Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15459  15460  15461  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66097854
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 10-06-2022 à 00:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Setlel a écrit :

LA martingale  [:10-david:2]

C'est pas une martingale: une option de vente c'est un peu comme une assurance moins value. Si elle est en dehors de la monnaie, tu as très peu de chance qu'elle soit exercée. Donc tu vends des tonnes de "prime d'assurance" couvrant un risque minime à une contrepartie. L'argent rentre et si par malheur les options sont exercées par la contrepartie... Ben, tu prends le premier avion pour Tel-Aviv  :hello:

M'enfin, je croyais que la vente "à sec" de ce style de produits dérivés étaient réservé aux institutionnels: j'avais faux, avec certains brokers, les particuliers peuvent le faire  :bounce:

Message édité par wiseguy le 10-06-2022 à 00:23:49
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 00:08:16  profilanswer

n°66097948
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 10-06-2022 à 00:40:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 10-06-2022 à 00:43:10
n°66098025
wiseguy
Posté le 10-06-2022 à 01:33:29  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

En gros, on s'arrange pour négliger un évènement peu probable sur chaque itération, car comme on le sait tous, ce qui est peu probable une fois peut être répété à l'infini et resté tout aussi peu probable, loi des grands nombres, clairement pas une martingale en effet :o

Oui, c'est un peu comme les CDO avec le crack de l'immobilier de 2006/2008 aux usa. L'évènement rare (crack boursier dans le cas d'une vad de put ou très forte hausse dans le cas d'une vad de call) finit par arriver au bout d'un temps suffisamment long. Je ne jouerais pas à ca à l'infini.

Il faut en vendre bcp car une prime d'un call ou d'un put très en dehors de la monnaie ne vaut pas cher. Par contre, je suppose que le broker doit demander des garanties (un minimum de cash ou de titres sur un compte). Mais comme c'est du hors bilan, le broker ne doit pas regarder ça de bien prés. L'idée est effectivement de prendre un risque d'insolvabilité ponctuellement faible sur une couverture insuffisante mais permettant de vendre de gros paquets d'options afin d'encaisser un maximum de primes.

Il faudrait l'avis d'un avocat afin de savoir si l'on peut être poursuivi pour fraude/escroquerie et si le broker peut demander la saisie des biens personnels si les choses se passent mal. Ce n'est pas évident, ces brokers sont généralement américains. Quel droit s'applique pour un client français qui vend à découvert des produits dérivés sur un marché étranger?

Message édité par wiseguy le 10-06-2022 à 02:21:53
n°66098110
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-06-2022 à 05:34:36  profilanswer

Ah oui donc ton plan c'est de prendre un tail risk et de dire qu'il sera faible suffisamment longtemps pour que tu puisses t'organiser pour partir avec la caisse :D

Y a des institutions qui ont fait ça, ça s'est rarement bien terminé.

De toutes façons les brokers vont t'autoriser ça uniquement si t'as une contrepartie (par exemples en cas de vente de puts il te faudra du cash, des options OTM, ou des positions short sur l'action) et calculer ton margin requirement en temps réel. Si ça se passe mal ils liquideront ton portefeuille au plus bas (probablement une fraction de sa valeur de départ). Donc tes rêves de retraite dorée au soleil ça sera en fait en slip dans ta chambre à lire des thèses conspi sur wallstreet qui est conçu pour rincer les petits porteurs.

Sache aussi que sur le calcul de la marge ils peuvent décider de se planter et menacer de fermer tes positions alors que t'es large, c'est arrivé à un frer, des ptites journées passées au customer support à expliquer à des gogols la perte maximum sur un spread d'options ça fait toujours plaisir. Bon ceci dit je réponds sérieusement alors qu'on est vendredi si ça se trouve je mords bien fort à l'hameçon :o

---------------
Le monsieur arrive.
n°66098322
Phil Traer​e
Posté le 10-06-2022 à 08:07:02  profilanswer

