cisko a écrit :
ils réinvestissent les dividendes dans l'ETF avec une fiscalité bien plus intéressante que si ils te sont distribués/réinvestis toi même directement
|
LooKooM a écrit :
T'exposer aux entreprises à forts dividendes par conviction de style, par rapport lors d'une phase de baisse/remontée des taux, sans vouloir être fiscalisé à chaque distribution en le portant en CTO ?
|
igo2001 a écrit :
Tu peux avoir envie de te placer sur des dividend stocks (particulièrement pertinent en 2022) sans pour autant avoir envie de recevoir du cash régulièrement. Je vois pas trop ce qu’il y a d’étrange.
Pour avoir fait quelques recherches ces derniers mois, c’est plutôt le faible nombre de dividend stock ETF capitalisants qui m’a surpris…
|
igo2001 a écrit :
Tu peux avoir envie de te placer sur des dividend stocks (particulièrement pertinent en 2022) sans pour autant avoir envie de recevoir du cash régulièrement. Je vois pas trop ce qu’il y a d’étrange.
Pour avoir fait quelques recherches ces derniers mois, c’est plutôt le faible nombre de dividend stock ETF capitalisants qui m’a surpris…
|
Merci pour vous réponses.
Je comprends mieux maintenant.
J'inclinais à penser que si l'on souhaitait investir dans des dividendes à haut rendement, c'était justement pour profiter immédiatement de ce dividende, sans le réinvestir, pour éviter le frottement fiscal (moindre pour les ETF certes, mais il existe tout de même).
Si l'on préfère opter pour de la capitalisation sur le long terme (10 ans mini), je pensais qu'il valait mieux investir dans des sociétés qui ne distribuent pas ou peu de dividendes et réinvestissent dans leur croissance.
Edelweisss a écrit :
C'est moi ou le cours semble quasi flat sur 5 ans alors qu'aucun dividende est versé ?
|
C'est toi
Sur ces 5 dernières années, la croissance a été un peu inférieure à 40%.
---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/