Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15977  15978  15979  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67059635
evildeus
Posté le 21-10-2022 à 14:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

une action qui a baissé de 50% peut encore baisser de 50% :o

Snap -85,63 % depuis 1 an  [:skylvind:8]

A l'infini hein :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 14:41:40  profilanswer

n°67059661
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-10-2022 à 14:46:13  profilanswer

vonfleck a écrit :

Au vu de la situation economique locale/globale je privilégierais VILMORIN...

Je viens de vérifier, ouf je suis bien actionnaire de Vilmorin via ETF  [:didier frogba:5]  
Par contre mon exposion est de $0.13 environ... [:la chancla:1]

n°67059683
cascayunga
Posté le 21-10-2022 à 14:49:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Donc la logique en ce moment c'est bien:

Better than expected earnings -> strong economy -> Inflation higher than expected -> US treasury rates up -> stocks valo down  

?

Personnellement je me méfie de la partie "expected earnings".

Ca ne veut pas dire grand chose je trouve. T'as 8 random analystes qui te sortent chacun un chiffre sorti du chapeau dont on fait une moyenne, et ça devrait représenter l'attente du marché, parfois des millions d'actionnaires sur le titre à travers le monde. Quand on voit les plantages énormes sur certains chiffres macros, ça fait douter de la compétence des mecs parfois.

n°67059705
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2022 à 14:50:57  answer

cascayunga a écrit :

Personnellement je me méfie de la partie "expected earnings".

Ca ne veut pas dire grand chose je trouve. T'as 8 random analystes qui te sortent chacun un chiffre sorti du chapeau dont on fait une moyenne, et ça devrait représenter l'attente du marché, parfois des millions d'actionnaires sur le titre à travers le monde. Quand on voit les plantages énormes sur certains chiffres macros, ça fait douter de la compétence des mecs parfois.

En fait les chiffres sont pas sortis du chapeau hein, en général ce sont souvent les forecasts de l'entreprise elle même  :whistle:

n°67059874
cascayunga
Posté le 21-10-2022 à 15:09:30  profilanswer

Evidemment si la boite donne une guidance super précise, ou fait certaines annonces au fil de l'année, ça permet d'avoir une base de calcul.

Il n'empêche que si la boite reste vague ou qu'il y a un truc abrupt entre temps (genre guerre/covid) les analystes se retrouvent un peu livrés à eux mêmes, et on nous présente donc l'avis des 5 mecs comme étant l'attente du marché.

n°67059944
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-10-2022 à 15:19:47  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Le secteur financier a tout de même fortement écrémé [:maurice chevallier:8]
Sur certains desk on se retrouve même en sous effectif je trouve, hormis le compliance

Oui c'est le régulateur qui fait travailler une bonne partie de la Finance : avec toutes les obligations de reporting, de suivi de risques, de contraintes...
Sans le régulateur, t'enlèves encore une bonne partie des métiers  :D  

---------------
Trader en marketing
n°67059990
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-10-2022 à 15:24:21  profilanswer

cascayunga a écrit :

Evidemment si la boite donne une guidance super précise, ou fait certaines annonces au fil de l'année, ça permet d'avoir une base de calcul.

Il n'empêche que si la boite reste vague ou qu'il y a un truc abrupt entre temps (genre guerre/covid) les analystes se retrouvent un peu livrés à eux mêmes, et on nous présente donc l'avis des 5 mecs comme étant l'attente du marché.

Ben des fois c'est l'attente du marché, des fois celles des analystes + du marché, des fois ils sont pas d'accord avec le marché ou entre eux, des fois ils sont d'accord mais ont tous tort...

Les analystes ont souvent une relation un peu privilégiée avec l'entreprise, ils participent aux calls, et ont la possibilité de demander des détails sur les volumes et  marges attendus au fil du temps et donc ajuster leurs prévisions. Ils sont libres d'utiliser ou pas leurs forecasts macroéconomiques aussi dans leurs estimations. Et parfois ils se plantent ou tout au moins ne révisent pas à temps leurs estimations alors que les choses bougent dans l'économie réelle.

