Bonne année à tous remplie de PV !
Ca pourrait être interessant de faire un résumé de notre année passée de boursicotage et de voir combien ont a eu de plus value en fonction de nos approches. Et de voir si on a des approches LT, CT ou MT.
Pour ma part, 2009 a été l'année où j'ai découvert la bourse, donc, y'a eu quelques ratages, mais jamais de moins value.
J'ai fait environ 10% de PV sur Axa, Peugeot, Renault et Crédit Agricole, environ 50% sur Natixis. Enfin, j'ai aussi pris une SICAV ING qui a fait 25%.
Donc, plutot globalement satisfait, mais je me suis apperçu que faire du CT demandait un effort important et un investissement journaliser sans pour autant faire des PV significatives (par contre, des crises de nerfs et un agacement de ma compagne
). A l'avenir, je pense m'orienter plutot sur du LT mais attendre beaucoup plus longtemps pour investir afin de réduire l'inconnue et le fait de regarder constament le cours.
Et pour 2010, je pense rester liquide (j'ai juste gardé ma ligne de natixis) tant qu'il y a une hausse et attendre une potentielle grosse baisse pour investir. Si jamais ça ne monte pas, tant pis : au moins, je n'aurais pas perdu d'argent et je pourrais investir davantage dans une potentielle baisse future, lorsque les soldes arriveront !
---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm