs autres domaines d'activités car la vente de tel ça a pas l'air d'aller très fort ces derniers mois.

Qui est haussier sur les résultats de Seb ?

Ah ouai tout de suite ça envoie moins de rêve !
Et pourtant...
[:hodjeur]

Message édité par redlerouge le 31-01-2023 à 13:25:33
n°67748061
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-01-2023 à 13:25:11  profilanswer

C'est bien.

---------------
n°67748062
burnout62
Posté le 31-01-2023 à 13:25:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Citation :

Ils vont la sortir de la côte un jour, ça serait mieux...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°67748139
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-01-2023 à 13:33:04  profilanswer

Résultats sans surprise pour Pfizer  :)  

Citation :

Strong Fourth-Quarter 2022 Revenues of $24.3 Billion, Reflecting 13% Operational Growth
Excluding Contributions from Paxlovid and Comirnaty(1), Revenues Grew 5% Operationally
Full-Year 2022 Reported Diluted EPS(2) of $5.47, Up 42% Year-Over-Year, and Adjusted Diluted EPS(3) of $6.58, Up 62% Year-Over-Year, Both of Which Represent All-Time Highs for Pfizer

Prudents avec la fin des ventes du sérum génique expérimental
[:boumbo:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67748162
blinkfan70
Posté le 31-01-2023 à 13:35:50  profilanswer

C’est raccord avec le retour d’Este. J’aime ce topic ! (Sans redface)

---------------
Dura lex, sed lex
n°67748212
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-01-2023 à 13:42:36  profilanswer

doohan47 a écrit :

Toujours un délice les nouveaux  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67748329
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-01-2023 à 13:53:42  profilanswer

Le FMI relève ses prévisions de croissance pour 2023

https://www.agefi.fr/financements-m [...] 023-358139

Spoiler :

Alors que les craintes de récession s’évaporent progressivement, le Fonds monétaire international (FMI) a augmenté ses anticipations de croissance mondiale pour l’exercice en cours.

Le Fonds monétaire international (FMI) se montre un peu plus optimiste pour 2023. Estimant que les perspectives de l’économie mondiale sont moins sombres, grâce à une bonne résilience au troisième trimestre l’an dernier, une amélioration sur le front de l’inflation et à la réouverture de la Chine, l’institution de Washington a revu en hausse mardi sa prévision de croissance pour 2023 de 0,2 point, à 2,9%. L’économie mondiale devrait donc ralentir cette année après une progression du produit intérieur brut (PIB) mondial attendue à 3,4% en 2022 par le FMI.

«L’économie mondiale devrait connaître un ralentissement cette année, avant d’amorcer un rebond l’an prochain, observe Pierre-Olivier Gourinchas, le chef économiste du Fonds dans un article de blog. Le niveau de croissance restera faible par rapport aux normes historiques, les mesures pour combattre l’inflation et la guerre menée par la Russie en Ukraine pesant sur l’activité économique. En dépit de ces vents contraires, les perspectives sont moins sombres par rapport aux prévisions que nous avions établies en octobre. Nous pourrions assister à un tournant, avec une croissance dans le creux de la vague et une inflation en baisse.»
Moins de pressions

Ce dernier note que l’atténuation des pressions inflationnistes a permis d’améliorer les conditions financières mondiales, de même que l’affaiblissement du dollar. Il précise néanmoins que l’inflation sous-jacente, hors prix de l’énergie et des denrées alimentaires, n’a pas encore atteint son pic dans de nombreux pays.

Le FMI a revu en hausse sa prévision de croissance pour les Etats-Unis de 1% à 1,4% et pour la zone euro de 0,5% à 0,7%. En Europe, la prévision de croissance est nettement revue en hausse pour l’Allemagne et l’Italie qui ne verraient plus leur PIB se contracter, passant de -0,3% à +0,1% et de -0,2% à +0,6% respectivement. L’anticipation pour la France reste à 0,7%. En revanche, le Royaume-Uni devrait voir son PIB reculer de 0,6%, selon le FMI qui anticipait encore en octobre une croissance de 0,3%.

Même si la croissance est revue à la hausse à 1,2% pour les pays développés, l’écart de croissance avec les émergents devrait s’accentuer davantage, selon le Fonds, la prévision pour ces derniers passant de 3,7% à 4%.

«Le ralentissement sera plus prononcé dans les pays avancés, avec un taux de croissance qui passera de 2,7% l’année dernière à 1,2% cette année, puis à 1,4% l’année prochaine. Une décélération sera probablement observée dans neuf pays avancés sur dix», indique le chef économiste du FMI précisant que la croissance du groupe des pays émergents avait déjà atteint son plancher et devrait légèrement augmenter à 4% cette année et à 4,2% l’année prochaine. La Chine devrait croître de 5,2% grâce à la réouverture de l’économie.

Le FMI observe des risques persistants dont celui d’une inflation qui mettrait plus de temps à décélérer, celui d’une escalade de la guerre en Ukraine ainsi qu’une reprise en Chine perturbée par l’épidémie de Covid ou une correction des marchés financiers.