C'est le jeu ma pauvre lucette, essayer de comprendre ce qu'attendent les uns et les autres et voir s'il y a des opportunités, et ne jamais prendre un forecast pour argent comptant. Surtout pas ceux de Cathie :o

Message édité par LOL POLARISE le 21-10-2022 à 15:25:17

---------------
Le monsieur arrive.
n°67060029
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-10-2022 à 15:28:00  profilanswer

sooy moa a écrit :

Probablement les mêmes qui ont vidé le stock de pompes 5cm de Patoch

:lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67060102
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-10-2022 à 15:36:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

Au vu de la situation economique locale/globale je privilégierais VILMORIN...

derniers resultats tres solides avec une guidance rassurante...
un secteur dans l'air du temps...
un tres bon rendement
une presence mondiale
un cours dans les plus bas historiques sur 15 ans

en négatif (mais perso je m'en fiche...)
le flottant  est assez faible
le capital est verrouillé

pour info CTO principal +PEA:793 titres en portefeuille

:ange:

PS :Stratégie : Vilmorin remplace Virbac dans la sélection d'un analyste
Boursier le 18/10/2022 à 16:08

Oddo BHF ajuste sa Sélection de Valeurs Moyennes. Vilmorin intègre la liste, au détriment de Virbac. Concernant le semencier, l'analyste explique que le titre présente 3 caractéristiques intéressantes : les activités de Vilmorin présentent une forte résilience, avec une croissance organique attendue sur 2022/23e entre +6 et +8%, supérieure au niveau de l'année précédente, avec une progression du ROC consistante ; le portefeuille dispose d'un certain pricing power (hausses de prix attendues en 2023) ; et le groupe présente un profil value caractérisé notamment par une valorisation attractive (11x l'EBIT 2023 vs 13,6x pour les historiques), une décote vs peers de 36% et des actifs agro-scientifiques (semences, traits OGM...).

Présent dessus depuis un moment, valeur très stable, et avec de belles perspectives en effet.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67060103
Ptitboutga​n6534
Posté le 21-10-2022 à 15:36:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 15:36:06  profilanswer

n°67060163
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-10-2022 à 15:42:04  profilanswer

Il faut bien comprendre que Mr. Musk est extrêmement intelligent et qu'il ne fait évidemment pas partie de la race humaine. Du coup ces questions de sécurité nationale, comment dire [:muskmusk:7]

Message édité par DeltaVega le 21-10-2022 à 15:42:31

---------------
Trader en marketing
n°67060232
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2022 à 15:50:43  profilanswer

La SECheresse ?
La SECtion loisir ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67060251
WRC80
Posté le 21-10-2022 à 15:53:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

Snap -28%, c'est violent quand même...

Sinon mes ordres l'oreal et DIM vont pas tarder à passer. C'est cool.

Ton cours limité @290 a été franchi ? :o

Ou tu espérais encore 285 ? :o

n°67060582
Setlel
Posté le 21-10-2022 à 16:39:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En Finance, tu peux enlever 50% des effectifs (buy et sell-side). Déjà tous les managers qui font de la politique plutôt que du travail, ça représente pas loin de 30% des effectifs  :o

N'importe quel gogol passant plus de la moitié en meeting est inutile/nuisible à l'entreprise sauf pour les 3 idiots ayant un pouvoir décisionel et qui n'ont pas encore compris l'aspect tragique de leur propre organisation.

n°67060630
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-10-2022 à 16:48:12  profilanswer

Ça magouille sur le JPY  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67060680
Glouglouto​n
Posté le 21-10-2022 à 16:54:58  profilanswer

Le CAC qui finit positif

n°67060693
evildeus
Posté le 21-10-2022 à 16:56:03  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Le CAC qui finit positif

Le marché est fermé?  :heink:  :o Et faut changer de lunettes  :D

Message édité par evildeus le 21-10-2022 à 16:57:00
n°67060746
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 21-10-2022 à 17:03:22  profilanswer

:hello:  

Mattgyver est aux abonnés absents (grotte, océan, crocs anéantis ???)  :sweat:  

Je m'y colle puisqu'il y a des interrogations.  

