Enpitsu a écrit :
40% des ventes du constructeur, tu ne peux pas évacuer ça juste d'un revers de main.
Franchement c'est exceptionnel ce qu'ils ont réalisé. C'est déjà incroyable d'avoir un nouvel acteur avec autant de ventes et de potentiel. Toutefois, une valuation plus importante que tout le reste de l'industrie combinée cela pose question, sans remettre en cause leur succès.
D'ailleurs, on en parle pas beaucoup ici, mais pour moi le vrai avantage de Tesla c'est leur innovations autour de la production du véhicule (matériaux, conception des parts, etc).
Le problème c'est que l'auto c'est une industrie ultra compétitive, l'avance qu'il avait est beaucoup beaucoup plus limitée déjà aujourd'hui, alors que dire dans quelques années?
Pour le consommateur c'est super, ils ont tapé dans la fourmilière et obligé toute une industrie à faire un bon de 10-15 ans à marche forcée.
Ah et pour finir, le problème de la comparaison avec l'iPhone c'est aussi qu'elle est déjà maintenant fausse sur le positionnement du produit. L'iphone, on peut en débattre, mais c'est constamment le meilleur/2eme meilleur téléphone du moment...et donc le plus cher avec des marges conséquentes.
Pour Tesla c'est impossible d'avoir le même positionnement du fait de l'industrie. Comparaison n'est pas raison 
|