Ma vente de put sur QYLD a enfin été exécutée. Une bonne prime d'encaissée, a voir maintenant si il y aura assignation mi juillet ou pas, si le Nascuck pump sinon la poche rendement va bien augmenter  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66098389
zad38
Posté le 10-06-2022 à 08:20:43  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Bon ceci dit je réponds sérieusement alors qu'on est vendredi si ça se trouve je mords bien fort à l'hameçon :o

+1 tellement de red flags dans son post je sais plus non plus si c'est du 1er degré :o On en a vu passer des martingales mais baser une stratégie sur le fait que le broker ne surveillera pas assez tes conneries, c'est nouveau.
wiseguy si t'es sérieux commence par vendre quelques puts bien couverts quelques mois histoire de te rendre compte que "très out of the money" n'est pas une science exacte et que c'est pas raisonnable de faire du yolo là-dessus [:super victor]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 10-06-2022 à 08:21:33
n°66098470
Phil Traer​e
Posté le 10-06-2022 à 08:36:13  profilanswer

La base c'est quand même de vendre des puts sur des actions / ETF qu'on aurait quand même acheté à ce niveau de prix, comme dans mon cas pour QYLD. les options trop OTM ne rapporte pas grand chose avec un risque qu'il ne faut pas sous-estimer...

---------------
n°66098472
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 08:36:41  profilanswer

zad38 a écrit :

+1 tellement de red flags dans son post je sais plus non plus si c'est du 1er degré :o On en a vu passer des martingales mais baser une stratégie sur le fait que le broker ne surveillera pas assez tes conneries, c'est nouveau.
wiseguy si t'es sérieux commence par vendre quelques puts bien couverts quelques mois histoire de te rendre compte que "très out of the money" n'est pas une science exacte et que c'est pas raisonnable de faire du yolo là-dessus [:super victor]

Non mais surtout il lui manque la compréhension de 2 choses importantes :
1) le prix de l'option varie dans le temps donc déjà comment partir avec le fric ?
2) quand le prix de l'option monte (donc qu'il se retrouve en moins value), l'exigence de "fonds propres" "augmente et que quand il n'y en a pas assez, bah faut liquider des positions

Jai aussi mordu  :sweat:

n°66098479
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 08:37:25  profilanswer

Phil Traere a écrit :

La base c'est quand même de vendre des puts sur des actions / ETF qu'on aurait quand même acheté à ce niveau de prix, comme dans mon cas pour QYLD. les options trop OTM ne rapporte pas grand chose avec un risque qu'il ne faut pas sous-estimer...

Oui et non, c'est plus compliqué
Mais c'est pas un sujet pour un vendredi et encore moins en sortant du train

n°66098494
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2022 à 08:39:09  profilanswer

Au final, ce sera vendredi rouge ou noir today selon HFR ? Que j'ajuste mes leviers en conséquence  [:jean_covid:5]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 08:39:09  profilanswer

n°66098525
Phil Traer​e
Posté le 10-06-2022 à 08:43:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui et non, c'est plus compliqué
Mais c'est pas un sujet pour un vendredi et encore moins en sortant du train

Je suis bien d'accord avec toi, on peut aller très loin dans les stratégies options. De mon côté j'ai une approche très (trop?) basique, mais qui a le mérite d'être simple. Je veux acheter / vendre à ce prix, j'encaisse telle prime  [:blepe:8]

---------------
n°66098619
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2022 à 08:56:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Au final, ce sera vendredi rouge ou noir today selon HFR ? Que j'ajuste mes leviers en conséquence  [:jean_covid:5]

Il y aura du rouge et du vert en cours de journée  :jap:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66098664
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2022 à 09:02:51  profilanswer

Merci  :jap:  

---------------
Trader en marketing
n°66098711
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 09:08:35  answer

DeltaVega a écrit :

J'exilerai ma peur.

n°66098816
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-06-2022 à 09:24:34  profilanswer

