| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
PierreQuiRouIe | Reprise du message précédent :
Je pensais aussi aux demandes incessantes de taxations de la finance/milliardaires/multinationales. Les guignols de la Nupes qui proposent de taxer les milliardaires à hauteur de 2% (tous les ans hein) pour financier les retraites ne proposent rien d'autre qu'une forme de capitalisation par la taxe. Alors qu'il serait tellement plus juste et efficace d'allouer une partie de ce capital productif aux retraités directement. --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 12:55:37 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
cascayunga |
|
redlerouge |
Je sais que la Suisse peut paraitre a priori comme un petit paradis, plein de bon sens, de droiture, de pragmatisme. Message cité 2 fois Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 13:06:54 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Karma-design |
Je n'exclus aucun scénario, mais je compte prendre ma retraite jeune, et aller dans un des pays les plus chers au monde pour le faire n'est surement pas la meilleure approche --------------- Doing god's work in the devil's playground |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Non. Je crois que tu as une méconnaissance des montants que cela représente --------------- Trader en marketing |
cisko |
|
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 13:12:31 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
L'immense majorité des lois sont des projets de loi (et non des propositions émanant de l'assemblée) confectionnés dans des cabinets ministériel où personne n'est élu. 90% du temps, le parlement est soit une chambre d'enregistrement soit un paillasson (49-3). Après, la démocratie, c'est beaucoup plus large que le vote. C'est aussi un corpus de droits, de garanties et de contre-pouvoirs. C'est surtout là que c'est important en tant qu'investisseur. Si ce corpus n'est pas présent, l'entreprise ou le pays est non-investissable (ou très risqué). Message édité par PierreQuiRouIe le 19-01-2023 à 13:20:09 --------------- Mon portefeuille |
chienBlanc | Le CAC n'approuve pas la mobilisation contre la réforme des retraites. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
redlerouge |
Il faut voir le revers qu'est l'apparente démocratie en Suisse, si c'est pour être neutre (conciliant) avec l'argent sale... D'ailleurs ces 2 sociétés (Norvège et suisse) se ressemblent à de nombreux égards. Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 13:55:15 |
Zilian |
Message cité 4 fois Message édité par Zilian le 19-01-2023 à 14:10:36 |
spurina |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Requiem |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Semaine du SLD --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
redlerouge |
Oui, c'est ça qui a fait baisser wallstreet aussi hier soir. Le marché est très émotif. |
PierreQuiRouIe |
Évidement qu'ils ne sont pas à plaindre. Seulement leur fortune est constituée majoritaire de titres cotés. Si tu prends 2% tous les ans, je te laisse deviner l'impact. Utiliser la force des cotisations de retraite pour acquérir du capital hautement productif me semble une bien meilleure idée. Après, je comprends que ça ne corresponde pas à ton idée de la justice sociale... --------------- Mon portefeuille |
Awaer |
|
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
Awaer | La FED peut encore augmenter ses taux ! Les chiffres du jour sont bons ! Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 19-01-2023 à 14:31:40 |
ZaZ59 Pig in a poke | Chien se prépare à loucher.
--------------- Feed-Back |
Zilian |
Message cité 1 fois Message édité par Zilian le 19-01-2023 à 14:42:39 |
ZaZ59 Pig in a poke |
cascayunga |
|
zad38 |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
robind75 | Esker : -8%. Point d'entrée? Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 19-01-2023 à 15:12:50 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
cascayunga |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |