Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16224  16225  16226  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67674255
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 12:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

C'est ca.

Faire un bullshit job sans valeur ajoutée dans un grand groupe et gagner son gros salaire, filer 50-60% du salaire en taxes et prendre le reste: [:yann39]
Investir dans un grand groupe et toucher des dividendes (après taxation) : [:le marabout:5]

Eh oui... Je vois les mêmes chez moi. :(

Je pensais aussi aux demandes incessantes de taxations de la finance/milliardaires/multinationales.

Les guignols de la Nupes qui proposent de taxer les milliardaires à hauteur de 2% (tous les ans hein) pour financier les retraites ne proposent rien d'autre qu'une forme de capitalisation par la taxe. Alors qu'il serait tellement plus juste et efficace d'allouer une partie de ce capital productif aux retraités directement.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 12:55:37  profilanswer

n°67674260
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-01-2023 à 12:55:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ayant bossé en Suisse, je valide totalement leur système des 3 piliers : assurer le minimum par répartition pour que personne ne soit dans la rue avec le 1er pilier, et capitaliser pour le reste (2e-3e) avec des incitations fiscales.
Il y a même une flexibilité en prime car le 2e pilier capitalisé est déblocable sous certaines conditions, comme l'achat de sa résidence principale.

Le 2ème pilier suisse est pathétique. Obsolète techniquement, philosophiquement, et il n'y a eu aucun frein au pillage des fonds par les boomers. Logique puisque l'électorat suisse est essentiellement fait de riches boomers.
Seuls les indépendants en profitent réellement.

n°67674275
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 19-01-2023 à 12:57:24  profilanswer

et puis le cégetiste pourrait se goinfrer au buffet sur le dos du salaud de patron....ah mince ! faut avoir au moins une action ....

Message édité par vonfleck le 19-01-2023 à 13:09:59
n°67674278
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-01-2023 à 12:57:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ne nous mentons pas non plus  :D  
Pour avoir bossé sur ces sujets d'AG et de résolutions internes/externes des boîtes du CAC40, la réalité c'est que la quasi-totalité des résolutions présentées chaque année en AG sont négociées en amont entre la société et les plus gros détenteurs de capital de la société. le texte est soumis plusieurs fois à approbation de ces investisseurs, il y'a même parfois rewording de la part de ces investisseurs, afin de scellé un accord oral sur le vote de la résolution le jour de l'AG.

Du coup, les dés sont en quelques sortes pipés dans le sens ou les résolutions sont rédigées et approuvées en amont par les actionnaires qui détiennent plus de 50% ou 2/3 des droits de vote à l'AG. Si par contre il n'existe pas de gros actionnaires, c'est au niveau des plateformes de vote par correspondance que ça sa fait (ISS et autres) en sondant les fonds au capital sur d'éventuelles résolutions à voter en AG.

Il y'a ceux qui croient ce qu'on leur dit, avec des jolis mots, comme démocratie, et puis il y'a ceux qui savent vraiment ce que ce mot démocratie cache  :o

On est d’accord, juste que rien n’empêche les syndicats et cie de monter des fonds pour être ces plus gros investisseurs. Les fonds de pension ne font après tout que défendre les intérêts de leurs investisseurs qui sont des retraités, des fonctionnaires de tout pays et où les habitants de Norvège ou du Quatar au hasard

n°67674309
cascayunga
Posté le 19-01-2023 à 12:59:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas nouveau que l'ECB lag la Fed et adore être jusqu'au boutiste, dans la posture politique car en réalité plusieurs courants européens s'affrontent en son sein, ils se battent par communiqués de presse interposés.

Mais oui, le risque qu'ils y aillent trop fort est assez grand, d'où un risque/opportunité que l'EURUSD monte jusqu'à 1.15/1.20 en raison de ces pitreries et communications hasardeuses.