En échange d'une trêve de douceur

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 10-06-2022 à 09:24:53
n°66098817
homnibus
Posté le 10-06-2022 à 09:24:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ni même toi. La masse monétaire qui fût créée ces dernières années n'a pas été créée au rythme de la croissance réalisée. Cette monnaie ne correspondait pas à du 1 pour 1 : 1 dollar pour 1 unité de valeur créée. Ce qui supposait que la monnaie créée était par anticipation de la valeur créée (à partir de la monnaie créée) : d'ou l'appel répété des BC à ce que les Etats entreprennent des reformes structurelles et se servent de cette monnaie afin de crée de la valeur.
Aujourd'hui, avec une création monétaire qui s'arrête en même temps qu'une récession mondiale qui s'annonce, c'est un réajustement brutal création de valeur/monnaie (via les prix des actifs) qui nous attend. Tes actions ne sont en aucun cas une valeur refuge : pire, elle sont une des classes d'actifs qui a vu ses valorisations gonflées sous l'effet de la création monétaire, et qui n'a semble-t-il pas crée la valeur (dans l'économie réelle) attendue au regard des montants colossaux investis.

Alors vaut mieux investir dans de la brique ?

J'ai une petite réserve, je préfère savoir si je dois la mettre dans la rénovation de mon toit ou faire un all in sur un erf world :D

n°66098980
ironpanda
Posté le 10-06-2022 à 09:40:54  profilanswer

wiseguy a écrit :

+1

En précisant qu'il y a 2 conditions à l'inflation: masse monétaire importante ET vitesse de circulation de la monnaie.
Avant 2021, ça ne circulait pas dans l'économie réelle (mais seulement dans les actifs). Maintenant que ça circule, il faut réduire la masse monétaire (hausse taux, arrêt qe) et comme tu le dis, ça risque de faire mal avec une recession.

Et d'un autre côté si on rentre en récession forte et que l'inflation chute d'un coup on va revenir au même système de taux bas que les 10 dernières années

n°66099003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2022 à 09:43:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

clem3nt a écrit :

En échange d'une trêve de douceur

Merci, je l'ai dans la tête maintenant :fou:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66099005
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2022 à 09:43:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et d'un autre côté si on rentre en récession forte et que l'inflation chute d'un coup on va revenir au même système de taux bas que les 10 dernières années

C'est ce vers quoi je pense on va aller

n°66099015
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2022 à 09:44:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est le pari des BC : laisser l'inflation filer afin qu'elle tue la croissance et que la récession tue a son tour l'inflation.

Entre temps, l'inflation transitoire sera encaissée par les peuples, avant une récession.

Merci Powell et merci Christine

---------------
Trader en marketing
n°66099081
Phil Traer​e
Posté le 10-06-2022 à 09:50:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est très certainement ce qui nous pends au nez [:scipion8:3]  

DeltaVega a écrit :

C'est le pari des BC : laisser l'inflation filer afin qu'elle tue la croissance et que la récession tue a son tour l'inflation.  

Entre temps, l'inflation transitoire sera encaissée par les peuples, avant une récession.

Un plan brillant. Quelle allocation patrimoniale résiste le mieux à cette situation?  [:scipion8:2]  
- le cash non en cas d'inflation et non plus avec des taux bas qui ne rapportent rien
- obligation (en général) en cas d'inflation mauvais, mais si achetées à ce moment là lors de la baisse des taux il y aura une perf intéressante
- action, tant que les entreprises font des profits tout va bien  
- immobilier de jouissance, tant que l'on peut payer sa dette c'est bon, mais risque de crise éco
- immobilier de rendement, je sais pas quoi en penser

---------------
n°66099132
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 10-06-2022 à 09:55:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

On innocente rapidement les éxécutifs en disant ça.
La poussée inflationniste c'est tout de même aussi l'oeuvre :
- des stimies infinis de Papy Biden  [:sidela:8]  
- du quoi qu'il en coûte du Patron [:jean_lassalle_2shoot:9]
La facture pour sauver les vieillards de 80 ans pour qu'ils puissent jouïr de la vie jusqu'à 81.5 ans va commencer à être un peu salée  :o  

n°66099148
6uigu1
Posté le 10-06-2022 à 09:57:22  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Un plan brillant. Quelle allocation patrimoniale résiste le mieux à cette situation?  [:scipion8:2]  
- le cash non en cas d'inflation et non plus avec des taux bas qui ne rapportent rien
- obligation (en général) en cas d'inflation mauvais, mais si achetées à ce moment là lors de la baisse des taux il y aura une perf intéressante
- immobilier de jouissance, tant que l'on peut payer sa dette c'est bon, mais risque de crise éco