Résumé pour ceux qui dorment au fond :  
La première étape des essais de phase 3 est franchie, faites tourner la roue pour ramasser les actions à prix cassé...

Début de la communication d'hier soir :  

"
Nantes, France – 20 octobre 2022, 18 heures – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173;  
Mnemo: OSE), fait un point d’étape sur Tedopi®, une immunothérapie d’activation des lymphocytes T
spécifiques contre les cellules cancéreuses, développé dans le cancer du poumon non à petites cellules  
(CPNPC) au stade avancé ou métastatique, dans le cancer de l’ovaire et le cancer du pancréas. Des  
autorisations d’accès compassionnel* ont été accordées à Tedopi® dans le CPNPC par des Autorités de  
santé en Europe. Des réunions sont prévues avec les Agences réglementaires pour valider le nouveau  
protocole de l’essai clinique confirmatoire de Phase 3 dans le CPNPC.
Des résultats cliniques de Phase 3 convaincants
Tedopi® est le premier vaccin thérapeutique contre le cancer ayant montré des résultats d’efficacité  
cliniquement significatifs associés à un meilleur profil de tolérance et de qualité de vie versus comparateur  
(traitement de référence à base de chimiothérapie), après échec d’un inhibiteur de point de contrôle (IPC) dans  
le CPNPC avancé :
- Amélioration significative de la survie globale (critère principal) (p=0,017, HR=0,59) avec un taux de survie  
globale à un an de 44,4 % dans le groupe Tedopi® versus 27,5 % dans le groupe chimiothérapie, et un gain  
cliniquement pertinent en médiane de survie globale de 3,6 mois (ESMO 2021) ;  
- Amélioration de la survie après progression significativement plus longue dans le groupe Tedopi® (7,7 mois  
versus 4,6 mois, p=0,004, HR=0,46) (ESMO 2021) ;
- Temps médian jusqu’à détérioration du statut ECOG** significativement plus long avec une différence de  
5,3 mois (p<0,01, HR=0,43 ; ASCO 2022) ;
- Meilleur profil de tolérance avec moins d’effets indésirables graves [Grade 3-5] (11 % avec Tedopi® versus  
35 % avec chimiothérapie, p<0.05), (ESMO 2021) ;
- Meilleure qualité de vie (score état général : p=0,045 ; score fonction physique p=0,025) (ASCO 2022) et un  
Bénéfice Net du Traitement positif (p= 0,032) avec Tedopi® versus chimiothérapie (ESMO 2022).
Ces résultats cliniques positifs issus d’une première étude de Phase 3 dans une population cible clairement
définie sont basés sur un fort rationnel biologique : la réponse accrue des cellules T spécifiques induite par le
mécanisme d’activation innovant de Tedopi® est corrélée à une amélioration de la survie globale chez les patients  
HLA-A2+ souffrant d’un CPNPC. Cette activation T spécifique diffère du mécanisme d’action des inhibiteurs de  
point de contrôle qui lèvent les freins sur la réponse immune.
"

Fin de la citation.

Lien vers le texte entier  

https://www.ose-immuno.com/wp-conte [...] ate_VF.pdf

Bonjour chez vous, portez-vous bien.  

:non: Pas la peine de me tirer dessus pour la mise en forme, je suis indécrottable  :jap:  

J'ai oublié de dire que ce n'est pas un conseil d'achat mais une réponse à une question.  

AMF : actionnaire (PRU :je vous dis pas)

La MIFID me harcèle sur OSE...  

Bon WE à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperphage le 21-10-2022 à 17:10:38
n°67060856
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-10-2022 à 17:16:38  profilanswer

Si meme lui l'avoue .....on  est sacrément dans la merde......pas surpris du tout perso!

