Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15721  15722  15723  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66532433
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2022 à 08:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:el patoche:6] et Softbank dans la même news, c'est toujours sympa et puis ça met en perspective ses perfs YTD  :o  

Citation :

Shares in SoftBank Group Corp (9984.T) rose 5% in morning trading in Tokyo on Friday after the Japanese conglomerate said it would book a $34.1 billion gain by trimming its stake in Alibaba Group Holding (9988.HK), .

SoftBank Chief Executive Masayoshi Son is moving to shore up his group's cash reserves and accelerating asset sales after the Vision Fund investment arm booked a $50 billion loss in the six months to June-end as the value of his tech portfolio collapsed.

https://www.reuters.com/business/fi [...] 022-08-12/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 08:26:43  profilanswer

n°66532510
cisko
Posté le 12-08-2022 à 08:45:33  profilanswer

arkeod a écrit :

[:el patoche:6] et Softbank dans la même news, c'est toujours sympa et puis ça met en perspective ses perfs YTD  :o

Citation :

Shares in SoftBank Group Corp (9984.T) rose 5% in morning trading in Tokyo on Friday after the Japanese conglomerate said it would book a $34.1 billion gain by trimming its stake in Alibaba Group Holding (9988.HK), .

SoftBank Chief Executive Masayoshi Son is moving to shore up his group's cash reserves and accelerating asset sales after the Vision Fund investment arm booked a $50 billion loss in the six months to June-end as the value of his tech portfolio collapsed.

https://www.reuters.com/business/fi [...] 022-08-12/

ce move quand même  [:henry2lesquen:2]

SoftBank founder and CEO Masayoshi Son invested $20 million in Alibaba in 2000, a bet that was worth $60 billion when Alibaba went public in 2014.

Message édité par cisko le 12-08-2022 à 08:55:59
n°66532631
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2022 à 09:04:05  profilanswer

Ivre PrinceHFR découvre ce que veut dire composer.
TRI et TWR sont deux méthodologie totalement différentes : la première aborde la performance d'un portefeuille comme l'actualisation, via un taux implicite à déterminer (le TRI) des versements/retraits futurs et PV/MV futures. Le second c'est une approche par chaînage des rentabilités observées des actifs investis hors apports/retraits.

Sans même parler de l'intégration ou non des apports/retraits, les deux méthodologies se basent sur deux concepts de valorisation distincts : méthode actuarielle utilisée dans la valorisation des instruments a cahs flows futurs contre chaînage géométrique des rentabilités des instruments.

---------------
Trader en marketing
n°66532658
Mevo
Divergent
Posté le 12-08-2022 à 09:09:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

|BABA]
Le retrait peut se faire dans plusieurs conditions, mais généralement y'a un rachat des titres, avec normalement une prime par rapport au dernier prix constaté.

Oui, mais ca c'est en général lorsqu'on veut te convaincre d'apporter tes titres (et donc que tu as un choix, même si pas toujours).
C'est surtout lorsque quelqu'un te rachète tes titres: La société elle-même, ou quelqu'un d'autre.

Dans le cas d'Alibaba, la société n'entend a priori pas racheter les titres de tous les détenteurs aux US
(même si ce devrait être possible si elle le voulait. A voir combien ca représente).

Peut-être même que tu pourrais rester actionnaire en étant inscrit dans les livres de la boite. Il n'est pas dit que tu sois réellement forcé de vendre. BABA se ferait "juste" virer d'un échange (être au nominatif de la structure VIE aux Caymans d'une boite Chinoise, faut vouloir, aussi. Si c'est possible, déjà. J'en sais rien, mais ca se pourrait).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66532775
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-08-2022 à 09:23:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

TRI et TWR sont deux méthodologie totalement différentes : la première aborde la performance d'un portefeuille comme l'actualisation, via un taux implicite à déterminer (le TRI) des versements/retraits futurs et PV/MV futures. Le second c'est une approche par chaînage des rentabilités observées des actifs investis hors apports/retraits.

Sans même parler de l'intégration ou non des apports/retraits, les deux méthodologies se basent sur deux concepts de valorisation distincts : méthode actuarielle utilisée dans la valorisation des instruments a cahs flows futurs contre chaînage géométrique des rentabilités des instruments.

Belle découverte, il devrait boire plus souvent.

