Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15357  15358  15359  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65908812
glandoll
Posté le 13-05-2022 à 16:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

no_gods a écrit :

Y a-t-il une news en particulier qui explique tout ce vert ou est-ce juste l’efficience des marchés à l’œuvre ? :o

Rebond technique avec une forte panique.
Après la pluie vient le beau temps et la chaleur qui entraîne ensuite l'orage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 16:47:59  profilanswer

n°65908815
ironpanda
Posté le 13-05-2022 à 16:48:16  profilanswer

DeltaVega a écrit :

... selon l'approche « DDM » et toutes choses étant égales par ailleurs (numérateur et P/E inchangés). Merci d'être concis  :O

Pas certain que le ddm soit très répandu à part dans certains secteurs niches :o

Et il te faut un cost of equity :o

n°65908822
ironpanda
Posté le 13-05-2022 à 16:49:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Non, il s'est contenté de pronostiquer une hausse du cac post réélection de Macron. Qui s'est avérée fausse.

On ne peut s'avérer faux très cher

n°65908937
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-05-2022 à 17:09:55  profilanswer

Beau bounce en tout cas. Ça me repasse de 18% YTD à 23% YTD mais comme d'habitude je vais être trop con pour pas prendre de profit avant la jambe baissière bis... À moins que la team V  recovery me chill d'attendre.

n°65908989
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-05-2022 à 17:17:59  profilanswer

no_gods a écrit :

Y a-t-il une news en particulier qui explique tout ce vert ou est-ce juste l’efficience des marchés à l’œuvre ?  :o

C'est le moment d'aller tester le marché pour toutes les [:krapo] avec une [:zeroz:3]

https://media.giphy.com/media/Oe43ryLmU054ssFDIL/giphy.gif

Néanmoins attention au réveil brutal

https://media.giphy.com/media/GSD9Zwu6qB4KYEGK1Y/giphy.gif

n°65909004
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-05-2022 à 17:20:32  profilanswer

PTON qui va produire des machines à ramer, cocasse.

Citation :

Peloton teases new rower machine at Homecoming event

https://finance.yahoo.com/video/pel [...] 48396.html

[:bichoco]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65909021
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-05-2022 à 17:22:13  profilanswer

arkeod a écrit :

PTON qui va produire des machines à ramer, cocasse.

Citation :

Peloton teases new rower machine at Homecoming event

https://finance.yahoo.com/video/pel [...] 48396.html

[:bichoco]  

Jusqu'ici, c'était seulement le cours de bourse qui ramait :o

n°65909022
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2022 à 17:22:37  profilanswer

LQQ + 5.8%

Qui a dit une connerie ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65909102
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2022 à 17:35:59  profilanswer

Rebond purement technique je pense. On avait touché un plus bas côté RSI, AII Bull/Bear et autres betises, je suppose. Aucune autre nouvelle particulière à ma connaissance.

n°65909115
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2022 à 17:38:39  profilanswer

De toute manière le marché ne réagit pas vraiment en fonction des "nouvelles", si ?  :o  

Pas l'impression que ça donne en tout cas.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 17:38:39  profilanswer

n°65909152
cascayunga
Posté le 13-05-2022 à 17:44:56  profilanswer

Le marché agit. Ensuite on croise avec des random news, et on dit que ça explique la variation du jour. Easy :o

n°65909154
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-05-2022 à 17:45:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Je renverse la question, quels éléments probants as-tu pour contredire cela ?

[:somberlain0958:6]
Tu affirmes que les licornes existent et juste après tu demandes à tes détracteurs de démontrer qu'elles n'existent pas  [:somberlain0958:6]

La charge de la preuve te reviens, puisque c'est toi qui a affirmé que c'était exact  :O

---------------
Trader en marketing
n°65909163
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-05-2022 à 17:46:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rebond purement technique je pense. On avait touché un plus bas côté RSI, AII Bull/Bear et autres betises, je suppose.

"La technique c'est de la merde", mais "c'est un rebond purement technique."  :o

n°65909228
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2022 à 17:56:27  profilanswer

flash23 a écrit :

De toute manière le marché ne réagit pas vraiment en fonction des "nouvelles", si ?  :o  

Aux cpi, aux ppi, aux ism, aux déclarations de banques centrales si tout de même. Et granulairement aux résultats d'entreprises.

SD Plissken a écrit :

"La technique c'est de la merde", mais "c'est un rebond purement technique."  :o

Oui cet l'argument quand on en a pas.

n°65909322
maximizeup
Posté le 13-05-2022 à 18:10:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux cpi, aux ppi, aux ism, aux déclarations de banques centrales si tout de même. Et granulairement aux résultats d'entreprises.

