Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16144  16145  16146  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67538731
Ptitboutga​n6534
Posté le 27-12-2022 à 22:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

chez moi, le site s'ouvre  [:spamafote]

Impossible de mon coté sans les www (Firefox)

gundam13 a écrit :

-11,5% Tesla  [:musacorp:4]

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 27-12-2022 à 22:06:50
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 22:05:01  profilanswer

n°67538747
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2022 à 22:10:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

-11,5% Tesla  [:musacorp:4]

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -42623368/

Si Musk se recentre sur Tesla à partir de Twitter (TWTR) et cesse de vendre des actions, que le conseil d'administration lance un programme de rachat et que les prévisions pour 2023 sont fixées de manière conservatrice, alors l'action Tesla "a atteint son niveau le plus bas à notre avis et fonctionne à partir de là", a réitéré Ives. "Toutefois, tout nouveau faux pas stratégique de Musk sera soigneusement examiné par la rue et pèsera davantage sur les actions."

Va falloir arrêter les carabistouilles le M  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67538789
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2022 à 22:22:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Si Musk se recentre sur Tesla à partir de Twitter (TWTR) et cesse de vendre des actions, que le conseil d'administration lance un programme de rachat et que les prévisions pour 2023 sont fixées de manière conservatrice, alors l'action Tesla "a atteint son niveau le plus bas à notre avis et fonctionne à partir de là", a réitéré Ives. "Toutefois, tout nouveau faux pas stratégique de Musk sera soigneusement examiné par la rue et pèsera davantage sur les actions."

Va falloir arrêter les carabistouilles le M [:raiton30:2]

La rue veille au grain :O

n°67538802
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2022 à 22:25:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Va falloir arrêter les carabistouilles le M  [:raiton30:2]

Le cours chute, il doit vendre plus pour couvrir son crédit pour Twitter.
C'est à quel moment qu'il va se rendre compte qu'il se met en péril à cause de son envie de se faire mousser sur Twitter ?

---------------

n°67538811
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-12-2022 à 22:27:46  profilanswer

rewe a écrit :

n'empeche on en voit peu ici mais jme demande combien de bourseurs hfriens sont vraiment en PV en fin d'année :o

Je suis largement en PV cette année hein. (Chaque année depuis que je suis en bourse btw)

Metex c’est même pas 0,5% de mon ptf.

---------------
Feed-Back
n°67538826
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-12-2022 à 22:32:57  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

En même temps qui voudrait payer 70k pour une voiture pourrie, avec un service commercial et AV de merde

Le discours HFR sur TSLA change où c’est moi ?

On m’expliquait il y a peu que c’était super / l’avenir toussa ? C’est plus vrai ?!  [:pierroclastic:2]

---------------
Feed-Back
n°67538859
Awaer
Posté le 27-12-2022 à 22:39:47  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On m’expliquait il y a peu que c’était super / l’avenir toussa ? C’est plus vrai ?!  [:pierroclastic:2]

Tesla c'est comme Free, Apple...ils ont leurs clients comme ambassadeurs et se doivent des les écouter en retour pour améliorer leurs produits.

n°67538874
cascayunga
Posté le 27-12-2022 à 22:42:53  profilanswer

Je ne crois pas que leurs voitures soient devenues moisies, par contre le patron est lui devenu totalement infréquentable.

n°67538912
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-12-2022 à 22:50:52  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Impossible de mon coté sans les www (Firefox)

ah beh il faut les www oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67539034
rewe
Posté le 27-12-2022 à 23:30:08  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

LOL.
gardons notre sang froid et notre calme : déjà, c’est un investissement.
Ensuite, tesla fait des ventes, et son PDG est bien actif ; on a déjà vu moult PDG, dont récemment un dans le colimateur de la justice, dans le domaine automobile, être un peu moins impliqué, le constructeur n’en est pourtant pas mort.

D’un point de vue volatilité : Est ce que Tesla est retombé sous son premier, ou son second split? Je ne pense pas. J’ai investi à nouveau pendant le premier confinement, je suis toujours en PV. Mais comme le disait l’autre : on investit toujours l’argent dont on a pas besoin.
Pour compléter, un cas d’école, tesla? Laissez moi douter, avec une opinion différente :
Renault et Nissan sont bien plus mal, et seront encore debout pour longtemps. Est ce que tesla ressemble à Enron, et autres Wirecard? Est ce que Tesla ressemble à Eurotunnel? Une baisse, oui. Une tempête assez violente, certainement. Mais tesla n’est pas alphalux, loin de là, les investisseurs récupéreront sans doute leur mise, un jour.

