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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67592174
vingte
Posté le 06-01-2023 à 11:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Je crois pas une seconde à l'argument "les tweets de Musk dissuadent les acheteurs." Au moment ou tu dois sortir ton biffeton, tu vas au meilleur rapport qualité/prix (il n'y a qu'à voir les stats sur la volonté des français d'acheter français qui s'évapore au moindre différentiel de prix)
 
En revanche, quel est le MOAT de Tesla face aux constructreurs chinois ? Il sortent des pelles de véhicules bien équipés et compétitifs via leurs marques. Je me vois bien plus dans un de leurs véhicules qu'une Tesla. Il y a de l'accessible, et du haut de gamme. J'ai bien du mal à comprendre comment Tesla va faire quoi que ce soit, sauf à se mettre à réellement innover. Il n'y a rien d'exceptionnel aujourd'hui dans leurs véhicules


Sur l'achat des voitures, on peut pas mettre tous les français dans le même panier.
Tu as ceux qui n'ont pas de pognon et vont acheter le meilleur rapport qualité prix, et peu importe que ça soit français européen ou chinois. Eux ne vont pas acheter une Tesla.
 
Et tu as les autres qui ont du pognon, et vont vouloir se faire plaisir. Achat Premium, achat Tesla parce que ça a une super autonomie et que c'est IN.  
Sauf qu'avec Musk, c'est plus IN d'acheter Tesla et vue la qualité horrible et des alternatives crédibles en Premium.
 
Btw, je connais un responsable de concession qui avait débarqué avec un Tesla X à 100k. Pour l'intérieur, il y a pas photo avec celui d'une ... Peugeot 208.
Si je dois acheter une électrique, tous les jours je choisis une BMW i4 par rapport à une Tesla 3

mood
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Posté le 06-01-2023 à 11:31:32  profilanswer
 

n°67592193
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-01-2023 à 11:33:04  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

pwned! sur mes deux comptes Twitter

 

Et bien pas moi, mais j'avais pris mes précautions : suppression du compte l'année dernière [:elonelon:5]  


---------------
Trader en marketing
n°67592280
cisko
Posté le 06-01-2023 à 11:39:35  profilanswer
 

roland- a écrit :

Je crois pas une seconde à l'argument "les tweets de Musk dissuadent les acheteurs." Au moment ou tu dois sortir ton biffeton, tu vas au meilleur rapport qualité/prix (il n'y a qu'à voir les stats sur la volonté des français d'acheter français qui s'évapore au moindre différentiel de prix)

 

En revanche, quel est le MOAT de Tesla face aux constructreurs chinois ? Il sortent des pelles de véhicules bien équipés et compétitifs via leurs marques. Je me vois bien plus dans un de leurs véhicules qu'une Tesla. Il y a de l'accessible, et du haut de gamme. J'ai bien du mal à comprendre comment Tesla va faire quoi que ce soit, sauf à se mettre à réellement innover. Il n'y a rien d'exceptionnel aujourd'hui dans leurs véhicules

 

mettre sa famille dans une boite de conserve de 2tonnes à > 100km/h made in china  [:matleflou]  [:mlc]  [:mlc]

 

non merci :o

 

par contre avoir un combo ID3 + EQB à la maison ca me plairait bien  :love:
mais bon, le gros pognon c'est pour le marché, ma peugeot 308SW payé 10k€ y a 6ans en occaze tiendra encore 8/10ans sans soucis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 06-01-2023 à 11:42:05
n°67592291
Karma-desi​gn
Posté le 06-01-2023 à 11:41:17  profilanswer
 

cisko a écrit :

mettre sa famille dans une boite de conserve de 2tonnes à > 100km/h made in china  [:matleflou]  [:mlc]  [:mlc]  
 
non merci :o

Une bonne partie des Tesla correspondent à tous ces critères :D


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67592296
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-01-2023 à 11:41:25  profilanswer
 

Ton excuse pour rester pauvre en 2023 et louper le train ?  [:theo_le_patron]

 

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ountview=0

 

Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur LVMH, une valeur 'top pick' pour 2023, et remonte son objectif de cours de 722 à 817 euros, jugeant ainsi le titre 'en mesure de produire une performance à 12 mois à deux chiffres sur la base des cours actuels'.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 11:41:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67592322
cisko
Posté le 06-01-2023 à 11:43:25  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Une bonne partie des Tesla correspondent à tous ces critères :D


 
j'achetrais pas de TSLA non plus :o
 
mais bon conception US/assemblé China me rassurait déjà un peu plus que du full conception copie china

n°67592420
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2023 à 11:51:19  profilanswer
 

vingte a écrit :


Sur l'achat des voitures, on peut pas mettre tous les français dans le même panier.
Tu as ceux qui n'ont pas de pognon et vont acheter le meilleur rapport qualité prix, et peu importe que ça soit français européen ou chinois. Eux ne vont pas acheter une Tesla.
 
