Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15719  15720  15721  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66528502
zad38
Posté le 11-08-2022 à 14:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belisarios a écrit :

Après le pouvoir d'achat ne changera pas les choses tout simplement car ce pouvoir , contrairement au pouvoir démocratique , est biaisé en faveur des plus riches qui ont intérêt au maintien du système .

La FNSEA , syndicat pro pesticides , pro agriculture intensive , place ses pions partout dans la haute administration agricole , et elle est elle même au service des grands transformateurs, distributeurs, semenciers et autres fabricants de pesticides .

Les primes PAC sont maximisees en faveur des grosses exploitations alors que ça devrait être l'inverse .  

Du coup on a des éleveurs smicards dans le meilleur des cas , empoisonnés par leurs pesticides, et qui polluent de plus en plus les sols et l'air.  

Alors qu'il faudrait monter en gamme en mode boeuf argentin ou de kobé, réduire les tailles d'exploitations , réduire la demande de viande rouge de qualité standard .  

Bon courage avec les fous de la FNSEA pour faire évoluer ça .

Cette immersion ultra-réaliste dans le cerveau d'un crasseux qui jongle devant la gare de Nantes [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 14:55:07  profilanswer

n°66528608
cascayunga
Posté le 11-08-2022 à 15:06:27  profilanswer

Belisarios a écrit :

Après le pouvoir d'achat ne changera pas les choses tout simplement car ce pouvoir , contrairement au pouvoir démocratique , est biaisé en faveur des plus riches qui ont intérêt au maintien du système .

La FNSEA , syndicat pro pesticides , pro agriculture intensive , place ses pions partout dans la haute administration agricole , et elle est elle même au service des grands transformateurs, distributeurs, semenciers et autres fabricants de pesticides .

Les primes PAC sont maximisees en faveur des grosses exploitations alors que ça devrait être l'inverse .  

Du coup on a des éleveurs smicards dans le meilleur des cas , empoisonnés par leurs pesticides, et qui polluent de plus en plus les sols et l'air.  

Alors qu'il faudrait monter en gamme en mode boeuf argentin ou de kobé, réduire les tailles d'exploitations , réduire la demande de viande rouge de qualité standard .  

Bon courage avec les fous de la FNSEA pour faire évoluer ça .  

Tout à fait d'accord :jap:

n°66528665
zad38
Posté le 11-08-2022 à 15:12:01  profilanswer

Vous devriez aller au Sri Lanka, ils ont testé à grande échelle l'agriculture sans pesticides, gros résultats.

n°66528681
zad38
Posté le 11-08-2022 à 15:13:06  profilanswer

Bon histoire de parler bourse plutôt que délires écologiques je suis re-rentré sur It Link aujourd'hui (toute petite ligne), j'espère une OPA pour bientôt [:cisco11:4]

n°66528722
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 15:17:02  profilanswer

Mais quelle bonne idée d'aller sur une pharma comme valeur défensive.... c'est plutot défoncive pour le coup.   [:lorill]  

https://i.ibb.co/jJbxpmL/Screenshot-2022-08-11-at-14-15-23.jpg

n°66528867
L3Z
Posté le 11-08-2022 à 15:37:53  profilanswer

Célébration pour moi.
Objectif de versement annuel (world et nasdaq100) atteint avec 4 mois d'avance. L'avenir CT est incertain, je me demande si je devrais prendre de l'avance pour l'année prochaine... ou profiter d'un point bas si jamais il arrive.
Je vise Club 25 pour décembre 2023 si pas de mauvaise surprise.

n°66528905
babysnoopy
Posté le 11-08-2022 à 15:44:01  profilanswer

J'ai renforcé ma ligne Sanofi ce matin. L'objectif n'est pas de moyenner à la baisse mais seulement de compléter l'allocation cible. On parle d'une petite ligne qui représente moins de 1 % du portefeuille. J'ai passé 2 ordres aux cours de 76,95 € et 78,27 € vers midi.
 [:babysnoopy:1]  

J'ai également complété les lignes Allianz, BASF et Michelin.
J'aimerais bien une seconde décote/capitulation des marchés pour compléter mes positions sur des belles valeurs de croissances.

Cela dit en passant, pour ceux que ça intéresse, je détaille ma stratégie d'allocation dans mon interview publiée hier sur Avenue des Investisseurs.
Je parle des précomptes sur dividendes de valeurs étrangères, d'ETF, de mes indices fétiches (MSCI Quality), etc.
 [:babysnoopy:2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66528947
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 15:48:16  profilanswer

Et si les risques de procès pour Sanofi/GSK/Haleon vous donnent des aigreurs d'estomac ( :O ), ils ont surement une armée d'avocats pour les défendre. C'est BigPharma ça va bien aller. Il faudra prouver que les cancers d'estomac sont bien du au NDMA, et non pas au tabac, alcool, nitrites, Helicobacter pylori, trop de sel, etc, etc....

