Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°20440054
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 04-11-2009 à 20:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le début de la fin  [:silvershaded]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 20:45:57  profilanswer

n°20440074
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-11-2009 à 20:48:13  profilanswer

J'ai qq questions pour ceux qui boursicotent un peu.

Quand vous etes en négatif, vous préférez attendre que ça remonte un jour ou vous liquidez en perte et espérer rattraper sur une autre valeur ?

Vous vous fixez toujours une limite en dessous de laquelle vous vendrez (qd vous etes en perte) ?

Vous vous fixez un objectif (valeur et/ou temps) qd vous etes en PV ?

On voit des gens qui parlent de "baisser leur PRU" mais j'ai un peu de mal à voir l'intéret, qqn peut m'expliquer ? Parce que autant je comprends que c bien d'avoir un PRU bas, autant racheter qd l'action est en baisse juste pour baisser son PRU j'y vois pas trop d'intéret

n°20440107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2009 à 20:51:27  profilanswer

pour ma part qui vise plutôt le TCT en général :
- si c'est un tracker et que je juge les niveaux faibles, je moyenne à la baisse
- si c'est une valeur sûre, je garde jusqu'à ce que ce soit vert
- si c'est une valeur volatile, je vends direct

Spoiler :

et une fois sur 2 je viole mes propres règles et je regrette un peu plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-11-2009 à 20:52:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20440129
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-11-2009 à 20:53:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Quand vous etes en négatif, vous préférez attendre que ça remonte un jour ou vous liquidez en perte et espérer rattraper sur une autre valeur ?

Vous vous fixez toujours une limite en dessous de laquelle vous vendrez (qd vous etes en perte) ?

On voit des gens qui parlent de "baisser leur PRU" mais j'ai un peu de mal à voir l'intéret, qqn peut m'expliquer ? Parce que autant je comprends que c bien d'avoir un PRU bas, autant racheter qd l'action est en baisse juste pour baisser son PRU j'y vois pas trop d'intéret

Impossible de répondre sans préciser une "stratégie". Si tu es court-terme, moyen-terme, ID, investissement sur 20 ans...
Si tu cherches le levier, le rendement, etc.
Il n'y a pas de réponse "absolue". Chacun va te répondre avec son système de trading.

n°20440209
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-11-2009 à 21:05:02  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'or, le pétrole, et les actions montent simultanément... [:cerveau klem]  
Les investisseurs anticipent une forte inflation ?

Oui, il va bien falloir effacer l'ardoise  [:montgomery burns:1]

Citation :

USA: le plafond de la dette publique autorisé devrait être atteint en décembre
(AFP) – Il y a 5 heures

WASHINGTON — La dette publique des Etats-Unis devrait atteindre dans le courant du mois de décembre le plafond de 12.104 milliards de dollars autorisé par le Congrès, a estimé mercredi le département du Trésor américain.

"Sur la base des projections actuelles, le Trésor prévoit que le plafond de la dette sera atteint entre le milieu et la fin du mois de décembre", écrit le ministère dans son rapport trimestriel sur le refinancement de la dette.

"Le Trésor travaille en étroite concertation avec le Congrès en vue de l'adoption d'une loi augmentant ce plafond", a ajouté le Trésor.

La dette publique américaine avait dépassé le seuil symbolique des 10.000 milliards de dollars fin 2008.

Le plafond de la dette publique a été remonté à 12.104 milliards de dollars (plus de 80% du PIB américain de 2008) en février lors du vote du plan de relance budgétaire de 787 milliards de dollars sur trois ans.

Quand même les US, dette publique passe de 10.000 milliards à 12.000 milliards en seulement 1 an ! Chapeau  :jap:
Et chapeau aussi pour l'astuce : On arrive au plafond ! Que faire ?, ben changer le plafond, simple  :lol:

Message édité par michel 1664 le 04-11-2009 à 21:07:04
n°20440221
Cashmachin​e
Posté le 04-11-2009 à 21:06:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour ma part qui vise plutôt le TCT en général :
- si c'est un tracker et que je juge les niveaux faibles, je moyenne à la baisse
- si c'est une valeur sûre, je garde jusqu'à ce que ce soit vert
- si c'est une valeur volatile, je vends direct

Voila c'est exactement ca mais tout l'inverse  :whistle:  

Si tu coupes (stop) ca doit dependre de la volatilite de ta valeur (et du marche).  
- la moyenne a la baisse sauf si c'est pour du tres tres long terme et que tu es pas a 1/2% de rendement pres c'est quasi jamais optimal
- une valeur sure (peu volatile) tu coupes tot
- une valeure volatile tu places des stops plus large pour absorber les swings

Tout ca pourquoi? Parce que la seule chose que tu dois regarder c'est ton risk-reward ratio (ratio risque/profit). Un titre volatil va t'offrir plus de gains potentiels, donc tu peux te permettre plus de risques (stops plus larges). A l'inverse une bonne grosse valeur du CAC qui rapporte rien, tu coupes vites pour proteger ton maigre rendement.  

Tout ca bien sur dans l'optique de trading "actif". Ces commentaires n'ont aucun interet pour du ultra longterme-sicav-opcvm- retraite mamie-etc.

AirbaT a écrit :

Impossible de répondre sans préciser une "stratégie". Si tu es court-terme, moyen-terme, ID, investissement sur 20 ans...
Si tu cherches le levier, le rendement, etc.
Il n'y a pas de réponse "absolue". Chacun va te répondre avec son système de trading.

En effet ca depend de ton horizon d'investissement. Si tu veux faire du trading "actif" cf ci dessus pour la base de la base. Mais c'est pas binaire, tout est histoire de compromis.

Pour tout le reste (long terme), le probleme se pose pas de la meme facon. Il est plus question de stops mais "d'allocation optimale".

Message édité par Cashmachine le 04-11-2009 à 21:30:52
n°20440275
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 04-11-2009 à 21:12:16  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour moi avec la gauffre des multimania en 2001, la gauffre des natixis en 2008, je me suis fixé 2 principes. (je joue court terme)
- ne jamais investir en bourse plus de 20, 25% du capital en banque dont je n'ai pas besoin dans l'année à venir.
- vendre une action quand j'arrive à 5% de moins value, pas de limite en plus value.
Dans les tests que j'ai fait récemment ça marche pour le moment, j'ai évité des grosses pertes.

L'histoire du quand c'est pas vendu c'est pas perdu... J'ai fini par comprendre que c'était de la connerie. quand 2500 euros valent 1 an plus tard 200 euros. Même si pas vendu, il faut être honnête c'est perdu. Pour moi c'est juste une histoire de fierté, une fierté sur laquelle il faut parfois s'asseoir pour rester dans le jeu.

n°20440318
Cashmachin​e
Posté le 04-11-2009 à 21:15:16  profilanswer

M3tatek a écrit :

L'histoire du quand c'est pas vendu c'est pas perdu... J'ai fini par comprendre que c'était de la connerie. quand 2500 euros valent 1 an plus tard 200 euros. Même si pas vendu, il faut être honnête c'est perdu. Pour moi c'est juste une histoire de fierté, une fierté sur laquelle il faut parfois s'asseoir pour rester dans le jeu.

Comment dire... je suis presque emu c'est pas souvent qu'on lit ca sur ce forum  [:theorie des lavabos]

Message édité par Cashmachine le 04-11-2009 à 21:16:30
n°20440337
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2009 à 21:17:01  profilanswer

j'ai écrit volatile en pensant risqué (une boîte qui peut crever ou un warrant qui peut tomber à zéro par exemple)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20440377
Cashmachin​e
Posté le 04-11-2009 à 21:21:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai écrit volatile en pensant risqué (une boîte qui peut crever ou un warrant qui peut tomber à zéro par exemple)

Volatile = risqué

Le risque d'une action c'est la racine de sa variance en math, sa volatilite en Francais.

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 04-11-2009 à 21:22:30
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 21:21:42  profilanswer

n°20440576
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-11-2009 à 21:39:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

150k€, c'est juste le prix d'un studio :o

un mois de salaire...merde !

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°20440692
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-11-2009 à 21:49:07  profilanswer

Merci pour vos réponses :D

Pour le "pas vendu pas perdu" je suis plutot d'accord :D Ca fait mal au cul de voir son action encore baisser qd tu penses que avec ce qu'il te reste tu peux faire qqch de bien.