Et tu as les autres qui ont du pognon, et vont vouloir se faire plaisir. Achat Premium, achat Tesla parce que ça a une super autonomie et que c'est IN.  
Sauf qu'avec Musk, c'est plus IN d'acheter Tesla et vue la qualité horrible et des alternatives crédibles en Premium.
 
Btw, je connais un responsable de concession qui avait débarqué avec un Tesla X à 100k. Pour l'intérieur, il y a pas photo avec celui d'une ... Peugeot 208.
Si je dois acheter une électrique, tous les jours je choisis une BMW i4 par rapport à une Tesla 3


 
Amen  :jap:


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67592471
cascayunga
Posté le 06-01-2023 à 11:56:41  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
j'achetrais pas de TSLA non plus :o
 
mais bon conception US/assemblé China me rassurait déjà un peu plus que du full conception copie china


Les chinois ne sont pas plus bêtes ou incompétents que les autres hein.
 
Tout dépend du cahier des charges, si tu leur demandes de faire des trucs avec zéro budget dans un délai hyper court, forcément ça ne sera pas terrible, mais ce sera pareil pour tous les ingés de tous les pays. Tout comme si tu leur demandes de créer une voiture d'ultra luxe en ayant carte blanche sur le budget et le temps, il y arriveront sans trop de difficultés. Mais c'est inutile à l'heure actuelle vu le déficit d'image, la voiture aurait beau être aussi bien qu'une Rolls, ce serait un flop direct.

n°67592495
chienBlanc
Posté le 06-01-2023 à 11:59:07  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Ton excuse pour rester pauvre en 2023 et louper le train ?  [:theo_le_patron]  
 
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ountview=0
 
Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur LVMH, une valeur 'top pick' pour 2023, et remonte son objectif de cours de 722 à 817 euros, jugeant ainsi le titre 'en mesure de produire une performance à 12 mois à deux chiffres sur la base des cours actuels'.


LVMH, le Apple français !  :love:  
 
En France on n'a pas la tech, mais on a le luxe !

Spoiler :

(35% du CAC40)  [:pigeon_fute]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67592510
Karma-desi​gn
Posté le 06-01-2023 à 12:00:48  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
j'achetrais pas de TSLA non plus :o
 
mais bon conception US/assemblé China me rassurait déjà un peu plus que du full conception copie china

La condescendance envers les ingénieurs et compagnies chinoises, ça pouvait encore marcher au début du siècle, mais c'est fini.
Les constructeurs chinois font aussi bien que les autres sur quasiment tous les plans maintenant (et pas que pour les voitures).


---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
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Posté le 06-01-2023 à 12:00:48  profilanswer
 

n°67592518
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2023 à 12:01:27  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Les chinois ne sont pas plus bêtes ou incompétents que les autres hein.
 
Tout dépend du cahier des charges, si tu leur demandes de faire des trucs avec zéro budget dans un délai hyper court, forcément ça ne sera pas terrible, mais ce sera pareil pour tous les ingés de tous les pays. Tout comme si tu leur demandes de créer une voiture d'ultra luxe en ayant carte blanche sur le budget et le temps, il y arriveront sans trop de difficultés. Mais c'est inutile à l'heure actuelle vu le déficit d'image, la voiture aurait beau être aussi bien qu'une Rolls, ce serait un flop direct.


 
 
Y a quoi comme technologie/produit où les Chinois sont devant le reste du monde pour l'instant ?


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67592525
ramsesmeu
French speculator
Posté le 06-01-2023 à 12:02:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On a déja eu l'ADP mercredi les amis, c'était bien plus haut qu'attendu. Sauf surprise on sera au dessus de 200k assez confortablement.
 
Ce qui montre que la pression salariale est toujours présente, et donc que l'inflation n'est pas prête de vraiment se calmer durablement. Donc que la FED n'a pas de quoi justifier de rebaisser les taux de si tôt. Donc c'est pas très bon pour les marchés US.


 
Il arrive très souvent que l'adp soit à la ramasse par rapport aux payrolls

n°67592578
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-01-2023 à 12:07:31  profilanswer
 

la claque pour Lagourde....
 
