Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15465  15466  15467  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66105654
calculusdi​fferentius
Posté le 11-06-2022 à 00:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade_03 a écrit :

Petit topo sur les options et les strategies sur les tail risks.

- Sur le principe il ne fait pas plus de sens de vendre des options OTM que des options ATM car les modèles de valo des options prennent en compte les tail-risks avec la présence du smile de volatilité (la vol est plus élevée sur les tails et en particulier les options protecteur sur le marché baissier, et cela fait sens car un -20% est plus probable qu;un +20%).
L'espérance de 10% de chance de perdre 100 (OTM option) = 50% de perdre 20 (ATM option)

La stratégie a du sens parce que le prix des option présentent un risque premium a l'avantage des vendeurs:
- les options sont perçus par certains acteurs comme des contrats d'assurance. Les corporates, certains asset managers et des particuliers sont prêt a payer un petit surplus afin de se protéger d'un risque. De ce fait, il y a un risk premium a l'avantage des vendeurs.
- Plus les investisseurs ont peur de perdre de l'argent plus le risk premium est élevé, donc le risk premium sur les tails va être plus élevé (en particulier pour les vendeurs d'options sur marché baissier dans le cas des actions).
- le marché est au fait de ce risque premium, et bcp d'asset managers, assureurs et hedge funds (en particulier les modèles a base d'algo) vont vendre des options. Certains de ces fonds vont juste vendre des options OTM par exemple sur le marché haussier afin d'avoir un rendement plus important sur les autres scénarios et d'autres vont acheter le risk premium gamma (la présence du risk premium signifie Implied vol > realised vol) en vendant des strangles (OTM call + OTM put). La loi de l'offre et de demande contracte l'importance de ce risque premium et c'est pourquoi un particulier aura du mal a gagner de l'argent sur le long terme (presque impossible avec les spreads que se prennent les retails).
On remarque que les markets maker qui sont généralement long gamma vont en moyenne perdre de l'argent sur leur gamma/theta.

Il me semblait que les options les plus otm étaient celle les moins achetées du fais du biais qui consiste à considérer des probabilité faible comme étant nulle (+ elles sont plus vendus car la proba faible d'être exercé, meme biais) en fait celles avec le risk premium le plus faible ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 00:30:30  profilanswer

n°66105930
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-06-2022 à 07:53:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Graph absolument illisible si c'était vraiment son intention.

Le but du graph c'est de montrer la grosse ligne à +1m€ , le reste est illisible.  

Mon chef, fan de présentation ppt et graph, l'aurait déjà obligé à faire une formation data/graph.  :O

Message édité par mouillotte le 11-06-2022 à 09:11:01
n°66106003
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-06-2022 à 08:32:11  profilanswer

Mais du coup, question : vous faites pour la plupart ici un constat comme quoi l'économie US (a minima) va entrer en récession avec des taux relevés. Personne ne short le marché (bonds, equities) ? Histoire de faire un peu de performance sur l'année ?

---------------
Trader en marketing
n°66106056
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-06-2022 à 08:58:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais du coup, question : vous faites pour la plupart ici un constat comme quoi l'économie US (a minima) va entrer en récession avec des taux relevés. Personne ne short le marché (bonds, equities) ? Histoire de faire un peu de performance sur l'année ?

Je me pose la même question.

Tout va s'écrouler ?  Que dit l'histoire à ce sujet ? Quid des cryptos par exemple ?

n°66106303
sardhaukar
Posté le 11-06-2022 à 10:10:01  profilanswer

On ne va pas chuter à pic alors qu'on est déjà survendus. Il va y avoir un rebond.

n°66106323
xtress
Feu sauvage.
Posté le 11-06-2022 à 10:16:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'ai bcp shorté le SP500 via le ES et mon YtD est +7% par rapport à -20% de SP500. J'ai surfé une fois sur un rebond de SP500 et j'ai eu chaud.
Je pense que le R va monter très vite pour devancer l'éventuelle récession et ensuite baisser pour soutenir l'économie. Le cycle typique de Boom & Bust.