L'avantage du TRI c'est qu'il y a une formule toute faite dans excel/gsheet  :)

Message édité par zeroz le 12-08-2022 à 09:26:18
n°66532815
crashray
Posté le 12-08-2022 à 09:28:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'avais trouvé ce post assez instructif :  

Calculer la performance de son portefeuille (Le projet Lynch)

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°66532820
burnout62
Posté le 12-08-2022 à 09:28:46  profilanswer

Sympa la news Scipion du blog, reçue dans le mail, ça se lit dans le mail, pratique :)

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°66532927
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2022 à 09:40:29  profilanswer

Oui belle découverte dans le sens où c'est mieux de le savoir a présent  :jap:
Et de ne pas oublier  :O

Sinon nouvel ATH sur PEA aujourd'hui  [:garypresident:2]

---------------
Trader en marketing
n°66532937
crashray
Posté le 12-08-2022 à 09:41:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui belle découverte dans le sens où c'est mieux de le savoir a présent  :jap:  
Et de ne pas oublier  :O  

Sinon nouvel ATH sur PEA aujourd'hui  [:garypresident:2]  

Nouvel ATH hier sur PEA également et certainement un nouveau aujourd'hui. Merci les apports  [:xenobrandt:2]
Esso se reprend. Crapoussinage en vue  [:moonblood16:4]

Message édité par crashray le 12-08-2022 à 09:42:19

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°66533075
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 10:02:00  answer

DeltaVega a écrit :

Pourquoi « futurs » ? Ça mesure la performance des apports passés, non ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 10:02:00  profilanswer

n°66533080
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 10:02:41  answer

Je vais donc m'en tenir au TRI. Je ne vois pas la pertinence du TWRR pour un investisseur particulier cherchant à déterminer sa performance globale.

« 1. La performance de la part. En français, cela s’appelle aussi le Taux de Rentabilité Pondéré par le Temps (TRPT). En anglais, Time Weighted Rate of Return (TWRR). Le TRPT comptabilise :

La performance d’une sélection d’actions.
Le gain fait par des prises de plus-values à cours élevé, puis rachat à cours bas, mais ne prend pas en compte l’apport de performance permis par des entrées d’argent sur le portefeuille lorsque les cours sont bas. C’est la performance dont la publication est rendue obligatoire pour les gérants d’OPCVM, car on ne souhaite pas juger la performance d’un gérant sur le moment où les épargnants choisissent de souscrire ou racheter leurs parts d’OPCVM. C’est aussi la méthode requise quand entrent ou sortent des membres dans un club d’investissement.

2. La performance globale du portefeuille. En français, cela s’appelle aussi le Taux de Retour Interne (TRI), le taux actuarial, le taux effectif de rendement, le taux de rendement actuarial, etc. En anglaisMoney Weighted Rate of Return  (MWRR) ou Internal Rate of Return (IRR). Ce taux comptabilise les apports au portefeuille et mesure donc la performance du gérant qui maîtrise les flux de capitaux. Cela peut être le cas de certains investisseurs particuliers. »

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 10:06:45
n°66533128
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-08-2022 à 10:08:35  profilanswer

J'ai un bug d'interface sur Boursorama
A chaque fois que je me connecte depuis quelques jours, tout s'affiche en vert
Il y a quelques mois c'était le problème inverse, en rouge, ça avait fini par s'estomper.
Néanmoins là je trouve que le problème dure longtemps. Faut il télécharger une nouvelle version de l'application ? Mettre le mode daltonien sur le téléphone ? Attendre que wiseguy investisse ?
Merci pour vos retours

n°66533167
crashray
Posté le 12-08-2022 à 10:13:07  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai un bug d'interface sur Boursorama
A chaque fois que je me connecte depuis quelques jours, tout s'affiche en vert
Il y a quelques mois c'était le problème inverse, en rouge, ça avait fini par s'estomper.
Néanmoins là je trouve que le problème dure longtemps. Faut il télécharger une nouvelle version de l'application ? Mettre le mode daltonien sur le téléphone ? Attendre que wiseguy investisse ?
Merci pour vos retours

[:potoroz]

---------------
n°66533337
Maksik
Posté le 12-08-2022 à 10:32:15  profilanswer

J'ai peut-être raté le train, beaucoup d'entre vous ont arbitré leurs positions de hedge contre le dollar ?