""La hausse générale des prix peut avoir refluée grâce à des mesures d'aides des gouvernements mais qui ne sont pas amenées à durer, ce qui pourrait entrainer une nouvelle poussée de l'inflation en ce début d'année.
 
L'inflation des prix restant à un niveau très élevé, il devient de plus en plus difficile de la maîtriser dans la mesure où les entreprises commencent à ajuster leur politique de prix et de salaires en fonction.
 
La BCE a relevé ses taux de 250 points de base en 2022 et s'est engagée à poursuivre cette remontée dans le cadre ce qui est déjà le cycle de resserrement monétaire le plus agressif de son histoire.
 
Mais même cette politique ferme ne ramènera pas l'inflation à l'objectif de 2% avant le second semestre 2025, selon les propres projections de la banque centrale, qui se sont avérées excessivement optimistes trimestre après trimestre au cours des deux dernières années""
 
source Reuters
 
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 06-01-2023 à 12:08:58
n°67592580
rewe
Posté le 06-01-2023 à 12:07:54  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Je suis à 544 de PRU  [:theo_le_patron]

 

Le moove de fin août que je vais payer longtemps  [:theo_le_patron]


le mien est beaucoup, beaucoup plus bas

 
vingte a écrit :


Sur l'achat des voitures, on peut pas mettre tous les français dans le même panier.
Tu as ceux qui n'ont pas de pognon et vont acheter le meilleur rapport qualité prix, et peu importe que ça soit français européen ou chinois. Eux ne vont pas acheter une Tesla.

 

Et tu as les autres qui ont du pognon, et vont vouloir se faire plaisir. Achat Premium, achat Tesla parce que ça a une super autonomie et que c'est IN.
Sauf qu'avec Musk, c'est plus IN d'acheter Tesla et vue la qualité horrible et des alternatives crédibles en Premium.

 

Btw, je connais un responsable de concession qui avait débarqué avec un Tesla X à 100k. Pour l'intérieur, il y a pas photo avec celui d'une ... Peugeot 208.
Si je dois acheter une électrique, tous les jours je choisis une BMW i4 par rapport à une Tesla 3

 

bah les iphones sont les tels qui se vendent le plus => le prix exhorbitant rééquilibre ceux qui achètent android :D
bah pour tesla c'est pareil :D

 
Tahitiflo a écrit :


Je ne suis pas prêt à mettre autant dans une bagnole.
D'ici 2035 de l'eau aura coulée et on s'appercevra qu'on ne sera pas prêt.
Et rien ne dit que Tesla ne cotera pas comme les autres vulgaire constructeurs automobiles. :O

 

peut on faire pire que rno/nissan à ce niveau là? leurs zoé peuvent etre croisées en province depuis des années.. et je parle meme pas de stellantis

 

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 06-01-2023 à 12:08:12
n°67592690
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2023 à 12:22:15  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
mettre sa famille dans une boite de conserve de 2tonnes à > 100km/h made in china  [:matleflou]  [:mlc]  [:mlc]  
 
non merci :o
 
par contre avoir un combo ID3 + EQB à la maison ca me plairait bien  :love:
mais bon, le gros pognon c'est pour le marché, ma peugeot 308SW payé 10k€ y a 6ans en occaze tiendra encore 8/10ans sans soucis :jap:


 
C'est vraiment une question de perception des marques.
 
En te lisant j'ai eu un flashback de ce type qui me disait que les iPhones étaient des jouets, qu'il resterait sur Blackberry ou Palm pour le pro sans hésiter. C'était il y a 13/14 ans.
 
Aujourd'hui le jeune lambda rêve de Tesla et trouve VW vraiment ringard. Même BMW a vraiment une image en baisse chez beaucoup de jeunes éduqués. Mercedes encore une bonne image en revanche.
 

vonfleck a écrit :

la claque pour Lagourde....
 
""La hausse générale des prix peut avoir refluée grâce à des mesures d'aides des gouvernements mais qui ne sont pas amenées à durer, ce qui pourrait entrainer une nouvelle poussée de l'inflation en ce début d'année.
 
L'inflation des prix restant à un niveau très élevé, il devient de plus en plus difficile de la maîtriser dans la mesure où les entreprises commencent à ajuster leur politique de prix et de salaires en fonction.
 
La BCE a relevé ses taux de 250 points de base en 2022 et s'est engagée à poursuivre cette remontée dans le cadre ce qui est déjà le cycle de resserrement monétaire le plus agressif de son histoire.
 