Ce qui m'étonne c'est qu'on nous a dit qu'un euro faible était bon pour les entreprises européennes qui exportent beaucoup, mais quand l'Euro reprend 15%, personne ne nous dit qu'il va peut être y avoir un retour de bâton, et tout le monde se jette sur les boîtes européennes. Ok l'Europe n'est pas chère (enfin Hermès qui reprend 60% est tout sauf bon marché), mais je trouve que le discours sur le change a complètement disparu.

n°67674356
redlerouge
Posté le 19-01-2023 à 13:05:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Cohérent, ça ne dit pas grand chose.
Tu peux avoir un raisonnement cohérent et aboutir à un système inefficace.

Je sais que la Suisse peut paraitre a priori comme un petit paradis, plein de bon sens, de droiture, de pragmatisme.
Mais hélas derrière ces petits villages bien propres aux pelouses bien tondu se cache des avoirs bien sales ou les nombreux bureaux d'avocat fiscaliste se chargent de rendre ça bien présentable ou bien caché.
Les habitants détiennent un des niveaux d'endettement le plus élevé au monde.
Alors peut être que cela convient aux esprits bien ordonnés des Suisses mais en France c'est un autre paysage, on est pas aussi docile et poli... Et on fera avec la majorité des citoyens.
Si tu aimes la Suisse tu peux y retourner et même y passer ta retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 13:06:54
n°67674365
burnout62
Posté le 19-01-2023 à 13:06:07  profilanswer

belisarios a écrit :

Démocratiques les AG, quand tu arrive avec ta seule action LVMH et que Bernard arrive dans la salle ? On aura tout entendu . Vous êtes graves sérieux . Depuis la République romaine quand les riches s'en mettent trop plein les fouilles , la plèbe de retire sur l'aventin pour réclamer des tunes (ou le droit de ne pas être réduit en esclavage pour dettes ) . Ce a quoi on assiste aujourd'hui est tout à fait normal dans une démocratie saine.

Yanrien . On va aller manifester , l'autre va maintenir ou retirer sa réforme , et on va continuer de mettre des sous sur le cw8 tranquillement tous les troisiemes jeudi du mois .

Publié LVMH. Veolia salariés premiers actionnaires, non ?
Si tous les PP se mettent à acheter des actions, ils peuvent devenir majoritaires non ? Oui c'est pas aussi simple en AG, mais faut un début à tout.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°67674391
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2023 à 13:09:20  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je n'exclus aucun scénario, mais je compte prendre ma retraite jeune, et aller dans un des pays les plus chers au monde pour le faire n'est surement pas la meilleure approche :lol:  
J'ai conscience de certaines limites du système Suisse, mais force est de constater que leur système marche bien, et entre autres que leur démocratie en est vraiment une (ce qui aide pas mal).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67674399
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-01-2023 à 13:10:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

Si tous les PP se mettent à acheter des actions, ils peuvent devenir majoritaires non ? Oui c'est pas aussi simple en AG, mais faut un début à tout.

Non. Je crois que tu as une méconnaissance des montants que cela représente  :D
Sans parler des mécanismes des droits de vote, ou certains sont double  [:ortensio]

---------------
Trader en marketing
n°67674420
cisko
Posté le 19-01-2023 à 13:12:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Publié LVMH. Veolia salariés premiers actionnaires, non ?

allez les PP, viendez en masse prendre du LVMH au PlusHautJamais que Bernard sera ravi de vous céder contre 800€ l'unité  [:agathe_autroux:8]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 13:12:31  profilanswer

n°67674478
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 13:19:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ne nous mentons pas non plus :D
Pour avoir bossé sur ces sujets d'AG et de résolutions internes/externes des boîtes du CAC40, la réalité c'est que la quasi-totalité des résolutions présentées chaque année en AG sont négociées en amont entre la société et les plus gros détenteurs de capital de la société. le texte est soumis plusieurs fois à approbation de ces investisseurs, il y'a même parfois rewording de la part de ces investisseurs, afin de scellé un accord oral sur le vote de la résolution le jour de l'AG.