Le marché reflète l'humain, il réagit donc à tout, à des degrés différents,
Même au temps qu'il fait.
 [:eeco:1]  [:apges:5]

n°65909328
evildeus
Posté le 13-05-2022 à 18:11:38  profilanswer

Bonne fin de semaine

Spoiler :

-2% sur la semaine  :whistle:

n°65909346
solarfall
Posté le 13-05-2022 à 18:14:38  profilanswer

Voila, il me manque 2m² de plaque de liège pour mettre sous mon parquet, je trouve qu'en paquet de 20m² sauf ...

sur Etsy  :love:  

Et certains osent critiquer cette boite merveilleuse [:kitchen':4]

---------------
More wine, less talking.
n°65909349
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-05-2022 à 18:15:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui cet l'argument quand on en a pas.

Evite donc tes sophismes et explique nous comment ça peut être un rebond purement technique alors que l'analyse technique c'est de l'astrologie ?

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 13-05-2022 à 18:24:50
n°65909396
Glouglouto​n
Posté le 13-05-2022 à 18:24:28  profilanswer

Air liquide et Sartorius stedim vont cartonner cette année

n°65909415
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-05-2022 à 18:28:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Evite donc tes sophismes et explique nous comment ça peut être un rebond purement technique alors que l'analyse technique c'est de l'astrologie ?

Parce que suffisamment de couillons y croient ? Facteur auto réalisateur  

Sinon ça peut être un rachat de vad ou achat à bon compte, voir du FOMO

n°65909439
Drizzt
Posté le 13-05-2022 à 18:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rebond purement technique je pense. On avait touché un plus bas côté RSI, AII Bull/Bear et autres betises, je suppose. Aucune autre nouvelle particulière à ma connaissance.

La Chine a annoncé ne pas faire de lockdown à Beijing

n°65909445
Suzebull
Posté le 13-05-2022 à 18:33:13  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ca ne change pas le fait que des gens/algos l'utilisent et ont un impact sur le marché.
Je vois pas la contradiction pour le coup.

Après vous avez peut être pas la même définition de rebond technique.

n°65909459
Drizzt
Posté le 13-05-2022 à 18:35:18  profilanswer

Depuis plusieurs sessions on voit des tentatives de percées acheteuses, qui sont contrées par des ventes massives.

Que se passe t'il aujourd'hui ? Les gens achètent, et les grosses ventes cessent, c'est pas plus compliqué :o

Il manque juste un peu de FOMO et c'est reparti  [:pzu:5]

Message édité par Drizzt le 13-05-2022 à 18:36:26
n°65909503
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-05-2022 à 18:40:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a des bonnes nouvelles tout de même  :o  Poutine pète pas la forme tout plaide pour cette hypothèse   [:deep talk:3] , certaines ethnies en Russie qui prennent cher dans "l'opération spéciale" commencent à foutre le bordel dans leurs contrées éloignées celle là même qui ont des envies d'indépendance depuis le rdv manqué de 1992,  lakoutes de trop en Sibérie par exemple . J'ai du mal à croire désormais que l'autocrate Russe ose mettre le jean kevin Moscovite devant un CAESAR ukrainien ce serait vraiment obusier .  

Les Chinois qui commencent à se rendre compte que la strat 0 COVID c'est zéro .

Du gaz finalement on va en avoir plus et plus vite que "prévu" en Europe, faut juste fixer un prix correct pour l’énergie en Europe voir du gaz à 30/40€ le Mwh comme dans la décennie précédente c'est fini, il vaut mieux s'attendre à du 70/80€ et de l'elec à 80€ en moyenne , en somme il faut de la stabilité et de la visibilité pour les nouveaux acteurs énergétiques ( US, mais aussi Égypte,Quatar,Australie, Azerbaïdjan ).

Pour les pénuries de bouffe, déjà il y a du stock et on est en période de semis, les italiens feront plus de blé que de tomates cette année, la France aussi, un peu de tournesol si il faut et puis la totalité de la prod Ukrainienne n'est pas perdue et celle à venir non plus. De plus il y aura une solidarité, j'ai du mal à croire que les européens et les US vont venir pomper du gaz en Égypte sans les avoirs au préalable rassurés sur la fourniture de blé, il y a forcement un deal gaz contre blé .