Mais même cette politique ferme ne ramènera pas l'inflation à l'objectif de 2% avant le second semestre 2025, selon les propres projections de la banque centrale, qui se sont avérées excessivement optimistes trimestre après trimestre au cours des deux dernières années""
 
source Reuters
 
 :sarcastic:


 
Oui, l'inflation va rester durablement élevée en Europe aussi, mais élevée à 3-4% c'est très différent du niveau actuel, c'est "tenable". Les pays pour lesquels c'est moins tenables sont l'Italie surtout. L'Allemagne risque un downgrade de sa dette aussi.

n°67592699
cascayunga
Posté le 06-01-2023 à 12:23:41  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Y a quoi comme technologie/produit où les Chinois sont devant le reste du monde pour l'instant ?


Faudrait demander à des gens qui sont spécialistes, mais là je dirais déjà les Panneaux solaires, les infras Telecom, et du coup les voitures électriques d'entrée de gamme. Peut être la tech de surveillance de population aussi, ils ont une certaine expertise :o

n°67592744
Enpitsu
Posté le 06-01-2023 à 12:31:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, pour quelqu'un qui affectionne les materiaux et la qualité des joints/assemblage clairement ce n'est pas au niveau.
 
Mais les plus jeunes adorent l'electronique, les fonctionalités IT de la voiture et Tesla gagne haut la main.


 
Pas vraiment comparé à une Nio, Xpeng ou Li xiang et pas loin pour BYD qui est moins cher. Sur le marché le plus important pour eux, 40% des ventes.
A coté tu as BMW et Mercedes qui sortent des modèles plus premium.
On rajoute à ça que de nombreux acteurs se lancent dans la course aussi comme Sony.
On se rend compte qu'à partir d'aujourd'hui ils se font squeezer dans tous les sens, que les relais de croissance ne sont pas aussi illimités qu'on laissait l'entendre.

n°67592794
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2023 à 12:39:17  profilanswer
 

Pour amener ma pierre à l'édifice sur Tesla
Encore une fois, le signe qu'ils sont en mauvaise posture en Chine, leur plus gros marche

Citation :

Tesla cut electric vehicle prices in China for the second time in less than three months on Friday, stoking expectations for a wider price war for battery-powered vehicles in the world's largest auto market where demand has weakened.

 

Tesla also cut prices on its best-selling Model Y and Model 3 EVs in Japan, South Korea and Australia.

 

The coordinated cuts were part of an effort to help stoke demand for Tesla's output at its Shanghai factory, the company's single largest production hub, according to a person with direct knowledge of the plan.

 

Tesla shares slid in premarket trading after the price cuts


https://www.autonews.com/china/tesl [...] es-falter?
[:muskmusk:7]

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 06-01-2023 à 12:43:18
n°67592797
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2023 à 12:39:50  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
Pas vraiment comparé à une Nio, Xpeng ou Li xiang et pas loin pour BYD qui est moins cher. Sur le marché le plus important pour eux, 40% des ventes.
A coté tu as BMW et Mercedes qui sortent des modèles plus premium.
On rajoute à ça que de nombreux acteurs se lancent dans la course aussi comme Sony.
On se rend compte qu'à partir d'aujourd'hui ils se font squeezer dans tous les sens, que les relais de croissance ne sont pas aussi illimités qu'on laissait l'entendre.


 
On verra bien :D
 
Tout ce que j'écris c'est que ce n'est vraiment pas sans rappeler le marché téléphone d'il y a 15 ans, tu avais :
 
Les chinois pas chers sur Android, ultra bon rapport qualité prix mais image de marque desastreuse (equivalent Nio, BYD...)
Les européens/canadiens/americains premium qui défendent bien mais qui ont perdu la bataille pure tech mais surtout la bataille marketing (Nokia, Blackberry, Motorola) (equivalent VW, MB, Ford, Renault, Peugeot)
Un nouveau venu US qui n'a pas un produit incroyable au fil du temps mais qui parvient à garder l'image haut de gamme et surtout la bataille des marges (Apple) (equivalent Tesla?)
 
Et à l'époque VRAIMENT, tout le monde titrait comme quoi Apple avait un produit technologiquement sympa mais sans écart avec ce que proposait Motorola ou Blackberry, que la marque Apple ne faisait pas "pro" et donc n'allait pas convaincre, que les chinois étaient beaucoup plus performants pour moins cher et allaient prendre le marché de masse.
 