Du coup, les dés sont en quelques sortes pipés dans le sens ou les résolutions sont rédigées et approuvées en amont par les actionnaires qui détiennent plus de 50% ou 2/3 des droits de vote à l'AG. Si par contre il n'existe pas de gros actionnaires, c'est au niveau des plateformes de vote par correspondance que ça sa fait (ISS et autres) en sondant les fonds au capital sur d'éventuelles résolutions à voter en AG.

Il y'a ceux qui croient ce qu'on leur dit, avec des jolis mots, comme démocratie, et puis il y'a ceux qui savent vraiment ce que ce mot démocratie cache :o

À noter que c'est exactement pareil pour notre démocratie.

L'immense majorité des lois sont des projets de loi (et non des propositions émanant de l'assemblée) confectionnés dans des cabinets ministériel où personne n'est élu. 90% du temps, le parlement est soit une chambre d'enregistrement soit un paillasson (49-3).

Après, la démocratie, c'est beaucoup plus large que le vote. C'est aussi un corpus de droits, de garanties et de contre-pouvoirs. C'est surtout là que c'est important en tant qu'investisseur. Si ce corpus n'est pas présent, l'entreprise ou le pays est non-investissable (ou très risqué).

Message édité par PierreQuiRouIe le 19-01-2023 à 13:20:09

---------------
Mon portefeuille
n°67674581
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 13:33:39  profilanswer

Le CAC n'approuve pas la mobilisation contre la réforme des retraites.  [:clooney24]  

[:jacques friggit]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67674646
glandoll
Posté le 19-01-2023 à 13:42:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah pareil. J'ai fait 7 ans en Suisse 3 ans aux US et ce sont des systèmes incroyablement plus justes et sains selon moi pour la retraite.

En France je considère mes cotisations retraites comme des impots/taxes, c'est tout.

Ma simulation de retraite AGIRC à horizon 2050 c'est environ 20% de mes revenus actuels :)
Et racheter les trimestres manquants n'a aucun sens, c'est PLUS rentable de laisser ce cash dormir sur un compte courant sans être investi pour vous donner une idée du taux de conversion de ces trimestres en rente. En faisant l'hypothèse d'un décès à 80 ans. En decedant à 100 ans alors oui, ça donne l'équivalent d'un placement à 2-3% par an de ce cash. Mais je ne suis pas une femme donc pas mon pari :)

Est-ce que l'espérance de vie par exemple à 70 ans est si différent que cela entre un homme et une femme ? A la naissance, OK y'a presque 10 ans mais plus tard, la différence diminue très sensiblement selon moi.

n°67674683
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2023 à 13:46:18  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'on nous a dit qu'un euro faible était bon pour les entreprises européennes qui exportent beaucoup, mais quand l'Euro reprend 15%, personne ne nous dit qu'il va peut être y avoir un retour de bâton, et tout le monde se jette sur les boîtes européennes. Ok l'Europe n'est pas chère (enfin Hermès qui reprend 60% est tout sauf bon marché), mais je trouve que le discours sur le change a complètement disparu.

Ca a baissé si vite en 22 et là ça remonte directement donc l'effet me semble assez faible. Si ca remontait à 1.15/1.20 bien sûr que tu commencerais à voir des articles sur le frein à l'exportation, Airbus qui souffre, etc... c'est classique.

glandoll a écrit :

Est-ce que l'espérance de vie par exemple à 70 ans est si différent que cela entre un homme et une femme ? A la naissance, OK y'a presque 10 ans mais plus tard, la différence diminue très sensiblement selon moi.