""Breaking Market News ⚡️
@financialjuice
FRANCE’S PRESIDENT MACRON: EUROPE HAS MADE A HISTORIC ERROR IN CRITICAL INFRASTRUCTURE.
3:35 PM · 21 oct. 2022""

n°67060867
evildeus
Posté le 21-10-2022 à 17:18:00  profilanswer

Pourtant on a exporté de l’électricité aujourd’hui :o

n°67060945
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-10-2022 à 17:28:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourtant on a exporté de l’électricité aujourd’hui :o

exact mais des fifrelins avec un temps anormalement doux et un ciel degagé.....attends début novembre le refroidissement prévu par MeteoFrance et tu comprendras le problème et l'absence de solution....ah oui les coupures!!

:sarcastic:

pour info l'Allemagne importe du courant depuis 1 h ceette nuit...ils sont pas pres de nous en fournir en novembre...les britishs,italiens ,suisses et belges seront tres mal aussi il nous restera les espagnols pour sauver la Grande Europe????
https://www.agora-energiewende.de/s [...] 022/today/
winter is coming...

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 21-10-2022 à 17:40:24
n°67060997
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-10-2022 à 17:37:19  profilanswer

Le signal sur Orpea : https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ountview=0

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67061126
Ptitboutga​n6534
Posté le 21-10-2022 à 17:57:05  profilanswer

Pour m'en assurer je regarde le forum boursorama
"jp est sorti ca va pumper"
Je confirme c'est le signal  [:hoo]

n°67061175
Slynox
Posté le 21-10-2022 à 18:04:53  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pas exagéré car avec la hausse des taux, les mécanismes déjà développés/expliqués ici et sur Epargne vont se matérialiser trimestres après trimestres.
Les ANR vont baisser, les LTV vont augmenter, les cours ont encore du potentiel de baisse.
Pour autant, les publications sont très solides et pour un PF de rentier avec DCA, cela devient intéressant sur certains titres.
Je possède une partie très importante de mon patrimoine en foncières et j’en suis très satisfait (a noter, un retour timide récemment sur URW avec 2024 dans le viseur).

On verra, il y a quand même déjà pas mal de pricé à mon sens.  

Comment tu peux en être satisfait vu la perf dégueulasse depuis 10 ans ? Tu détiens ton ptf depuis 20 ans ?

n°67061365
Ptitboutga​n6534
Posté le 21-10-2022 à 18:33:36  profilanswer

Vu sur le forum d'a côté pour les actionnaires Esso
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] il-1871796

n°67061478
Drizzt
Posté le 21-10-2022 à 18:52:35  profilanswer

[:sanpellegrino]  
https://www.youtube.com/watch?v=3zcCX7yyiz4

Bref vive la compétition :D Intel est clairement toujours dans la course

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 21-10-2022 à 18:56:01
n°67061570
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-10-2022 à 19:07:54  profilanswer

hyperphage a écrit :

Mattgyver est aux abonnés absents (grotte, océan, crocs anéantis ???)  :sweat:

https://www.ose-immuno.com/wp-conte [...] ate_VF.pdf

Je suis là !  [:mattgiver:5]
et pour info crocs + chausette ça donne des mycoses  :o   je vais changer mon style plantaire à l'avenir , je vais peut être tester ça :  

https://www.ma-chaussure.com/wp-content/uploads/2016/12/modele-chaussure-minimaliste-300x225.jpg

Je veux pas dire mais sur le nombre de small cap que je cite sur HFR, il y a quand même beaucoup de verrue où je me plante .

La petite Ose commence vraiment à concrétiser avec TEDOPI, ça sent bon, bon faut quand même se méfier avec ses tumeurs malignes, les essais sont sur un petit nombre mais tout de même, il y a du mieux chez des personnes très mal en point plus efficace qu'une chimio avec en plus un traitement ressenti comme moins lourd .
ils ont encore 4 autres produits dans le pipe et le vaccin COVID n'est pas encore à enterrer à mon avis .

Hier il y a eu aussi la publication des résultats de la française de l’énergie ( qui s'est terminé au 30 juin ... et depuis le parc installé à bien grandi PV + cogénération + cryoupur en année pleine à venir et des prix de l’énergie +++) avec un Taux d'EBITDA représentant 62% du CA et on valorise toujours moins que WAGA  ...

