Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15255  15256  15257  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65758353
Glouglouto​n
Posté le 22-04-2022 à 17:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

mais stop t'es pas obligé de faire les même co... que moi  :o   , bon en théorie ils sont en train de faire leur meilleur CA en 3 mois ( j'estime à environ 42 million le CA du premier trimestre au vu des données de prod à fin février plomb + zinc contre 49.2 million sur l'ensemble de 2020 qui était déjà leur meilleure année , un petit +450% de Ca T1 2021 vs 22 :D )  et encore l'extraction d'or ne reprend que ce mois ci en Guyanne .

mattgiver a écrit :

Ben boursier.com a fait un article sur la boite il y a deux jours : grosso modo : "bon il va peut être enfin y avoir un retour au bénéfices pour 2021 et l'achat des mines au Maroc va apporter de nouvelles ressources, mais bon vu le financement c'est risqué, choisissez plutôt eramet c'est plus safe", puis hier soir annonce de la fin des OCA BSA par anticipation, je regarde un peu le dossier ce matin et depuis je creuse le sujet et je pense que boursier a pas été foutu de lire les com de la boite très précise sur leur production publié à dessein .. pas vu non plus les investissements fait au Pérou pour augmenter la prod et effective depuis le dernier trimestre 2021 .Par ailleurs le cours du zinc explose littéralement en ce moment

Je me trompe peut être,ça me fait penser à la situation de novacyt valeur à OCAbsa sauvé par la vente de test lors du COVID :D

Ah ouais, faudra se tenir prêt pour le revente du coup.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 17:53:12  profilanswer

n°65758378
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2022 à 17:55:54  answer

TechVal a écrit :

Désolé de poser la même question qu'a tous les vendeurs de "formation boursière".  
Mais si tu penses ça, entre ton réseau et ta carte de visite, pourquoi tu n'ouvres pas un Hedge fund, et tu te rémunère sur un petit %?
Net de frais, avec ton beta, ça devrait suffire à battre l'ETF world et te transformer en multimillionaire...

1) Parce qu'investir avec levier sur des indices, c'est à la portée d'absolument tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi certains investisseurs paient des frais de gestion pour ça (moi je ne le fais pas et ne le ferai jamais).

LooKooM vend cher une stratégie indicielle à son employeur - tant mieux pour lui - mais perso je ne vois pas ça comme un business model pérenne (cela dit je comprends qu'il vend une expertise plus large, PE etc., qui justifie sans doute davantage des frais de gestion).

2) De mon point de vue, j'ai le job le plus intéressant et le plus important (du point de vue de la stabilité financière) au monde. Il n'y a pas une crise dans le monde qui ne finisse sur mon bureau, c'est passionnant et si possible je ferai ça jusqu'à ma mort, la rémunération est secondaire quand on aime son boulot. Quand on sert l'intérêt général, vendre des savonnettes n'a que peu d'intérêt (même si c'est utile aussi, no disrespect).

3) Ma carte de visite elle vaut surtout quelque chose dans mon domaine professionnel, hein, moins dans la gestion de patrimoine, même si c'est un domaine connexe. J'ai eu quelques offres de banques (stratégiste marché monétaire, deputy European chief economist, contact avec les régulateurs...), je serais plus riche qu'aujourd'hui mais pour la raison (2) je n'ai jamais franchi le pas et je ne le regrette pas. Là j'ai un collègue qui va partir dans le Golfe, doublant son salaire pour quelques années, mais ma valeur ajoutée perso c'est la résolution des crises bancaires, donc un sujet très secteur public, moins facilement monnayable dans le privé.