Oui mais le choix de racheter ou non ses trimestres de retraite c'est avant 40 ans, sinon c'est ENCORE MOINS intéressant financièrement. Et avant 40 ans tu ne connais pas ton esperance de vie ; elle est encore très différente avec une femme de CSP similaire.

n°67674734
twrch
Posté le 19-01-2023 à 13:51:55  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je sais que la Suisse peut paraitre a priori comme un petit paradis, plein de bon sens, de droiture, de pragmatisme.  
Mais hélas derrière ces petits villages bien propres aux pelouses bien tondu se cache des avoirs bien sales ou les nombreux bureaux d'avocat fiscaliste se chargent de rendre ça bien présentable ou bien caché.
Les habitants détiennent un des niveaux d'endettement le plus élevé au monde.
Alors peut être que cela convient aux esprits bien ordonnés des Suisses mais en France c'est un autre paysage, on est pas aussi docile et poli... Et on fera avec la majorité des citoyens.  

On va laisser les clichés de côté  :pt1cable: et passer à l'endettement.

C'est surtout dû à l'immobilier.
En Suisse tu n'a pas à rembourser l’intégralité d’un prêt longue durée,  et tu déduis de tes impôts les intérêts de ta dette hypothécaire. Mais tu paye un impôt sur la valeur locative. (Le rêve d'Hidalgo)
Donc tu maintient ta dette le plus longtemps possible.
Et en t'endettant tu diminue ton impôt sur la fortune. Quasi 0.7% à GE.
Donc si tu achète un bien à 3mio tu met 2, tu emprunte 1 et tu achète des URW actions avec ce qui te reste.
Etre endetté ne signifie pas que tu n'a pas de sous,  [:woka:1]  

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°67674757
redlerouge
Posté le 19-01-2023 à 13:54:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je n'exclus aucun scénario, mais je compte prendre ma retraite jeune, et aller dans un des pays les plus chers au monde pour le faire n'est surement pas la meilleure approche :lol:
J'ai conscience de certaines limites du système Suisse, mais force est de constater que leur système marche bien, et entre autres que leur démocratie en est vraiment une (ce qui aide pas mal).

Il faut voir le revers qu'est l'apparente démocratie en Suisse, si c'est pour être neutre (conciliant) avec l'argent sale...
C'est un peu comme l'histoire de l'apparente écologie en Norvège, tout le monde roule en électrique, mais c'est financé par les hydrocarbures...

D'ailleurs ces 2 sociétés (Norvège et suisse) se ressemblent à de nombreux égards.

Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 13:55:15
n°67674888
Zilian
Posté le 19-01-2023 à 14:09:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Eh oui... Je vois les mêmes chez moi. :(

Je pensais aussi aux demandes incessantes de taxations de la finance/milliardaires/multinationales.  

Les guignols de la Nupes qui proposent de taxer les milliardaires à hauteur de 2% (tous les ans hein) pour financier les retraites ne proposent rien d'autre qu'une forme de capitalisation par la taxe. Alors qu'il serait tellement plus juste et efficace d'allouer une partie de ce capital productif aux retraités directement.

Les guignols de ton genre qui défendent les milliardaires, c'est encore pire que les guignols de la NUPES, no redface, désolé   [:heow]  

Il y a un facteur 1000 entre un millionnaire et un milliardaire. L'effet boule de neige est tant que 1% de taxation par an ne suffirait sans doute même pas à éroder leur fortune.

On peut être pro-marché et admettre qu'il y a trop d'inégalités et une captation ahurissante de la richesse - par les milliardaires au niveau mondial, par une génération en termes d'immobilier en France, etc. et selon moi c'est le rôle des États de redistribuer les cartes en légiférant.

