Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15257  15258  15259  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65761581
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2022 à 09:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

twrch a écrit :

[quotemsg=65758797,610229,58539]

Pour caricaturer je vends de la confiance et de l'optimisme. Et cela prend la forme d'investissements en :
(i) actions au format fonds actifs selectionnés + ETFs, et la discipline/rythme s'ajoute à la selection des instruments
(ii) obligations au format fonds actifs pour les zones les plus sophistiquées CLO, CoCo, HY profond, Senior Loans liquides, ABS/RMBS/CMBS, en direct pour le vanille upper tier HY, IG, Gov en USD et en EUR
(iii) Hedge funds au format fonds actifs en portefeuille géré mais je selectionne le gérant d'ensemble. On tente de selectionner des gerants en direct mais c'est très casse figure
(iv) levier, je négocie les termes, je gere le niveau de levier, un peu comme toi, en fonction de notre appreciation du risque mais aussi du lourd calendrier de cash flow d'ensemble (investissements en direct, charité, impots, etc...)

Quel beau métier   [:dileste3:2]

Oui je trouve aussi.

Les CoCo ce sont les obligations hybrides subordonnées des banques qui participent à renforcer leurs ratios de liquidité T1/T2 afin de faire face aux exigences de liquidités des banques centrales, pour simplifier. Il me semble sain et pertinent de soutenir ces besoins de liquidité de nos banques européennes et américaines et stabiliser ainsi le système financier dans son ensemble.

Le HY profond s'interesse aux dettes de societés fortement endettées, un peu fragiles, par exemple Renault, Hertz mais aussi CMA CGM, etc... rien de plus normal que de soutenir ces entreprises dans les moments difficiles.

Les Senior Loans ce sont les dettes faites à des entreprises privées, de grosses PME, des groupes familiaux généralement qui se financent à des taux parfois plus importants que via le HY. Investir dans cette dette veut dire soutenir la BAISSE des taux des emprunts pour ces entreprises afin de fortifier leurs bilans, les soutenir dans leurs developpement, création d'emploi ou tout simplement de tenir bon pendant des moments difficiles.

Que la finance est belle. Que l'économie est belle. Bien sûr qu'investir est l'un des plus beaux métiers du monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 09:33:56  profilanswer

n°65761656
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 23-04-2022 à 09:51:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 23-04-2022 à 09:55:44
n°65761810
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2022 à 10:30:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as la provocation facile très cher mais c'est ce qui fait aussi le charme de ton personnage.

Je ne vends pas de la gestion indicielle, c'est évidemment ultra reducteur.

Pour caricaturer je vends de la confiance et de l'optimisme. Et cela prend la forme d'investissements en :
(i) actions au format fonds actifs selectionnés + ETFs, et la discipline/rythme s'ajoute à la selection des instruments
(ii) obligations au format fonds actifs pour les zones les plus sophistiquées CLO, CoCo, HY profond, Senior Loans liquides, ABS/RMBS/CMBS, en direct pour le vanille upper tier HY, IG, Gov en USD et en EUR
(iii) Hedge funds au format fonds actifs en portefeuille géré mais je selectionne le gérant d'ensemble. On tente de selectionner des gerants en direct mais c'est très casse figure
(iv) levier, je négocie les termes, je gere le niveau de levier, un peu comme toi, en fonction de notre appreciation du risque mais aussi du lourd calendrier de cash flow d'ensemble (investissements en direct, charité, impots, etc...)

Et ce, en sus du programme d'investissement en fonds PE, VC, Immobilier, Dette Privée, Infrastructure que je pilote en mode "vintage" annuel avec un pipeline que je construis sur plusieurs années afin d'obtenir une cohérence geographique, sectorielle, etc... Sans oublier les investissements en direct réalisés par nos équipes dédiées, chose que je ne fais qu'observer/superviser de loin finalement.

En sachant que tout cela est dans le contexte d'une gouvernance familiale complexe, multi generationnelle et multi pays de résidence.

Je me reconnais dans ce que tu écris vis à vis de l'intérêt intellectuel de son job, c'est capital. Et que ce soit en banque privée, en banque d'affaire, en fonds VC, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait de rôles important afin de faire progresser le capitalisme en France, l'innovation technologique, l'enrichissement issu de l'entrepreneuriat et la pedagogie autour de la matière financière et économique.