Les GAFAM dirigent le monde
Les GAFAM ne vont pas se laisser ruiner  
Les GAFAM continueront de s’enrichir  
Go LQQ  
 :spamafote:

n°66099167
ironpanda
Posté le 10-06-2022 à 09:58:50  profilanswer

sooy moa a écrit :

La facture pour sauver les vieillards de 80 ans pour qu'ils puissent jouïr de la vie jusqu'à 81.5 ans va commencer à être un peu salée  :o  

Euh... C'était la guerre hein

n°66099187
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2022 à 10:00:33  profilanswer

Citation :

Dans une interview accordée au Financial Times, Greg Jensen, co-chef des investissements de Bridgewater Associates, la société d’investissement du milliardaire Ray Dalio, les actions pourraient chuter de 25% supplémentaires par rapport à leurs niveaux actuels, et ce à cause de la remontée des taux de la Fed.

Jensen a aussi estimé que la Fed pourrait s'engager dans un resserrement quantitatif drastique en vendant des titres de son portefeuille, une tactique qui fait partie de la boite à outil classique des banques centrales pour lutter contre l'inflation.

https://fr.investing.com/news/stock [...] er-2096240

n°66099282
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-06-2022 à 10:10:56  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mais ça m'intéresse vachement çà: devenir "rentier" en vendant des call et des put out the money. Easy money non?

Picking up pennies in front of a steam roller.  [:do not want]  

Oui, tu vas gagner des piécettes 95% du temps, mais les 5% restants te feront perdre bien plus. Encore pire, en pratique, plus le strike est loin du spot, moins la liquidité est bonne :D

Message édité par artefact7 le 10-06-2022 à 10:11:55
n°66099343
wiseguy
Posté le 10-06-2022 à 10:20:02  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ah oui donc ton plan c'est de prendre un tail risk et de dire qu'il sera faible suffisamment longtemps pour que tu puisses t'organiser pour partir avec la caisse :D

Y a des institutions qui ont fait ça, ça s'est rarement bien terminé.

De toutes façons les brokers vont t'autoriser ça uniquement si t'as une contrepartie (par exemples en cas de vente de puts il te faudra du cash, des options OTM, ou des positions short sur l'action) et calculer ton margin requirement en temps réel. Si ça se passe mal ils liquideront ton portefeuille au plus bas (probablement une fraction de sa valeur de départ). Donc tes rêves de retraite dorée au soleil ça sera en fait en slip dans ta chambre à lire des thèses conspi sur wallstreet qui est conçu pour rincer les petits porteurs.

Sache aussi que sur le calcul de la marge ils peuvent décider de se planter et menacer de fermer tes positions alors que t'es large, c'est arrivé à un frer, des ptites journées passées au customer support à expliquer à des gogols la perte maximum sur un spread d'options ça fait toujours plaisir. Bon ceci dit je réponds sérieusement alors qu'on est vendredi si ça se trouve je mords bien fort à l'hameçon :o

Qu'il demande des garanties je m'en doute. Mais il n'y a pas des appels de marges quotidiens comme sur les futures.

Comment est calculé ce "margin requirement"?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 10-06-2022 à 10:22:38
n°66099354
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2022 à 10:21:38  profilanswer

sooy moa a écrit :

:??: c'est pas la faute à Poutine ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66099409
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2022 à 10:28:37  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Les GAFAM dirigent le monde

Sur quelle planète ?
Depuis la révolution industrielle et jusqu'a aujourd'hui (et même demain) les entreprises Oil & Gas dirigent le monde.

