Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15933  15934  15935  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66959896
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 08-10-2022 à 19:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

Pas regardé la bourse sauf les stats du chômage, j'ai passé une semaine horrible: décès d'un ami (39 ans, non fumeur, jamais d'alcool/drogue). Il me réconciliait un peu avec l'humanité: les gens généreux, humains, intelligents, sensibles ça devient rare. Mon psy a du substituer mon traitement à base de benzodiazépines par un neuroleptique pour encaisser le choc. Je me sens bien seul maintenant sans compter que j'ai encore failli rentrer dans une voiture sur le périph.

Désolé pour ton pote, Wiseguy.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 19:17:28  profilanswer

n°66959915
Slynox
Posté le 08-10-2022 à 19:21:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Petite question fiscale sur les dividendes dans un CTO.

Comment sont traités les dividendes issus d'un ETF (distribuant donc) ?

Cas concret avec cet ETF : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 00B8GKDB10

1) L'ETF réplique physiquement des actions du monde entier
2) L'ETF est domicilié en Irelande
3) Je suis résident fiscal français

J'aurais tendance à dire qu'il "suffit" de regarder la convention fiscale entre la France et l'Irelande en matière d'imposition des dividendes. Est-ce le bon raisonnement ou est-on sur un bon vieux classique flat tax ?

Pas de retenue à la source en Ireland lorsque l'etf distribue des div. Flat tax en france. Il y a des retenues lorsque les boites versent des dividendes à l'etf (15% pour les boites US par ex avec l'Irlande) mais ce n'est pas récupérable par tes soins.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-10-2022 à 19:24:16
n°66959928
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-10-2022 à 19:22:57  profilanswer

Slynox a écrit :

Pas de retenue à la source en Ireland lorsque l'etf distribue des div. Flat tax en france. Il y a des retenues lorsque les boites versent des dividendes à l'etf (15% pour les boites US par ex avec l'Irelande) mais ce n'est pas récupérable.

Ok merci

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66959968
Phil Traer​e
Posté le 08-10-2022 à 19:32:19  profilanswer

wiseguy a écrit :

Tu as un compte option chez quel courtier?
Je ne comprends pas pourquoi IB n'a pas activé mon compte pour les produits dérivés. Sais-tu comment il faut faire à part donner les réponses au formulaire? Suis en train de lire le Hull: déjà mal à la tête. J'ai aussi retrouvé un bouquin d'Augros & Navatte sur les options qui date mais qui est bien fait.

Si tu as moins de 2000$, t'as pas accès aux options  :D

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66960288
wintrow
Posté le 08-10-2022 à 20:28:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Petite question fiscale sur les dividendes dans un CTO.

Comment sont traités les dividendes issus d'un ETF (distribuant donc) ?

Cas concret avec cet ETF : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 00B8GKDB10

1) L'ETF réplique physiquement des actions du monde entier
2) L'ETF est domicilié en Irelande
3) Je suis résident fiscal français

J'aurais tendance à dire qu'il "suffit" de regarder la convention fiscale entre la France et l'Irelande en matière d'imposition des dividendes. Est-ce le bon raisonnement ou est-on sur un bon vieux classique flat tax ?

Pourquoi choisir un ETF distribuant en phase de capitalisation?

n°66960315
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-10-2022 à 20:33:54  profilanswer

Le mois d'octobre sera peut être encore celui du bear killer

Citation :

October has a reputation as a “bear killer”—a month during which an above-average number of past bear markets have ended.
Is there anything to this reputation? Or is it just a historical fluke?
Nobody knows for sure, but there are some clues that it might be more than just a coincidence that so many bear markets have come to an end in October.

End-of-quarter window dressing and tax-loss selling, according to Lawrence Tint, the former U.S. chief executive of Barclays Global Investors, the organization that created iShares (now part of BlackRock). In an interview, Mr. Tint says both factors should be particularly strong in Septembers of bear-market years. The first occurs when mutual funds sell losing stocks to avoid the embarrassment of having to report owning them in end-of-quarter reports. The second occurs when stocks are sold to realize losses that can be used to offset capital gains on which tax would otherwise be due. All mutual funds are required to end their tax years in October, and some managers will harvest tax losses in September to avoid the need to sell at the very end of the tax year when others must do the same.