Depuis combien de temps tesla est coté d’ailleurs? Je serais pas surpris qu’en moins de dix ans, on a vu des hauts et des bas tout aussi surprenants : nokia n’a pas disparu, ni RIM, qui n’est que l’ombre de lui-meme.

J’ai confiance en Musk pour redorer le blason : je renforce. Mais peu importe, l’avenir nous dira ce qu’il en est, et l’argent est il seul juge? Dans notre portefeuille sans doute. Mais de là à paniquer, ça fait des années qu’on nous prédisait une chute : pour moi elle est moins violente que ce que les rumeurs voulaient nous vendre.

J’ai envie de conclure sur : et si c’était monté? Regardons Apple.. si Tesla avait rejoint ces abîmes?

Je me demande qui aurait anticipé que total dépasserait les 60€.. que lvmh grimperait si haut... qu'air liquide serait toujours sur une montée sans fin..

perso j'en ai des dizaines, de TSL, je regrette rien. Je suis toujours "plus riche" qu'avant l'investissement.
sinon, pouvez regarder ceux qu'ont investi sur FTX :
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] UVEDMU.php

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 23:30:08  profilanswer

n°67539038
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2022 à 23:31:49  profilanswer

La concurrence est là et ça, ça va structurellement limiter désormais l'expansion de Tesla

n°67539063
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-12-2022 à 23:41:44  profilanswer

coucouriste a écrit :

Medvedev ferait passer Vonflek pour un bisounours :o  

Ses prédictions 2023 :D

https://twitter.com/medvedevrussiae [...] zP88t7xhPQ

tiens, j'avais raté ça.
ce sont ses vœux pour la nouvelle année ?  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67539074
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-12-2022 à 23:46:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tiens, j'avais raté ça.
ce sont ses vœux pour la nouvelle année ?  :D

et en bonus le neuneu de Tesla en reply "Epic thread!!"

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67539087
rewe
Posté le 27-12-2022 à 23:49:02  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne crois pas que leurs voitures soient devenues moisies, par contre le patron est lui devenu totalement infréquentable.

steve jobs ne l'était pas?
ca doit etre la boite américaine qu'a eu le plus gros taux de satisfaction après le départ (puis le décès) de feu jobs, quand cook l'a remplacé.
Pareil pour Gates, il était loin d'etre un enfant de coeur. Il faisait bosser ses effectifs autant que musk.
et je crois que c'est loin d'etre des cas isolés aux us..

perso je pense qu'au cours de l'année à venir, le petit musk va remonter.. doucement, mais remonter qd meme.
sinon bah j'aurais perdu du pognon, mais c'est le jeu : gagner ou perdre, à un moment ou à un autre, on  regrette :)

Message édité par rewe le 27-12-2022 à 23:51:03
n°67539157
cascayunga
Posté le 28-12-2022 à 00:18:50  profilanswer

Je parlais plutôt de se faire prendre en photo avec des propagandistes du Kremlin, de dire en gros que Taiwan devrait être chinois, etc (la liste est longue :/ ) et semble de plus en plus incontrôlable sur Twitter. Il y passe tellement de temps à dire connerie sur connerie qu'on peut se demander qui est aux commandes de Tesla d'ailleurs.

On sait que Jobs, Gates et Musk ont toujours été des personnes ultra exigeantes envers elles et les autres, là n'est pas le problème.

Après ça ne remet pas en question la pérennité de Tesla bien évidemment. J'ai pour ma part toujours trouvé cette boîte ultra surévaluée, avec des objectifs délirants, je l'ai assez dit ici. Mais en ce qui concerne cette année, je pense que la performance catastrophique du titre est dûe au dégonflement de la bulle mais aussi au comportement récent assez repoussant de Musk.

n°67539169
rewe
Posté le 28-12-2022 à 00:26:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mais en ce qui concerne cette année, je pense que la performance catastrophique du titre est dûe au dégonflement de la bulle mais aussi au comportement récent assez repoussant de Musk.