Citation :

Résultats annuels de l’exercice 2022 en forte hausse

Chiffre d’affaires de 26,2 M€ (+156%)
    EBITDA de 16,4 M€ (+460%), marge d’EBITDA de 62%
    Résultat net part du groupe de 7,3 M€ (+2 569%)

En avance sur les objectifs annoncés pour la fin de l’année calendaire 2022

FDE atteint déjà son principal objectif d’EBITDA annuel de 45%
    2,69 millions de tonnes d’émissions CO2eq évitées sur l’exercice 2022

Bonne dynamique de développement avec un portefeuille en croissance

Capacité installée de cogénérations de 22,5 MW en croissance de +50% sur l’exercice
    Depuis juillet 2022, optimisation de la valorisation des revenus associés aux installations du Groupe avec la mise en place de contrats de vente d’électricité (PPA)

Ambitions 2026 confirmées

Un chiffre d’affaires supérieur à 100 M€
    Un EBITDA supérieur à 50 M€
    Plus de 10 millions de tonnes d’émissions CO2eq évitées par an

Orapi ( grosse pose, petite paume ) a également sortie son CA du troisième trimestre : la boite valorise 1 mois de CA + sa trésorerie nette ....

Pour les fans de petites valeur, j'ai du groupe gorgé que j'avais repris récemment qui se comporte très bien, les petits sous marins ont le vent en poupe surtout sils peuvent déminer et surveiller discrètement les installations sensible ( les armées Belges norvégiennes et françaises étudient en ce moment un programme commun pour protéger leurs intérêts commun .. les australiens semble également apprécier les mini sous marins ) .

Transition evergreen ( grosse pose ) un fond qui permet d'investir dans de la méthanisation en Allemagne , des bus hydrogène avec solution  rétrofit ou pas , du solaire, de la production d'hydrogène en Espagne et en bonus des cartons personnalisable ( tout ça avec un ANR qui me semble discount si on prend chaque participation à part ) .

Global bionergie qui vient d'annoncer une concrétisation importante, vraiment très peu salué par le marché : la certification de son biocarburant pour l'aviation ( fabriqué par fermentation ) pour la fin d'année et shell qui suivrait le dossier de prêt, le contexte réglementaire est vraiment porteur, l'E90 ( SAF ) pour l'aviation va venir très vite ( appeau à stephanef ) .

Aurea est bien bas, j'y crois toujours mais tant que cette histoire d'eco-organisme autour de la récupération d'huile de moteur n'est pas réglée ça va être l'attentisme néanmoins je note que le programme de rachat d'action se réactive comme la dernière fois autour de 7 € .

Électricité de Strasbourg, vendu rapidement après leur fat finger à plus de 60 M€ ... on est pas tomber sous les 90 € ce qui est assez étonnant car avec cette paume c'est une bonne partie du RN qui saute à moins ... qu'il y aient des avancées sur les projets de Géothermie mis en pause .. mais réactivable si le GVT y met du sien ( et justement ils en ont pas mal parler de la géothermie dernièrement ... ) , géothermie qui permettrait d'extraire en // du lithium par ailleurs ( dixit eramet et électricité de stras , le proof of concept est validé .), je la met de côté

Poujoulat ( grosse pose ) ., je touche du bois, pas encore en MV, mais plus je regarde les publications du groupe et ses diversifications plus je pense que c'est une très belle valeur .

Auplata la direction me prend pour une nouille ( comme peut être tout les petits porteurs ) mais je garde quand même une ligne moyenne dessus au cas où

Egide ( grosse pose, grosse paume 38% actuellement après moult achats type  [:mesh:4] ) La valeur pas de bol, incendie dans leurs usine aux US, leur banques prêteuse aux USA , un covenant qui déconne et leur bailleur de fond pas en grande forme qui exige un remboursement , ça renégocie sec, on passe en bail location pour l'usine mais en // de grosses commande dans le secteur militaire et photonique arrive ( contrats pluri annuel qui vont commencer ( en théorie ) à faire rentrer du cash sur le trimestre prochain )  , pas de bol vient s'ajouter les pb de mains d’œuvre, par contre en // mise en ouvre de nouvelles salles blanches de nouvelles machines automatisée permettant d’adresser de nouveau marché et fiabiliser automatiser la production  .. bref je crois au phœnix capable de revenir à la vie ( 7 millions de capi ) .