J'ai du S&P500 EUR Hedged, vu les taux de change actuels il me semblerait pertinent d'arbitrer, au moins partiellement, cette position ? Je parle d'une optique LT :jap:  

Je suis aussi bien tenté de réduire la voilure sur Total :love:  

n°66533347
cascayunga
Posté le 12-08-2022 à 10:33:50  profilanswer

Si t'es LT tu peux faire 50-50 entre le hedgé et le non hedgé comme ça t'es tranquille

n°66533363
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 10:36:20  answer

J'avoue TRI ou autre on s'en [:letaulier:2]  

L'essentiel étant le GROS ARGENT  

n°66533388
Skylouck
Posté le 12-08-2022 à 10:38:41  profilanswer

Maksik a écrit :

Je suis aussi bien tenté de réduire la voilure sur Total :love:  

Pour être liquide ou investir ? Si investir dans quoi ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66533392
Maksik
Posté le 12-08-2022 à 10:38:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si t'es LT tu peux faire 50-50 entre le hedgé et le non hedgé comme ça t'es tranquille

Euuuh non  :??:  

La couverture du hedge a un coût non négligeable. Donc justement plus le temps passe moins c'est pertinent de se protéger contre les variations de taux de change car ça grignote ta performance.

Skylouck a écrit :

Pour être liquide ou investir ? Si investir dans quoi ?

Pour arbitrer vers le S&P500 ou World, mais sans hedge du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Maksik le 12-08-2022 à 10:40:56
n°66533408
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-08-2022 à 10:40:29  profilanswer

+1 la seule comparaison valable c'est sur le nombre de €€€ générés en absolu

Vouloir comparer la performance en valeur relative c'est un truc de PAUVRE

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 12-08-2022 à 10:40:54

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66533413
nicotchtch
Posté le 12-08-2022 à 10:40:53  profilanswer

Ah les ATH et crach haussier commencent à fleurir  [:mafaldolf:4]  le mouvement baissier va pouvoir repartir

n°66533432
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-08-2022 à 10:42:44  profilanswer

Si Wiseguy prend du LVC on est morts
[:lebagnadore:10]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66533445
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-08-2022 à 10:43:54  profilanswer

Y a un ETF Nasdaq x10?

J'm'emmerde avec mon LQQ

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66533452
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 10:44:46  answer

Koolklem a écrit :

Tant qu'Antoine le Saoumfa ne réinvestit pas ses 2/3 nous sommes tranquilles [:guillaume truand:3]

n°66533463
crashray
Posté le 12-08-2022 à 10:46:00  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1 la seule comparaison valable c'est sur le nombre de €€€ générés en absolu

Vouloir comparer la performance en valeur relative c'est un truc de PAUVRE

Je m'étais fait ce petit tableau récapitulatif qui me semble assez simple et clair (PEA+PEA/PME) :
https://i.imgur.com/Md7fx35.png

---------------
n°66533484
cascayunga
Posté le 12-08-2022 à 10:48:08  profilanswer

Maksik a écrit :

Euuuh non  :??:  

La couverture du hedge a un coût non négligeable. Donc justement plus le temps passe moins c'est pertinent de se protéger contre les variations de taux de change car ça grignote ta performance.

Certes, mais à comparer à faire des paris sur l'évolution du taux de change, quel serait le plus pertinent entre les deux ?

n°66533490
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-08-2022 à 10:48:20  profilanswer

crashray a écrit :

Je m'étais fait ce petit tableau récapitulatif qui me semble assez simple et clair (PEA+PEA/PME) :
https://i.imgur.com/Md7fx35.png

Voilà c'est ça qu'on veut  [:theo_le_patron]  

Qui ici se dit "euh ma queue fait +200% quand je bande"? Personne. Ce qui importe c'est la taille du braquemard  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66533491
glandoll
Posté le 12-08-2022 à 10:48:26  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est intéressant de faire l'exercice. De mon côté je n'ai commencé un suivi régulier que depuis la mi-2014, donc les seules années complètes à ma disposition sont 2015 à 2021.