Après pour l'histoire de "baisser son PRU" vous confirmez que c'est de la connerie ?

n°20440787
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-11-2009 à 21:56:20  profilanswer

"Pas vendu pas perdu", c'est pourtant le beau principe appliqué dans les normes comptables actuelle de nos belles banques non ? :o

n°20440865
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 04-11-2009 à 22:02:03  profilanswer

Je me demande ce que ça va etre l'excuse aujourd'hui a wallstreet pour passer de 150 points a 30 points

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°20440979
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 04-11-2009 à 22:09:14  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Je me demande ce que ça va etre l'excuse aujourd'hui a wallstreet pour passer de 150 points a 30 points

arf je savais que j'aurais dû tout lourder aujourd'hui ^^
l'excuse est facile, selon nos chers journalistes "des prises de bénéfices"

n°20441343
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 04-11-2009 à 22:32:28  profilanswer

M3tatek a écrit :

En général quand on me sort le "pas vendu, pas perdu", même si ce n'est pas des actions, je répond "c'est ce que se disent les détenteurs d'emprunts russes de 1900"  [:penner]  

n°20441348
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 04-11-2009 à 22:32:41  profilanswer

KimBrendel a écrit :

arf je savais que j'aurais dû tout lourder aujourd'hui ^^
l'excuse est facile, selon nos chers journalistes "des prises de bénéfices"

Citation :

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en hausse mercredi mais loin de ses plus hauts du jour, des prises de bénéfice en toute fin de séance ayant partiellement occulté l'optimisme suscité par les indicateurs économiques et le communiqué de la Réserve fédérale.

laule  :o

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 04-11-2009 à 22:32:57

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°20441405
Absolument​ Fabuleux
Posté le 04-11-2009 à 22:34:49  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Citation :

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en hausse mercredi mais loin de ses plus hauts du jour, des prises de bénéfice en toute fin de séance ayant partiellement occulté l'optimisme suscité par les indicateurs économiques et le communiqué de la Réserve fédérale.

laule  :o

C'est sûr que ça fait mieux que d'écrire : " les "investisseurs" ont préférés profiter de ce rebond inespéré pour vendre pendant qu'ils pouvaient encore limiter leurs pertes "  :D

n°20442001
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2009 à 23:07:28  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Volatile = risqué

Le risque d'une action c'est la racine de sa variance en math, sa volatilite en Francais.

ah ok :jap:
pour moi volatile signifie "qui oscille avec de grandes amplitudes"
et risqué "où on peut tout perdre" [:k2r2]

---------------
n°20442061
polionamen
Hop
Posté le 04-11-2009 à 23:13:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah ok :jap:
pour moi volatile signifie "qui oscille avec de grandes amplitudes"
et risqué "où on peut tout perdre" [:k2r2]

Ben oui, t'as raison.
La volatilité est mesurée par l'écart-type, donc c'est une mesure d'oscillation

n°20442069
Ryu-
Posté le 04-11-2009 à 23:13:28  profilanswer

je crois que le plus sage c'est qu'à l'achat d'une action on se fixe un stop loss et un objectif de cours et s'y tenir, c'est ça le plus dur d'ailleurs

---------------
[
n°20442361
xtress
Feu sauvage.
Posté le 04-11-2009 à 23:34:48  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

En général quand on me sort le "pas vendu, pas perdu", même si ce n'est pas des actions, je répond "c'est ce que se disent les détenteurs d'emprunts russes de 1900"  [:penner]  

En même temps, on est presque en 2010 (liquidité, dynamiques de marchés, offre en instruments financiers, etc.)

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°20442491
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2009 à 23:46:57  profilanswer

L'Allemagne jette 3 milliards de plus dans Hypo Real Estate...
http://www.easybourse.com/bourse/a [...] mds-756068
bizarre qu'en France tout aille si bien pour les banques :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-11-2009 à 23:47:41

---------------
n°20442525
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 04-11-2009 à 23:51:22  profilanswer

Nous avons des frontieres magiques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20443099
freeza01
Posté le 05-11-2009 à 01:03:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

L'Allemagne jette 3 milliards de plus dans Hypo Real Estate...
http://www.easybourse.com/bourse/a [...] mds-756068
bizarre qu'en France tout aille si bien pour les banques :heink:

Tout va bien !  [:william l petersen]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20443961
xavier-
Futur président
Posté le 05-11-2009 à 05:32:44  profilanswer

AirbaT a écrit :

D'où le terme "rumeur". Tout vient de la modification des taux de leur carte de crédit, qui vont passer à 30%, ce qui pourrait réduire le nombre de client de CITI. Comme personne ne comprend la décision, on se demande si CITI fait n'importe quoi, ou s'ils veulent abandonner cette activité. J'ai plus le blog qui en parlait, si je retrouve je poste le lien.

Ma femme et moi ils nous ont fait passer de 13 a 20 %..  