Au final Apple a sorti 80% du HDG, reste Samsung (restera peut être Mercedes/BMW?) mais donc les marges sont nazes. Et dans la masse effectivement les chinois ont gagné la bataille de la masse en virant les americains/européens moyen de gamme quasiment au prix de marges nazes. Sur l'ensemble du marché Apple represente du genre 15% des volumes et 60% des profits des tel.

n°67592808
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2023 à 12:41:01  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Pour amener ma pierre à l'édifice sur Tesla
Encore une fois, le signe qu'ils sont en mauvaise posture en Chine, leur plus gros marche

Citation :

Tesla cut electric vehicle prices in China for the second time in less than three months on Friday, stoking expectations for a wider price war for battery-powered vehicles in the world's largest auto market where demand has weakened.
 
Tesla also cut prices on its best-selling Model Y and Model 3 EVs in Japan, South Korea and Australia.
 
The coordinated cuts were part of an effort to help stoke demand for Tesla's output at its Shanghai factory, the company's single largest production hub, according to a person with direct knowledge of the plan.


https://www.autonews.com/china/tesl [...] es-falter?
 [:muskmusk:7]


 
Oui, contrairement à des tel où la production et l'expedition est facile, les voitures c'est plus compliqué :o Donc pas certain que cela soit un bis repetita. Que le marché chinois devienne chinois à terme sauf pour les ultra riches qui rouleront en Mercedes/Tesla, je ne serais pas étonné.

n°67592824
Enpitsu
Posté le 06-01-2023 à 12:44:09  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Faudrait demander à des gens qui sont spécialistes, mais là je dirais déjà les Panneaux solaires, les infras Telecom, et du coup les voitures électriques d'entrée de gamme. Peut être la tech de surveillance de population aussi, ils ont une certaine expertise :o


 
En auto en général les modèles sont maintenant créés et testés sur le marché chinois first.
Les investissements des constructeurs Allemands, même en 2022 sont colossaux. 1 milliard rien que pour Cariad (VW).
L'infrastructure autour, batterie, recharge, etc, et pour l'instant plus mature en Chine avec une part plus importante du parc électrique.  
Principalement dans les grandes villes puisque c'est devenu presque impossible d'avoir une plaque d'immatriculation pour une voiture essence depuis 5-10 ans déjà (temps d'attente de plusieurs années contre plusieurs mois pour une voiture élec).

n°67592846
rewe
Posté le 06-01-2023 à 12:47:22  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Pour amener ma pierre à l'édifice sur Tesla
Encore une fois, le signe qu'ils sont en mauvaise posture en Chine, leur plus gros marche

Citation :

Tesla cut electric vehicle prices in China for the second time in less than three months on Friday, stoking expectations for a wider price war for battery-powered vehicles in the world's largest auto market where demand has weakened.
 
Tesla also cut prices on its best-selling Model Y and Model 3 EVs in Japan, South Korea and Australia.
 
The coordinated cuts were part of an effort to help stoke demand for Tesla's output at its Shanghai factory, the company's single largest production hub, according to a person with direct knowledge of the plan.
 
Tesla shares slid in premarket trading after the price cuts


https://www.autonews.com/china/tesl [...] es-falter?
[:muskmusk:7]


 
 
mode entier =/= chine
faut arreter de prendre pékin pour le centre du monde ;)
 
tesla s'ne prend plein la gueule sur les marchés boursiers et sur hfr au meme titre que l'oncle pougnax dès lors que des députés lfi sont dans la salle ;) ;) ;)

n°67592874
robind75
Posté le 06-01-2023 à 12:51:38  profilanswer
 

Quel homme de paix, ce Poutine :
Il propose de prolonger le cessez-le-feu pour une durée indéterminiée ... si les russes gardent les territoires occupés. [:poussahpensif]


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67592884
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-01-2023 à 12:54:24  profilanswer
 

robind75 a écrit :

Quel homme de paix, ce Poutine :
Il propose de prolonger le cessez-le-feu pour une durée indéterminiée ... si les russes gardent les territoires occupés. [:poussahpensif]


source ?


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67592887
Enpitsu
Posté le 06-01-2023 à 12:54:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On verra bien :D
 
Tout ce que j'écris c'est que ce n'est vraiment pas sans rappeler le marché téléphone d'il y a 15 ans, tu avais :
 
Les chinois pas chers sur Android, ultra bon rapport qualité prix mais image de marque desastreuse (equivalent Nio, BYD...)
Les européens/canadiens/americains premium qui défendent bien mais qui ont perdu la bataille pure tech mais surtout la bataille marketing (Nokia, Blackberry, Motorola) (equivalent VW, MB, Ford, Renault, Peugeot)
Un nouveau venu US qui n'a pas un produit incroyable au fil du temps mais qui parvient à garder l'image haut de gamme et surtout la bataille des marges (Apple) (equivalent Tesla?)
 