4) Même si je suis relativement "pauvre" ici aux USA et si j'ai bcp de projets (immo etc) que je peux difficilement financer pour le moment, je suis déjà multimillionnaire, en étant parti de gamin parfois sans cadeaux de Noël sur le Larzac. Pour moi c'est déjà pas mal, même si je suis admiratif (et un peu envieux) de ceux qui réussissent financièrement plus vite et mieux que moi. ça me donne un aiguillon pour continuer à faire des efforts, mais bon pas une seule fois dans ma vie adulte je n'ai souffert d'un manque d'argent. J'ai commencé ma carrière à Paris à 2k / mois et en économisant 1k / mois. L'argent n'est pas mon moteur dans la vie, et je plains un peu ceux pour lesquels c'est la boussole.

n°65758404
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 17:58:39  profilanswer

Par curiosité, on sait pourquoi le world plonge aujourd'hui ? Le Sarmat russe fait peur ? :o

n°65758416
cascayunga
Posté le 22-04-2022 à 18:00:13  profilanswer

Moins que les mots de Jerome :o

Par contre j'aurais pensé voir le Nasdaq baisser + que le DJ

n°65758447
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-04-2022 à 18:03:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mi décembre :

Citation :

FRANCFORT, 16 décembre (Reuters) - Il est très peu probable que la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt l'an prochain, a déclaré jeudi sa présidente, Christine Lagarde, sans toutefois exclure totalement une hausse du coût du crédit.

Aujourd'hui

Citation :

Il y a de fortes chances que la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt cette année, a déclaré vendredi à CNBC la présidente de l'institution, Christine Lagarde.

Perso je sais bien que c'est tout sauf simple, et qu'il faut s'adapter aux données, mais je comprends aussi qu'on ait l'impression qu'ils sont juste totalement dans le brouillard :/

Tout se met en place ce jour pour le feu d'artifice...
.....

ps:22/04/2022 donne 14

n°65758470
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 18:05:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Moins que les mots de Jerome :o

Par contre j'aurais pensé voir le Nasdaq baisser + que le DJ

Jérôme ?

n°65758477
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-04-2022 à 18:06:31  profilanswer

Kerviel

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65758528
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 18:13:12  profilanswer

Dommage qu'on ne sache me répondre que par un troll.  :(

n°65758533
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-04-2022 à 18:13:51  profilanswer

Désolé d'imaginer sur ta question soit un troll.

---------------
n°65758534
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2022 à 18:13:53  answer

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 18:13:53  profilanswer

n°65758583
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2022 à 18:18:38  answer

eloupo a écrit :

Par curiosité, on sait pourquoi le world plonge aujourd'hui ? Le Sarmat russe fait peur ? :o

-3% Ytd, si tu n'encaisses pas ce risque, retire ton pognon et go FULL Livret A.

@scipionlemeilleur : recommander au lambda d'investir avec levier est de l'inconscience pure car si appel de marge, le primo investisseur sera rincé à jamais.  

A ce sujet, un petit rappel de l'épisode corran de IH qui avait perdu pas mal suite à un appel de marge suite à investissement par levier.

Quand on est un investisseur lambda, on paye cash ses positions, ETF ou titres vifs ok, mais surtout pas de produits structurés, d'options sans couverture (put ok mais call on peut se faire rincer).

Bref, tout le monde n'a pas non plus la surface financière avec 1 million en assurance vie pour encaisser l'appel de marge.

n°65758592
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-04-2022 à 18:19:26  profilanswer

Ca va les chevilles ?  :bounce:

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65758599
Phil Traer​e
Posté le 22-04-2022 à 18:20:03  profilanswer

vonfleck a écrit :

.pourvu seulement que Lyxor me paye mes gains finaux sur mes BX4...!!

Ce ne sera pas de la faute de Lyxor si tu n as pas de gain  :D

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65758608
glandoll
Posté le 22-04-2022 à 18:21:17  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mi décembre :

Citation :

FRANCFORT, 16 décembre (Reuters) - Il est très peu probable que la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt l'an prochain, a déclaré jeudi sa présidente, Christine Lagarde, sans toutefois exclure totalement une hausse du coût du crédit.