j'en ai bien peur.
les fanboys ont aussi flippé de l'avenir d'apple quand jobs nous a quitté.
renault vs ghosn..
mister moustache et total
arnault et lvmh?
bezos et amazon?

de toute facon, si tesla se casse la gueule : quid des autres entreprises? qu'aurais-je fait de tant d'argent? le dépenser, pour oublier dix ans plus tard.. le réinvestir, sur des entreprises qui tomberaient aussi?

n°67539181
cascayunga
Posté le 28-12-2022 à 00:30:33  profilanswer

Note que je ne te dis absolument pas de vendre tes titres :D je ne suis pas oracle donc je n'ai aucune idée de la suite, et surtout il y a bien longtemps que j'ai dû admettre mon erreur sur la capacité du marché de faire monter ce titre, si je l'avais shortée quand elle me semblait trop chère, mon compte serait à zéro depuis longtemps :D

n°67539196
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2022 à 00:43:12  profilanswer

gundam13 a écrit :

La concurrence est là et ça, ça va structurellement limiter désormais l'expansion de Tesla

Si on écoute les PDG des grands groupes, ils ne parlent absolument pas de TSLA comme un concurrent ce qu’ils redoutent ce sont les voitures électriques chinoises.

---------------
Feed-Back
n°67539224
rewe
Posté le 28-12-2022 à 00:59:29  profilanswer

cascayunga a écrit :

Note que je ne te dis absolument pas de vendre tes titres :D je ne suis pas oracle donc je n'ai aucune idée de la suite, et surtout il y a bien longtemps que j'ai dû admettre mon erreur sur la capacité du marché de faire monter ce titre, si je l'avais shortée quand elle me semblait trop chère, mon compte serait à zéro depuis longtemps :D

parce que j'en ai un peu rien à péter en fait. Ci dessous le raisonnement :
a. elle remonte : "ouf, j'ai pas vendu!"
b. elle stagne, ou continue de plonger : je ferme les yeux, j'ai fait un investissement ; sauf faillite/liquidation, je perds.. une PV. plusieurs dizaines de k€ certes, mais j'osef, la mise est bien, bien moindre, je n'avais pas de projet d'utiliser ce fric, plutot de continuer de le voir monter. Et si je vends, mon bon karma serait capable de faire peter sa volatilité et de remonter le cours, et Ô grand lookoom m'aura bien dit "fallait pas jouer contre le marché[:nicola 1] " et qu'en quelques sortes il a raison. Donc perdre un peu de fric, ou vendre, honnetement  : ca me fait ni chaud ni froid.

c. de toute facon depuis mes études j'ai appris à vivre avec le moins de $$$ possible ; pour moi l'ivestissement boursier est une expérience, qui m'enrichit ou me fait perdre de l'argent, mais à dose mesurée et cadrée dès le début.

d. j'ai pas parié sur alphalux, une épargnante francaise s'était endettée à hauteur de plusieurs dizaines de k€ (et avait vendu son appart hérité) pour y investir. Et je parle pas de FTX. Donc franchement, perdre ces thunes : oui, ca fait chier. Ca fait bien chier ; mais ca fait six mois/un an que les gens courent au frankenstein sur ce titre, et pourtant cela faisait des années qu'on estimait tesla surcotée. Peut etre. Perso je suis encore bien en plus value, mais idk : je m'amuse pas à regarder le cours de bourse tous les matins.

c'est pas une histoire de bac à sable, juste qu'à un moment, le long terme doit aussi jouer, et braver les tempetes : j'ai investi dessus, je peux réinvestir avec la chute, j'ai de quoi faire (pas trop non plus) mais je suis bien diversifié tout de meme, et n'ayant aucune exigence financière à coté j'ai pas d'inquiétude. Maintenant, dans dix ans, si ca aura remonté? On me dira "t'aurais du garder?"
si je reprends les vingt/trente dernières années, qui a vu apple décoller? AI se consolider? msft dominer? franchement..
bah je les ai dans mon portif, et s'ils tombaient, je prévoierais pas de les vendre non plus.. qui dit que ca va pas remonter?

gundam13 a écrit :

franchement je pese pas, pour moi tesla partage de nombreuses caractéristiques d'apple sur un segment donné :
un gourou à sa tete
une tres forte exigence de travail
une innovation jamais vue
un positionnement haut de gamme savamment gardé

tesla, ca fait dix ans que le secteur auto est prévenu, les voitures électriques existent, oui ; mais comme le disent certains, "des tesla yen a de plus en plus", aucun doute que cela va continuer, les gens aiment la valeur/luxe/prestige. Et la boite est sans doute une putain de machine à cash.