On paye notre balance en fin de mois.. dc bon 0 %. Pour ceux qui ont une balance par contre.. il y a une solution tres simple.. surtout pour ceux qui ont peu d'equity: on arrete de payer.

n°20444029
Absolument​ Fabuleux
Posté le 05-11-2009 à 07:24:16  profilanswer

xtress a écrit :

En même temps, on est presque en 2010 (liquidité, dynamiques de marchés, offre en instruments financiers, etc.)

C'est une image, un parallèle...  [:atahonfl]  

Et la liquidité, la "dynamique" des marchés ça ne date pas d'hier.  
Sans compter que les nouveaux outils financiers, style produits de couverture,  ils sont plutôt pas du tout utilisés par les particuliers qui te sortent la phrase : ce serait plutôt du genre je crois dur comme fer au système et à la l'avancée inéluctable du progrès et du profit et donc au final au redressement de mon action.

Hier je parlais par exemple avec mon chef : il me sortait qu'il avait acheté du france télecom vers 200 € parce que "ça progressait tout le temps à l'époque", qu'il avait renforcé à 120 € en doublant sa ligne et il ne désespérait pas que cette action remonte un jour vers ces niveaux ! Et tout ça agrémenté d'un "pas vendu, pas perdu" des familles...  
( Et l'action FranceTélécom vers 200 €, c'était pas en 1900.)

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 05-11-2009 à 07:25:07
n°20444466
Ryu-
Posté le 05-11-2009 à 09:30:47  profilanswer

je vois vivendi à +0.2% ?
allez faut que ça continue :)

---------------
[
n°20444487
Hoiniel
Posté le 05-11-2009 à 09:33:31  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Et tout ça agrémenté d'un "pas vendu, pas perdu" des familles...  

Très bonne pratique, je fais de même avec mes bx4.  [:tinostar]  

n°20444690
tuxracer
Posté le 05-11-2009 à 09:56:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Très bonne pratique, je fais de même avec mes bx4.  [:tinostar]  

+1 [:tinostar]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20444724
Cashmachin​e
Posté le 05-11-2009 à 10:02:52  profilanswer

xtress a écrit :

T'as oublie le " :o " non? Parler de liquidite en 2008/2009 c'est presque comique  :o

Message édité par Cashmachine le 05-11-2009 à 10:03:24
n°20444813
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-11-2009 à 10:13:41  profilanswer

Je ne sais pas si vous voyez les amplitudes mais c'est énorme... depuis 10 j c'est des -3 à 8% pour du +4 à +8 % le lendemain... ne me dites pas que les marchés ne sont pas manipulés !

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°20444859
freeza01
Posté le 05-11-2009 à 10:17:50  profilanswer

hspyck a écrit :

Je ne sais pas si vous voyez les amplitudes mais c'est énorme... depuis 10 j c'est des -3 à 8% pour du +4 à +8 % le lendemain... ne me dites pas que les marchés ne sont pas manipulés !

Le plus cocasse, c'est que les plus manipulateurs et fourbes des capitalistes, sont aussi les plus grands partisans de la théorie de la main invisible...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20445676
as253
Loucheur averti
Posté le 05-11-2009 à 11:31:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le plus cocasse, c'est que les plus manipulateurs et fourbes des capitalistes, sont aussi les plus grands partisans de la théorie de la main invisible...

ah bon. qui ca?

n°20446411
Ryu-
Posté le 05-11-2009 à 12:34:48  profilanswer

on voit tout de suite la réaction de carrefour suite à la vente de sdb :D

---------------
[
n°20446550
Absolument​ Fabuleux
Posté le 05-11-2009 à 12:54:34  profilanswer

bon ben dommage, c'était bien parti ce matin, et puis, pof, remontée du cac.

bon, je revend mes bx4 d'hier soir, je les sens pas en fin de compte ( perte : 0,44% ça va  :)  )

n°20447789
Cashmachin​e
Posté le 05-11-2009 à 14:31:18  profilanswer

hspyck a écrit :

:lol:

n°20447936
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-11-2009 à 14:41:04  profilanswer

le cac va monter, j'achète du lvc?

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°20448267
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-11-2009 à 15:07:34  profilanswer

xtress a écrit :

J'hésite aussi à revenir...
C'est quoi ce bordel, la correction n'est qd même pas déjà finie?!

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-11-2009 à 15:39:44
n°20448441
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-11-2009 à 15:20:12  profilanswer

xtress a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt de la question.

n°20448549
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-11-2009 à 15:27:20  profilanswer

J'hésite à prendre du Alcatel, le titre a beaucoup morflé depuis la correction du mois dernier....et donc le potentiel  de remontée semble fort. Des avis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)