Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4749 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°20749802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2009 à 14:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu choisis les boîtes sur lesquelles tu investis comment ? ce sont toujours des noms inconnus

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 14:05:03  profilanswer

n°20749804
Dephi
Posté le 02-12-2009 à 14:05:08  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Par principe je coupe toujours à -6%¨de MV quoi qu'il m'en coûte !!!!

Voilà une bonne résolution qu'il faudrait que je prenne pour 2010 !!!  
 :jap:

Citation :

et tu choisis les boîtes sur lesquelles tu investis comment ? ce sont toujours des noms inconnus

Stephane répondra forcément mieux que moi, mais je parierai pas mal qu'il lit fume (pseudo connu sous Bourso et pas qu'en bien) ou qu'il lit les mêmes lectures que fume...  :whistle:  
http://www.fume.fr.nf/

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 02-12-2009 à 14:07:04

---------------

n°20749962
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2009 à 14:13:54  profilanswer

Dephi a écrit :

Citation :

Stephane répondra forcément mieux que moi, mais je parierai pas mal qu'il lit fume (pseudo connu sous Bourso et pas qu'en bien) ou qu'il lit les mêmes lectures que fume...  :whistle:  

Peut etre meme que Stephnae EST fume.

n°20749969
stephane75​001
Posté le 02-12-2009 à 14:14:20  profilanswer

Dephi a écrit :

Citation :

Tout à fait Dephi, "fume" est un ami trader avec qui nous faisons pas mal de coups. Si certains pensent que je suis un mytho alors peut être que vous comprendrez en voyant sa page que ce n'est pas le cas.

Pour la sélection des boites Sire c'est plutôt simple, ce sont que des boites qui ne sont pas côtées au CAC, plutôt SRD voir Alternext / Marché Libre sur lesquelles des groupes de petits porteurs (moi y compris) peuvent faire influer le cours... (prochaine leçon : comment faire des PV monstres sur le ML ...)

n°20750053
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2009 à 14:18:11  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tout à fait Dephi, "fume" est un ami trader avec qui nous faisons pas mal de coups. Si certains pensent que je suis un mytho alors peut être que vous comprendrez en voyant sa page que ce n'est pas le cas.

Pour la sélection des boites Sire c'est plutôt simple, ce sont que des boites qui ne sont pas côtées au CAC, plutôt SRD voir Alternext / Marché Libre sur lesquelles des groupes de petits porteurs (moi y compris) peuvent faire influer le cours... (prochaine leçon : comment faire des PV monstres sur le ML ...)

Pas sur que çà soit une bonne référence... Même sur bourso ou le niveau vole extrèmement bas Fume est parmi les membres les plus contesté pour ses analyses fumantes sorties d'on ne sait où  et qui foirent lamentablement 2 fois sur 3...

n°20750106
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2009 à 14:21:34  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Facile de manipuler le cours sur le ML. Il suffit de faire une AT moisie et de convaincre assez de pigeon.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°20750134
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2009 à 14:23:16  profilanswer

Capelli c'est de l'immobilier, non ?
ça me paraît un peu tôt pour parier sur la reprise

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20750137
Dephi
Posté le 02-12-2009 à 14:23:20  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je devrai peut etre faire inspecteur j'ai du flair..  :D  

Je ne juge pas, je ne suis pas pratiquant des conseils fume / Stephane même si ca m'a démangé des fois..
Je voudrais juste mettre en garde les personnes qui suivront ces conseils que les valeurs tradées sont EXTREMEMENT volatile (no risk, no win) et que bcp y ont laissé des plumes (cf les forums Bourso style valeurs 1855.. j'ai pas les autres en tête)

En gros ce que les mecs ont l'air de dire c'est que fume fait monter la sauce sur les forums Bourso (mode spam) sur des valeurs peu liquides (ou un ensemble d'acheteurs non institutionnels peut faire influencer le cours)...
La valeur commence à monter, monter..
Les mecs montent dans le train..
Fume en profite pour vendre..
Et là, ca se casse la gueule..

Stephane, je juge pas, j'ai pas de preuves, je reporte juste ce que j'ai lu sur les forums pour avertir ici les mains tremblantes...