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°66106400
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2022 à 10:37:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On ne va pas chuter à pic alors qu'on est déjà survendus. Il va y avoir un rebond.

Le rebond des 2 dernières semaines ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66106421
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 10:41:53  answer

DeltaVega a écrit :

Ça serait un peu simple tu ne crois pas ? Tu as oublié que les marchés sont dans l'anticipation de l'anticipation de l'anticipation ? Je pensais que tu travaillais dans le milieu .

n°66106438
Phil Traer​e
Posté le 11-06-2022 à 10:47:47  profilanswer

À 5 ans dans 5 ans [:scipion8:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66106455
zad38
Posté le 11-06-2022 à 10:52:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ptet' qu'on a confiance dans l'économie à long terme ? Que shorter le marché nécessite un timing compliqué ? Perso les nouvelles louches partent dans ma poche "vente de puts couverts" histoire d'encaisser une baisse éventuelle, mais c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 10:52:15  profilanswer

n°66106469
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 10:55:25  answer

Ce que je constate justement c'est que les messages prévoyant la fin du monde sur les marchés commencent à être dominants. Et pourtant le World (certes converti en européens) affiche un prudent-12% ytd à peu près. Rien d'alarmant.  J'ai envoyé quelques louches il y a deux semaines,  désormais mon exposition actions est suffisante par rapport à mon allocation.  

n°66106475
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 10:57:48  answer

zad38 a écrit :

Ptet' qu'on a confiance dans l'économie à long terme ? Que shorter le marché nécessite un timing compliqué ? Perso les nouvelles louches partent dans ma poche "vente de puts couverts" histoire d'encaisser une baisse éventuelle, mais c'est tout.

Tu veux probablement dire "vente de calls couverts " ?

n°66106485
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 11-06-2022 à 11:02:33  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Il me semblait que les options les plus otm étaient celle les moins achetées du fais du biais qui consiste à considérer des probabilité faible comme étant nulle (+ elles sont plus vendus car la proba faible d'être exercé, meme biais) en fait celles avec le risk premium le plus faible ?

Yes, la prime est moins cher sur les otm mais il y a le pb du smile de volatilité (le smile provient du fait que les distributions de probabilités des options ne suivent pas exactement une distribution log-normale).
http://www.iotafinance.com/img/schemes/VolSmile.png
En cas de vente à découvert, elles sont peu sensibles à une variation de cours et à une variation de volatilité contrairement à une atm.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 11-06-2022 à 11:18:17
n°66106502
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2022 à 11:10:27  profilanswer

On est de nouveau à 2% du bear market  [:incodreamer:2]  

Quelques chiffres YTD:

SP500: -18%
NASDAQ 100: -27%

Les Gafam:
GOOGL: -23%
AMNZ: -34%
META: -48%
AAPL: -23%
MSFT: -25%

Quelques autres (dont certains assez populaires sur le topic):

BTC: -33%
NFLX: -70%
MRNA: -49%
BABA: -11%
TSLA: -35%
NVDA: -42%
INTC: -24%
AMD: -34%
DIS: -36%
SE: -66%
DOCU: -56%
AMC: -57%
GME: -13%

Je vous épargne les smileys  :o  

---------------
n°66106513
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2022 à 11:13:02  profilanswer

Quelle est la dernière année où ça a fait -12% après 5 mois ?

---------------
n°66106519
devil may ​cry
Posté le 11-06-2022 à 11:14:52  profilanswer

arkeod a écrit :

On est de nouveau à 2% du bear market  [:incodreamer:2]  

Quelques chiffres YTD:

SP500: -18%
NASDAQ 100: -27%

Les Gafam:
GOOGL: -23%
AMNZ: -34%
META: -48%
AAPL: -23%
MSFT: -25%

Quelques autres (dont certains assez populaires sur le topic):

BTC: -33%
NFLX: -70%
MRNA: -49%
BABA: -11%
TSLA: -35%
NVDA: -42%
INTC: -24%
AMD: -34%
DIS: -36%
SE: -66%
DOCU: -56%
AMC: -57%
GME: -13%

Je vous épargne les smileys  :o  

-9% pour baba :o

n°66106525
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2022 à 11:17:19  profilanswer

C'est pas ce que me dit Yahoo Finance.

