Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15735  15736  15737  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66561279
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 11:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lancevo7 a écrit :

Petite question PEA

mon PEA a depassé ses 5ans sur bourso  
questions :

je peux vendre et retirer mon argent quand je veux ?
je peux rajouter de l'argent et reprendre des actions ?

sur tout ces mouvements apres 5ans je suis pas imposé ?

Oui
oui dans la limite des plafonds de versement
Pas d'impôt sur les revenus mais cotisation sociale de 17.2% pour l'instant

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F22449

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 11:23:53  profilanswer

n°66561310
bob_de_dal​las
Posté le 17-08-2022 à 11:27:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mouais, il a le droit de troll hein.
Le pb ne viendrait pas de ceux qui prennent ca pour argent comptant ?

Quand on a autant d'influence et que tes propos ont une telle incidence sur les cours de bourse, je trouve que tu dois t'abstenir de faire certaines choses.

Si demain Biden annonçait qu'il déclarait la guerre à tel pays, et qu'il te disait ensuite "lol ,c'est une blague" après que tu te prennes un -30%, tu risquerais de trouver ça moyennement drole.

n°66561319
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-08-2022 à 11:28:56  profilanswer

Les russes qui coupent les exportations de pellet vers l'Europe, vous aviez vu ?  

https://twitter.com/andreasgraf/sta [...] h5MlXbknGQ

Surement une raison de plus de garder au chaud ses lignes Moulinvest, Cogra, Poujoulat etc.. [:moonblooood:7]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66561408
bob_de_dal​las
Posté le 17-08-2022 à 11:38:33  profilanswer

7_Papa a écrit :

Les russes qui coupent les exportations de pellet vers l'Europe, vous aviez vu ?  

Surement une raison de plus de garder au chaud ses lignes Moulinvest, Cogra, Poujoulat etc.. [:moonblooood:7]

C'est quand même dingue de voir à quel point on est dépendant d'autres pays pour tout et n'importe quoi, même pour des choses qu'on devrait pouvoir produire sans soucis chez nous.

n°66561434
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 11:40:32  profilanswer

7_Papa a écrit :

c'est pas les Russes c'est l'Europe qui coupe et c'est connu depuis longtemps  :o

---------------
n°66561440
chienBlanc
Posté le 17-08-2022 à 11:41:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est quand même dingue de voir à quel point on est dépendant d'autres pays pour tout et n'importe quoi, même pour des choses qu'on devrait pouvoir produire sans soucis chez nous.

Un collègue vient d'en commander 4 palettes en urgence, car apparemment la Russie est un gros fournisseur. Risque de pénurie/flambée des prix à l'automne !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66561449
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-08-2022 à 11:41:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est pas les Russes c'est l'Europe qui coupe et c'est connu depuis longtemps  :o

Je t'aurai un jour  :fou:  [:lolo le 13]

---------------
n°66561452
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 11:42:33  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca s'appelle la mondialisation. Libre-échange des marchandises bon marché et pas cher pour revendre plus cher, libre-échange de la main d’œuvre corvéable à merci.

n°66561460
S-Kro Boss
Posté le 17-08-2022 à 11:43:12  profilanswer

Patrick Pouyanné a ajouté un "J'aime" à cette image  [:cliowilliams:2]

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°66561471
chienBlanc
Posté le 17-08-2022 à 11:44:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca s'appelle la mondialisation. Libre-échange des marchandises bon marché et pas cher pour revendre plus cher, libre-échange de la main d’œuvre corvéable à merci.

Après faire venir des dizaines de milliers de tonnes de Pellets de Russie, paye ton écologie...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 11:44:32  profilanswer

n°66561522
Suzebull
Posté le 17-08-2022 à 11:48:52  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Petite question PEA

questions :

Il faut revoir les bases là.
C'est probablement expliqué en FP ou sur la FP d'Epargne.