---------------

n°20750206
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2009 à 14:28:23  profilanswer

Ou comment se faire des thunes sur la bétise humaine.

edit : pour ça je préfère jouer au poker :o

Message édité par n0name le 02-12-2009 à 14:28:37

---------------
n°20750237
stephane75​001
Posté le 02-12-2009 à 14:30:13  profilanswer

Dephi a écrit :

Je devrai peut etre faire inspecteur j'ai du flair..  :D  

Je ne juge pas, je ne suis pas pratiquant des conseils fume / Stephane même si ca m'a démangé des fois..
Je voudrais juste mettre en garde les personnes qui suivront ces conseils que les valeurs tradées sont EXTREMEMENT volatile (no risk, no win) et que bcp y ont laissé des plumes (cf les forums Bourso style valeurs 1855.. j'ai pas les autres en tête)

En gros ce que les mecs ont l'air de dire c'est que fume fait monter la sauce sur les forums Bourso (mode spam) sur des valeurs peu liquides (ou un ensemble d'acheteurs non institutionnels peut faire influencer le cours)...
La valeur commence à monter, monter..
Les mecs montent dans le train..
Fume en profite pour vendre..
Et là, ca se casse la gueule..

Stephane, je juge pas, j'ai pas de preuves, je reporte juste ce que j'ai lu sur les forums pour avertir ici les mains tremblantes...

Je confirme le procédé, et je rajoute simplement que ce phénomène sert à amplifier la hausse qui aurait du arriver quoi qu'il en soit. C'est simplement de la pure spéculation, et je pense que personne ne peut nous blâmer pour ca.  

Au niveau des performances, me concernant je suis actuellement à +640% sur l'année 2009. Donc ce type de trading me convient parfaitement.

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 14:30:13  profilanswer

n°20750320
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2009 à 14:35:54  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je confirme le procédé, et je rajoute simplement que ce phénomène sert à amplifier la hausse qui aurait du arriver quoi qu'il en soit. C'est simplement de la pure spéculation, et je pense que personne ne peut nous blâmer pour ca.  

Au niveau des performances, me concernant je suis actuellement à +640% sur l'année 2009. Donc ce type de trading me convient parfaitement.

Mais bien sûr... Et pour quel motif il devrait y avoir une hausse quoi qu'il en soit ?
Tu es un arnaqueur (ou complice), point.
Tant mieux pour toi si tu as assez peu de morale et d'estime pour pouvoir agir de la sorte. Par contre soit honnête et n'essayes pas de te justifier.

Je ne te blâme pas, mais j'ai le droit de trouver ça super naze de surfer sur l'ignorance des gens surtout en répendant des idées fausses. (l'AT c'est geuuuunial :o )
J'espère que tous les membres de HFR vont retenir la leçon pour ne pas tomber dans ce genre de panneau.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 02-12-2009 à 14:36:41

---------------
n°20750361
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2009 à 14:38:20  profilanswer

+640%  [:clooney3]  
même avec un petit porte-feuille de 5k€ au début de l'année, ça ferait 32k€ de PV :sol:  
tu as arrêté de travailler ? :o

---------------
n°20750382
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2009 à 14:39:25  profilanswer

n0name a écrit :

Tu es un arnaqueur (ou complice), point.

Qui vient chercher la prochaine fournée de pigeons ici visiblement, histoire de faire durer l'arnaque.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20750474
as253
Loucheur averti
Posté le 02-12-2009 à 14:44:54  profilanswer

stephane75001 a écrit :

t'as raison mon grand, personne à part les autorités des marché, ce que vous faites, à votre eptit niveau, c'est rien d'autre que de la manipulation de cours; Article 465-2 du code financier, avec ce que tu viens de poster vous etes dedans... Je précise juste que c'est deux ans d'emprisonnement, une amende qui peut aller jusqu'a EUR1,5M + jusque 10 fois les profits réalisés  

Je me permets meme de rajouter que c'est un sujet qui commence à interesser tout particulièrement les enquêteurs...ya une tête qui est tombée ya pas longtemps exactement pour ça, on en a pas parlé vu que ca représente rien face aux vrais scandales financiers, mais pour les mecs qui se font pincer, je te promets, ca pique au derrière et au portefeuille.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 02-12-2009 à 14:46:05
n°20750536
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-12-2009 à 14:48:20  profilanswer

n0name a écrit :

Facile de manipuler le cours sur le ML. Il suffit de faire une AT moisie et de convaincre assez de pigeon.