Et donc sur ces 7 ans, ça donne :
MSCI World GR en euros, en valeur de part = +137%
Portefeuille, en valeur de part = +138%
Portefeuille, en prenant le TRI chaque année et en les composant = +145%
Portefeuille, par la méthode du TRI globalement sur les 7 ans = +197%

Intuitivement je pensais que TRI ou valeur de part, ça ne ferait pas une grosse différence.
Et effectivement, la deuxième et la troisième ligne sont proches, car tant qu'on fait le TRI par année, les apports restent marginaux dans le calcul.
En revanche si on fait le TRI sur toute la période, alors là oui ça joue. Je ne m'attendais pas à ce que la quatrième ligne soit tellement devant. Rétrospectivement, ça vient du fait que les années boursières 2019-2020-2021 ont été exceptionnellement bonnes, alors que c'était justement là que mon portefeuille était le plus gros du fait des apports accumulés.

Mais bon, l'essentiel est que quelle que soit la méthode de calcul, je reste devant le World dans tous les cas de figure. [:sire de botcor:1]

Spoiler :

Je me dépêche de poster ça avant que l'année 2022 soit complète, qui semble bien partie pour inverser complètement le classement. [:eric le-looser]
Ok la méthode est un peu malhonnête, mais il y a jurisprudence. [:psykooo:6] [:scipion8:3]

Je ne comprends pas la différence mathématique entre tes 2 tri et pourquoi le résultat est différent... Il n'y a pas une erreur mathématique dans un des 2 cas ?

n°66533514
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 10:50:57  answer

Voxinat a écrit :

Qui ici se dit "euh ma queue fait +200% quand je bande"? Personne. Ce qui importe c'est la taille du braquemard  [:theo_le_patron]

+200% c'est l'excuse pour justifier l'attribut dérisoire dans le vestiaire [:damze:2]

n°66533515
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-08-2022 à 10:50:58  profilanswer

Voxinat a écrit :

[:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66533527
cascayunga
Posté le 12-08-2022 à 10:51:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et pourtant, je serais nettement plus impressionné par quelqu'un qui gagne 2000€ en partant de 500€ qu'un mec qui gagne 2500€ en posant 1 million € sur du world sur la même période.

Les pourcentages des participants sont nettement plus intéressants pour le topic que leur patrimoine total (qui pour le coup est totalement sans intérêt)

n°66533529
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 12-08-2022 à 10:52:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

non pas du lvc, je veux prendre du cw8. Je reporte un peu au lendemain car effectivement j'ai le sentiment d'avoir le mauvais œil: rentré chez moi mais tjs en vacances jusqu'à ce we et pas envie de stresser. Par contre la semaine prochaine j'y vais pour au moins 20 ou 30%.

En espérant que "ça le fasse"...

Message édité par wiseguy le 12-08-2022 à 10:55:23

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66533534
Suzebull
Posté le 12-08-2022 à 10:52:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si t'es vraiment LT (>20 ans), non, le hedge te coûtera trop cher.

n°66533540
crashray
Posté le 12-08-2022 à 10:53:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et pourtant, je serais nettement plus impressionné par quelqu'un qui gagne 2000€ en partant de 500€ qu'un mec qui gagne 2500€ en posant 1 million € sur du world sur la même période.

Les pourcentages des participants sont nettement plus intéressants pour le topic que leur patrimoine total (qui pour le coup est totalement sans intérêt)

En même temps, tu ne gères pas pareil 500€ et 1 M€. Clairement tant que ça reste des petites sommes, tu peux être agressif.

J'avais bien aimé cet interview Pierre, investisseur particulier et exemplaire ! toujours sur le même site. Clairement il avait pu faire des grosses performances sur les premières années mais qu'avec l'augmentation de son portefeuille, il devenait plus prudent.

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 12-08-2022 à 10:58:51

---------------
n°66533573
cascayunga
Posté le 12-08-2022 à 10:56:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si t'es vraiment LT (>20 ans), non, le hedge te coûtera trop cher.

Si t'as des études là dessus je suis preneur pour ma culture :jap:

n°66533586
cascayunga
Posté le 12-08-2022 à 10:58:02  profilanswer

crashray a écrit :

En même temps, tu ne gères pas pareil 500€ et 1 M€. Clairement tant que ça reste des petites sommes, tu peux être agressif.