Message cité 4 fois
Message édité par Zilian le 19-01-2023 à 14:10:36
n°67674897
spurina
Posté le 19-01-2023 à 14:09:59  profilanswer

glandoll a écrit :

les fonc publient leur table de mortalité
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] mortalite/

diff à 70 ans : 3,5 ans

n°67674923
-Patrick-
Posté le 19-01-2023 à 14:12:37  profilanswer

Zilian a écrit :

Les guignols de ton genre qui défendent les milliardaires, c'est encore pire que les guignols de la NUPES, no redface, désolé   [:heow]  

[:so-saugrenu2:3]  c'est ici le topic bourse?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67674954
Requiem
Posté le 19-01-2023 à 14:16:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le CAC n'approuve pas la mobilisation contre la réforme des retraites.  [:clooney24]  

[:jacques friggit]

Genre c'est ça qui fait baisser les marchés ?

n°67674961
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-01-2023 à 14:17:00  profilanswer

Semaine du SLD  [:michel_cymerde:7]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67674980
redlerouge
Posté le 19-01-2023 à 14:18:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Genre c'est ça qui fait baisser les marchés ?

Oui, c'est ça qui a fait baisser wallstreet aussi hier soir. Le marché est très émotif.

n°67675012
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 14:21:10  profilanswer

Zilian a écrit :

Les guignols de ton genre qui défendent les milliardaires, c'est encore pire que les guignols de la NUPES, no redface, désolé [:heow]

Il y a un facteur 1000 entre un millionnaire et un milliardaire. L'effet boule de neige est tant que 1% de taxation par an ne suffirait sans doute même pas à éroder leur fortune.

On peut être pro-marché et admettre qu'il y a trop d'inégalités et une captation ahurissante de la richesse - par les milliardaires au niveau mondial, par une génération en termes d'immobilier en France, etc. et selon moi c'est le rôle des États de redistribuer les cartes en légiférant.

Tu ne comprends pas ce que je dis.

Évidement qu'ils ne sont pas à plaindre. Seulement leur fortune est constituée majoritaire de titres cotés. Si tu prends 2% tous les ans, je te laisse deviner l'impact. Utiliser la force des cotisations de retraite pour acquérir du capital hautement productif me semble une bien meilleure idée.

Après, je comprends que ça ne corresponde pas à ton idée de la justice sociale...

---------------
Mon portefeuille
n°67675030
Awaer
Posté le 19-01-2023 à 14:22:44  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Tu ne comprends pas ce que je dis.  

Évidement qu'ils ne sont pas à plaindre. Seulement leur fortune est constituée majoritaire de titres cotés. Si tu prends 2% tous les ans, je te laisse deviner l'impact. Utiliser la force des cotisations de retraite pour acquérir du capital hautement productif me semble une bien meilleure idée.

Après, je comprends que ça ne corresponde pas à ton idée de la justice sociale...

Mettez la retraite par capitalisation et comme ça tout le monde profitera du marché boursier comme LVMH  [:wiids:5]

n°67675040
wintrow
Posté le 19-01-2023 à 14:23:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais le choix de racheter ou non ses trimestres de retraite c'est avant 40 ans, sinon c'est ENCORE MOINS intéressant financièrement. Et avant 40 ans tu ne connais pas ton esperance de vie ; elle est encore très différente avec une femme de CSP similaire.

Au contraire, je pense qu'il faut placer l'argent jusqu'à 60 ans, puis racheter les trimestres, car :  
-ça compose plus vite que l'augmentation du coût de rachat
-ça élimine le risque de réforme qui change le TRI du rachat de trimestre. Par exemple, si tu as 62 ans pour un départ à 62 ans et qu'il te manque 2 ans pour annuler la décote (qui est l'effet le plus pénalisant), ça peut valoir le coup de racheter des trimestres. Si l'age passe à 65 ans et que tu as tous tes trimestres, pas besoin d'en racheter (les rachats de trimestres d'études ne génèrent pas de surcote).

n°67675091
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2023 à 14:28:17  profilanswer

Zilian a écrit :

Par pitié ce topic ne peut pas être un énième lieu de pugilat politique.