De toute façon on assiste à une simple rotation sectorielle, un retour du genre feuille de Brik & Mortier accompagné d'un BUMP inflationniste au premier semestre qui aboutira à une stabilité des prix pendant un temps  ( jusqu’à la fin de Poutine ou l'explosion de sa fédération mal tenue ).

et puis de toute façon les oummains veillent en sous-main  sur l'avenir radieux de l'Europe  [:mur-mur:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65909587
glandoll
Posté le 13-05-2022 à 18:56:32  profilanswer

DeltaVega a écrit :

[:somberlain0958:6]  
Tu affirmes que les licornes existent et juste après tu demandes à tes détracteurs de démontrer qu'elles n'existent pas  [:somberlain0958:6]  

La charge de la preuve te reviens, puisque c'est toi qui a affirmé que c'était exact  :O

j'ai lu la note des oummains  :D

n°65909670
naantais
Stade 6-9
Posté le 13-05-2022 à 19:10:19  profilanswer

naantais a écrit :

C'est historiquement infondé, nous l'avons abordé il y a peu.

Bonne journée aux loucheurs, aux écrémeurs, aux liquides, aux statiques et aux fictifs !  [:h00d:6]

Edit (de Nantes  [:hahaguy] ) : de bonnes nouvelles tout de même, l'inflation ralentit, Pékin ne sera pas confinée, et Shanghaï commence à voir le bout du tunnel (oil barons ! Pzu va retrouver le moral :) )

Greenance annoncée ici même des ce matin.  :)  

Bon week end Messieurs.  [:h00d:6]  

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°65909758
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-05-2022 à 19:25:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Parce que suffisamment de couillons y croient ? Facteur auto réalisateur  

Je ne demande pas pourquoi ça existe, je demande si ça existe.

L'évolution de la bourse repose justement sur la psychologie des foules, sur le fait que des gros couillons ou des algos (réglés par des gros couillons) y croient ou pas en même temps.

Suzebull a écrit :

Ca ne change pas le fait que des gens/algos l'utilisent et ont un impact sur le marché.
Je vois pas la contradiction pour le coup.

Il y a une contradiction, parce que on ne peut pas dire que ça n'existe pas et dire que ça existe et que ça a un impact sur le marché ("c'est un rebond purement technique parce que RSI machin" ).

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-05-2022 à 19:26:55
n°65909873
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-05-2022 à 19:52:35  profilanswer

MRNA et BNTX qui ont explosé leurs earnings de 50%

n°65909887
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 19:56:44  answer

Sacré rebond aujourd'hui non?
Le PEA game c'est propre

n°65909988
cisko
Posté le 13-05-2022 à 20:21:02  profilanswer

mon PF stock picking US meme/growth (PLTR/SNOW/BABA) qui fait +8%  [:pzu:2]

je repasse au dessus de la barre des -50% MV :o
plus qu'un petit -45% à remonter :D

enfin ca sent surtout le rebond technique ou je n sais quel rebond d'un animal mort :o
les cryptos repartent à la cave d'ailleurs, après un sacré rebond ces dernières 24H

Le pf EU/ETF#DCA se porte nettement mieux  [:atom1ck] y aurait il une leçon à tirer de ca ? :o

Message édité par cisko le 13-05-2022 à 20:23:10
n°65910000
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 13-05-2022 à 20:22:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il y a des bonnes nouvelles tout de même  :o  Poutine pète pas la forme tout plaide pour cette hypothèse    , certaines ethnies en Russie qui prennent cher dans "l'opération spéciale" commencent à foutre le bordel dans leurs contrées éloignées celle là même qui ont des envies d'indépendance depuis le rdv manqué de 1992,  lakoutes de trop en Sibérie par exemple . J'ai du mal à croire désormais que l'autocrate Russe ose mettre le jean kevin Moscovite devant un CAESAR ukrainien ce serait vraiment obusier .  

Du gaz finalement on va en avoir plus et plus vite que "prévu" en Europe, faut juste fixer un prix correct pour l’énergie en Europe voir du gaz à 30/40€ le Mwh comme dans la décennie précédente c'est fini, il vaut mieux s'attendre à du 70/80€ et de l'elec à 80€ en moyenne , en somme il faut de la stabilité et de la visibilité pour les nouveaux acteurs énergétiques ( US, mais aussi Égypte,Quatar,Australie, Azerbaïdjan ).

Pour les pénuries de bouffe, déjà il y a du stock et on est en période de semis, les italiens feront plus de blé que de tomates cette année, la France aussi, un peu de tournesol si il faut et puis la totalité de la prod Ukrainienne n'est pas perdue et celle à venir non plus. De plus il y aura une solidarité, j'ai du mal à croire que les européens et les US vont venir pomper du gaz en Égypte sans les avoirs au préalable rassurés sur la fourniture de blé, il y a forcement un deal gaz contre blé .