Donc, y'a rien.  [:roller and scratcher]

Message édité par Rasthor le 11-08-2022 à 15:51:04
n°66528990
Belisarios
Posté le 11-08-2022 à 15:53:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ya pas un ETF "lait et viande FR"?  :o  
c'est pas coté lactalis. :/

Il ya un etf food européen FOO.

n°66529013
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-08-2022 à 15:55:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai renforcé ma ligne Sanofi ce matin. L'objectif n'est pas de moyenner à la baisse mais seulement de compléter l'allocation cible. On parle d'une petite ligne qui représente moins de 1 % du portefeuille. J'ai passé 2 ordres aux cours de 76,95 € et 78,27 € vers midi.

J'aimerais bien une seconde décote/capitulation des marchés pour compléter mes positions sur des belles valeurs de croissances.

Cela dit en passant, pour ceux que ça intéresse, je détaille ma stratégie d'allocation dans mon interview publiée hier sur Avenue des Investisseurs.
Je parle des précomptes sur dividendes de valeurs étrangères, d'ETF, de mes indices fétiches (MSCI Quality), etc.

Est-ce que la fameuse technique du louchage/écrémage est abordée dans ton interview ?

Edit : interview-de-ludovic-comment-le-cofondateur-adi-gere-son-patrimoine ???

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 11-08-2022 à 16:02:39

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 15:55:34  profilanswer

n°66529016
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2022 à 15:55:57  profilanswer

Belisarios a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66529024
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2022 à 15:56:34  profilanswer

Vendu nvda finalement, +7% et basculé en WCLD.

n°66529025
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 15:56:45  answer

Je ne sais plus quel esprit lumineux ici présent avait dit de ne jamais investir sur les minières, et bien cette personne avait totalement raison [:theo_le_patron]

Quand je regarde les perfs globales de mon porto minier, ce n'est vraiment pas brillant [:theo_le_patron]

Un exemple (parmi beaucoup d'autres) avec PAAS aujourd'hui [:theo_le_patron]

n°66529026
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-08-2022 à 15:56:56  profilanswer

Belisarios a écrit :

Get the foo off  [:moonblood12:9]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66529036
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 15:58:03  answer

babysnoopy a écrit :

Sears est une valeur de qualité ou de croissance ?

n°66529046
bob_de_dal​las
Posté le 11-08-2022 à 15:58:51  profilanswer

arkeod a écrit :

Les Hedgies ont bien bossé on dirait  [:arkeod:2]  

Le mec s'en met plein les poches et n'arrête pas de diluer son stock.

Sa communication sur le sujet me semble plus détaillée que celle d'autres boites (ou MEME STOCK pour rester dans le sujet).

Il a annoncé que le cours allait monter il y a peut être un mois, et il prévient que ca va baisser après le "dividende".
Evidemment qu'il fait ça aussi dans son intérêt et dans celui de sa société, je ne suis pas naïf.

J'ai peut être moins suivi ce genre de choses avant Févier 2022 car plus intéressé par des boites plus sérieuses, mais dans les daubes que j'ai (ou que je surveille par curiosité), sa communication me semble plus "honnête".
Bon après évidemment les principaux exemples qui me viennent en tête pour la comparaison c'est NAVYA, BBIG et MULN et il y a un niveau de classe mondiale.  [:arg]  

XELA a anoncé un rachat d'action pour 10 milllions. Ca grimpe bien en réaction à cela.

Message édité par bob_de_dallas le 11-08-2022 à 16:00:53
n°66529062
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-08-2022 à 16:00:18  profilanswer

D'optimisation fiscale  [:moonblood12:8]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66529123
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2022 à 16:10:20  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

D'optimisation fiscale  [:moonblood12:8]

Un peu comme PAAS ,on dirait.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66529169
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 16:16:06  answer

Tahitiflo a écrit :

Un peu comme PAAS ,on dirait.  :o

Aujourd'hui ça ne PAAS plus [:psykooo:2]

n°66529219
Awaer
Posté le 11-08-2022 à 16:22:59  profilanswer

Powell va être béni par Biden. La piste d’atterrissage est en visuel dans le cockpit. Nous allons prochainement déployer le train d’atterrissage  [:sidela:10]
 [:wiids:5]

Message édité par Awaer le 11-08-2022 à 16:23:15
n°66529230
JB0660
Posté le 11-08-2022 à 16:24:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Rien sur ton passé de stockpicker de génie, sur tout ce temps passé à lire les notes de bas de page ou sur ta fameuse technique pour générer des moins-values reportables ?
J'en tombe de ma chaise.
[:babysnoopy:3]

n°66529233
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-08-2022 à 16:25:10  profilanswer