C'est un topic traitant de l'investissement boursier, il semble logique que la plupart des participants soient en faveur du capitalisme et de ce qui va avec en termes de concentration de richesse ; parler de "captation de richesse" par des capitalistes, il faut vraiment être hypnotisé par une idéologie de gauche pour le formuler ainsi. Le capital est mis au service de l'investissement, des dons, de la consommation et c'est parfaitement aligné avec les règles du jeu du système actuel.  

C'est donc structurellement non égalitaire et injuste SI tu penses que l'Etat doit redistribuer, ce qui est une idéologie de gauche. "Redistribuer les cartes" en légiferant est aussi infusé de cette idée de remise à zero des compteurs à la naissance au coeur de la logique communiste, de gommer l'impact de sa naissance. Bref c'est éminemment politique aussi. Aucunement une évidence.

n°67675134
Awaer
Posté le 19-01-2023 à 14:31:26  profilanswer

La FED peut encore augmenter ses taux ! Les chiffres du jour sont bons !  [:jean_risitas:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 19-01-2023 à 14:31:40
n°67675227
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-01-2023 à 14:40:26  profilanswer

Chien se prépare à loucher.

Il va encore faire une performance cette année !

[:jefecito:1]

---------------
Feed-Back
n°67675238
Zilian
Posté le 19-01-2023 à 14:41:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par pitié ce topic ne peut pas être un énième lieu de pugilat politique.

C'est un topic traitant de l'investissement boursier, il semble logique que la plupart des participants soient en faveur du capitalisme et de ce qui va avec en termes de concentration de richesse ; parler de "captation de richesse" par des capitalistes, il faut vraiment être hypnotisé par une idéologie de gauche pour le formuler ainsi. Le capital est mis au service de l'investissement, des dons, de la consommation et c'est parfaitement aligné avec les règles du jeu du système actuel.  

C'est donc structurellement non égalitaire et injuste SI tu penses que l'Etat doit redistribuer, ce qui est une idéologie de gauche. "Redistribuer les cartes" en légiferant est aussi infusé de cette idée de remise à zero des compteurs à la naissance au coeur de la logique communiste, de gommer l'impact de sa naissance. Bref c'est éminemment politique aussi. Aucunement une évidence.

Ok donc on ne doit pas débattre de politique mais tu attaques quand même ma vision, avec des arguments libéralistes éminemment politiques qui ne sont pas du tout une évidence non plus ?
Surprenant ce laisser-aller sur les dernières pages sur les retraites alors ?  

Je conclurais le HS puisque c'est mal en ajoutant simplement que  
1. les riches eux-même sont conscients que des inégalités de redistribution de richesse trop importantes sont néfastes au système  
2. le système actuel ne répond pas aux grands enjeux de notre époque (changement climatique).  

À partir de là il faudrait peut-être légèrement updater le micrologiciel "la gôche c'est mal". Pour le reste on peut voir en MP.

PS : j'aime la bourse et les intérêts composés.

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 19-01-2023 à 14:42:39
n°67675250
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-01-2023 à 14:42:26  profilanswer

FDJ et Pernod Ricard vert, les GJ sont de retour !

---------------
Feed-Back
n°67675270
cascayunga
Posté le 19-01-2023 à 14:43:53  profilanswer

Awaer a écrit :

La FED peut encore augmenter ses taux ! Les chiffres du jour sont bons !  [:jean_risitas:7]

Pas facile de faire tomber l'emploi US, il s'accroche le bougre !  [:guilletit:4]

n°67675273
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-01-2023 à 14:44:14  profilanswer

J'ai écremé ce jour

9 août 2022 11 août 2022 ACHAT COMPTANT LY.CAC40 UC.ETF-D. FR0007052782 -8 034,17 € 125 63,89 €

19/01/2023
F23A19026368 LYXOR ETF CAC 40
FR0007052782 Vente Exécuté
68.52 € 125 AM 68,4800 € 19/01/2023 Comptant
Euronext

600 € de PV, mais surtout payé avec le crédit lombard que je vais rembourser. C'est amusant quand ca monte, mais ce n'est pas toujours le cas et je préfère être en MV avec mon propre argent  :jap:  

