Citation :
En Belgique, le géant Danone ne livre plus les enseignes de grande distribution Delhaize et Lidl, faute d’avoir trouvé un accord sur les prix. Les prix élevés de l’énergie sont invoqués.
Delhaize appuie son argumentation sur une comparaison entre les augmentations demandées par le groupe français et les tarifs d’autres fournisseurs de produits laitiers.« Les augmentations de prix proposées par Danone ne reflètent pas la réalité. Nous ne pouvons donc pas les accepter », a expliqué Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize, au magazine professionnel RetailDetail. « Nous avons une large offre de produits laitiers avec des alternatives suffisantes. Nous estimons qu’il est important de donner un signal à nos clients et à nos fournisseurs ».
Chez Lidl, la porte-parole Isabelle Colbrandt confirme, elle aussi, « des discussions difficiles dans la situation actuelle du marché », selon le journal L’Echo.
En 2009, Delhaize Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros pour 17.000 collaborateurs (soit 25,7% de part de marché en Belgique). Sachant que le groupe Delhaize est actif dans six pays et sur trois continents.
https://strategieslogistique.com/En [...] dl-n,12538
|