Dans le genre le mieux est de manipuler des cours d'actions peu voire pas traitées mais où on peut trouver des options. Tu fais bouger la fourchette du mec qui tiens le contrat de liquidité en plaçant un ordre foireux de vente super bas, dans le même temps tu appels le MM de l'option, tu le fais décaler sa fourchette, tu charges comme un porc en option, t'annules ton ordre sur l'action, l'option remonte et t'encules le MM...
Bon un de mes collègues a fini à l'AMF pour ça, donc à utiliser avec parcimonie :D

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 02-12-2009 à 14:49:01

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20750585
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2009 à 14:50:45  profilanswer

newportable a écrit :

Dans le genre le mieux est de manipuler des cours d'actions peu voire pas traitées mais où on peut trouver des options. Tu fais bouger la fourchette du mec qui tiens le contrat de liquidité en plaçant un ordre foireux de vente super bas, dans le même temps tu appels le MM de l'option, tu le fais décaler sa fourchette, tu charges comme un porc en option, t'annules ton ordre sur l'action, l'option remonte et t'encules le MM...
Bon un de mes collègues a fini à l'AMF pour ça, donc à utiliser avec parcimonie :D

Et si l'ordre de vente sur l'action passe ? Tu l'as bien dans le cul aussi , non ?

n°20750602
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-12-2009 à 14:51:59  profilanswer

Tu te prends une petite paume sur l'action, mais bon t'as un bon gains sur l'option qui compense.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20750613
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2009 à 14:52:17  profilanswer

n0name a écrit :

Bon, j'ai pas pu résister, j'ai soldé 60% de ma ligne AUPLATA à 4.85

Strop bien le CT :o

---------------
n°20750671
Dephi
Posté le 02-12-2009 à 14:54:49  profilanswer

n0name a écrit :

Strop bien le CT :o

Clair..
J'pense qu'elle finit rouge...
Je pense qu'on est reparti pour une petite baisse..
J'suis pas sûr que l'or arrive à se maintenir au dessus de 1200, j'vois bien une plongée avant une remontée plus forte...

Message édité par Dephi le 02-12-2009 à 14:55:02

---------------

n°20750700
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2009 à 14:56:08  profilanswer

Tant qu'on est dans les questions légales:

Je détiens une information suceptible d'influncer le cours d'une action. (Une boite qui a entrepris des démarches pour vendre une de ses principales filiales). Cette information est pour le moment inconnue du marché.

Si je tire profit de cette information pour faire des profits , qu'est ce que je risque vraiment ? (sachant que rien ne me connecte directement à l'entreprise en question, et qu'à mon niveau , je n'en tirerai rien d'énorme, puisque mes moyens sont de toute facons limités...).

n°20750739
Dephi
Posté le 02-12-2009 à 14:58:33  profilanswer

sorg a écrit :

Je détiens une information suceptible d'influncer le cours d'une action. (Une boite qui a entrepris des démarches pour vendre une de ses principales filiales). Cette information est pour le moment inconnue du marché.

Si je tire profit de cette information pour faire des profits , qu'est ce que je risque vraiment ? (sachant que rien ne me connecte directement à l'entreprise en question, et qu'à mon niveau , je n'en tirerai rien d'énorme, puisque mes moyens sont de toute facons limités...).

Disons que si tu ne m'envoies pas un MP dans l'après-midi pour m'en faire profiter, tu pourras en discuter dans pas longtemps directement avec les gens de l'AMF...  :whistle:  
Plus sérieusement j'en sais rien (et surtout la diff entre la théorie et la pratique) mais ca m'intéresse de savoir..

---------------

n°20750780
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-12-2009 à 15:01:01  profilanswer

Question pour ceux qui sont chez Binck :
Finalement, quels sont les inconvénients que vous avez rencontré tout au long de votre utilisation du service ?

