DeltaVega a écrit :
Procédé clownesque, puisque tu es en train de nous dire que ceux qui avaient fait le pari d'une inflation transitoire (la FED ne fait plus ce pari, tu noteras) l'on fait sur la base de l'anticipation.... d'une récession qui allait justement contrebalancer l'inflation.
Pour la seconde fois, faites preuve de rigueur intellectuelle voulez vous ?
|
Pas forcément. Moi par exemple j'ai toujours dit que l'inflation était transitoire (les faits me donnent raison) mais je ne suis pas convaincu d'une récession aux USA. Je privilégie un scénario plus sympa d'atterrissage en douceur. Si le marché était convaincu d'une récession on devrait voir une vraie inversion de la courbe, mais pour l'instant yarien.
Mes observations sur le terrain semblent le confirmer : j'ai passé un 4th of July tres agréable à Annapolis : des gens contents partout, plein de jolis bateaux, business is booming. Mon lobster roll et mon crab cake étaient un peu chérots mais ils ne m'ont signalé ni inflation excessive, ni récession imminente. Life is good et les fireworks le soir à DC étaient sympa. Je m'américanise peut-être, je deviens davantage optimiste avec le temps.