De toute façon on assiste à une simple rotation sectorielle, un retour du genre feuille de Brik & Mortier accompagné d'un BUMP inflationniste au premier semestre qui aboutira à une stabilité des prix pendant un temps  ( jusqu’à la fin de Poutine ou l'explosion de sa fédération mal tenue ).

et puis de toute façon les oummains veillent en sous-main  sur l'avenir radieux de l'Europe  

message bien trop optimiste....

par ailleurs "mes amis" sont en veille certes....mais "ils" nous laisseront faire des erreurs ..

"c'est en commettant des erreurs que vous apprendrez.."

n°65910032
Drizzt
Posté le 13-05-2022 à 20:27:28  profilanswer

vonfleck a écrit :

par ailleurs "mes amis" sont en veille certes....mais "ils" nous laisseront faire des erreurs ..

pitié  [:benn25]

n°65910042
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-05-2022 à 20:31:30  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je ne demande pas pourquoi ça existe, je demande si ça existe.

L'évolution de la bourse repose justement sur la psychologie des foules, sur le fait que des gros couillons ou des algos (réglés par des gros couillons) y croient ou pas en même temps.

SD Plissken a écrit :

Il y a une contradiction, parce que on ne peut pas dire que ça n'existe pas et dire que ça existe et que ça a un impact sur le marché ("c'est un rebond purement technique parce que RSI machin" ).

Oui ça existe car des gens y croient, bref c’est auto entretenu.  
 l’assertion l’analyse technique n’existe pas c’est à mon sens pour souligner que c’est comme lire dans le marc de café… si tout le monde voit la même figure dans le café qui veut dire Prout selon une def posée par un charlatan alors boum ils diront le marché va faire prout et le marché fera prout. Pas pour autant que ça existe… juste de la croyance qui s’auto entretient

n°65910065
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2022 à 20:37:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il y a des bonnes nouvelles tout de même  :o  Poutine pète pas la forme tout plaide pour cette hypothèse   [:deep talk:3] , certaines ethnies en Russie qui prennent cher dans "l'opération spéciale" commencent à foutre le bordel dans leurs contrées éloignées celle là même qui ont des envies d'indépendance depuis le rdv manqué de 1992,  lakoutes de trop en Sibérie par exemple . J'ai du mal à croire désormais que l'autocrate Russe ose mettre le jean kevin Moscovite devant un CAESAR ukrainien ce serait vraiment obusier .  

et puis de toute façon les oummains veillent en sous-main  sur l'avenir radieux de l'Europe  [:mur-mur:1]

suffit pas de semer, faut aussi que ça pousse et que ça résiste :

- à la chaleur
- à la sécheresse
- aux inondations
- aux orages violents
- aux insectes
- aux incendies

je dois en oublier

on remercie qui ? le RC

vous oubliez beaucoup trop ses conséquences ici......amHa.....  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65910086
Drizzt
Posté le 13-05-2022 à 20:42:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

- à la chaleur
- à la sécheresse
- aux inondations
- aux orages violents
- aux insectes
- aux incendies

je dois en oublier

on remercie qui ? le RC

Si Dubai, Las Vegas et Israel existent, on va arriver à gérer une culture de blé

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 13-05-2022 à 20:42:44
n°65910091
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2022 à 20:43:15  profilanswer

vonfleck a écrit :

Vu tes erreurs de """"""prevision""""""  tu dois être encore au debut de l apprentissage, malgré le poids de tes années.  [:moonblood12:9]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65910099
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2022 à 20:44:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si Dubai, Las Vegas et Israel existent, on va arriver à gérer une culture de blé

ils existent jusqu'au jour où ils n'existeront plus  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65910104
Drizzt
Posté le 13-05-2022 à 20:45:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils existent jusqu'au jour où ils n'existeront plus  :o

Si tu as des problèmes de dépression je te conseille de consulter :o

n°65910132
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2022 à 20:50:56  profilanswer

j'suis réaliste c'est tout.

---------------
n°65910141
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-05-2022 à 20:51:56  profilanswer

Prendre de la lucidité/caution pour de la dépression  [:mom boucher]  

Il y a des étapes entre VF et Scipion quand même.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65910145
cisko
Posté le 13-05-2022 à 20:53:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

- à la chaleur
- à la sécheresse
- aux inondations
- aux orages violents
- aux insectes
- aux incendies

je dois en oublier

on remercie qui ? le RC

t'oublie le principal : - aux nuages radioactifs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15357  15358  15359  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)