Aujourd'hui

Citation :

Il y a de fortes chances que la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt cette année, a déclaré vendredi à CNBC la présidente de l'institution, Christine Lagarde.

Perso je sais bien que c'est tout sauf simple, et qu'il faut s'adapter aux données, mais je comprends aussi qu'on ait l'impression qu'ils sont juste totalement dans le brouillard :/

Ça reste des "analystes". S'ils étaient bons, ils seraient dans le privé  :O  :O

n°65758612
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 18:21:26  profilanswer

Je demande par curiosité pour comprendre, mais je n'ai aucune inquiétude.

n°65758619
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-04-2022 à 18:22:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Bienvenue chef

Présentation et FP  [:flash23:2]

n°65758624
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 18:22:42  profilanswer

Merci j'ai pu chercher via Google. Comme prévu je n'y comprends rien. Heureusement que les etf existent.  [:jose mourinho:3]

n°65758630
fixeor
Posté le 22-04-2022 à 18:23:34  profilanswer

Achat 24 EWLD sous les 25 eurobrouzoufs [:toobar]

Message édité par fixeor le 22-04-2022 à 18:24:08

---------------
Vinted
n°65758632
glandoll
Posté le 22-04-2022 à 18:24:01  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ce ne sera pas de la faute de Lyxor si tu n as pas de gain :D

Le bêta slippage a déjà dû s'en charger... Sauf s'il a renforcer sans nous le dire  :D

n°65758641
glandoll
Posté le 22-04-2022 à 18:25:04  profilanswer

Plutôt-5% ytd après la baisse du jour.
 :jap: totalement d'accord sur le reste du message

n°65758647
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2022 à 18:25:22  profilanswer

eloupo a écrit :

cet avatar. [:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65758661
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 18:26:18  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Bienvenue chef

Présentation et FP  [:flash23:2]

et ta soeur ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65758674
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 18:26:56  profilanswer

C'est proche de la réalité.  [:am72:5]

n°65758701
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-04-2022 à 18:29:33  profilanswer

Je te survivrai chat
C'est un évidence.

n°65758706
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2022 à 18:30:02  answer

1) C’est très différent d’utiliser du levier sur un portefeuille ultra-diversifié (en titres vifs ou ETF) et sur un portefeuille concentré. Malheureusement, souvent ceux qui utilisent un levier excessif ont un biais risk-taker excessif qui les conduit à un portefeuille trop concentré : le mélange des 2 peut évidemment être catastrophique.

2) Pour un portefeuille ultra-diversifié, le levier est surtout (a) une question de maîtrise psychologique (car le levier accélère évidemment les baisses), (b) une question de bonne calibration de l’exposition à la bourse selon ses paramètres personnels (charges de famille, situation pro, capacité d’épargne etc.) et (c) une question de compréhension technique de l’appel de marge. De mon côté, j’ai une bonne maîtrise psychologique, un patrimoine diversifié, pas de charge de famille, une situation pro stable, une grosse capacité d’épargne, une bonne compréhension technique. Ne pas utiliser de levier dans ces conditions aurait un gros coût d’opportunité pour moi. Mais évidemment l’équation est différente pour chacun.

free-riders a écrit :

Je dis "de mon point de vue", hein, j'ai peut-être un biais. Cela dit, perso j'aime travailler avec des gens qui sont passionnés par leur job et qui pensent être, ou pouvoir devenir, les meilleurs au monde dans leur job. Car "On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu" (De Gaulle). J'aurais tendance à conseiller à quiconque ne pense pas pouvoir devenir le meilleur au monde dans son job à démissionner sans délai et à trouver un autre job où il puisse s'épanouir - mais j'ai conscience que ma conception de l'accomplissement professionnel n'est pas largement partagée.

n°65758717
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 18:31:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je te survivrai chat
C'est un évidence.

et ta soeur ?