Tout dépend de ton patrimoine. Si ces 500€ sont toutes tes économies, et si le million est à Jeff Bezos, je pense que Jeff pourra se permettre d'être plus agressif que toi :D

n°66533598
Rasthor
Posté le 12-08-2022 à 10:59:22  profilanswer

Peur de rater le train ou de se le prendre de face | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote
https://www.youtube.com/watch?v=82AGHlsbk9c

n°66533600
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2022 à 10:59:31  profilanswer

crashray a écrit :

Et donc si tu boucles la boucle tu ne peux pas reprocher à un gérant de gérer un fonds de plusieurs centaines de millions d'euros agressivement en essayant de chercher de la performance. Du coup tu ne seras pas étonné si les gros fonds ont une faible tracking-error. Et du coup, deuxième corollaire, tu prends conscience que pour le PP et son petit PEA, il est plus facile de prendre du risque et donc de potentiellement générer de la surperformance. Et donc acheter des ETFs pour le PP et son petit PEA c'est quelque part une aberration  :O

---------------
Trader en marketing
n°66533607
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-08-2022 à 11:00:17  profilanswer

C'est effectivement une très bonne façon de finir comme dans le reportage youtube d'il y a quelques pages, avec tous les débiles qui investissent en FX ou crypto sur les conseils d'influencers :o

n°66533717
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-08-2022 à 11:11:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a un ETF Nasdaq x10?

J'm'emmerde avec mon LQQ

La crypto  :jap:  
Y en a pour tous les gouts, du + sage au + déjanté.

n°66533732
Suzebull
Posté le 12-08-2022 à 11:13:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si t'as des études là dessus je suis preneur pour ma culture :jap:

Il faudrait fouiller sur le topic Epargne où ça a été débattu environ 5789646 fois.
Tu peux essayer de filtrer sur "hedge" et Lookoom.

Mais en gros c'est du bon sens, le hedge ça a un coût (environ la différence des taux directeurs des devises concernées) et la variation des devises (EUR/USD pour un ETF s&p 500) n'a pas de tendance de long terme.
Donc à CT ça peut avoir du sens de payer 2% par an car les devises peuvent varier assez fortement.
A LT par contre le plus probable est que la paire EUR/USD reste pas trop éloignée du début de ton investissement et que donc tu te sois couvert pendant très longtemps d'un risque faible.
Il faudrait que l'USD se déprécie très fortement face à l'EUR pour compenser le coût de ton hedge à LT.

n°66533751
Mevo
Divergent
Posté le 12-08-2022 à 11:16:13  profilanswer

Maksik a écrit :

Je crains que tu ne te trompes dans ton raisonnement. Il y a une différence entre une couverture qui te protège d'un coté mais sans te pénaliser de l'autre, et un hedge qui va dans les deux sens. Le premier a un coût, le second non.

Exemple simple: Tu as de l'or physique et tu crains une baisse du cours de l'or. Tu peux par exemple acheter des options put sur un marché pour te couvrir de cette baisse. Si l'or baisse, tu gagnes sur tes puts. Si l'or monte, tu gagnes toujours sur la valorisation de ton or physique. Tu ne perdras que le prix payé pour l'achat de ton option (= le fameux coût dans l'histoire).

Mais tu peux au contraire te hedger: Tu shortes l'or sur un marché. Cette position gagnera ce que tu perds sur ta valorisation de ton or physique et inversement. Elle n'a pas réellement de coût (hormis coûts de short ou certains détails, mais c'est faible). Tu neutralises ce que tu hedges, tu ne peux plus réellement gagner sur cette partie (mais pas perdre non plus). L'exemple étant en hedgeant 1:1 : Tu es long d'autant d'or physique d'un coté que tu es short d'or sur un marché de l'autre.

Pour un ETF actions "hedgé", c'est le second cas. Il n'y a pas de "coût". Surtout pour du forex, c'est relativement "gratuit", sauf différence de taux d'intérêt (cette dernière étant en ta faveur actuellement si tu vends de l'USD et achètes de l'EUR édité: Non, c'est faux). Par contre, tu ne peux plus gagner lorsque l'USD augmente par rapport à l'EUR (ou l'EUR baisse par rapport à l'USD, si tu veux), ce qui s'est passé depuis quelques temps. Mais pas non plus perdre si le mouvement inverse se produisait. C'était tout le sujet discuté. Non, pas de "coût".

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 12-08-2022 à 12:03:34

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15721  15722  15723  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)