Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15214  15215  15216  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65654219
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2022 à 21:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le CAC40 a déja sous performé le Stoxx 600 cette semaine en raison du momentum MLP.

Je pense que MLP a une probabilité très significative de passer. Macron "peut" passer si il fait un très bon duel de deuxième tour mais si MLP refuse de débattre par exemple, je pense qu'elle passera.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 21:48:10  profilanswer

n°65654225
devil may ​cry
Posté le 09-04-2022 à 21:48:39  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je commence quand même à m'inquiéter pour les membres de la team Growth At Any Price
(overlap d'ailleurs important avec la team "Inflation Transitoire, "le 10y ne montera jamais au dessus de 1.8%", etc :o)

Comme Uma Thurman dans Kill Bill, je tiens à jour la liste des victimes à date:
Setlel
Scipion8
PierreQuiRoule
n0b0dy

Scipion répond toujours à l'appel, les autres sont morts pour de bon  [:chevreuil_npa:2]
A moins d'en avoir oublié, je crois qu'ils sont tous tombés au combat.

SirConstance a écrit :

Petite pensée au Général Vonfleck quand même aujourd'hui:
- Situation à Shanghai [:mur-mur:1]
- Soulèvements un peu partout qui commencent [:d@emon_666:3]
- Marine en passe de passer devant le P.atron [:balledegolf]
- Je reviens de mon supermarché: pénuries sur les produits laitiers, et j'ai l'impression que les prix ont pris 30% en 2 semaines (les fruits et légumes à des tarifs démentiels, 6 EUR/kg pour des tomates bas de gamme venant du Maroc). [:dr_zaius:3]
- Les glaces chez BK ont pris 16% en moins de 2 semaines [:dr_zaius:1]

Je n'ai probablement toujours pas assez d'expositions aux matières premières en portefeuille [:tahitiflo2]

HERR GENERAL: qu'achetons nous la semaine prochaine?

J'ai déjà du Occidental Petroleum, Amplify Energy, Pantheon Resources, Arch Resources, Hemisphere Energy, Sprott Uranium Trust, Mosaic Group, Glencore, Stelco Holdings, Algoma Steel Group.

Mon exposition a l'énergie est satisfaisante mais j'aimerais ajouter des métaux. Des noms à conseiller et qui restent cheap au de la de Glencore? Je pensais à Sibanye Stillwater et Alphamin...

Tout dépend ce que t'appel "cheap" car quand je vois au prix où tu a acheté du Glencore je me dis qu'on a pas la même définition du cheap... De la boîte de qualité minière toutes revendues de mon côté, mais peut-être toujours cheap pour toi :
- Lundin Mining
- Ternium
- Pour les joueurs, RUSAL, gros risque, gros gain :o

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 09-04-2022 à 21:49:23
n°65654235
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-04-2022 à 21:49:38  profilanswer

Faites vos virements vers BD ça serait con de louper encore un flash krach à cause des délais de virements  :O

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65654264
Requiem
Posté le 09-04-2022 à 21:52:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'aimerais l'avis de Mevo sur ces sujets [:oh shi-]

[:alex-38]

n°65654266
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2022 à 21:52:31  profilanswer

J'ai maintenant un CTO Boursorama.

Mes virements mettent 24-48h à apparaitre sur le compte, une fois même 72h.

Chez Saxo c'était dans la même journée, quelques heures après, au pire le lendemain matin.

Aucun intérêt avec ma stratégie mais je ne comprends pas ces differences.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-04-2022 à 21:52:49
n°65654279
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 21:53:50  answer

LooKooM a écrit :

Chez Saxo c'était dans la même journée, quelques heures après, au pire le lendemain matin.

Alimente-le par CB.

n°65654289
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2022 à 21:55:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le CAC40 a déja sous performé le Stoxx 600 cette semaine en raison du momentum MLP.

Je pense que MLP a une probabilité très significative de passer. Macron "peut" passer si il fait un très bon duel de deuxième tour mais si MLP refuse de débattre par exemple, je pense qu'elle passera.

Vous sous-estimez le potentiel intact de MLP de se vautrer une fois de plus pendant le débat de l'entre deux tours [:lxl ihsahn lxl:1]

n°65654298
chienBlanc
Posté le 09-04-2022 à 21:55:53  profilanswer

des louches de 100k par CB ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65654300
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-04-2022 à 21:56:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce que vous pensez que le 1er tour aura un impact sur Wallstreet ?