---------------
n°65758783
vonfleck
Posté le 22-04-2022 à 18:38:51  profilanswer

Le jeu russe est très clair depuis longtemps et encore plus clair ce jour....les marchés ont donc un avenir bien sombre au regard des conséquences geopolitiques et economiques...

""Deputy commander-in-chief of central district of russia's troops has officially stated that #russia's goal is to seize #Donbas and southern #Ukraine in the 2nd phase of the war, to create a corridor to russia from #Crimea & russian-backed pseudo-state of Transnistria in Moldova.""

n°65758793
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 18:39:34  profilanswer

Et si aucun job ne nous plaît ? ;)

n°65758797
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 18:40:14  profilanswer

Tu as la provocation facile très cher mais c'est ce qui fait aussi le charme de ton personnage.

Je ne vends pas de la gestion indicielle, c'est évidemment ultra reducteur.

Pour caricaturer je vends de la confiance et de l'optimisme. Et cela prend la forme d'investissements en :
(i) actions au format fonds actifs selectionnés + ETFs, et la discipline/rythme s'ajoute à la selection des instruments
(ii) obligations au format fonds actifs pour les zones les plus sophistiquées CLO, CoCo, HY profond, Senior Loans liquides, ABS/RMBS/CMBS, en direct pour le vanille upper tier HY, IG, Gov en USD et en EUR
(iii) Hedge funds au format fonds actifs en portefeuille géré mais je selectionne le gérant d'ensemble. On tente de selectionner des gerants en direct mais c'est très casse figure
(iv) levier, je négocie les termes, je gere le niveau de levier, un peu comme toi, en fonction de notre appreciation du risque mais aussi du lourd calendrier de cash flow d'ensemble (investissements en direct, charité, impots, etc...)

Et ce, en sus du programme d'investissement en fonds PE, VC, Immobilier, Dette Privée, Infrastructure que je pilote en mode "vintage" annuel avec un pipeline que je construis sur plusieurs années afin d'obtenir une cohérence geographique, sectorielle, etc... Sans oublier les investissements en direct réalisés par nos équipes dédiées, chose que je ne fais qu'observer/superviser de loin finalement.

En sachant que tout cela est dans le contexte d'une gouvernance familiale complexe, multi generationnelle et multi pays de résidence.

Je me reconnais dans ce que tu écris vis à vis de l'intérêt intellectuel de son job, c'est capital. Et que ce soit en banque privée, en banque d'affaire, en fonds VC, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait de rôles important afin de faire progresser le capitalisme en France, l'innovation technologique, l'enrichissement issu de l'entrepreneuriat et la pedagogie autour de la matière financière et économique.  

Bravo pour ton beau parcours, félicitons nous de nous être élevés et d'avoir encore je l'espère un beau chemin devant nous. Je ne vois rien qui donne envie d'être pessimiste actuellement, tout me donne envie d'épargner et de consommer à pleines dents :D

n°65758863
Modération
Posté le 22-04-2022 à 18:46:16  answer

Mevo a écrit :

Mais ca n'a rien d'une gestion "active"... La logique me parait laisser un tout petit peu à désirer, perso :/ No offence. (C'est un peu comme "J'aime la Frônce comme un fou, mais je fais tout pour ne pas lui verser d'impôts tout en bashant ceux qui le font"... )
Monsieur est le "1%", le plus beau, le plus grand, le plus fort :o Ne le savait-on pas déjà, cela ? (Bon, les "99%" est sans doute déjà un chiffre sorti du chapeau à la base)
Ah, tant de grandeur manquait sur le topic, tout de même :o

Malgré les redface tu es dans la provocation de nouveau ; on sait déja que tu dois éviter Scipion8 et lui aussi. Idéalement ignorez vous puisque le constat a été fait x fois que cela part invariablement au clash.
Ce serait dommage d'en arriver à ENCORE des TT plus ou moins lourds alors que tout le monde est bien conscient des limites à ne pas dépasser.

n°65758881
vonfleck
Posté le 22-04-2022 à 18:49:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour caricaturer je vends de la confiance et de l'optimisme. .....

je ne vois rien qui donne envie d'être pessimiste actuellement, tout me donne envie d'épargner et de consommer à pleines dents :D

là est le  problème:tu ne vois rien...