Et à l'époque VRAIMENT, tout le monde titrait comme quoi Apple avait un produit technologiquement sympa mais sans écart avec ce que proposait Motorola ou Blackberry, que la marque Apple ne faisait pas "pro" et donc n'allait pas convaincre, que les chinois étaient beaucoup plus performants pour moins cher et allaient prendre le marché de masse.
 
Au final Apple a sorti 80% du HDG, reste Samsung (restera peut être Mercedes/BMW?) mais donc les marges sont nazes. Et dans la masse effectivement les chinois ont gagné la bataille de la masse en virant les americains/européens moyen de gamme quasiment au prix de marges nazes. Sur l'ensemble du marché Apple represente du genre 15% des volumes et 60% des profits des tel.


 
La logique se tient mais mon opinion c'est que l'analyse est erronée par ton apriori sur les constructeurs et consommateurs chinois que tu connais mal.
Nio a une bien meilleur image en Chine que Tesla et de loin.  
D'ailleurs LA marque disruptive et cool du moment c'est eux. Pour le marché le plus important de la planète sa fait tache.
 
Aussi je pense que tu as une vision 2018/9 de l'industrie où on était sur le cul avec le degré d'autonomie des Tesla. Sauf que depuis, la révolution n'est pas encore là alors qu'ils se sont fait rattraper par les chinois et les autres acteurs traditionnels premium.
 
Enfin pour en revenir à l'exemple des portables, cela ne tient pas parce que c'est iOS vs Android.
Alors que dans l'auto chaque constructeur à son propre système, et pour en revenir encore une fois à la Chine avec un avantage encore pour les constructeurs chinois qui ont une connectivité complètement adaptée et customisée à l'écosystème Tech chinois (wechat, Ali, etc.).

n°67592902
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2023 à 12:57:38  profilanswer
 

La marge de Tesla va en prendre un bon coup au prochain trimestre

n°67592915
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2023 à 12:59:31  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

 

La logique se tient mais mon opinion c'est que l'analyse est erronée par ton apriori sur les constructeurs et consommateurs chinois que tu connais mal.
Nio a une bien meilleur image en Chine que Tesla et de loin.
D'ailleurs LA marque disruptive et cool du moment c'est eux. Pour le marché le plus important de la planète sa fait tache.

 

Aussi je pense que tu as une vision 2018/9 de l'industrie où on était sur le cul avec le degré d'autonomie des Tesla. Sauf que depuis, la révolution n'est pas encore là alors qu'ils se sont fait rattraper par les chinois et les autres acteurs traditionnels premium.

 

Enfin pour en revenir à l'exemple des portables, cela ne tient pas parce que c'est iOS vs Android.
Alors que dans l'auto chaque constructeur à son propre système, et pour en revenir encore une fois à la Chine avec un avantage encore pour les constructeurs chinois qui ont une connectivité complètement adaptée et customisée à l'écosystème Tech chinois (wechat, Ali, etc.).


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi
Nio et byd ont une aura qui monte et geely également

n°67592960
cisko
Posté le 06-01-2023 à 13:06:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est vraiment une question de perception des marques.
En te lisant j'ai eu un flashback de ce type qui me disait que les iPhones étaient des jouets, qu'il resterait sur Blackberry ou Palm pour le pro sans hésiter. C'était il y a 13/14 ans.
Aujourd'hui le jeune lambda rêve de Tesla et trouve VW vraiment ringard. Même BMW a vraiment une image en baisse chez beaucoup de jeunes éduqués. Mercedes encore une bonne image en revanche.

 

perception basée sur l'euroncap
mais je suis plus du tout à jour en fait :o

 

TSLA est #1 mais en fait, certaines Chinoiserie sont aussi dans le top (BYD/WEY)  [:implosion du tibia]
https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-01-2023 à 13:06:27
n°67592978
cisko
Posté le 06-01-2023 à 13:08:30  profilanswer
 

SNOW de retour à son cours d'introduction / PRU de BRK  
 
l'occasion de renforcer sa ligne pour ce futur top GAFAM ? :o

n°67592984
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2023 à 13:09:29  profilanswer
 

Byd c'est ça, nouveaux modèles présentés cette semaine :

Citation :

BYD has unveiled the first two models from its new Yangwang premium EV brand, saying they will compete against models from traditional luxury car makers such as Audi, BMW and Mercedes-Benz - with prices set to start at around one million yuan (around £122,100) when sales begin in China later this year.