The midterms don’t occur until early November. The wash-sale rule, which requires a 30-day waiting period until stocks sold for tax-loss purposes can be repurchased, may lead to increased buying pressure throughout October. But Dr. Wermers, for one, wasn’t surprised by the stock market’s strong performance over the first two trading days of October.

https://www.wsj.com/articles/septem [...] 665088582?
On va remettre en route le DCA boosté :o

n°66960317
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-10-2022 à 20:34:12  profilanswer

wintrow a écrit :

Pourquoi choisir un ETF distribuant en phase de capitalisation?

Pas dis que j'investissais dans ça. Je connais bien l'intérêt d'investir dans un ETF capitalisation vs. distribuant pour le frottement fiscal.
Je m’interrogeais juste.

Par contre, un sujet qui me reste en tête est le transfert de la "phase de vie capitalisante" vers la "phase de vie distribuante".

Disons que de 25 ans à 60 ans, tu as bien suivi les conseils du forum : tu full ETF World.
Maintenant que tu es riche : tu as envie d'avoir des rentes.
Pour que tes ETFs capitalisant deviennent des produits de rentier (titres vifs à gras dividendes ou ETFs aristocrates distribuant), il va falloir que tu vendes tes ETFs capitalisant pour avoir le capital d'acheter tes ETFs distribuants.
=> Et là BIM, tu te fais imposer comme un malade sur la PV générée !

Du coup, n'est-ce pas plus subtil d'investir dans des ETFs distribuant en avance ?

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 08-10-2022 à 20:38:27

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66961173
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 08-10-2022 à 22:16:18  profilanswer

La capitalisation de META devient inférieure à Exxon.

n°66961221
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-10-2022 à 22:22:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas dis que j'investissais dans ça. Je connais bien l'intérêt d'investir dans un ETF capitalisation vs. distribuant pour le frottement fiscal.
Je m’interrogeais juste.  

Par contre, un sujet qui me reste en tête est le transfert de la "phase de vie capitalisante" vers la "phase de vie distribuante".

Disons que de 25 ans à 60 ans, tu as bien suivi les conseils du forum : tu full ETF World.
Maintenant que tu es riche : tu as envie d'avoir des rentes.
Pour que tes ETFs capitalisant deviennent des produits de rentier (titres vifs à gras dividendes ou ETFs aristocrates distribuant), il va falloir que tu vendes tes ETFs capitalisant pour avoir le capital d'acheter tes ETFs distribuants.  

Du coup, n'est-ce pas plus subtil d'investir dans des ETFs distribuant en avance ?

Tu veux avoir des rentes ? Vends 3% de ton ETF chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 08-10-2022 à 23:09:50
n°66961609
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-10-2022 à 23:06:09  profilanswer

sooy moa a écrit :

La base de toute l'évolution des 150 dernières années de cette Terre vs du shit. seems legit.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 23:06:09  profilanswer

n°66962024
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-10-2022 à 00:51:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Non. Parce que tu es imposé sur l'intégralité du dividende.
Alors que si tu vends des parts d'ETF capitalisant, tu es imposé sur la part de PV contenue dans le produit de ta vente. C'est-à-dire sur une plus petite part, et à un taux généralement (30 % aujourd'hui grâce au PFU) inférieur ou égal au taux d'imposition des dividendes.

Il vaut donc mieux rester investi sur des ETF capitalisants.
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feed-back
n°66962033
gerard bou​chard
Posté le 09-10-2022 à 00:56:58  profilanswer

sooy moa a écrit :

Il y a deux ans, il n'y avait que les faang, le reste était  ringard. Il était même presque acquis que ces 5 boîtes étaient structurellement les locomotives du nasdacq.

n°66962093
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-10-2022 à 01:32:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il y a deux ans, il n'y avait que les faang, le reste était  ringard. Il était même presque acquis que ces 5 boîtes étaient structurellement les locomotives du nasdacq.

En même temps, un skyblog revisité, la supercherie ne pouvait pas durer éternellement.

[:pascal_professionnel:6]

Edit : Finalement, on est précurseur (skyblog, deezer, renault (zoé),...) mais comme on est dirigé par des ânes, nos belles sociétés ne sont pas subventionnées / aidées.

On préfère sortir une nouvelle taxe alacon car WOW une boite réalise des profits...  