Oui tu peux vendre (pas besoin d'attendre les 5 ans pour ça) et retirer une partie de ton argent sans clôturer ton PEA après 5 ans. (avant 5 ans c'est clôture ou rien)
Oui tu peux verser de l'argent dans la limite de 150k€ et acheter des actions heureusement :D (pas besoin d'attendre les 5 ans pour ça)  
Tu seras imposé à 17,2% sur la PV globale de ton PEA quand tu voudras sortir de l'argent du PEA.
Une vente pour racheter un autre titre sans sortir l'argent de l'enveloppe ne génère pas de prélèvement.

n°66561527
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 11:49:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après faire venir des dizaines de milliers de tonnes de Pellets de Russie, paye ton écologie...

On importe bien du pellet en masse depuis l'autre côté de l'atlantique pour faire de l’électricité en France mais surtout UK ( certaines centrales fonctionnant au charbon sont converties en chaudière à pellet/plaquettes ) en France la centrale de Cordemais ( vitale pour l'alimentation de la Bretagne en attendant la liaison celtic belt ) devait être transformée https://www.lepoint.fr/societe/edf- [...] 130_23.php

---------------
n°66561582
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-08-2022 à 11:54:53  profilanswer

7_Papa a écrit :

Enviva la pépite, qui livre notamment en allemagne, certaines utilities se mettent à préférer ça au charbon.

---------------
Le monsieur arrive.
n°66561588
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-08-2022 à 11:55:20  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le dernier rapport des douanes indiquait qu'on est importateur de chips et de ratatouille, des produits hautement complexes a haute valeur ajoutée :o
On exporte les patates et les tomates pour importer le produit fini, en bon pays du tiers monde...

n°66561594
standalone
Posté le 17-08-2022 à 11:55:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Winter is coming....

https://www.msn.com/en-us/news/worl [...] r-AA10GeuF

Citation :

Last week saw the grimmest development yet for people struggling with the cost of living crisis, with experts predicting that already-unaffordable energy bills could reach an eye-watering £4,000 in January.

Energy bills, which have already risen as a consequence of Russia’s invasion of Ukraine, are set to soar further as the ongoing conflict puts a squeeze on supplies throughout Europe.

The energy price cap, which currently stands at £1,971, is set to increase to £3,582 in October.

On va passer de £1900 à £3500 de facture annuelle pour l'électricité/gaz....quasiment x2...

C'est une facture de référence ? Comment ça fonctionne, ça indexe le prix de toute l'énergie en UK?

n°66561642
burnout62
Posté le 17-08-2022 à 12:02:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mouais, il a le droit de troll hein.
Le pb ne viendrait pas de ceux qui prennent ca pour argent comptant ?

Citation :

Une volte-face qui pourrait, une nouvelle fois, tendre les relations entre Elon Musk et les autorités financières, comme ce fut notamment le cas en 2018 , même si le milliardaire a précisé que sa blague avait été publiée lorsque les marchés américains étaient fermés. Le club de foot britannique est coté en Bourse à New York depuis une dizaine d'années et y affiche une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars.

C'est côté le club, je connais pas les règles exactes des autorités, mais je trouve ça abusé, il fait joujou et cela peut avoir / a une influence sur le marché.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°66561651
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 12:03:23  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je t'aurai un jour  :fou:  [:lolo le 13]

[:flor27] La Maaf basée à Niort comme Poujoulat [:lolo le 13]   , j'ai lu les deux articles de la tribune de juillet dernier concernant les filiales de Poujoulat ( Beirens et tolerie Forezienne ) , si il n'y avait que sur le bois energie que le groupe faisait sa croissance c'était déjà pas mal mais non :D  , récupération de chaleur fatale sur les cheminées indus, traitement des fumées, conduit d'évacuation pour les projets nuke, fabrication de 3000 poubelles métallique pour ADP :o ( livraison en cours :o   ), internationalisation des ventes ( upgrade d'usine à foison, dont en Pologne )

https://region-aura.latribune.fr/st [...] 24234.html
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 24663.html

mode lecture à activer pour apprécier  :)