Je vais bientôt revenir à mon PRU sur WLN et pouvoir larguer cette daubasse, pfiou.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66529252
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2022 à 16:28:22  profilanswer

JB0660 a écrit :

Rien sur ton passé de stockpicker de génie, sur tout ce temps passé à lire les notes de bas de page ou sur ta fameuse technique pour générer des moins-values reportables ?
J'en tombe de ma chaise.
[:babysnoopy:3]

Allez, comme si c'était pas que pour placer des liens de parrainage Linxea  
[:casediscute]

Et à promouvoir de l'immobilier NEUF car ya que le PINEL qui rapporte

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66529253
PierreQuiR​ouIe
Posté le 11-08-2022 à 16:28:28  profilanswer

C'est peut-être moi :o

PierreQuiRouIe a écrit :

Les minières, pour vous, c'est juste un proxy pour jouer la hausse des matières premières ? Parce que, en dehors d'un "trend", je vois un business bien pourri : hyper cyclique, capitalistique, pas ESG du tout, avec des risques politiques, opérationnels et écologiques en cascade le tout dans des pays souvent pas très démocratiques.  

Pendant ce temps-là, j'investissais dans des entreprises qu'il faut avoir à 50x les ventes.
Tu parles d'un esprit lumineux  :sarcastic:

---------------
Mon portefeuille
n°66529278
cascayunga
Posté le 11-08-2022 à 16:32:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Alors qu'on a notre tribune by patoche désormais, quelle indignité [:somberlain1208]

n°66529285
babysnoopy
Posté le 11-08-2022 à 16:33:14  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Est-ce que la fameuse technique du louchage/écrémage est abordée dans ton interview ?

Edit : interview-de-ludovic-comment-le-cofondateur-adi-gere-son-patrimoine ???

Stratégie buy & hold donc pas d'écrémage.  [:babysnoopy:1]  

quel est le problème avec l'url ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 11-08-2022 à 16:39:06

---------------
n°66529304
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2022 à 16:35:35  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour,  
pour mon confort psychologique j'aimerais investir sur des produits financier dont le prix est corrélé positivement et linéairement (si possible ou voire mieux) sur e prix du gaz afin de pouvoir jouir à chaque hausse de prix pour le consomateur que je suis ...

Y'a pas des turbos ou des options sur l'energie par hasard? Autre? merci :jap

Salut,

Je suppose que tu voulais dire "au mieux" plutôt que "voire mieux" :jap: (pas de miracle / no free lunch !)

Ca ne semble pas aussi simple. Le gaz, comme le pétrole, n'a pas réellement de prix "spot". Le gaz étant potentiellement encore pire parce qu'il y a une certaine saisonnalité dans la demande. Ca se joue en général avec les futures. Tu as donc une échéance, et "rouler" ta position sur une échéance plus lointaine te confronte au problèmes de contango et backwardation: Tu vas vraisemblablement avoir des différences de prix entre les échéances, dû à un certain nombre de facteurs. Différences qui évoluent en plus dans le temps.

L'astuce principale avec le pétrole, et encore davantage le gaz est le problème de stockage, ainsi que le coût associé.
Tu as des ETFs, mais même si ca n'est pas forcément apparent à premier abord, toutes ces problématiques se répercutent dans l'évolution du prix de l'ETF.

Tu as des options sur les futures sur le gaz, mais avec des produits type options ca va encore moins être "linéaire": Tu as le "coût" des options par la valeur temps, et l'échéance de l'option. Sachant que cela se rajoute aux éléments décrits précédemment. Idem pour des options sur un ETF.

Et si ta problématique est du point de vue du consommateur retail de gaz, je ne suis pas sûr que le prix facturé au consommateur soit totalement corrélé au prix "marché". Ca doit dépendre des endroits et des moments, mais ca n'est possiblement pas tout à fait corrélé.

Bref, pas aussi simple que ce que tu souhaiterais. Désolé.

Futures sur gaz sur le CME = "NG" comme "Natural Gas" https://www.cmegroup.com/markets/en [...] uotes.html
ETF le plus connu sur la gaz = "UNG". T'auras sans doute des problèmes d'accès dû à Mifid si tu es Européen, et c'est un partnership possiblement taxable localement aux US (je n'ai pas vérifié). Une plaie. Mieux vaut rester éloigné de ce type de produits autant que faire se peut.

Des options sont dispo sur les futures et sur UNG. Ces dernières peuvent te permettre de jouer sur UNG en palliant les problèmes d'accès et de taxation locale US, tant que tu ne prends jamais livraison de l'ETF sous-jacent. C'est une possibilité.