---------------
n°66106561
xtress
Feu sauvage.
Posté le 11-06-2022 à 11:28:49  profilanswer

Je pense qu'il shorte un sous-jacent et en vendant un put dessus il encaisse une prime et couvre son short si le put ATM.

wiseguy a écrit :

Yes, la prime est moins cher sur les otm mais il y a le pb du smile de volatilité (le smile provient du fait que les distributions de probabilités des options ne suivent pas exactement une distribution log-normale).
http://www.iotafinance.com/img/schemes/VolSmile.png
En cas de vente à découvert, elles sont peu sensibles à une variation de cours et à une variation de volatilité contrairement à une atm.

Autrement dit le Delta et le Vega sont faibles, par contre tu es négatif en Gamma.

arkeod a écrit :

Quelle est la dernière année où ça a fait -12% après 5 mois ?

En 2020 il était à combien le drawdown après la Covid?

Message cité 2 fois
Message édité par xtress le 11-06-2022 à 11:31:51

---------------
n°66106591
zad38
Posté le 11-06-2022 à 11:37:26  profilanswer

xtress a écrit :

Je pense qu'il shorte un sous-jacent et en vendant un put dessus il encaisse une prime et couvre son short si le put ATM.

Non non rien d'aussi complexe, je vends bien des puts couverts par mon cash. J'encaisse une prime, si l'action baisse je suis exercé et je l'achète, à un cours plus faible qu'aujourd'hui. Si le marché baisse je suis bien moins dans le rouge que si j'achetais directement l'action aujourd'hui, c'est plus confortable pour moi qui ai déjà une très grande exposition à la bourse alors que les taux montent.

n°66106616
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 11:43:19  answer

zad38 a écrit :

Non non rien d'aussi complexe, je vends bien des puts couverts par mon cash. J'encaisse une prime, si l'action baisse je suis exercé et je l'achète, à un cours plus faible qu'aujourd'hui. Si le marché baisse je suis bien moins dans le rouge que si j'achetais directement l'action aujourd'hui, c'est plus confortable pour moi qui ai déjà une très grande exposition à la bourse alors que les taux montent.

La terminologie "couverts" signifie plutôt avoir une position dans l'autre sens. Ton impression de profiter de la baisse est fausse selon moi. Comme tu dis, tu as déjà une exposition importante, te faire exercer va certes te faire baisser le pru mais aussi augmenter ton exposition et donc ton risque sur la poche actions.

n°66106647
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 11:51:00  profilanswer

xtress a écrit :

Autrement dit le Delta et le Vega sont faibles, par contre tu es négatif en Gamma.

Justement je ne pige pas l'intérêt du gamma: c'est juste la dérivée seconde par rapport à une variation de cours? Quel est l'intérêt de ce machin vu que c'est déjà mesuré par le delta?

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 11-06-2022 à 11:52:28
n°66106650
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-06-2022 à 11:51:33  profilanswer

L'accélération en physique remember  :O  :O

---------------
Trader en marketing
n°66106660
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 11:54:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

L'accélération en physique remember  :O  :O

ok donc delta = variation de la prime par rapport à une variation de cours, gamma = dérivée du delta. C'est dur les options mais je vais y arriver.

n°66106661
zad38
Posté le 11-06-2022 à 11:54:40  profilanswer

C'est peut-être pas clair mais l'exposition en plus en cas d'exercice ne me gène pas, sinon je mettrais directement l'argent ailleurs. C'est juste une façon de continuer d'investir en bourse mais avec un peu de sécurité en plus (payée par un manque à gagner si jamais ça monte).

n°66106681
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 11:58:53  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est peut-être pas clair mais l'exposition en plus en cas d'exercice ne me gène pas, sinon je mettrais directement l'argent ailleurs. C'est juste une façon de continuer d'investir en bourse mais avec un peu de sécurité en plus (payée par un manque à gagner si jamais ça monte).