---------------
Trader en marketing
n°66099517
Setlel
Posté le 10-06-2022 à 10:39:52  profilanswer

wiseguy a écrit :

Qu'il demande des garanties je m'en doute. Mais il n'y a pas des appels de marges quotidiens comme sur les futures.

Comment est calculé ce "margin requirement"?

[:10-david:2]  
IB liquide ton PF sans ménagement et tu as le détail sur leur site. Essaie de vendre quelques contrats sur AMZN (sans aller au bout du process ) et tu verras, de toute façon le pricing des options est contre toi à la base, sans parler des manipulations sur le prix des options ou des actions (passe 10min avec du real time sur un truc populaire, regarde le volume vs les prix vs le spread). Il n'y a pas vraiment de martingale.

n°66099575
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-06-2022 à 10:45:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Merci, je l'ai dans la tête maintenant :fou:

A une époque, on avait un vendredi chanson francaise :o

n°66099587
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 10:46:41  answer

clem3nt a écrit :

A une époque, on avait un vendredi chanson francaise :o

Justement, je me la note, je vais voir si je peux en faire quelque chose :)

n°66099641
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 10:53:01  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, on peut aller très loin dans les stratégies options. De mon côté j'ai une approche très (trop?) basique, mais qui a le mérite d'être simple. Je veux acheter / vendre à ce prix, j'encaisse telle prime [:blepe:8]

J'espère bien que tu es d'accord  :O.

Après en restant dans les stratégies simples, juste avec un peu de levier, ça augmente les potentiels problèmes  :D

n°66099655
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 10:54:08  profilanswer

homnibus a écrit :

Alors vaut mieux investir dans de la brique ?

J'ai une petite réserve, je préfère savoir si je dois la mettre dans la rénovation de mon toit ou faire un all in sur un erf world :D

Je lis all-in, je dis non.
Il faut les 2 actifs dans un patrimoine diversifié.

n°66099671
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 10:55:52  profilanswer

Phil Traere a écrit :

C'est très certainement ce qui nous pends au nez [:scipion8:3]

Phil Traere a écrit :

Un plan brillant. Quelle allocation patrimoniale résiste le mieux à cette situation? [:scipion8:2]

Comme il était anormal que tous les actifs montent, il n'est pas impossible que l'étape d'après soit que tous les actifs baissent en même temps..
Donc la réponse serait potentiellement aucun (sur une courte période d'un ou deux ans).

n°66099684
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 10:57:50  profilanswer

Si tout baisse, alors la réponse à la question est vite répondue : le cash.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66099719
wiseguy
Posté le 10-06-2022 à 11:02:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ben vi: la cash baisse avec l'inflation mais moins vite que les autres actifs.

n°66099720
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 11:02:44  profilanswer

Setlel a écrit :

[:10-david:2]
IB liquide ton PF sans ménagement et tu as le détail sur leur site. Essaie de vendre quelques contrats sur AMZN (sans aller au bout du process ) et tu verras, de toute façon le pricing des options est contre toi à la base, sans parler des manipulations sur le prix des options ou des actions (passe 10min avec du real time sur un truc populaire, regarde le volume vs les prix vs le spread). Il n'y a pas vraiment de martingale.

"Le pricing des options est contre toi à la base ?" Ça sert d'où cette affirmation ?

n°66099722
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2022 à 11:02:52  profilanswer

Les bancaires EU qui saignent. On pourrait croire que l'on est en période de Krach [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 10-06-2022 à 11:02:59

---------------
Trader en marketing
n°66099734
glandoll
Posté le 10-06-2022 à 11:03:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Après est-ce qu'avec une inflation à 5/7%, faire 0 c'est résister ? En quelque sorte oui, mais c'est une résistance gauloise  :O

n°66099760
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2022 à 11:05:40  profilanswer

glandoll a écrit :

"Le pricing des options est contre toi à la base ?" Ça sert d'où cette affirmation ?

Les inputs dans le modèle de valorisation utilisé par ta contrepartie te baisent. Plus la marge.  

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15459  15460  15461  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)