 

The Shenzhen-based company unveiled the U8, a hardcore off-roader in the mould of the Mercedes-Benz G-Class, and the U9, a rakish Audi R8-rivalling sports coupé.

 

Both the U8 and the U9 use proprietary EV technology, including lithium-ion phosphate (LFP) batteries developed by BYD itself.


https://img.super-h.fr/images/2023/01/06/863cbfd0d526eda02b31bba2f63cc01a.jpg

Citation :

The Yangwang U8 is also equipped with an IP68 motor waterproof and body sealing technology that allows the SUV to float on the water.
U-turn on the spot, and floating water mode, are available on the Yangwang U8.
Yisifang’s four-wheel independent motor technology can control the vehicle’s movement through real-time wheel torque regulation to help the driver in the event of steering wheel failure or tire blowout.


https://carnewschina.com/2023/01/05 [...] -in-china/
https://youtu.be/7zXhVb3S2eo

 

https://img.super-h.fr/images/2023/01/06/889c9d20e2ad60b02f80d2b0b96d928c.jpg


Message édité par gundam13 le 06-01-2023 à 13:25:43
n°67593004
Enpitsu
Posté le 06-01-2023 à 13:12:37  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
mode entier =/= chine
faut arreter de prendre pékin pour le centre du monde ;)
 
tesla s'ne prend plein la gueule sur les marchés boursiers et sur hfr au meme titre que l'oncle pougnax dès lors que des députés lfi sont dans la salle ;) ;) ;)


 
40% des ventes du constructeur, tu ne peux pas évacuer ça juste d'un revers de main.
 
Franchement c'est exceptionnel ce qu'ils ont réalisé.  
C'est déjà incroyable d'avoir un nouvel acteur avec autant de ventes et de potentiel. Toutefois, une valuation plus importante que tout le reste de l'industrie combinée cela pose question, sans remettre en cause leur succès.
 
D'ailleurs, on en parle pas beaucoup ici, mais pour moi le vrai avantage de Tesla c'est leur innovations autour de la production du véhicule (matériaux, conception des parts, etc).
 
Le problème c'est que l'auto c'est une industrie ultra compétitive, l'avance qu'il avait est beaucoup beaucoup plus limitée déjà aujourd'hui, alors que dire dans quelques années?
Pour le consommateur c'est super, ils ont tapé dans la fourmilière et obligé toute une industrie à faire un bon de 10-15 ans à marche forcée.
 
Ah et pour finir, le problème de la comparaison avec l'iPhone c'est aussi qu'elle est déjà maintenant fausse sur le positionnement du produit. L'iphone, on peut en débattre, mais c'est constamment le meilleur/2eme meilleur téléphone du moment...et donc le plus cher avec des marges conséquentes.
Pour Tesla c'est impossible d'avoir le même positionnement du fait de l'industrie. Comparaison n'est pas raison  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Enpitsu le 06-01-2023 à 13:16:54
n°67593048
glandoll
Posté le 06-01-2023 à 13:19:31  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

 

Alors 16 janvier TSLA à 82, il ne se passe rien, ma position sur la vente est en perte

 

Le 17 janvier TSLA à 70, je risque l'assignation immédiate de la part de l'acheteur, c'est à dire que j'achète 100 actions à 82, je perds donc 7000-8200+69 = -1'131usd. Mais l'assignation n'est pas automatique.

 

Le 18 janvier TSLA à 90, il ne se passe rien, ma position sur la vente est en perte, mais moins que si TSLA est à 82


L'assignation avant échéance est même très rare car il reste presque toujours de la valeur temps (sauf s'il ne reste qu'1 jour ou 2 et si le strike est nettement au-dessus du prix actuel) et donc l'acheteur aurait plus intérêt à revendre son option pour encaisser sa pv qu'exercer l'option et vendre les actions au prix du strike (en plus d'être en position short de 100 tesla s'il n'en avait pas avant).

n°67593100
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2023 à 13:27:04  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

perception basée sur l'euroncap
mais je suis plus du tout à jour en fait :o

 

TSLA est #1 mais en fait, certaines Chinoiserie sont aussi dans le top (BYD/WEY) [:implosion du tibia]
https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false