Ca remontera... Mais au bout de combien de temps...

En attendant: shortez pauvres fous.
https://thumbs.gfycat.com/FavoriteHatefulHarrierhawk-size_restricted.gif

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 11-06-2022 à 12:00:05
n°66106700
xtress
Feu sauvage.
Posté le 11-06-2022 à 12:02:22  profilanswer

wiseguy a écrit :

Justement je ne pige pas l'intérêt du gamma: c'est juste la dérivée seconde par rapport à une variation de cours? Quel est l'intérêt de ce machin vu que c'est déjà mesuré par le delta?

Ca dépend des configurations. Si tu achète un call bien OTM pour jouer à la hausse, le sensibilité (Delta) de l'option au cours du sous-jacent n'est pas fixe mais augmente plus le strike de l'option est rattrapé pour le sous-jacent.  

Si je peux me permettre cette analogie, c'est comme si tu accélère de plus en plus ta bagnole à l'approche de chez toi. Plus près tu es chez toi, plus vite tu rentres pour boire un binouze  :D

Message édité par xtress le 11-06-2022 à 12:03:37

---------------
n°66106702
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 12:02:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu serais vraiment couvert si tu achetais des put atm ou légèrement otm quitte à vendre des put franchement otm pour faire rentrer du cash.

n°66106719
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-06-2022 à 12:06:25  profilanswer

DCA tous les mois et quelques achats ciblés [:spamatounet]

Rien de bien spécial [:spamatounet]

Les mois de récession sont les meilleures périodes d'achats, hamburgers pas chers tout ça  
[:babysnoopy:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66106943
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 11-06-2022 à 13:05:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 11-06-2022 à 13:05:34
n°66106961
maximizeup
Posté le 11-06-2022 à 13:10:45  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

C'est très acrobatique de parier contre le marché, cela relève du market timing. Passer de long à neutre ou à short, c'est plutôt facile, il y a toujours des bonnes raisons pour ça, des nuages dans le ciel perceptibles par tous. Et le marché qui donne raison à court terme en matérialisant des gains, on se croit malin, c'est bien.

Par contre, savoir quand couper ses shorts ou revenir long sur le marché c'est très difficile. Il faut savoir tenir ses shorts à chaque dead cat, rebond qui semble parfaitement irrationnel. Puis au point bas, les mêmes bonnes raisons de shorter sont toujours présentes, le ciel s'est même davantage assombri, on a un niéme bear market rally qui ne fait aucune différence avec les précédents mais se transformera cette fois en nouveau bull market durable.

Le moyen le plus simple d'être long au bon moment, c'est d'être long tout le temps.

[:implosion du tibia]
Devrait figurer en FP

n°66106964
-Patrick-
Posté le 11-06-2022 à 13:11:27  profilanswer

+1

beau texte plein de vérité

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66106976
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 13:13:43  profilanswer

C'est très acrobatique de parier contre le marché, cela relève du market timing. Passer de long à neutre ou à short, c'est plutôt facile, il y a toujours des bonnes raisons pour ça, des nuages dans le ciel perceptibles par tous. Et le marché qui donne raison à court terme en matérialisant des gains, on se croit malin, c'est bien.

Par contre, savoir quand couper ses shorts ou revenir long sur le marché c'est très difficile. Il faut savoir tenir ses shorts à chaque dead cat, rebond qui semble parfaitement irrationnel. Puis au point bas, les mêmes bonnes raisons de shorter sont toujours présentes, le ciel s'est même davantage assombri, on a un niéme bear market rally qui ne fait aucune différence avec les précédents mais se transformera cette fois en nouveau bull market durable.