Parce que pour l'instant je ne vois pas de défauts, donc pour moi c'est louche [:transparency]

n°20750839
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-12-2009 à 15:04:33  profilanswer

sorg a écrit :

art. L 465-1 du Code de Commerce => 2 ans au niouf et 1.5M€ d'amende :o

---------------
n°20750918
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2009 à 15:09:10  profilanswer

newportable a écrit :

art. L 465-1 du Code de Commerce => 2 ans au niouf et 1.5M€ d'amende :o

Oui :o Ca c'est la partie théorique. Je la connaissais. Ceci dit , meme forgeard, il va pas faire ses 2 ans de niouf, donc j'en déduis qu'il y a de gros écarts entre théorie et pratique, ce qui étais plus le sens de ma question...

Je précise que mon interrogation est purement d'ordre réthorique... Si j'avais un tant soit peu l'intention de tirer profit de mon info, je n'aurais certainement pas été posté un message à ce sujet sur le 2eme forum de france...

n°20750949
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2009 à 15:11:14  profilanswer

nhemles a écrit :

Finalement, quels sont les inconvénients que vous avez rencontré tout au long de votre utilisation du service ?

Parce que pour l'instant je ne vois pas de défauts, donc pour moi c'est louche [:transparency]

quasi aucune info sur le site concernant les titres, c'est le principal défaut

---------------
n°20750955
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-12-2009 à 15:11:33  profilanswer

Dephi a écrit :

Disons que si tu ne m'envoies pas un MP dans l'après-midi pour m'en faire profiter, tu pourras en discuter dans pas longtemps directement avec les gens de l'AMF...  :whistle:  

+1  :lol:  

A Stéphane75001, j'ai une action du ML (Zeta Biotech - MLZTA) dont j'aimerais bazardé quelques titres.
Elle tourne actuellement à 0.98€, si tu pouvais me bidonner une AT avec ton pote fume pour dire objectif 8€00 que je puisse bazarder sur les 2.00€ ca serait cool.
Au pire, je peux pondre l'AT bidon et rédiger un blabla avec tout les termes "techniques" : supports, résistance, casser sa MM200, ETE, le momentum est bon, etc ...

Merci par avance  :jap:

Spoiler :

OK,  [:leo892]

Message édité par michel 1664 le 02-12-2009 à 15:12:43
n°20751022
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-12-2009 à 15:15:17  profilanswer

sorg a écrit :

Si j'avais un tant soit peu l'intention de tirer profit de mon info, je n'aurais certainement pas été posté un message à ce sujet sur le 2eme forum de france...

contrairement à StephaneXXXXX...  
D'ailleurs Joce il doit bien avoir son IP? Ca me démange d'appeler l'AMF pour rigoler un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 02-12-2009 à 15:15:48

---------------
n°20751030
Dephi
Posté le 02-12-2009 à 15:15:49  profilanswer

nhemles a écrit :

J'utilise le service seulement depuis hier donc j'suis loin de pouvoir tout juger mais pour l'instant :

+ 1000 € de frais de courtage, c'est sympa.. ^_^
- Pas d'histo des deals
- Pas de courbe daily
+ rapidité de l'interface
+ timeout session configurable
- j'aimerai bien un ordre à 2 pattes (achat/vente ou par exemple vente à seuil /vente à seuil)
- j'ai pas vu apparaître dans la fenêtre de confirmation de bid la ligne sur les frais... Peut etre à cause du fait que pour l'instant je les paye pas...

==> sympa pour le côté prix / rapidité interface mais clairement trop faible comme seule source pour le passage d'ordre..
Il faut absolument un Bourso a côté (pbr les carnet d'ordre sont pas en temps réel) ou une vue Bourse de ta banque (problème le timeout non configurable est à 10 min ce qui est dur à gérer)
Pour le moment, frais gratos donc je compte l'utiliser, à terme, je sais pas (si pas d'amélioration niveau infos accessibles)

---------------

n°20751037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2009 à 15:16:28  profilanswer

as253 a écrit :

t'as raison mon grand, personne à part les autorités des marché, ce que vous faites, à votre eptit niveau, c'est rien d'autre que de la manipulation de cours; Article 465-2 du code financier, avec ce que tu viens de poster vous etes dedans... Je précise juste que c'est deux ans d'emprisonnement, une amende qui peut aller jusqu'a EUR1,5M + jusque 10 fois les profits réalisés  