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 28-12-2022 à 01:26:47
n°67539329
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-12-2022 à 06:44:32  profilanswer

Tiens, ma louche de TTE qui attendait à 60€ a été vendue hier.
Je garde le reste de la ligne. Je renforcerai sous les 55€

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°67539362
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-12-2022 à 07:33:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125756

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67539437
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 28-12-2022 à 08:35:53  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il faut dire que l'AT sur TSLA est sans appel: Hmmmmmm.

https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/marge10.jpg

n°67539472
chienBlanc
Posté le 28-12-2022 à 08:51:30  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Encore une pépite HFR avec laquelle les frérots ont gagné du gros argent ! [:clooney24]  

100% tracker world on a dit ! [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67539501
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-12-2022 à 09:02:20  profilanswer

Donc tu as vendu ton CAC40 ?

n°67539503
Enpitsu
Posté le 28-12-2022 à 09:02:37  profilanswer

Question, la Chine ouvre complètement ses frontières au 8 janvier et ouvre la délivrance de passeport et de visa.
N'est-ce pas le moment d'acheter un peu d'aérien, airfrance ou airbus? Ou même avec la confirmation d'un retour à la normale dans l'aviation il ne faut pas y toucher même avec un bâton (hors contournement de l'espace aérien Russe) :o

Message édité par Enpitsu le 28-12-2022 à 09:04:49
n°67539517
Rossox
Posté le 28-12-2022 à 09:07:12  profilanswer

zeroz a écrit :

Donc tu as vendu ton CAC40 ?

Mais non, c'est un acte patriote de surpondérer le CAC on a dit  :o

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°67539551
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-12-2022 à 09:15:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore une pépite HFR avec laquelle les frérots ont gagné du gros argent ! [:clooney24]

100% tracker world on a dit ! [:michel_cymerde:7]

Il suffisait d'ecremer au bon moment

---------------
n°67539568
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-12-2022 à 09:19:29  profilanswer

Je vous sens tendus en cette fin d'année. C'est le reporting YtD qui vous rend ainsi ?

---------------
Trader en marketing
n°67539592
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2022 à 09:25:05  profilanswer

rewe a écrit :

parce que j'en ai un peu rien à péter en fait. Ci dessous le raisonnement :
a. elle remonte : "ouf, j'ai pas vendu!"  
b. elle stagne, ou continue de plonger : je ferme les yeux, j'ai fait un investissement ; sauf faillite/liquidation, je perds.. une PV. plusieurs dizaines de k€ certes, mais j'osef, la mise est bien, bien moindre, je n'avais pas de projet d'utiliser ce fric, plutot de continuer de le voir monter. Et si je vends, mon bon karma serait capable de faire peter sa volatilité et de remonter le cours, et Ô grand lookoom m'aura bien dit "fallait pas jouer contre le marché[:nicola 1] " et qu'en quelques sortes il a raison. Donc perdre un peu de fric, ou vendre, honnetement  : ca me fait ni chaud ni froid.

c. de toute facon depuis mes études j'ai appris à vivre avec le moins de $$$ possible ; pour moi l'ivestissement boursier est une expérience, qui m'enrichit ou me fait perdre de l'argent, mais à dose mesurée et cadrée dès le début.

d. j'ai pas parié sur alphalux, une épargnante francaise s'était endettée à hauteur de plusieurs dizaines de k€ (et avait vendu son appart hérité) pour y investir. Et je parle pas de FTX. Donc franchement, perdre ces thunes : oui, ca fait chier. Ca fait bien chier ; mais ca fait six mois/un an que les gens courent au frankenstein sur ce titre, et pourtant cela faisait des années qu'on estimait tesla surcotée. Peut etre. Perso je suis encore bien en plus value, mais idk : je m'amuse pas à regarder le cours de bourse tous les matins.