Bref renforcement coup de cœur ( doublement de la ligne, vente du 1/4 de ma ligne auplata pour se faire ).

en plus j'ai appris que Poujoulat est la première ligne du fond europe PME d'indépendance et expansion  :love:   ( ils doivent avoir un PRU autour de 55/60€ , ils se sont renforcé en juillet  )
CF ce topic d'en face : https://www.devenir-rentier.fr/t16268-32
en lisant ce dernier, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de pépites sur lesquelles je me retrouve, ils embauchent chez IE ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 17-08-2022 à 12:09:28

---------------
n°66561723
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 12:11:41  profilanswer

standalone a écrit :

C'est une facture de référence ? Comment ça fonctionne, ça indexe le prix de toute l'énergie en UK?

C'est le montant maximum (cap) par foyer que peut charger un fournisseur d'électricité. Le marché en libre est UK, il y a plein de fournisseurs. Et là depuis un an, il y a beaucoup de petits qui ont fait faillite à cause de la montée des prix du gaz (et ils ne pouvaient pas complètement répercuter le prix à cause du cap). Et même les moyens ont aussi été touché (Bulb par exemple).

Mais là à partir d'octobre, ça va être le carnage.
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -41318230/

Citation :

La Grande-Bretagne, qui dépend fortement du gaz pour le chauffage, a introduit en 2019 un plafonnement des prix sur les tarifs énergétiques les plus utilisés, qui fixe une charge maximale par unité d'énergie et limite les bénéfices des fournisseurs à 1,9 %.

Cependant, on estime que le plafond passera à plus de 4 200 livres (5 075,28 $) par an en janvier, soit une hausse de 230 % par rapport à l'année précédente.

On va passer de £1,277 à l'hiver 2021-2022 à £4,200 à l'hiver 2022-2023, soit +228% d'augmentation (x3.28).... ça va piquer.

https://www.nlto.fr/Energie-Les-Bri [...] a3819.html

Citation :

Énergie : Les Britanniques menacent de ne pas payer leurs factures

La crise de l’énergie qui frappe l’Europe à la suite de la guerre en Ukraine, mais pas seulement, commence à inciter les populations à la désobéissance civile. Au Royaume-Uni, notamment, le mouvement « Don’t pay UK » prend de l’ampleur et menace de tout simplement ignorer les factures de gaz et électricité. En cause, une augmentation du montant maximum qui peut leur être réclamé.

Citation :

Il n’aura pas fortement évolué depuis, s’établissant à 1.277 livres pour l’hiver 2021-2022. Mais l’explosion des prix de l’énergie a contraint l’Ofgem à l’augmenter fortement pour l’été 2022, à 1.971 livres. Mais c’est la révision attendue pour l’hiver 2022-2023 qui inquiète au Royaume-Uni : l’energy price cap pourrait atteindre plus de 3.500 livres annuelles, soit près de trois fois plus qu’une année auparavant.

Citation :

Les ménages menacent de ne pas payer et de descendre dans la rue
Le 4 août 2022, l’Ofgem a revu ses règles : l’energy price cap sera révisé tous les trois mois, et non plus tous les six mois, pour mieux coller à l’évolution des prix de l’énergie. Et les ménages sont de plus en plus inquiets si bien que le mouvement Don’t Pay UK est né. Celui-ci, suivi par plusieurs milliers de personnes, vise à contraindre le gouvernement et les fournisseurs à agir… en ne payant pas les factures, malgré les risques encourus par les ménages.

Citation :

Si le gouvernement a particulièrement critiqué la création du mouvement, le Royaume-Uni se rappelle du succès de la campagne « Don’t pay the poll tax » lorsque 18 millions de Britanniques ont refusé de payer leurs impôts. Le succès du mouvement aura achevé le gouvernement de Margaret Thatcher, qui démissionnera le 28 novembre 1990 face à la pression populaire.