Bravo pour ton beau parcours, félicitons nous de nous être élevés et d'avoir encore je l'espère un beau chemin devant nous. Je ne vois rien qui donne envie d'être pessimiste actuellement, tout me donne envie d'épargner et de consommer à pleines dents :D

Vous sur-performez CW8 ?
Pour l'optimisme, il faudra se concentrer après des rencontres avec un milliardaire allemand  :O  :O

n°65761843
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2022 à 10:38:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne suis pas intéressé par la pierre-papier et l'immobilier locatif, donc hors résidence principale et hors épargne de précaution, je compte investir tout mon patrimoine en actions.
L'objectif de performance est de faire a minima aussi bien que le MSCI World.

Pourquoi ne pas prendre un MSCI World donc si tu veux faire a minima la même perf ? Tu estimes avoir une meilleure proba de faire mieux ?

babysnoopy a écrit :

Starbucks (0,20 % du MSCI World), la valo est raisonnable actuellement, mais c'est le genre de business que je peux tout à fait imaginer ringarde dans 20 ans.
J'investis avec un horizon transgénérationnel. Je n'ai pas envie d'avoir le prochain GAP (-19 % aujourd'hui) en portefeuille (ça tangue aussi pour Inditex/Zara).

J'ai tendance à éviter les entreprises de consommation discrétionnaire pour mon portefeuille.
Même un Nike ou un Mcdo, réputés indestructibles, ne me séduisent pas.

Tu as une femme et un projet de descendants ? Je te rejoins pour Starbucks. Il suffit d'un rien pour que les woke s'en séparent.

n°65761955
Rasthor
Posté le 23-04-2022 à 11:10:06  profilanswer

"Ils nous saignent à blanc": la révolte gronde sur certaines plateformes

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ountview=0

On en a marre !!!  [:bap2703:2]

n°65762189
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2022 à 12:01:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vous sur-performez CW8 ?

Depuis le 1er janvier de 7% oui.

n°65762198
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2022 à 12:03:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

On en a marre !!!  [:bap2703:2]

Après les élections et à l'approche a +/- 1 mois des législatives, les GJ vont revenir en grosse force devant le M.acron nouveau (à ne pas confondre le beaujolais, qui lui se conserve à peu près 1 an).

n°65762207
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-04-2022 à 12:05:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

On en a marre !!! [:bap2703:2]

Voilà ils bougeront simplement sur une autre plate-forme qui propose des frais moins élevés. Pas de moat  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65762213
maximizeup
Posté le 23-04-2022 à 12:07:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY profond s'interesse aux dettes de societés fortement endettées, un peu fragiles, par exemple Renault, Hertz mais aussi CMA CGM, etc... rien de plus normal que de soutenir ces entreprises dans les moments difficiles.

CMA CGM est un peu fragile ?
[:filoufillon:9]
Faut mettre à jour tes notes qui semblent dater d'avant le COVID... Une éternité pour le transport maritime.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 23-04-2022 à 12:14:32
n°65762215
Rasthor
Posté le 23-04-2022 à 12:07:18  profilanswer

arkeod a écrit :

Voilà ils bougeront simplement sur une autre plate-forme qui propose des frais moins élevés. Pas de moat  :O

Reste à trouver la plateforme en question.  

N'empêche, passer de 5% a 6.5% de frais, ça fait un bon 30% d'augmentation. C'est violent pour les vendeurs. :/

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 12:07:18  profilanswer

n°65762234
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 23-04-2022 à 12:11:03  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est toi l'employeur de Lookoom?

n°65762240
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2022 à 12:12:48  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

C'est toi l'employeur de Lookoom?

tu es fou toi, je l'aurais viré depuis longtemps pour troll sur les heures de bureau [:mistral_ winner]

(celui de btbw03 sinon  [:eric le-looser])

Message édité par Slyde le 23-04-2022 à 12:13:27
n°65762245
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 12:15:01  answer

arkeod a écrit :

Ils vont tous migrer vers ….mais oui…vers AliExpress  [:pierrotledingue:2]  
Frer Este ce visionnaire  [:yoann riou:10]

n°65762280
Ptitboutga​n6534
Posté le 23-04-2022 à 12:21:16  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Dans les premières pages, sa justification :
"J’achète Unibail à cause de la décote sur ANR, du LTV qui reste contenu, du rendement, de l’historique de croissance / stabilité du dividende, des emplacements…"

Ca me rappel tellement mes débuts en stock picking : chercher des bonnes raisons d'acheter une valeur puis vendre pour prendre mes bénéfices si tant est qu'il y en ait un jour.
En même temps, c'est plus de 80% du contenu du forum sus-cité et de tout ce qu'on trouve sur le net en matière de conseils en investissement actions, "y faut faire des analyses !".  
L'essentiel passe en second et apparait le plus souvent comme de simples recommandations arbitraires et optionnelles, "ah oui, au fait faut aussi diversifier, mais Warren Buffett il est super riche et il a dit ça, alors ...".