Roctool là encore une boite qui est entrain de s'accomplir tout en étant rentable à minima , je garde PV 0% en espérant que le gras viennent vite ( process prometteur notamment pour les panneaux solaire intégrable aux toiture de voitures et autres véhicules ou même champs de PV mais pas que ils ont des process qui permettent d'économiser de la matière et de l'énergie dans le secteur de la plasturgie )

Je suis investi à 100%

mais je lorgne toujours sur lumibird, charwood entre autres

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 21-10-2022 à 19:19:11

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67061619
Awaer
Posté le 21-10-2022 à 19:17:46  profilanswer

Pouyanné en  [:alain haque-barre:3]  

https://twitter.com/Ccesoir/status/1582848564182495232

[:wiids:5]  [:zaz59]  [:eberhart:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Awaer le 21-10-2022 à 19:20:27
n°67061639
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-10-2022 à 19:20:49  profilanswer

Quand tu es le CEO d'une des 3 plus grandes pétrolières, il doit en falloir plus  
[:zaz59]

Message édité par Koolklem le 21-10-2022 à 19:22:03

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67061661
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-10-2022 à 19:24:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

[:sanpellegrino]  
https://www.youtube.com/watch?v=3zcCX7yyiz4

Bref vive la compétition :D Intel est clairement toujours dans la course

Intel fait surtout le jeu des fournisseurs d'électricité avec leurs usines à gaz  :o

---------------
n°67061687
chris_hunt​er
Posté le 21-10-2022 à 19:30:08  profilanswer

Slynox a écrit :

On verra, il y a quand même déjà pas mal de pricé à mon sens.  

Comment tu peux en être satisfait vu la perf dégueulasse depuis 10 ans ? Tu détiens ton ptf depuis 20 ans ?

Certains titres peuvent encore perdre 50% (pas tous).  

Comme pour le général VF, un PF est vivant avec des renforcements et allègements pour profiter des moments irrationnels comme lors des confinements COVID et des périodes d’euphories béates.  
Tu as quand même de sacrées variations de cours donc de quoi optimiser  :)  
Les dividendes des SIIC sont quand même avec une fiscalité très avantageuse et les REITS US apportent une régularité de versements (et la chance en ce moment d’un effet devise en notre faveur).
Après, je ne peux pas dire que je suis gagnant sur toutes mes lignes bien évidemment  :o  mais pour la poche foncières en global largement oui.
Que j’aurais gagné davantage avec un ETF World sûrement  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°67061717
chris_hunt​er
Posté le 21-10-2022 à 19:35:32  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Vu sur le forum d'a côté pour les actionnaires Esso
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] il-1871796

Prévisible.
CIAM n’est pas à son premier fait d’armes  :jap:  
D’ailleurs plusieurs actionnaires se sont déjà rapprochés d’eux si il fallait mener une bataille avec davantage de poids du capital.

---------------
Force et Honneur
n°67061875
Ptitboutga​n6534
Posté le 21-10-2022 à 20:05:38  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Prévisible.
CIAM n’est pas à son premier fait d’armes  :jap:  
D’ailleurs plusieurs actionnaires se sont déjà rapprochés d’eux si il fallait mener une bataille avec davantage de poids du capital.

:hello: Chris

CIAM ne s’était pas pris un raffut par le passe contre ESSO ?  [:clem104:2]  
Quoi qu'il en soit des éclaircissements sont les bienvenues.
Pourvu que le dit "expert"  [:horatio caine] est la fibre patriotique  [:tintinftw:6] et qu'il mette "le nez la ou il faut"  [:geert]  
Ça tombe en pleine période de revendication sociale  [:antilop] initie dans le secteur petrolier.  [:didierlachance:5] C'est peut être un très bon point !   [:muzah]  

A suivre  

-----
 :hello: Matt merci pour ta contribution
'Fais plaisir de te lire !  
Curiosite oblige, j'ai regarde et vu qu'Auplata a mis a jour le tableau des OCAS avec un savant montage que je n'ai pas compris (document du 16, Transfert d'actions a AMG pour anulation puis ORNANE)

Pour OSE tu as eu du flair en esperant que tu as une tres belle pose dessus !  