Et nio
https://www.euroncap.com/fr/results/nio/et7/47752

n°67593208
Karma-desi​gn
Posté le 06-01-2023 à 13:43:30  profilanswer
 

C'est relativement facile de faire une voiture électrique safe.
Tesla n'a pas fait des voitures safe parce que c'était leur objectif, c'est plutôt un effet de bord du fait qu'ils construisent des tanks électriques de 2.5t.
Donc sans grande surprise, quand les autres font pareil... Meme résultat.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67593232
burnout62
Posté le 06-01-2023 à 13:47:33  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Que Dieu t'entende [:theo_le_patron] je continue mon DCA en attendant

 

Après la spécialisation du LQQ me fatique et je serais plus serein de balancer sur un x2 MSCI USA ou x2 MSCI World
Pour le premier j'ai pas l'envergure financière sur PEA et mes AV ne le proposent pas. Pour le 2e ils nous refusent la richesse en ne le proposant pas [:dovakor loves you:4]

 

D'ailleurs il y a une raison technique sur l'absence d'ETF à levier sur le MSCI World ?


Je mix un peu de LQQ (que perso je pense pas garder a LT), et CL2 (pour du long terme). CL2 trop cher ? Passe bien en PEA. Vu qu'on a pas de World x2...


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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°67593267
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-01-2023 à 13:52:41  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 


Y a quoi comme technologie/produit où les Chinois sont devant le reste du monde pour l'instant ?

 

La COVID. Produit qui a su s'exporter dans le monde entier avec une rapidité inégalée.


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Trader en marketing
n°67593292
Karma-desi​gn
Posté le 06-01-2023 à 13:54:48  profilanswer
 

C'est quoi la dernière grosse innovation américaine ?  
La réalité c'est que l'évolution est tellement rapide qu'on ne peut plus mesurer qui invente et innove autrement qu'en regardant le nombre de brevets déposés, les start-up prometteuses etc.
La Chine innove bien depuis pas mal d'années, et ça se voit par exemple dans le déploiement de la 5G, sur l'informatique, etc.


Message édité par Karma-design le 06-01-2023 à 13:55:24

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Doing god's work in the devil's playground
n°67593307
Slynox
Posté le 06-01-2023 à 13:57:06  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Tu dois pouvoir te faire un tableau pour trouver les cas où la formule A ou B est plus intéressante, mais par exemple un ordre de 2800€ est plus intéressant avec l'offre start.


Oui effectivement une partie de mon message était un peu con..

 

C'est plutôt le fait de dire "L’offre Bourse “Essentiel” pour les clients peu actifs en Bourse" ainsi que d'associer les offres start et active à un seuil d'ordres à passer alors que sauf erreur de ma part :
- l'offre essentielle est toujours moins intéressante que les offres start ou active, sauf pour de rares montants et si l'on passe plus de 15 ordres par trimestre civil (aucun sens vs mention "pour les clients peu actifs en bourse" )  
- ll n'y a aucune facturation spécifique liée au nombre d'ordres sur l'offre active, donc la remarque sur le nombre d'ordre semble trompeuse

 

https://i.imgur.com/askadEi.png

 

Edit :  en fait l'offre essentielle n'est plus commercialisée, dans ce cas il devrait virer leur remarque commerciale idiote.
Ils annoncent aussi de nouveaux tarifs pour mars 2023, et le nombre d'ordre a disparu pour Active alors que leur fonctionnement semble identique. J'imagine qu'il y avait autrefois une facturation au nombre d'ordre et que cette phrase n'a pas sauté lors de la précédente remise à plat malgré 10 réunions.

 

A noter la suppression à venir des droits de garde pour l'offre active, alors qu'hellobank en facture sur toutes ses offres actuellement (la seule BEL à le faire ?)


Message édité par Slynox le 06-01-2023 à 16:37:10
n°67593431
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-01-2023 à 14:10:11  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Y a quoi comme technologie/produit où les Chinois sont devant le reste du monde pour l'instant ?


 
La production de CO2 ?  
33% de la pollution mondiale  :o  

n°67593468
kikou2419
Posté le 06-01-2023 à 14:16:20  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Je mix un peu de LQQ (que perso je pense pas garder a LT), et CL2 (pour du long terme). CL2 trop cher ? Passe bien en PEA. Vu qu'on a pas de World x2...


 
Yes CL2 beaucoup trop cher pour mes louches.
 
Cela existe des splits de parts d'ETF ? Faut que je monte une pétition auprès d'AMUNDI :o


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TU Nvidia Shield Android TV
n°67593534
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-01-2023 à 14:24:58  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Y a quoi comme technologie/produit où les Chinois sont devant le reste du monde pour l'instant ?


les panneaux solaires ?
 
edit : grillé par cascayunga


Message édité par sire de Botcor le 06-01-2023 à 14:36:11

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
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