chienBlanc | LooKooM a écrit :
J'essaye de comprendre. Tu pilote s la taille de la ligne et la PV d'ensemble. Mais tu ne montres pas quand cette ligne fut constituée, si tu as remis au pot.
Mon point est qu'il est difficile de tracer à l'instant t si tes derniers euros injectés sont gagnants ou perdants.
Dans un marché en baisse de 7% sur un an, sans reinjection, même avec une logique très court terme d'arbitrage ne s'ecreme pas, il continue de de loucher.
Si tu as beaucoup louché dans la baisse au point de construire un PRU nettement plus bas qu'aujourd'hui je comprendrais dans une logique de bac à sable frénétique pour saisir quelques pourcents mais ce n'est pas le cas de cette ligne à priori.
Donc quid ? Ecremer parce que les marchés rebondissent sans lecture relative de chaque tranche injectée amènent à vendre en perte les derniers euros mis au travail dans ton cas, sauf erreur. Aveuglé par ta PV de ligne d'ensemble.
Saxo et d'autres te montrent les pv/mv PAR lot d'achat en sus de la pv/mv d'ensemble de la ligne. C'est probablement l'analyse qu'il te manque pour affiner ton art.
|
J'ai beaucoup louché sur cette ligne en 2022, je l'ai clairement indiqué ici.
Voici des chiffres détaillés :
En 2022, j'ai louché de 33k.
Et écrémé de 5k quand c'était haut (janvier, août et fin décembre).
--> Solde de louchage de 28k pour 38k de mouvements en tout
Compte tenu de mes louchages/écrémage, et de la variation du CAC40, ma ligne est passée de 61k à 85k en 2022. Et ma performance a été de -5,6% (-5k) contre -9,2% pour la variation du tracker. Donc sans ma technique du crémier, j'aurais fait -9,2%. Ma technique m'a apporté 3,6 points de performance.
Là depuis le 1er janvier, le tracker a monté de 6,4%, donc plus que ma perte de 2022 déjà. Et ma ligne a dépassé les 90k. Donc j'écrème, et je continuerai de la faire tant que ma ligne dépasse les 90k. C'est un principe de ma technique que j'ai expliqué ici à plusieurs reprises. Voilà. ---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
|