------

NasdaQ   [:doak82]  [:valsou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 21-10-2022 à 20:12:04
n°67061895
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2022 à 20:08:48  profilanswer

vonfleck a écrit :

exact mais des fifrelins avec un temps anormalement doux et un ciel degagé.....attends début novembre le refroidissement prévu par MeteoFrance et tu comprendras le problème et l'absence de solution....ah oui les coupures!!

:sarcastic:

https://i.imgur.com/oQV5Spn.jpg

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67061906
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-10-2022 à 20:09:56  profilanswer

Barilla a trouvé la solution aux problèmes d'énergie  [:dr_zaius:3]  

Citation :

SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE: BARILLA CONSEILLE AUSSI DE COUPER LE GAZ POUR CUIRE LES PÂTES

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00745.html

---------------
n°67061938
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2022 à 20:17:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Barilla a trouvé la solution aux problèmes d'énergie  [:dr_zaius:3]  

Citation :

SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE: BARILLA CONSEILLE AUSSI DE COUPER LE GAZ POUR CUIRE LES PÂTES

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00745.html

les grenouilles cuisent aussi avec ce protocole ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67061982
chris_hunt​er
Posté le 21-10-2022 à 20:25:52  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello: Chris

CIAM ne s’était pas pris un raffut par le passe contre ESSO ?  [:clem104:2]  
Quoi qu'il en soit des éclaircissements sont les bienvenues.
Pourvu que le dit "expert"  [:horatio caine] est la fibre patriotique  [:tintinftw:6] et qu'il mette "le nez la ou il faut"  [:geert]  
Ça tombe en pleine période de revendication sociale  [:antilop] initie dans le secteur petrolier.  [:didierlachance:5] C'est peut être un très bon point !   [:muzah]  

A suivre  

-----
 :hello: Matt merci pour ta contribution
'Fais plaisir de te lire !  
Curiosite oblige, j'ai regarde et vu qu'Auplata a mis a jour le tableau des OCAS avec un savant montage que je n'ai pas compris (document du 16, Transfert d'actions a AMG pour anulation puis ORNANE)

Pour OSE tu as eu du flair en esperant que tu as une tres belle pose dessus !  

------

NasdaQ   [:doak82]  [:valsou:1]

Effectivement  [:pc-passion]  
Je compte revendre mes ESSO par paliers comme d’habitude.
Les montagnes russes vont continuer sur ce titre…et les A/R.

---------------
Force et Honneur
n°67062043
sooy moa
Posté le 21-10-2022 à 20:35:49  profilanswer

Citation :

Macron: "Their energy prices are much lower domestically, since they are producers. They pay 3-4 times less than we do.  It's not fair! These are double standards!"

[:breezer lemon]

n°67062179
Ptitboutga​n6534
Posté le 21-10-2022 à 21:00:43  profilanswer

Il faudra dire à Catherine Deneuve que la pub leboncoin a changé de thème

Citation :

La DGSI alerte sur la présence d'espions russes sur Le Bon Coin

Mais  :lol:

Source BD

Message édité par Ptitboutgan6534 le 21-10-2022 à 21:01:06
n°67062185
sooy moa
Posté le 21-10-2022 à 21:01:47  profilanswer

n°67062191
maximizeup
Posté le 21-10-2022 à 21:02:38  profilanswer

Ramassis de connerie que cela, évidemment.

Entre le revenu du travail et le coût du travail, il y a l'immobilisation du capital (pour fournir l'outil de travail notamment), la prise de risque,... Tout cela à un coût que le petit teigneux oublie avec la malhonnêteté qui le caractérise. Pas surpris.

Ça doit toucher l'une dans faire bouger l'autre au boss Pouyanné
[:satrincha:1] [:zaz59]

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 21-10-2022 à 21:25:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15977  15978  15979  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)