Mauvaise question. Quand bien même ce premier tour de la présidence française aurait un impact, tu serais incapable de quantifier l'impact de cet événement sur la bourse. Seul la dette FR a la limite.
Repose une meilleure question, tu as une seconde chance  [:cyberad]

Message édité par DeltaVega le 09-04-2022 à 21:58:02

---------------
Trader en marketing
n°65654306
chienBlanc
Posté le 09-04-2022 à 21:56:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous sous-estimez le potentiel intact de MLP de se vautrer une fois de plus pendant le débat de l'entre deux tours [:lxl ihsahn lxl:1]

Elle est bien meilleure qu'il y a 5 ans.  [:moundir]  
Mais bon, elle de passera pas, même si l'écart sera plus faible.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 21:56:59  profilanswer

n°65654311
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-04-2022 à 21:57:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Car ton compte qui versé sur CTO n'est pas dans la même banque. Si même banque c'est instantané

---------------
Trader en marketing
n°65654336
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 21:58:57  answer

chienBlanc a écrit :

des louches de 100k par CB ?  [:junk1e:3]

Il doit avoir des plafonds en accord avec sa surface financière, non ? :o

n°65654382
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 22:03:01  answer

devil may cry a écrit :

Scipion répond toujours à l'appel, les autres sont morts pour de bon  [:chevreuil_npa:2]  
A moins d'en avoir oublié, je crois qu'ils sont tous tombés au combat.

Non mais tu plaisantes, PierreQuiRoule a le portefeuille le plus solide du forum.

Et d'après ce que j'ai compris de sa composition, je ne me fais pas de souci non plus pour le portefeuille de Nobody.

n°65654403
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2022 à 22:04:19  profilanswer

Slyde a écrit :

DeltaVega a écrit :

Car ton compte qui versé sur CTO n'est pas dans la même banque. Si même banque c'est instantané

Oui. Sauf que chez Saxo c'est ultra rapide même depuis des comptes EUR en France, des comptes EUR hors de France ou des comptes USD hors de France.

Depuis Bourso, un pauvre virement EUR d'une banque française prend nettement plus longtemps et j'ai du mal à le comprendre sincèrement.

n°65654430
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2022 à 22:05:50  profilanswer

Je vois pas pourquoi il faudrait être long sur le pétrole, une belle contraction économique est en préparation sur deux zones importantes Chine et Europe, ce qui va manquer c'est du diesel/fioul c'est un bout de la coupe mais c'est pas ça qui va empêcher de faire revenir le pétrole à sa maison des 80 $ pré Ukraine à CT selon moi, à part des boites spécifiques dans le domaine du raffinage pas de grand "upside" à prévoir, sur les métaux effectivement il y a encore un beau semestre de pénurie à venir avant la contraction qui viendra avec la hausse des taux transmise à l'économie du réel .

Personnellement je suis très méfiant, je suis repassé à 30% liquide, j'ai bien peur que la publication des premiers trimestriels 22 soit le début d'une prise en compte d'un fort ralentissement global, la fin du conflit Russo-Ukrainien apportera peut être une bouffée d'air frais mais le marché va finir sa ménopause déjà bien visible avec ses symptômes climatériques caractéristiques : succession de changement de cycle rapides après tant de perturbation des règles et d'injections en tout genre pour faire durer les choses [:zho:4]  , le temps de l'acceptation est peut être venu pour le marché qui se voit encore peut être plus beau qu'il ne l'est vraiment , mais à la fin on sait tous que le prolapsus/descente d'organe approche , vivement le retour du marché prépubère  [:eric le-looser]  !  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65654450
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 22:07:55  answer

Slyde a écrit :

Ben en 2017 Macron lui avait fait le coup de la petite visite à Oradour entre les 2 tours. Là il va lui suffire de faire un tour à Bucha et de rappeler tous les éloges de MLP à l'égard de Poutine ces dernières années, c'est presque trop facile. Et je pense pas que le newsflow en Ukraine d'ici le 2nd tour arrange la situation de MLP.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2022 à 22:14:45
n°65654460
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2022 à 22:09:36  profilanswer

Non mais il suffit de voir comment son groupe ne vote pas l'aide aux Ukrainiens au parlement Eu, une honte

---------------
n°65654485
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 22:12:18  answer

mattgiver a écrit :

Non mais il suffit de voir comment son groupe ne vote pas l'aide aux Ukrainiens au parlement Eu, une honte

Pour sa défense, les députés européens RN* ont bien voté la résolution du Parlement condamnant l'agression russe et soutenant l'Ukraine - contrairement aux 3 pro-Zemmour qui se sont abstenus.

* hors Mariani, mais ce n'est pas une surprise

Mais au 2nd tour elle risque de payer son poutinisme de ces dernières années, c'est sûr.

n°65654545
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 09-04-2022 à 22:18:03  profilanswer

J'adore cette phrase. On se croirait dans les bronzés.
Non mais tu plaisantes, PierreQuiRoule a fait 45.8 à Crans Montana  

n°65654546
SirConstan​ce
Posté le 09-04-2022 à 22:18:06  profilanswer

Le plus solide avec ton prisme qualité/croissance qui a bien fonctionné ces dernières années sur fond de baisse continue des taux et de fin de cycle d'un bull market de 12 ans... On rentre dans un régime un peu différent.