On me prend pour quelqu'un de négatif sur le UK.... je suis juste réaliste.... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-08-2022 à 12:12:10
n°66561761
Glouglouto​n
Posté le 17-08-2022 à 12:17:07  profilanswer

Et donc, on fait comment pour faire du pognon avec cette info?

n°66561777
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-08-2022 à 12:18:22  profilanswer

Helyis a écrit :

Pas terrible en appartement sans balcon quand même, ça va sentir bon le mazout à l'intérieur :o  

Mais oui en effet, ça marche aussi bien, voir même mieux :whistle:

C'est un groupe essence. Mais la convenabilité sur Hfr c'est avoir un pavillon avec terrain :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66561796
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 12:20:44  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Et donc, on fait comment pour faire du pognon avec cette info?

Vu les émeutes sociales en approches, tu vends tout et tu places dans des opérateurs de prisons privées.  [:arkeod]

n°66561818
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-08-2022 à 12:23:33  profilanswer

Take back Control qu'ils disaient [:enyg]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66561900
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-08-2022 à 12:39:00  profilanswer

En Allemagne le gvt a voté une taxe gaz pour soutenir les distributeurs, ça va piquer aussi à l'automne.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66561926
standalone
Posté le 17-08-2022 à 12:44:09  profilanswer

Slyde a écrit :

En Allemagne le gvt a voté une taxe gaz pour soutenir les distributeurs, ça va piquer aussi à l'automne.

Ils ont pas voulu toucher au budget de l'État, donc pour soutenir les entreprises gazières on taxe le consommateur.
En France on a sacrifié le budget...

n°66561972
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 12:51:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ils ont pas voulu toucher au budget de l'État, donc pour soutenir les entreprises gazières on taxe le consommateur.
En France on a sacrifié le budget...

Au final, ça va se répercuter dans les impôts à la hausse et/ou dans les prestations sociales à la baisse.  

Ca va être bien ces 12 prochains mois.  [:1000trees:5]  [:somberlain0013:1]  [:somberlain0013]  [:alexandre lacanette]  [:alexandre lacanette:2]  [:francois l'anglais:6]

n°66562029
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-08-2022 à 12:57:59  profilanswer

Beaucoup de vonfleckisme ce matin...
Le pire n'est jamais certain.
Le seul risque contre lequel il est impératif de préparer son portefeuille c'est  

Spoiler :

le krach haussier

n°66562117
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2022 à 13:11:31  answer

Beaucoup d'Antoinettes ici

n°66562145
Glouglouto​n
Posté le 17-08-2022 à 13:15:23  profilanswer

Fabgc est dans la place

n°66562148
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-08-2022 à 13:15:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

en plus j'ai appris que Poujoulat est la première ligne du fond europe PME d'indépendance et expansion  :love:   ( ils doivent avoir un PRU autour de 55/60€ , ils se sont renforcé en juillet  )  
CF ce topic d'en face : https://www.devenir-rentier.fr/t16268-32
en lisant ce dernier, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de pépites sur lesquelles je me retrouve, ils embauchent chez IE ? :D

Oui, pas besoin de devenir master excel comme certains ici pour identifier de belles pépites small, suffit de regarder si c'est listé chez IE. Si oui, on peut y aller  :D  

Petite renforcement pour arrondir ma ligne Poujoulat du coup, 140 titres au compteur, 570 cogra à coté et encore 226 ALMOU.
En espérant que mon investissement envoie du bois, et ne parte pas en fumée  :o

---------------
n°66562165
isukthar
Posté le 17-08-2022 à 13:19:34  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Petite question PEA

questions :

Tu peux mais c'est déconseillé de sortir l'argent du PEA et d'en remettre dessus, car le compteur des versements effectués ne diminue pas quand tu fais un retrait.
Ça veut dire que si tu fais que retirer/verser, au bout d'un moment tu pourras plus verser.