PS: Les actions d'un producteur sont sans doute le mieux. Je ne sais pas qui, là, comme ca.
Ou solution "créative" : Stocker un tas de bouteilles de gaz dans ton garage :o

Message édité par Mevo le 11-08-2022 à 16:50:29

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66529404
babysnoopy
Posté le 11-08-2022 à 16:45:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

Alors qu'on a notre tribune by patoche désormais, quelle indignité [:somberlain1208]

C'est Patoche qui démarche les invités ou on peut se proposer ?
Le format pourrait me plaire. Je pourrais me lâcher et développer quelques thèses. :whistle:

---------------
n°66529422
PierreQuiR​ouIe
Posté le 11-08-2022 à 16:47:19  profilanswer

Vous vous rendez compte que le CW8 n'est qu'à 3% d'être POSITIF sur l'année ?  [:implosion du tibia]  
Bear rally, bull trap ou reprise en V, en attendant la team ETF World a tout juste comme toujours :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 11-08-2022 à 16:47:35

---------------
Mon portefeuille
n°66529444
chris_hunt​er
Posté le 11-08-2022 à 16:50:02  profilanswer

Meilleure que GTT  :o

---------------
Force et Honneur
n°66529446
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 16:50:07  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous vous rendez compte que le CW8 n'est qu'à 3% d'être POSITIF sur l'année ?  [:implosion du tibia]  
Bear rally, bull trap ou reprise en V, en attendant la team ETF World a tout juste comme toujours :jap:

Oui enfin l'effet change joue pour beaucoup cette année pour les résidents en zone Lagardecoin

n°66529483
chris_hunt​er
Posté le 11-08-2022 à 16:54:59  profilanswer

Cette remontada sur SAN  :love:  
J’hésite à revendre en intraday pour empocher et éviter la TTF mais il y a bien 10€/titre à gratter.  :mad:

---------------
Force et Honneur
n°66529530
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2022 à 17:01:54  profilanswer

Ça se garde TLT Sanofi  :o  

Enfin, j'en avais vendu pas mal fin 2021 pour remettre sur World  :o

---------------
n°66529535
-Patrick-
Posté le 11-08-2022 à 17:02:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est Patoche qui démarche les invités ou on peut se proposer ?
Le format pourrait me plaire. Je pourrais me lâcher et développer quelques thèses. :whistle:

C'est ouvert à tous  [:donaldforpresident:7]  
il suffit d'observer les récentes interviews   [:donaldforpresident:7]  
La prochaine va paraitre à la fin du mois [:donaldforpresident:7]  
Je te propose qu'on se programme cela pour fin septembre  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66529610
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-08-2022 à 17:10:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Stratégie buy & hold donc pas d'écrémage.  [:babysnoopy:1]  

quel est le problème avec l'url ?

Tu es le confondateur du link ?

---------------
Feed-Back
n°66529657
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-08-2022 à 17:16:14  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

la team ETF World est encore négative ytd, donc de la à dire qu'elle a tout juste  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66529674
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-08-2022 à 17:18:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous devriez aller au Sri Lanka, ils ont testé à grande échelle l'agriculture sans pesticides, gros résultats.

On teste à grande échelle en France, sauf qu'on a les moyens d'importer la production d'ailleurs :o

n°66529675
babysnoopy
Posté le 11-08-2022 à 17:18:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Cette remontada sur SAN  :love:  
J’hésite à revendre en intraday pour empocher et éviter la TTF mais il y a bien 10€/titre à gratter.  :mad:

:jap:  

Yes. Belle opportunité saisie ce midi.
Typiquement le genre d'attaque au sniper impossible à réaliser quand on construit son portefeuille avec des ETF.  :D

---------------
n°66529716
Suzebull
Posté le 11-08-2022 à 17:23:02  profilanswer

7_Papa a écrit :

la team ETF World est encore négative ytd, donc de la à dire qu'elle a tout juste  :o

Ca dépend de la qualité du louchage/écrémage :o

n°66529730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2022 à 17:24:42  profilanswer

Koolklem a écrit :

Allez, comme si c'était pas que pour placer des liens de parrainage Linxea  

Et à promouvoir de l'immobilier NEUF car ya que le PINEL qui rapporte

Raté, on passe notre temps à fustiger le Pinel, on a même un article dédié à ça.

Et on est fiers de guider nos lecteurs vers les meilleures AV, plutôt que les AV de merde des banques en dur (qui ont aussi des programmes d'affiliation, souvent encore plus généreux).
De même on guide vers les bons courtiers (Fortu, IB, Degiro...) plutôt que vers ceux qui nous font des gros appels du pied (E taureau pour ne pas les citer).

Mais tu n'es pas à une connerie près  [:clooney7]  

(Je ne fais que passer, bisous).

Message édité par nico6259 le 11-08-2022 à 17:29:22

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66529740
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2022 à 17:26:05  profilanswer

Ok. Vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15719  15720  15721  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)