Message édité par free-riders le 31-01-2023 à 13:53:55

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67748335
WRC80
Posté le 31-01-2023 à 13:54:36  profilanswer

free-riders a écrit :

Toujours un délice les nouveaux [:theo_le_patron]

Tu noteras qu'il ne voit pas pourquoi ça pourrait descendre...

Il y croit tellement qu'il ne fait pas all in mais va en prendre juste un ptit peu  [:michaeldell:3]

n°67748387
orvalon
Posté le 31-01-2023 à 14:01:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Les téléphones c'est genre 60% du chiffre d'affaire et 70% des bénéfices, le reste à intérêt à vachement progresser pour pouvoir compenser.

n°67748504
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 14:14:12  profilanswer

Petit point sur les résultats:
Mardi 31 janvier 2023

• Société ben / attendu CA/attendu Cap
  • Exxon Mobil (XOM) 3,4 /  3,29 95,43B /  97,17B 466,93B PM étal
  • Pfizer (PFE) 1,14 /  1,07 24,3B /  24,61B 244,24B  PM baisse de 2,5%
  • McDonald’s (MCD) 2,59 /  2,45 5,93B /  5,71B 198,21B  PM baisse de 2%
  • United Parcel Service (UPS) 3,62 /  3,59 27B /  28,13B 152,82B  PM hausse de 1,7%
  • Caterpillar (CAT) 3,86 /  4,02 16,6B /  15,82B 136,29B PM baisse de 2,8%

n°67748642
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 31-01-2023 à 14:29:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

Résultats sans surprise pour Pfizer  :)  

Citation :

Strong Fourth-Quarter 2022 Revenues of $24.3 Billion, Reflecting 13% Operational Growth
Excluding Contributions from Paxlovid and Comirnaty(1), Revenues Grew 5% Operationally
Full-Year 2022 Reported Diluted EPS(2) of $5.47, Up 42% Year-Over-Year, and Adjusted Diluted EPS(3) of $6.58, Up 62% Year-Over-Year, Both of Which Represent All-Time Highs for Pfizer

Prudents avec la fin des ventes du sérum génique expérimental

Ah tiens tu deviens lucide.... ???

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 31-01-2023 à 14:31:05
n°67748674
spurina
Posté le 31-01-2023 à 14:32:43  profilanswer

tiens tiens tiens, encore moins de barils produits par l'opep, depuis 1 ans. jancovisic supputait des problème de réserve.

OPEC's quota-bound members undershoot January output target by 920,000 bpd (vs. 780,000 bpd shortfall in December)

n°67748701
adriiiiien
Posté le 31-01-2023 à 14:37:06  profilanswer

Prince HFR a écrit :

De l'avantage d'être pluggé.  :jap:

[:humanrage:1]

n°67748730
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-01-2023 à 14:40:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

Ah tiens tu deviens lucide.... ???

:sarcastic:

Des milliards de morts [:aziz_moualek1:1]

---------------
n°67748924
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-01-2023 à 15:04:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Este de retour :D
Oubliez pas de remplir vos performances ce soir :o
CPI français moins haut que prévu.

:bounce:

n°67748979
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-01-2023 à 15:09:36  profilanswer

Bonne nouvelle pour Spotify (+ d'abonnés), le marché apprécie.

https://finance.yahoo.com/news/spot [...] 54707.html

---------------
n°67749011
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-01-2023 à 15:13:19  profilanswer

C'est bon pour les burgers. Une action que je n'ai jamais réussi à acheter malheureusement
[:sad frog]

Citation :

McDonald's a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 16% à 1,9 milliard de dollars, soir 2,59 dollars par action. Le consensus s'élevait à 2,45 dollars. Les revenus ont reculé de 1% à 5,93 milliards de dollars alors que le marché visait 5,72 milliards de dollars. Les ventes en comparables ont cependant augmenté de 12,6%, dont de 10,3% aux Etats-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 31-01-2023 à 15:14:09

---------------
n°67749061
Glouglouto​n
Posté le 31-01-2023 à 15:17:33  profilanswer

doohan47 a écrit :

Non pas all-in Tesla. Je vais mettre un petit peu dessus, puis j'imaginait du S&P500, puis d'autres actions, il faut que je regarde  ce qui est intéressant de faire avant d'y aller.

Si tu veux bien diversifier
Tu prends du DIM
DIM c'est 500 balles en fin d'année  :)

n°67749163
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 31-01-2023 à 15:25:39  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Si tu veux bien diversifier
Tu prends du DIM

Avec ou sans rachat d’actions ?

---------------
Feed-Back
n°67749172
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-01-2023 à 15:26:36  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Théorie ?

---------------
Trader en marketing
n°67749184
Suzebull
Posté le 31-01-2023 à 15:27:56  profilanswer

Running gag du topic.
Evidemment basé sur du doigt mouillé.

n°67749190
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-01-2023 à 15:28:17  profilanswer

Big fail de 2022.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16256  16257  16258  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)