c'est pas une histoire de bac à sable, juste qu'à un moment, le long terme doit aussi jouer, et braver les tempetes : j'ai investi dessus, je peux réinvestir avec la chute, j'ai de quoi faire (pas trop non plus) mais je suis bien diversifié tout de meme, et n'ayant aucune exigence financière à coté j'ai pas d'inquiétude. Maintenant, dans dix ans, si ca aura remonté? On me dira "t'aurais du garder?"
si je reprends les vingt/trente dernières années, qui a vu apple décoller? AI se consolider? msft dominer? franchement..  
bah je les ai dans mon portif, et s'ils tombaient, je prévoierais pas de les vendre non plus.. qui dit que ca va pas remonter?

rewe a écrit :

franchement je pese pas, pour moi tesla partage de nombreuses caractéristiques d'apple sur un segment donné :
un gourou à sa tete
une tres forte exigence de travail
une innovation jamais vue
un positionnement haut de gamme savamment gardé

tesla, ca fait dix ans que le secteur auto est prévenu, les voitures électriques existent, oui ; mais comme le disent certains, "des tesla yen a de plus en plus", aucun doute que cela va continuer, les gens aiment la valeur/luxe/prestige. Et la boite est sans doute une putain de machine à cash.

Comme tu dis :

LOL.

Tesla du luxe ? Seriously ? Ca fait ouvrier ton discours.

---------------
Feed-Back
n°67539601
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-12-2022 à 09:27:42  profilanswer

Une Tesla, ça ne vaut pas une belle DS Fronçaise  [:gouge away:5]

---------------
n°67539705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2022 à 09:51:03  profilanswer

C'est qui le mec tout à droite - 43.4B?  :jap:

---------------

n°67539710
Belisarios
Posté le 28-12-2022 à 09:51:33  profilanswer

Selon les calculs de certains ils auraient pu donner 1 milliard a chaque américain.  :pt1cable: https://twitter.com/ddeanjohnson/st [...] 9kzCw&s=19

n°67539771
zad38
Posté le 28-12-2022 à 10:02:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Il suffisait d'ecremer au bon moment

+1 les actionnaires Tesla ont eu la chance d'avoir 6 mois/1 an de rab' par rapport à tous les autres machins tech bullesques qui se sont vautrés plus tôt, et ils n'en ont pas tous profité, ça reste mystérieux pour moi [:gnom]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-12-2022 à 10:02:43
n°67539953
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-12-2022 à 10:29:03  profilanswer

Les pauvres devraient s'en porter beaucoup mieux selon la Nupes. Ben ouais, réduction de inégalités tout ça...  [:so-saugrenu12:9]

---------------
Mon portefeuille
n°67539985
c2800
Posté le 28-12-2022 à 10:33:28  profilanswer

rewe a écrit :

LOL.
gardons notre sang froid et notre calme : déjà, c’est un investissement.
Ensuite, tesla fait des ventes, et son PDG est bien actif ; on a déjà vu moult PDG, dont récemment un dans le colimateur de la justice, dans le domaine automobile, être un peu moins impliqué, le constructeur n’en est pourtant pas mort.

D’un point de vue volatilité : Est ce que Tesla est retombé sous son premier, ou son second split? Je ne pense pas. J’ai investi à nouveau pendant le premier confinement, je suis toujours en PV. Mais comme le disait l’autre : on investit toujours l’argent dont on a pas besoin.
Pour compléter, un cas d’école, tesla? Laissez moi douter, avec une opinion différente :
Renault et Nissan sont bien plus mal, et seront encore debout pour longtemps. Est ce que tesla ressemble à Enron, et autres Wirecard? Est ce que Tesla ressemble à Eurotunnel? Une baisse, oui. Une tempête assez violente, certainement. Mais tesla n’est pas alphalux, loin de là, les investisseurs récupéreront sans doute leur mise, un jour.

Depuis combien de temps tesla est coté d’ailleurs? Je serais pas surpris qu’en moins de dix ans, on a vu des hauts et des bas tout aussi surprenants : nokia n’a pas disparu, ni RIM, qui n’est que l’ombre de lui-meme.

J’ai confiance en Musk pour redorer le blason : je renforce. Mais peu importe, l’avenir nous dira ce qu’il en est, et l’argent est il seul juge? Dans notre portefeuille sans doute. Mais de là à paniquer, ça fait des années qu’on nous prédisait une chute : pour moi elle est moins violente que ce que les rumeurs voulaient nous vendre.

J’ai envie de conclure sur : et si c’était monté? Regardons Apple.. si Tesla avait rejoint ces abîmes?

