LOL POLARISE a écrit :
Tu es toujours long oil ? J'ai commencé à short ET (pipelines) car elle me semble particulièrement fragile par rapport au secteur, après l'année exceptionnelle qu'elle est en train de faire. On a aussi eu quand même tous les gros catalyseurs pour faire monter les prix, maintenant une récession devient possible dans pas mal d'endroits et l'huile reste au plus haut partout, les US vont ouvrir les vannes, le fameux deal Vénézuela pourrait voir le jour, etc etc... Je cherche pas à timer le top mais je lève le pied maintenant.
|
Pour le moment je conserve:
- Les valeurs pétrolières sont loin de refléter les prix de la courbe futures actuelle.
- Il reste pas mal de catalyseurs pour faire montrer le prix du pétrole: restockage des réserves stratégiques, réouverture de la Chine, saisonnalité.
- Qui exactement va réouvrir les vannes aux US? Tous les producteurs ont communiqué leurs plans de CAPEX et tout le monde va retourner du cash plutôt que de pomper. L'OPEP n'arrive même plus à produire au niveau de ses quotas.
Sans parler d'explosion du prix à CT, pas impossible que la nouvelle normale pour le pétrole se situe autour des $100. Et dans ce cas, les producteurs sont donnés (ex: OXY a un FCF yield de 30%).
On voit seulement les gestionnaires actifs s'y intéresser et les inclusions dans les ETF Momentum, ce qui arrive en même temps que les rachats d'actions et tout cela devrait donc soutenir les cours. Une fois que Total aura remplacé LQQ dans le coeur des lemmings, il sera temps de vendre 
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."