[:mafaldolf:4]  [:skiman]

Message édité par ZaZ59 le 09-10-2022 à 01:36:29

---------------
Feed-Back
n°66962110
cascayunga
Posté le 09-10-2022 à 01:48:11  profilanswer

En quoi Deezer et la Zoé sont des précurseurs ? Spotify a démarré avant Deezer, et les voitures électriques existent depuis le 19eme siècle, avant même celles à moteur à essence [:cerveau klem] Et même si tu veux jouer sur la période récente, la Leaf de Nissan est sortie avant la Zoe

n°66962117
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-10-2022 à 01:57:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

En quoi Deezer et la Zoé sont des précurseurs ? Spotify a démarré avant Deezer, et les voitures électriques existent depuis le 19eme siècle, avant même celles à moteur à essence [:cerveau klem] Et même si tu veux jouer sur la période récente, la Leaf de Nissan est sortie avant la Zoe

https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.net/cnet/i/edit/2022/01/cover_image-1642508252.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault-Nissan-Mitsubishi

Les ventes mondiales de voitures électriques par constructeur au 1er trimestre 2021
Tesla : 25 %
Wuling : 15,8 %
Groupe Volkswagen : 8 %
Stellantis : 4,8 %
BYD : 4,6 %
Renault-Nissan : 4,5 %
Hyundai-Kia : 4,5 %
Great Wall : 4,2 %
Nio : 2,9 %
SAIC : 2,7 %

Si ça t'amuses de chercher le micro exemple pour contredire une généralité, do it.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 09-10-2022 à 02:08:27

---------------
Feed-Back
n°66962133
cascayunga
Posté le 09-10-2022 à 02:23:00  profilanswer

Sur le fond j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi, mais tes exemples sont particulièrement mal choisis.

n°66962144
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-10-2022 à 02:48:32  profilanswer

Je donne des exemples où à défaut d’être _le_ premier on était carrément dans le peloton de tete ou au duel.

Deezer / Spotify au début c’était au coude à coude, aujourd’hui c’est au fond de classe largué par des boites arrivées 10 après.  

Pour les véhicules électriques particuliers, les leaders sur ce segment de marché sont en 2013 :

la Renault Zoé qui cumule au total sur l’année 5 511 immatriculations ;
la Nissan Leaf avec 1 438 immatriculations ;
la Bolloré Bluecar avec 658 immatriculations

Les autres marques ? Juste absente …

Concernant skyblog …  

Sont pas si mauvais ces exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 09-10-2022 à 02:49:19

---------------
Feed-Back
n°66962157
Drizzt
Posté le 09-10-2022 à 03:38:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Nvidia,c'était dans la liste des actions à avoir absolument en porte feuille?  :sweat:

Les actions qu'il fallait avoir ce sont celles qui seront remontées dans 1 an.

Les autres, c'est celles qui fallait pas avoir  [:moooonblooood:2]

n°66962227
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-10-2022 à 06:53:09  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je donne des exemples où à défaut d’être _le_ premier on était carrément dans le peloton de tete ou au duel.

Deezer / Spotify au début c’était au coude à coude, aujourd’hui c’est au fond de classe largué par des boites arrivées 10 après.

Pour les véhicules électriques particuliers, les leaders sur ce segment de marché sont en 2013 :

la Renault Zoé qui cumule au total sur l’année 5 511 immatriculations ;
la Nissan Leaf avec 1 438 immatriculations ;
la Bolloré Bluecar avec 658 immatriculations

Les autres marques ? Juste absente …

Concernant skyblog …

Sont pas si mauvais ces exemples.

T'as oublié le Minitel  :o

En France, j'ai l'impression que les ingénieurs sont meilleurs que les commerciaux/marketeux.

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 09-10-2022 à 06:54:26

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66962605
runge-kutt​a
Posté le 09-10-2022 à 08:07:14  profilanswer

arkeod a écrit :

T'as oublié le Minitel  :o  

En France, j'ai l'impression que les ingénieurs sont meilleurs que les commerciaux/marketeux.

Ou que les ingénieurs ne font pas assez de marketing  :o  
Ou que les ingénieurs ont trop de pouvoirs  :o  
Ou que les ingénieurs sont trop perfectionnistes  :o  
Ou que c’est sale de faire de l’argent ou d’avoir du capital  :o  
Ou une combinaison linéaire des 4  :o  

Disclaimer: je suis ingénieur

n°66962813
twrch
Posté le 09-10-2022 à 08:45:36  profilanswer

groslolo a écrit :

Non. Parce que tu es imposé sur l'intégralité du dividende.
Alors que si tu vends des parts d'ETF capitalisant, tu es imposé sur la part de PV contenue dans le produit de ta vente. C'est-à-dire sur une plus petite part, et à un taux généralement (30 % aujourd'hui grâce au PFU) inférieur ou égal au taux d'imposition des dividendes.