J'hésite à faire de même avec le reste de mon stock-picking (où, étonnement, la performance est meilleure que les ETF [:scipion8:3]) pour tout remettre sur des simples ETF World / S&P / LQQ. Ca varie bien trop (Hermès était - 20% y a pas si longtemps) pour mon petit coeur  :o  Le frisson c'est juste le LQQ

Qu'en pensez vous ?

https://media.giphy.com/media/Ta4qWrYfegmyOaPTCu/giphy.gif

Message édité par clem3nt le 19-01-2023 à 15:11:44
n°67675288
zad38
Posté le 19-01-2023 à 14:45:36  profilanswer

Dehors la gauche [:trucmuch23]

n°67675292
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-01-2023 à 14:45:52  profilanswer

Zilian a écrit :

Ok donc on ne doit pas débattre de politique mais tu attaques quand même ma vision, avec des arguments libéralistes éminemment politiques qui ne sont pas du tout une évidence non plus ?
Surprenant ce laisser-aller sur les dernières pages sur les retraites alors ?  

Je conclurais le HS puisque c'est mal en ajoutant simplement que  
1. les riches eux-même sont conscients que des inégalités de redistribution de richesse trop importantes sont néfastes au système  
2. le système actuel ne répond pas aux grands enjeux de notre époque (changement climatique).  

À partir de là il faudrait peut-être légèrement updater le micrologiciel "la gôche c'est mal". Pour le reste on peut voir en MP.

PS : j'aime la bourse et les intérêts composés.

Le coeur à gauche, le portefeuille à droite.

---------------
Feed-Back
n°67675303
-Patrick-
Posté le 19-01-2023 à 14:47:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Dehors la gauche [:trucmuch23]

+1

Retournez bosser et laissez nous composer  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67675349
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 14:52:27  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Chien se prépare à loucher.

Il va encore faire une performance cette année !

[:jefecito:1]

Il faut encore que ça baisse un peu...  [:my god:1]  

Mais pas mécontent de mes derniers écrémages au plus haut.  [:oneup]

---------------
n°67675416
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-01-2023 à 15:00:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut encore que ça baisse un peu...  [:my god:1]  

Mais pas mécontent de mes derniers écrémages au plus haut.  [:oneup]

A mon avis, on est juste revenu aux niveaux sur lesquels tu as écrémé .. donc pas de gain ;)  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°67675440
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 15:04:07  profilanswer

7_Papa a écrit :

A mon avis, on est juste revenu aux niveaux sur lesquels tu as écrémé .. donc pas de gain ;)  

Bah non, j'ai écrémé :
le 16/01 à 7 043,31  --> 1k + 1k sur mon PEE
le 18/01 à 7 083,39  --> 1k
 [:michel_cymerde:7]  

Je loucherai à -5%. Si on y va.  :love:

---------------
n°67675512
robind75
Posté le 19-01-2023 à 15:12:19  profilanswer

Esker : -8%. Point d'entrée? [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par robind75 le 19-01-2023 à 15:12:50

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67675518
cascayunga
Posté le 19-01-2023 à 15:12:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, j'ai écrémé :
le 16/01 à 7 043,31  --> 1k + 1k sur mon PEE
le 18/01 à 7 083,39  --> 1k

Je loucherai à -5%. Si on y va.  :love:

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse, écremer 1K  à 7040 et 2K à 7080 ? C'est ce que je fais mais en jouant sur le levier World/ETFx2.

n°67675520
glandoll
Posté le 19-01-2023 à 15:13:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, j'ai écrémé :
le 16/01 à 7 043,31 --> 1k + 1k sur mon PEE
le 18/01 à 7 083,39 --> 1k

Je loucherai à -5%. Si on y va. :love:

Bravo. Grosse conviction  :jap: . Tu as pensé à faire de la politique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16224  16225  16226  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)