Le moyen le plus simple d'être long au bon moment, c'est d'être long tout le temps.

+1

Je déconseille aussi fortement de jouer la baisse.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66106988
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 13:17:56  profilanswer

C'est de la "pensée magique" pour les bull.

Tu me reparles de cette théorie quand tu vivras à nouveau la période 2000-2021. En 2000 le CAC était à 7000, il a juste fallu attendre 20 ans pour rentrer tout juste dans ses frais... Tout dépend quand tu entres sur le marché, si tu rentres mal tu peux patienter quelques décennies: pas génial.

Tu peux me répondre "oui mais en capitalisant les dividendes, ça marche". Pas vraiment car tu aurais sous performé une simple obligation ou un achat immobilier.

Message cité 4 fois
Message édité par wiseguy le 11-06-2022 à 13:23:43
n°66107002
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2022 à 13:19:25  profilanswer

C'est très acrobatique de parier contre le marché la FED, cela relève du market timing. Passer de long à neutre ou à short, c'est plutôt facile, il y a toujours des bonnes raisons pour ça, des nuages dans le ciel perceptibles par tous. Et le marché qui donne raison à court terme en matérialisant des gains, on se croit malin, c'est bien.

FYP

---------------
n°66107040
-Patrick-
Posté le 11-06-2022 à 13:26:58  profilanswer

wiseguy a écrit :

En 2000 le CAC était à 7000,

Ivre , il prend le CAC comme exemple  [:damienm:3]

Message édité par -Patrick- le 11-06-2022 à 13:27:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66107049
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 11-06-2022 à 13:28:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66107064
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 13:32:04  profilanswer

mdr
"C'est très acrobatique de parier contre le marché la FED"

n°66107069
wiseguy
Posté le 11-06-2022 à 13:34:40  profilanswer

On nous propose de jouer à un jeu de pile au face. La pièce utilisée a été testé un milliard de fois, elle est visiblement biaisée puisqu'elle est tombé 600 millions de fois sur pile, 400 millions sur face.
Je décide de jouer systématiquement pile, absolument jamais face.
Tu décide de jouer les deux parce qu'on t'en offre la possibilité et que parfois ça tombe sur face.
Qui de nous deux a une "pensée magique" ?

La FED hausse les taux et arrête les rachats d'actifs (la marrée de liquidité se retire en résumé)... Et toi tu achètes en face... On reparlera des tes perfs dans quelques années.

Message édité par wiseguy le 11-06-2022 à 13:35:08
n°66107074
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2022 à 13:35:16  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ca remontera... Mais au bout de combien de temps...

En attendant: shortez pauvres fous.
https://thumbs.gfycat.com/FavoriteH [...] ricted.gif

Vas y et merci d'annoncer tes positions avant, on les connaît les petits malins qui viennent après coup dire qu'ils ont eu raison.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66107083
burnout62
Posté le 11-06-2022 à 13:37:46  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est de la "pensée magique" pour les bull.

Tu me reparles de cette théorie quand tu vivras à nouveau la période 2000-2021. En 2000 le CAC était à 7000, il a juste fallu attendre 20 ans pour rentrer tout juste dans ses frais... Tout dépend quand tu entres sur le marché, si tu rentres mal tu peux patienter quelques décennies: pas génial.

Tu peux me répondre "oui mais en capitalisant les dividendes, ça marche". Pas vraiment car tu aurais sous performé une simple obligation ou un achat immobilier.

Regarder le CAC hors dividendes ET regarder que le CAC 40...
Et puis DCA et voilà. Rarement fera all in d'un coup.
Le mec qui a acheté beaucoup juste avant le krach de la bulle Internet, il achetait encore après et rules... :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°66107110
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2022 à 13:45:18  profilanswer

https://i.redd.it/lvzm56jlnv491.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15465  15466  15467  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)