Il vaut donc mieux rester investi sur des ETF capitalisants.
 [:cosmoschtroumpf]

Tu diminue les impôts, mais tu diminue chaque année ton nombre d'actions et au final il me semble que tu es perdant (de peu), j'avais fait un calcul sur 10 ans avec une hausse de 7% par ans, un dividende de 4% et des impôts de 30%.

Je crois me souvenir que j'arrivais à 4% de différence sur 10 ans. Pas la mort non plus.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°66962871
ramsesmeu
French speculator
Posté le 09-10-2022 à 08:55:39  profilanswer

Les small caps vont revenir sur des valos correctes, ainsi que le growth purgé.

Le rendement moyen sur du très long terme des small caps est de 12%, contre 10% pour les Large Caps.

Avec la chute récente des PE forward, ne pas mettre quelques louches maintenant est criminel.

J'ai reconstitué un peu de cash depuis le début d'année (18% du patrimoine financier), ce qui me laisse quelques cartouches qui pourront aller dans du RS2K, PUST et Carlyle.

Évidemment, comme tout bon liquide qui se respecte, j'attends la séance de capitulation finale qui me permettrait de revendre quelques Put et balancer les torpilles. [:patrick59s:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ramsesmeu le 09-10-2022 à 08:55:56
n°66962982
Requiem
Posté le 09-10-2022 à 09:09:14  profilanswer

twrch a écrit :

Tu diminue les impôts, mais tu diminue chaque année ton nombre d'actions et au final il me semble que tu es perdant (de peu), j'avais fait un calcul sur 10 ans avec une hausse de 7% par ans, un dividende de 4% et des impôts de 30%.

Je crois me souvenir que j'arrivais à 4% de différence sur 10 ans. Pas la mort non plus.

Prends l'exemple d'un World sur pea. Après 5 ans si t'as besoin de x euros tu peux toujours revendre un peu.

Bon au bout de 5 ans c'est pas l'idée mais tu vois...

n°66963054
ironpanda
Posté le 09-10-2022 à 09:18:24  profilanswer

twrch a écrit :

On est d'accord que chaque année les 4% de dividendes viennent réduire le capitale d'autant ?

Message édité par ironpanda le 09-10-2022 à 09:18:35
n°66963379
georgiebes​t
Posté le 09-10-2022 à 09:52:41  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Les small caps vont revenir sur des valos correctes, ainsi que le growth purgé.
(...)
Avec la chute récente des PE forward, ne pas mettre quelques louches maintenant est criminel.

C'est ce que je regardais.
Je pense mettre quelques mini louches de R2000 ces prochains temps.
Faut bien varier un peu, et apporter de l'exotisme en complément du classique cw8 !  :)  

... Purée faudrait une bonne baisse la semaine prochaine !  [:clooney16]

n°66963463
evildeus
Posté le 09-10-2022 à 10:03:21  profilanswer

Riyadh -0.56%
Tel Aviv fermé :o
:hello:

n°66963521
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-10-2022 à 10:07:09  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est ce que je regardais.
Je pense mettre quelques mini louches de R2000 ces prochains temps.
Faut bien varier un peu, et apporter de l'exotisme en complément du classique cw8 ! :)

... Purée faudrait une bonne baisse la semaine prochaine ! [:clooney16]

Et les small caps Européennes elles sentent le pâté ?

n°66963538
georgiebes​t
Posté le 09-10-2022 à 10:07:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Riyadh -0.56%

Souccot   :hello:

n°66963555
georgiebes​t
Posté le 09-10-2022 à 10:08:43  profilanswer

zeroz a écrit :

Et les small caps Européennes elles sentent le pâté ?  

Je sais pas, justement, c'est bien, ça, les small caps europe?

n°66963646
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-10-2022 à 10:14:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que le terme loi martiale vient de "martien" ?  

Tu amenes encore OAY et tes amis verts dans le débat, ce n'est pas bienvenu ici    

LooKooM a écrit :

Non, pas de pétrole ni or non plus.

LooKooM a écrit :

*pas grand chose pour l'économie américaine et boursièrement au niveau mondial où les US pèsent 70/75% pour simplifier (Canada compris)

1)La Loi martiale est une loi appliquée en temps de guerre civile ou exterieure, le terme est dérivé de Mars ,Dieu de de la guerre
les Martiens viendraient de Mars mais ils n'existent pas...eux....(peut etre quelques protozaires ,voire des algues à voir!)

2) les commodities et l'or ont un role important pour se couvrir en cas de troubles généralisés...mais je n'ai ni jerricans ni lingots....j'ai mon cerveau!