Je me permets meme de rajouter que c'est un sujet qui commence à interesser tout particulièrement les enquêteurs...ya une tête qui est tombée ya pas longtemps exactement pour ça, on en a pas parlé vu que ca représente rien face aux vrais scandales financiers, mais pour les mecs qui se font pincer, je te promets, ca pique au derrière et au portefeuille.

merci, j'allais le poster :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°20751059
Svenn
Posté le 02-12-2009 à 15:18:31  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je croyais avoir tout vu sur Hfr mais certains arrivent toujours a m´epater [:implosion du tibia]

n°20751129
stephane75​001
Posté le 02-12-2009 à 15:21:36  profilanswer

newportable a écrit :

contrairement à StephaneXXXXX...  
D'ailleurs Joce il doit bien avoir son IP? Ca me démange d'appeler l'AMF pour rigoler un peu :D

Spoiler :

Je t'en prie fais donc, ca sera avec grand plaisir plutôt que de venir déblatérer pour ne rien dire comme tu le fais ici...

Petite question, quelqu'un parmis vous maitrise les CFD ?

n°20751183
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-12-2009 à 15:25:25  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Spoiler :

Je t'en prie fais donc, ca sera avec grand plaisir plutôt que de venir déblatérer pour ne rien dire comme tu le fais ici...

Tu m'excuseras mais j'ai quand même un peu de mal à rebondir sur tes messages vu leur grande valeur ajoutée... (ndlr: J'ai fait 60% sur le truc que j'ai acheté hier au plus bas et revendu au plus haut ce matin).  :hello:

---------------
n°20751192
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2009 à 15:25:45  profilanswer

Dephi a écrit :

- j'aimerai bien un ordre à 2 pattes (achat/vente ou par exemple vente à seuil /vente à seuil)

ah oui c'est vrai il y a ça aussi (stop loss+take profit sur une même ligne)
et aussi l'absence de stop suiveur qui est dommage

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2009 à 15:26:29

---------------
n°20751284
Hoiniel
Posté le 02-12-2009 à 15:32:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui c'est vrai il y a ça aussi (stop loss+take profit sur une même ligne)
et aussi l'absence de stop suiveur qui est dommage

Et aussi que le PRU soit correctement calculé, non ?

(toujours pas de signe de mouvement de mon PEA)

n°20751285
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-12-2009 à 15:33:02  profilanswer

Merci pour vos réponses.
A l'heure actuelle, je ne fais que passer des ordres simples à cours limite via l'interface de ma banque tout en utilisant Boursorama à côté pour avoir les informations sur les titres. J'en déduis que j'ai tout à gagner à passer avec Binck [:transparency] ?

[Edit] Et j'ai ma propre feuille de calcul Excel pour tous les petits calculs du quotidien :o

Message édité par nhemles le 02-12-2009 à 15:33:36
n°20751307
as253
Loucheur averti
Posté le 02-12-2009 à 15:34:57  profilanswer

pour l'histoire des ordres liés, j'en connais qui le font, mais pas les brokers de pauvres [:cisco1:1]

n°20751512
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:50:25  answer

stephane75001 a écrit :

change de topic pour voir  [:aelenia]

n°20751553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2009 à 15:53:22  profilanswer

non mais la spéculation, c'est légal, pas la manipulation de cours, la morale on s'en moque un peu, la loi, moins :o

---------------
n°20751567
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-12-2009 à 15:54:20  profilanswer

Nous on veut plein de licenciements, et des délocalisations massives pour gonfler les résultats des entreprises :o

n°20751580
as253
Loucheur averti
Posté le 02-12-2009 à 15:54:59  profilanswer

surtout que ce qu'il fait coté moral c'est pas si affreux, il piege des gogos aussi cupides que lui mais moins finots ou moins rapides... il prend pas un siege au CA pour faire délocaliser une usine en Chine et faire travailler des bébés

Message édité par as253 le 02-12-2009 à 15:55:18
n°20751591
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2009 à 15:55:45  profilanswer

ouais enfin même quand ce sont des gogos cupides, ça reste de l'escroquerie :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)