La popularité grandissante de l'indiciel est salvatrice : ceux qui l'adoptent, sans s'en rendre compte, cessent complètement de se focaliser sur les analyses pour adopter prioritairement, scrupuleusement (et passivement) des bonnes pratiques minimales en matière de gestion de portefeuille qu'ils n'auraient probablement pas respecté autrement :
- Diversifier, diversifier & diversifier,
- Laisser courir ses gains, couper ses pertes, ne pas moyenner à la baisse, ...
- Maîtriser/limiter/filtrer les facteurs de risque (liquidité/transparence/financement/historique, ...),
- Avoir des critères de dimensionnement de positions,
- Se préoccuper de son exposition plutôt que des transactions (qui ne sont que marginales),
- S'allier au temps qui passe plutôt que de le défier.  

Faut-il s'étonner que la gestion passive batte la gestion active ou qu'un portfolio management strict sans aucune analyse batte de bonnes analyses sans aucun portfolio management ?

Bien dit ! A terme il retrouva peut être ces billes (ou +) peut être avec quelques dividendes dans la poche. Je lui souhaite réellement. Mais alors c'est '' une stratégie 4x4 ou roulette russe''.  

Le fait est qu'il semble ne pas se soucier de la valeur de l' argent qu'il investi en ce moment T et en dépit de la mobilisation du capital conséquent que cela peut représenter pour beaucoup ici (dont moi). Cela n'aide pas à entrevoir une autre stratégie plus confortable, plus securisante. Positivement ça le soulage psychologiquement dans ces périodes de remous car il a agit en conséquence pendant 2020 2021 ce qui aujourd'hui le sauve énormément. La où beaucoup se seraient effondrés. Toutefois il faut se souvenir que baisser son PRU si l'action ne vaut graduellement plus rien n'est en soit qu'une stratégie à perte.  

Certains sur le forum IH ont fait une bonne analogie avec le fait de rouler à 200km/h sans casque avec la seule idée : ca va passer !  

Pour grossir le trait c'est un peu comme les riches personnes qui te balancent l'argent gagné d'une vie d'ouvrier pour du papier toilette avec des paillettes d'or. Vue par l'ouvrier " c'est de la profusion à perte" vu du riche "avec les toilettes en or c'est plus assorti". Et pourtant c'est un comportement de notre quotidien a toute échelle.  

Comme je disais et sans juger de qui aura tort ou raison au bout du compte c'est vraiment un sujet à lire. En filigrane on apprends beaucoup, sans compter les réactions que ca suscitent et donc les messages qui en découlent.  

n°65762313
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2022 à 12:27:42  profilanswer

maximizeup a écrit :

CMA CGM est un peu fragile ?  
[:filoufillon:9]  
Faut mettre à jour tes notes qui semblent dater d'avant le COVID... Une éternité pour le transport maritime.

Elle était B, maintenant BB donc en amélioration mais toujours du côté high yield.

n°65762329
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 12:31:53  answer

[:patrick5smileys:9]

[:vieillecharette:2]

n°65762547
maximizeup
Posté le 23-04-2022 à 13:11:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle était B, maintenant BB donc en amélioration mais toujours du côté high yield.

Regarde le dernier bilan et l'évolution de l'endettement (puisque c'était ton point)
 [:toyoyost:3]

n°65762549
cascayunga
Posté le 23-04-2022 à 13:11:53  profilanswer

Tant de modestie et d'humilité dans ces dernières pages, c'est beau  [:somberlain24:3]

n°65762572
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2022 à 13:16:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tant de modestie et d'humilité dans ces dernières pages, c'est beau  [:somberlain24:3]

C'est la perspective de la réélection du chef qui se profile, ça gonfle l'ego des suiveurs. Jusqu’à la douche froide quand l'inflation transitoire-qui-ne-l'est-pas avec le paiement en rouble-qu'on-a-pas du gaz Russe à la fin du mois va débarquer  [:clooney8]  

Ambiance virage de la rigueur de 83 (ça sera pas pour mars pour fêter ça dignement, mais tant pis).

Those who do not learn History are doomed to repeat it.