:ange:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 22-04-2022 à 18:50:20
n°65758891
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 18:51:10  profilanswer

vonfleck a écrit :

Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  [:lookoom:5]  
L'optimisme est l'essence même du capitalisme qui nous gouverne ; perseverer à dépenser son energie à être inquiet est diabolique.

n°65759044
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2022 à 19:17:45  answer

vonfleck a écrit :

C'est le problème de nos élites occidentales déconnectées de la vie.

Ils ne voient rien. A voir si le monde féodal futur provoquera une prise de conscience de la masse. Ce que je ne pense pas... Ou alors à TLT...

n°65759064
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 19:22:24  profilanswer

Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence : être déconnecté de la vie des autres est la normalité dans une societé qui :
1/ A de très fortes inégalités, issues ou non d'une forme de méritocratie
2/ Est de plus en plus sur internet où les gens choisissent l'univers intellectuel auquel ils appartiennent et qui "connecte" fortement les élites anglophones de tous les pays au détriment de les connecter avec le reste de la population de LEUR pays/zone.

Je ne parie pas du tout sur une prise de conscience, potentiellement des violences et des soulevements que les institutions n'arriveront pas à calmer, notamment si l'armée/la police rend son tablier, ce qui s'est vu à de multiples reprises par le passé. Tant que l'armée tient, ça va tenir avec une violence de plus en plus forte. Je ne vois pas sinon ce qui peut renverser la supériorité du capitalisme sur les populations occidentales pour le moment, je peux me tromper bien sûr.

n°65759072
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-04-2022 à 19:23:18  profilanswer

Déconnecté de la vie de pauvre à la limite.

---------------
n°65759073
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 19:23:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence : être déconnecté de la vie des autres est la normalité dans une societé qui :
1/ A de très fortes inégalités, issues ou non d'une forme de méritocratie
2/ Est de plus en plus sur internet où les gens choisissent l'univers intellectuel auquel ils appartiennent et qui "connecte" fortement les élites anglophones de tous les pays au détriment de les connecter avec le reste de la population de LEUR pays/zone.

Je ne parie pas du tout sur une prise de conscience, potentiellement des violences et des soulevements que les institutions n'arriveront pas à calmer, notamment si l'armée/la police rend son tablier, ce qui s'est vu à de multiples reprises par le passé. Tant que l'armée tient, ça va tenir avec une violence de plus en plus forte. Je ne vois pas sinon ce qui peut renverser la supériorité du capitalisme sur les populations occidentales pour le moment, je peux me tromper bien sûr.

Comment classes-tu "l'univers intellectuel" qu'est HFR ? :o

---------------
n°65759089
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-04-2022 à 19:26:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Comment classes-tu "l'univers intellectuel" qu'est HFR ? :o

Il y a pire ailleurs. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65759091
Drizzt
Posté le 22-04-2022 à 19:27:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Déconnecté de la vie de pauvre à la limite.

Les pauvres le sont car à un moment donné ils se sont un peu trop déconnectés des études aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 22-04-2022 à 19:27:34
n°65759109
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 19:31:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les pauvres le sont car à un moment donné ils se sont un peu trop déconnectés des études aussi :o

C'est pas très woke ça
gaffe au TT :o

---------------
n°65759128
Drizzt
Posté le 22-04-2022 à 19:35:09  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est pas très woke ça
gaffe au TT :o

Je pensais qu'on démarrait un jeu, j'espère ne pas avoir déjà perdu  [:kluruit]

n°65759152
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-04-2022 à 19:39:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi modo, ça joue.  [:pierre-pat:6]

Toi tu as le rôle de Marine la Pelle, et M.arc tient le revolver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15255  15256  15257  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)