Je me demande qui aurait anticipé que total dépasserait les 60€.. que lvmh grimperait si haut... qu'air liquide serait toujours sur une montée sans fin..

perso j'en ai des dizaines, de TSL, je regrette rien. Je suis toujours "plus riche" qu'avant l'investissement.
sinon, pouvez regarder ceux qu'ont investi sur FTX :
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] UVEDMU.php

Bla bla bla.

https://www.upsidebourse.com/wp-content/uploads/2019/09/Phases-bulle-speculative.png

Peur / Capitulation

Quand Tesla aura continué sa plongée, tu reviendras ici (ou pas en fait) pour pleurer que tu as revendu en MV de 50 % car le marché est trop méchant et n'a rien compris de cette super boite.

Avoir eu de la chance sur un investissement ne fait pas de toi un investisseur averti, et tu vas l'apprendre à tes dépends.

Tesla c'est une boite survalorisée, tout le monde le sait, les hypothèses pour justifier la valorisation étaient absolument intenables, mais il y'a de la marge entre savoir qu'une boite est survalorisée et la revendre, même pour un investisseur institutionnel, autant continuer tant que ça monte ou que ça ne baisse pas trop et revendre massivement quand tout le monde revend :)

Et l'avantage c'est qu'il y'a des tas de petits p (porteur, ou pigeon) qui acheteront le couteau qui tombe car c'est une supair affayre !

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 28-12-2022 à 10:37:10
n°67540004
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-12-2022 à 10:37:30  profilanswer

zad38 a écrit :

+1 les actionnaires Tesla ont eu la chance d'avoir 6 mois/1 an de rab' par rapport à tous les autres machins tech bullesques qui se sont vautrés plus tôt, et ils n'en ont pas tous profité, ça reste mystérieux pour moi [:gnom]

Reste encore les actionnaires Apple et l'équilibre sera rétabli  [:offal:4]

---------------
n°67540013
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-12-2022 à 10:38:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Bla bla bla.

https://www.upsidebourse.com/wp-con [...] lative.png

Peur / Capitulation

Quand Tesla aura continué sa plongée, tu reviendras ici (ou pas en fait) pour pleurer que tu as revendu en MV de 50 % car le marché est trop méchant et n'a rien compris de cette super boite.  

Avoir eu de la chance sur un investissement ne fait pas de toi un investisseur averti, et tu vas l'apprendre à tes dépends.  

Tesla c'est une boite survalorisée, tout le monde le sait, les hypothèses pour justifier la valorisation étaient absolument intenables, mais il y'a de la marge entre savoir qu'une boite est survalorisée et la revendre, même pour un investisseur institutionnel, autant continuer tant que ça monte ou que ça ne baisse pas trop et revendre massivement quand tout le monde revend :)  

Et l'avantage c'est qu'il y'a des tas de petits p (porteur, ou pigeon) qui acheteront le couteau qui tombe car c'est une supair affayre !  

Musk a surtout trouvé le moyen de milker les shorteurs pendant un certain temps et maintenant c'est la fin du game  [:arkeod:2]  

---------------
n°67540144
ramsesmeu
French speculator
Posté le 28-12-2022 à 10:59:26  profilanswer

Acheté un put spy hier soir

n°67540149
fredo3
Posté le 28-12-2022 à 11:00:31  profilanswer

:jap:

Quelles seront les répercussions sur les US/EU, de la "forte" reprise économique chinoise à venir?

Bon ca va peut-être aider un peu nos économies aussi bien sûr mais sur le reste?
Par là j'entends, inflation, prix des matières premières, balance commerciale...?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-12-2022 à 11:12:28
n°67540203
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-12-2022 à 11:08:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Musk a surtout trouvé le moyen de milker les shorteurs pendant un certain temps et maintenant c'est la fin du game  [:arkeod:2]  

Je viens de lire ( dans les echos ) que TESLA pèse en moyenne 10% du portefeuille d'un particulier américain

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67540236
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-12-2022 à 11:14:16  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Si on écoute les PDG des grands groupes, ils ne parlent absolument pas de TSLA comme un concurrent ce qu’ils redoutent ce sont les voitures électriques chinoises.

Musk aussi le sait, la concurrence chinoise est extrêmement féroce et va continuer de l'être de plus en plus, et pas seulement que sur le marché domestique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16144  16145  16146  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)