Bon allez c'est l'heure de ratisser et semer /péquenaud.

n°65762590
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2022 à 13:19:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Je parle de Moneta LKM Caps  :jap:

n°65762619
leraturbai​n
Posté le 23-04-2022 à 13:23:23  profilanswer

n°65762632
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2022 à 13:25:57  profilanswer

Chef nobody est assez actif sur le topic Macron, j'espère qu'il va passer nous saluer  [:chaleureux:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65762635
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 13:26:32  answer

eloupo a écrit :

Et si aucun job ne nous plaît ? ;)

Tu fais rentier  [:scipion8:3]

n°65762636
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-04-2022 à 13:26:33  profilanswer

Si c'est pour parler politique, qu'il y reste  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65762640
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-04-2022 à 13:27:25  profilanswer

Vu que 90% des trucs sur Etsy c'est du dropshit venant d'alie, la boucle est bouclée  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65762655
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2022 à 13:30:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je parle de Moneta LKM Caps  :jap:

YTD la gestion active US est largement devant le S&P500, elle était encore positive YTD avant cette semaine, environ 5 points d'avance.
La gestion active Europe est decevante, un gérant nettement devant mais le gros des troupes à faire comme l'indice voire pire.
L'exposition hors MSCI World, pas de mon fait, est un vent de face aussi. L'objectif est d'en limiter toute progression et de la faire disparaitre à moyen terme (2-3 ans)

Net/net, l'ensemble de l'exposition active est un micro poil devant le MSCI World mais de très peu. Tu sais tout.

Côté obligataire c'est nettement plus rose, les indices sont quasiment à -10% YTD, on est neutre YTD.

Les HF font +2% YTD, pas mal non plus.

Les fonds PE/VC distribuent grassement. Les fonds immobiliers aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-04-2022 à 13:32:08
n°65762769
leraturbai​n
Posté le 23-04-2022 à 13:47:37  profilanswer

[:quoted]

n°65762959
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 14:20:12  answer

Ici le portefeuille n'a quasiment pas évolué depuis le début d'année, avec la baisse d'hier soir nous devons tourner aux alentours de -4% YTD (à vérifier lundi sur mon fabuleux fichier Excel et ses liens Bloomberg fait maison).

Toujours une expo à 85% ETF World, SP500, Russell 2000, Asie, Emerging,  Afrique, Eau, Cybersecu, Pharma, puis les EDF, LMT, Veolia, Airbnb, Uber, Google, BABA....[:el patoche:6]
7% environ sur or/métaux précieux (XAUEUR en spot, XAGUSD en spot également, puis ETF minières, et quelques titres vifs : Polymetal (aie), PAAS et HOC
4% environ exposition commo (cacao, ETF Commo général, puis des titres vifs, BHP, Rio Tinto, les valeurs uranium et terres rares)
Pour le reste, 1% options PUT SP500, les cryptos sont anecdotiques, environ 0.2%
3% du portefeuille en cash désormais (moitié EUR et moitié CHF), je reconstitue un peu cette classe d'actifs qui était fortement défaillante ces derniers mois [:patrick59s:9]

J'oublie probablement certaines valeurs

Une fois le cash correctement reconstitué (d'ici un mois ou deux ou dans une semaine si bonne nouvelle mais peu probable), je vais me remettre à faire quelques emplettes.
Sur ETF, rajouter un peu de Russell 2000 + SP500 de BNP pour remplir les PEA (je souhaite volontairement sur-pondérer les US, je ne crois pas en l'Europe, hormis pour faire du tourisme).
Puis en titres vifs j'ai la liste suivante en ligne de mire : Thalès, Dassault Systèmes, J&J, JP Morgan, SG, Amazon, Nestlé, LVMH, Blackrock, ASML
Absolument rien d'original pour ces valeurs, je ne suis pas du tout un stock picker, mais souhaite à terme équilibrer un peu la proportion ETF/titres vifs (et puis le frisson quand même).
J'augmenterais aussi probablement mon exposition sur l'or, en spot directement

Pour ce qui est de l'avenir ma lecture des évènements ne change pas [:michaeldell]

Scénario 1 (mon hypothèse privilégiée) : avec la stabilisation des prix du pétrole et des salaires, l'inflation devrait selon moi se calmer très nettement d'ici les prochaines semaines = baisse des taux puis hausse des actions (TINA toujours)
Scénario 2 : l'inflation continue de s'emballer. Dans ce cas, les BC seront selon moi, et compte tenu des dettes astronomique, en permanence à la traine par rapport à la hausse des prix, or et actions resteront alors une protection bien plus efficace que le cash = hausse des actions (mais peut être pas en euros / usd constants) mais surtout des métaux précieux (l'argent est supposé en profiter encore plus que l'or dans un tel cas de figure).
Scénario 3 (pas du tout mon favori) : les BC agissent de manière trop agressive, entrainant une récession et un krach sur les marchés actions. Les dettes se mettent alors à exploser (déjà un peu borderline), et les BC doivent alors mettre en place les plus grand QE (ou planches à billets, c'est selon) jamais réalisés afin d'éviter la déroute. Les taux repartent en territoire négatif, les actions repartent à la hausse, mais les monnaies ne valent plus rien théoriquement. Les cryptos deviennent alors les stars des marchés.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2022 à 18:58:55
n°65763016
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2022 à 14:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