n°66562217
belisarios
Posté le 17-08-2022 à 13:28:03  profilanswer

Sur la stratégie de découplage de la Chine avec les économies
du monde libre, extrait d'un article du journal de référence de ce jour :  

"Le projet Chip 4 entre les quatre pays dominants du secteur hautement stratégique – ces puces se retrouvent massivement dans l’électroménager, l’automobile, la téléphonie ou encore la machinerie industrielle – est à rapprocher de la promulgation, mardi 10 août, par le président américain, Joe Biden, du Chips and Science Act. Ce texte vise à relancer la production des semi-conducteurs aux Etats-Unis.
Il est assorti d’une enveloppe de 52,7 milliards de dollars (51,7 milliards d’euros) de subventions, qui devraient profiter aux américains Intel, AMD et Qualcomm, mais aussi aux entreprises étrangères, comme Samsung. Or, pour en bénéficier, les groupes devront s’engager à ne pas investir en Chine pendant dix ans. Samsung ne pourrait plus agrandir ses usines chinoises de Xian et Suzhou. Idem pour SK Hynix et ses sites de production de DRAM et NAND à Wuxi et Dalian. De quoi durcir un peu plus les mesures déjà prises par Washington pour limiter l’accès de la Chine aux dernières technologies des semi-conducteurs."

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°66562284
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-08-2022 à 13:38:57  profilanswer

Metex  [:pzu:5]  

Spoiler :

Et après le topic nous dit que l’on propose rien :o

@mattgiver : pas plus simple de prendre directement du I&E France voir EU ?

---------------
Feed-Back
n°66562517
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 14:09:35  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Metex  [:pzu:5]  

Spoiler :

Et après le topic nous dit que l’on propose rien :o

@mattgiver : pas plus simple de prendre directement du I&E France voir EU ?

c'est vrai que ce serait pas idiot :D, au lieu de papillonner entre des "pépites", en essayant sans cesse d'arbitrer à CT avec celle qui a le plus de potentiel MT .. un bon 2/3 de valeurs que j'ai ( ou eu ) en portefeuille : ALD, electricité de strasbourg , pouj, almou ...
mais en gardant quelques petit plaisir avec des boites du genre auplata ou MBWS qui apportent de l'entertainment :D

---------------
n°66562675
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-08-2022 à 14:29:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parce que tu crois qu'en France c'est pas la même merde ?
Les prix vont monter dès la fin du bouclier énergétique, et si t'es a 150€, tu risques de passer à 225€ par mois, on n'est plus sur des montants négigeables là 75€/mois ...

Nous sommes dirigé par l'aÿlite de l'aÿlite, ça n'arrivera pas. [:smb2307]  

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66562739
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2022 à 14:37:09  answer

mattgiver a écrit :

frer Kaline   [:frogaski62:1] depuis que j'ai lâché Vicat en MV je n'ai plus trop suivi Hoff man pas si green, la boite était tellement cher déjà à l'époque en comparaison de Vicat . Elle l'est toujours malgré le gadin depuis le premier janvier ( -42% ), la boite enchaine les exercices en pertes, pas forcément un problème la boite est en pleine expansion avec création de nouvelle unité de production , une nouvelle unité devrait sortir à Dunkerque d'ici 2024 , ça va demander de l'argent et ça sent l'AK à plein nez très prochainement , il y a tout de même un game changer à mon sens qui est sortie au mois de mai :

Citation :

son ciment H-UKR sans clinker a obtenu deux nouvelles ATEX de cas A délivrées par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de la superstructure et des fondations sur tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs.

ça signifie que ce ciment peut enfin être utilisé pour la construction de la majorité des bâtiments ( établissement recevant du public, habitation de toutes familles ) ce qui n'était pas le cas avant cependant leur solution coute cher et les autres cimentiers avance aussi leur nouveautés ( Vicat par exemple  :whistle:  )  .

