LooKooM a écrit :
Mon mail à l'instant c'est "All odds are off!"
Clairement le playbook FED ne tient plus du tout des lors qu'on est plus après le peak inflation de mars/avril de cette année pour le Core CPI.
La ça fait deux mois que ça remonte, on est dans un scénario de poursuite de hausse de l'inflation et/ou de vagues d'inflation centrées sur 5-7%. Bref, c'est hors de contrôle, ça ne l'était pas dans l'esprit des gens il y a encore quelques semaines.
Une simple hausse des taux ne suffira pas, il faut des mesures politiques pour endiguer ; concrètement la seule arme atomique c'est de créer du chomage important, revenir à 10-12% de chomage aux US, redonner le pouvoir aux entreprises. Dans ce contexte plus de soft landing possible. Dans ce contexte, plus de baisse des taux en 2023 possible. J'admets être nettement plus noir qu'il y a 3 jours et anticiper un marché impraticable encore quelques mois.
Pour mon épargne patrimoniale, ma prochaine injection est fin novembre vers les midterms. Dans le bac à sable je ne bouge pas pour le moment, de toute façon peu de liquidités.
|