YTD la gestion active US est largement devant le S&P500, elle était encore positive YTD avant cette semaine, environ 5 points d'avance.
La gestion active Europe est decevante, un gérant nettement devant mais le gros des troupes à faire comme l'indice voire pire.
L'exposition hors MSCI World, pas de mon fait, est un vent de face aussi. L'objectif est d'en limiter toute progression et de la faire disparaitre à moyen terme (2-3 ans)

Net/net, l'ensemble de l'exposition active est un micro poil devant le MSCI World mais de très peu. Tu sais tout.

Côté obligataire c'est nettement plus rose, les indices sont quasiment à -10% YTD, on est neutre YTD.

Les HF font +2% YTD, pas mal non plus.

Les fonds PE/VC distribuent grassement. Les fonds immobiliers aussi.

Intéressant, merci  :jap:

n°65763163
50kmh
Posté le 23-04-2022 à 15:02:57  profilanswer

Je suis plutôt positionne scénario 3. J'ai fait quasiment aucun apport depuis 8 mois. Je vais m'en mordre les doigts si c'est scenar 1 car ça répartirait super fort Je pense (beaucoup de gens bearish). Mais franchement c'est jeter une pièce en l'air. Je ne vois aucune raison pour avoir de l'inflation monétaire mais je pense qu'on a maintenant entré dans le cercle vicieux de l'inflation et avec les politiques écologiques et antirusses c'est pas prêt de s'arrêter. Les BC vont faire crasher le marché.

n°65763535
Glouglouto​n
Posté le 23-04-2022 à 16:07:30  profilanswer

[:a-m13]

n°65764724
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-04-2022 à 18:59:49  profilanswer

Hello les habitués du CTO Saxo, pour les impôts on doit remplir les annexes 3916 et 2047 ou justement pas vu qu'ils ont une adresse en France ?  

J'ai toujours pas l'IFU 2021 mais bon vous aviez l'air de dire qu'ils sont toujours  à la traîne dans certains posts.

n°65765273
-Patrick-
Posté le 23-04-2022 à 20:27:31  profilanswer

sauf erreur IFU saxo c'était mi mai en 2021   :(

Message édité par -Patrick- le 23-04-2022 à 20:27:39

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65765314
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-04-2022 à 20:35:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Seul, à 2 ou à 3 ?

Seul ofc

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65765337
cascayunga
Posté le 23-04-2022 à 20:39:31  profilanswer

Par curiosité tu as quel âge pour viser le million à 42 ans ? Passer de 175K à 1 million sur le World, va falloir être patient :o

n°65765352
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-04-2022 à 20:42:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

Par curiosité tu as quel âge pour viser le million à 42 ans ? Passer de 175K à 1 million sur le World, va falloir être patient :o

Moins de 30 ans. Mon BP est sur le topik épargne.
Et je parle en patrimoine net total et non 1m€ uniquement sur le world
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65650465

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 23-04-2022 à 20:44:07

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65765364
sardhaukar
Posté le 23-04-2022 à 20:44:04  profilanswer

J'ai de la crypto pour jouer les scénarios 1 et 3 et du silver pour 2. Je vois bien ces 3 phases s'enchainer => inflation qui rassure qq mois, pump puis récession et krach sur les marchés actions et enfin énorme QE pour finir d'écrouler les devises et déclencher un nouveau système monétaire adapté à la sobriété.  [:michel_cymerde:7]

n°65765826
glandoll
Posté le 23-04-2022 à 21:47:13  profilanswer

Aucun autre scénario n'est possible selon toi ?

n°65765975
cascayunga
Posté le 23-04-2022 à 22:05:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Moins de 30 ans. Mon BP est sur le topik épargne.
Et je parle en patrimoine net total et non 1m€ uniquement sur le world
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65650465

OK :jap:
Sale jeune :o

n°65766107
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 23-04-2022 à 22:18:50  profilanswer

Message édité par Jules Gabriel Verne le 24-04-2022 à 02:06:47
n°65767837
evildeus
Posté le 24-04-2022 à 10:16:26  profilanswer

Tel Aviv -2.17%
Riyadh -0.37%
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15257  15258  15259  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)