Bref moi j'attendrais la future AK pour tenter un ticket dessus, en attendant VICAT me paraît être un dossier plus béton  [:furiouss:3]

Et après on dit qu il n’y a pas d’expertise sur ce topic ?  [:jean-michel sardou:9]  
Merci pour ce retour apprécié de tous j’en suis sûr, argumenté et travaillé  [:jean-michel sardou:5]

n°66562816
Zilian
Posté le 17-08-2022 à 14:46:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Winter is coming....

https://www.msn.com/en-us/news/worl [...] r-AA10GeuF

Citation :

Last week saw the grimmest development yet for people struggling with the cost of living crisis, with experts predicting that already-unaffordable energy bills could reach an eye-watering £4,000 in January.

Energy bills, which have already risen as a consequence of Russia’s invasion of Ukraine, are set to soar further as the ongoing conflict puts a squeeze on supplies throughout Europe.

The energy price cap, which currently stands at £1,971, is set to increase to £3,582 in October.

On va passer de £1900 à £3500 de facture annuelle pour l'électricité/gaz....quasiment x2...

Rasthor a écrit :

Les gens seront à la rue... :/

Sur certaines journées on pourrait même taper du X10 sur le prix de lelec. Pendant ce temps le gouvernement ronfle et ne communique pas, alors que les Allemands préparent déjà l'hiver...

n°66562836
Glouglouto​n
Posté le 17-08-2022 à 14:48:57  profilanswer

All in okwind

n°66562944
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-08-2022 à 15:01:57  profilanswer

Bwerf. Je me suis intéressé au dossier vu que j'ai fait la conception d'un tracker sur du panneau unique en X ou X+Y.  

Pour leur cellules types, le support orientable coute proche de 10x le prix des 16 panneaux dessus.

Pour info en approche analytique (sans tracker solaire, ça ne sert à rien vu la position est calculable, par contre il faut gérer les prises d'origine, les butées et le maintiens électrique/mémoire du contexte du contrôleur des servos), ça se fait bien et à peu cher. C'est un hobby pour l'instant, ça occupe mon FIRE, mais on sait jamais dans l'avenir...

De plus cette approche permet de faire par exemple une mise en protection contre la grêle (> commande de montée au max en élévation pour réduire au max l'angle de chute de la grêle sur les panneaux et donc les dommages), qui va devenir de plus en plus nécessaire dans l'avenir.

Autant dire que je ne prédis par un grand avenir à ce business. On a déjà vu comment ça a fini pour la boite de "l'arbre éolien" > dépôt de bilan, l'hydrolienne testée en bretagne > dépôt de bilan de la boite avant MEP et hydrolienne test vendue même pas 1% de sa valeur, et la fleur solaire > racheté par EDF EN

---------------
n°66563086
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-08-2022 à 15:24:04  profilanswer

TTE tu veux dire ?

https://www.google.com/amp/s/invest [...] 030389.php

Who We Are

Clearway is one of the largest developers and operators of clean energy in the United States with over 5 gigawatts of wind, solar, and energy storage in operation, including assets owned through our affiliate company, Clearway Energy, Inc.

Message édité par ZaZ59 le 17-08-2022 à 15:26:28

---------------
Feed-Back
n°66563106
bob_de_dal​las
Posté le 17-08-2022 à 15:26:12  profilanswer

http://www.nasdaqtrader.com/trader [...] othreshold

BBBY est sur la Threshold list. Il y a encore moyen de voir des trucs rigolos avec celle là.

n°66563120
Zilian
Posté le 17-08-2022 à 15:28:02  profilanswer

Vu le contexte, short EUR (la monnaie comme les trackers d'actions type VEUR), long FDE (comment se passer de six ans de conso de gaz dans les terres françaises ?), neutre total (les super profits vont finir par être taxés après ou pendant les gilets jaunes 2.0), long pellets (j'hésite à prendre du Poujoulat...)

Short toutes les industries intenses en électricité ou gaz : j'ai des lignes à -45% que j'hésite à liquider (Akwel par exemple)

Et vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15735  15736  15737  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)