3)l"economie américaine va s"effondrer comme les autres...il suffit de regarder les taux longs ,les mortgages,,les dettes publiques et privées...
https://twitter.com/nickgerli1/stat [...] 25/photo/1
 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 09-10-2022 à 10:17:07
n°66964150
phantom62
Posté le 09-10-2022 à 11:16:37  profilanswer

arkeod a écrit :

T'as oublié le Minitel :o

Combien de français payent un abo chez Spotify alors que Deezer fait la même chose ?

Il est là le fond du problème imo  :O

n°66964209
evildeus
Posté le 09-10-2022 à 11:28:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Au moins 4 groupes de personnes/entités d'après moi : les illuminati, les reptiliens, les oummains et les dieux contemporains.

Du coup on ne peut raisonnablement pas dire que personne ne sait.

Mais est ce une personne?  :o  :whistle:

Message édité par evildeus le 09-10-2022 à 11:39:45
n°66964220
evildeus
Posté le 09-10-2022 à 11:30:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pleins de gens ont été clair sur pleins de choses dans l’histoire puis ensuite il y a eu la réalité :o

S’il rase un village sur 5km avec une bombinette nucléaire personne n’ira en guerre nucléaire pour ça

Ça dépend où se trouve le dit village :o

n°66964246
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-10-2022 à 11:37:32  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Tu veux avoir des rentes ? Vends 3% de ton ETF chaque année.

Gros +1, plus de contrôle sur le montant, la date, et on paie moins d'impôts comparé à un div de 3%.

n°66964251
evildeus
Posté le 09-10-2022 à 11:38:35  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Ou que les ingénieurs ne font pas assez de marketing  :o  
Ou que les ingénieurs ont trop de pouvoirs  :o  
Ou que les ingénieurs sont trop perfectionnistes  :o  
Ou que c’est sale de faire de l’argent ou d’avoir du capital  :o  
Ou une combinaison linéaire des 4  :o  

Disclaimer: je suis ingénieur

Cela me rappelle une de mes boîtes précédentes. Le PDG: pourquoi avoir besoins de commerciaux, on a le meilleur soft au monde :o

n°66964386
chienBlanc
Posté le 09-10-2022 à 12:00:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Riyadh -0.56%

En effet, c'est Souccot. La fête des cabanes.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66964396
Setlel
Posté le 09-10-2022 à 12:01:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Cela me rappelle une de mes boîtes précédentes. Le PDG: pourquoi avoir besoins de commerciaux, on a le meilleur soft au monde :o

Depuis 20ans, j'entends plutôt mais les commerciaux nous ont promis ça, ci et le café, ca ne marche pas?  [:surprised pikachu]

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 09-10-2022 à 12:02:22
n°66964447
Slynox
Posté le 09-10-2022 à 12:10:40  profilanswer

twrch a écrit :

N'importe quoi. Je suis curieux de voir ce fameux calcul [:sniperlk]

Erf je pensais pas que deezer était tombé si bas. Le produit était équivalent à mon sens à l'époque où j'avais testé les 2, je préferais simplement une vraie app plutôt qu'une page web (moins réactive). Depuis spotify a d'ailleurs transformé son app en appli web déguisée (mais je traine encore la vieille version :o), comme quoi deezer n'avait ptêt pas tort.

On pourrait citer dailymotion et yt aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-10-2022 à 12:16:21
n°66964514
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-10-2022 à 12:22:07  profilanswer

georgiebest a écrit :

Je sais pas, justement, c'est bien, ça, les small caps europe?

Oui c'est pas mal. Ça a bien dégorgé là.
Mais bon, avec la récession à venir (voire la crise financière [:fl4me] ) ça peut encore aller à la cave...

Message édité par zeroz le 09-10-2022 à 12:42:02
n°66964656
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-10-2022 à 12:47:31  profilanswer

phantom62 a écrit :

Combien de français payent un abo chez Spotify alors que Deezer fait la même chose ?

Il est là le fond du problème imo :O

Dans mon souvenir, Deezer c'est le truc pourri qu'on t'offre avec l'abonnement tel.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66964658
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-10-2022 à 12:48:15  profilanswer

twrch a écrit :

Tu diminue les impôts, mais tu diminue chaque année ton nombre d'actions et au final il me semble que tu es perdant (de peu)

Impossible, dans le pire des cas (100% de PV, cad cost basis de 0) la vente d'un fonds capitalisant est a iso fiscalité comparé à un dividende.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15933  15934  15935  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)