Par ailleurs, c'est quand même assez contradictoire je trouve d'être comme toi aussi convaincu de l'efficience des marchés, tout en pensant que le style qualité/croissance va superformer: déjà, c'est contradictoire avec l'hypothèse d'efficience des marchés; mais en plus, ça contredit par toutes les études académiques sur le long terme.

J'aime assez le haut de portefeuille de PQR (même si une partie de ces valeurs vont continuer à souffrir) mais le bas c'est une autre histoire, et pour moi il a fait l'erreur classique de tomber dans le FOMO sur les valeurs d'ultra croissance au pic de la bulle (ou presque).  

devil may cry a écrit :

Tout dépend ce que t'appel "cheap" car quand je vois au prix où tu a acheté du Glencore je me dis qu'on a pas la même définition du cheap... De la boîte de qualité minière toutes revendues de mon côté, mais peut-être toujours cheap pour toi :
- Lundin Mining
- Ternium
- Pour les joueurs, RUSAL, gros risque, gros gain :o  

Merci chef, Lundin Mining a l'air intéressante après 30 sec de DD (je suis étonné que ça n'aie pas plus performé d'ailleurs).  Ternium, j'ai déjà de l'acier en portefeuille.

Tu as un pitch rapide sur Lundin? Je vais creuser le sujet :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65654616
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 22:25:36  answer

Je viens de vérifier : le jeton de présence est confirmé, mais sans indication du montant. En 2019 il était de 20 €.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2022 à 22:26:16
n°65654649
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-04-2022 à 22:28:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Sauf que chez Saxo c'est ultra rapide même depuis des comptes EUR en France, des comptes EUR hors de France ou des comptes USD hors de France.

Depuis Bourso, un pauvre virement EUR d'une banque française prend nettement plus longtemps et j'ai du mal à le comprendre sincèrement.

J'ai vu une pub hier : chez LBP tous les virements sont instantanés. Tu sais ce qu'il te reste à faire  [:breezer79:7]

---------------
Trader en marketing
n°65654660
cascayunga
Posté le 09-04-2022 à 22:30:33  profilanswer

Je pense que Nobody qui est très majoritairement investi en ETF World doit être plutôt occupé à s'occuper du nouveau venu :o

n°65654829
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-04-2022 à 22:49:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un MLP VS Z au second tour ,le sel national, le gauchisme en PLS, les antifas qui crament tout ce qu'ils croisent.   [:ge haussmann]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65654860
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2022 à 22:51:54  profilanswer

Non pas totalement les députés RN ( groupe ID ) se sont abstenus sur le vote de cette partie du texte :

Citation :

§ 24
1ère partie "demande l’augmentation des contributions au renforcement des capacités de
défense de l’Ukraine; soutient résolument la mobilisation de la facilité européenne
pour la paix et la fourniture d’équipements militaires par les États membres;"
2ème partie "demande que les mesures d’assistance en faveur de l’Ukraine décidées le 2
décembre 2021 au titre de la facilité européenne pour la paix, qui comprennent le
financement d’unités de médecine militaire, y compris des hôpitaux de
campagne, et d’unités du génie, de mobilité et de logistique, ainsi qu’un soutien
en matière de cybersécurité, soient mises en œuvre immédiatement et
intégralement; invite le Service européen pour l’action extérieure à trouver des
moyens supplémentaires de soutenir l’Ukraine au titre de la facilité européenne
pour la paix et de tous les autres instruments disponibles;

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] RCV_FR.pdf  ( p85)

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] VOT_FR.pdf (p 8 )

https://fr.idgroup.eu/rassemblement_national   les députés qui ne votent pas l'aide militaire à l’Ukraine

---------------
n°65654972
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-04-2022 à 23:10:17  profilanswer

C'était certes malin, mais ca ne coute pas grand chose dans le quotidien des gens ce rappel historique. Discute au bistro de ce conflit, on veut bien aider, mais faut pas que le gazoil coute trop cher ou qu'on manque de chauffage.
Donc entre ce que les livres d'histoire vont retenir et ce qui va être voté, il y a de la marge  :sweat:

Néanmoins, attaquer la campagne avec la retraite à 65 ans et mettre les profs au boulot, même si y a des choses à faire, le mieux n'était peut être pas de les mettre en avant dès le début. Les autres candidats ont préféré mettre l'accent sur des trucs joyeux (retraite à 60 ans, baisse d'impots, ...). Du sang et des larmes vs une licorne chevauchant un arc en ciel :o

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 09-04-2022 à 23:14:36
n°65655292
cauchylip
Posté le 09-04-2022 à 23:52:00  profilanswer

Je souhaiterais acheter des calls/puts sur certains stocks US, savez-vous chez qui je peux faire ça ? Fortuneo possible ou plutôt un courtier comme Degiro ? Merci :o

n°65655319
zad38
Posté le 09-04-2022 à 23:55:33  profilanswer

Interactive Brokers.
Sur les autres brokers si ce sont des grosses cap' t'auras peut-être des warrants qui peuvent faire plus ou moins la même chose, mais c'est merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-04-2022 à 23:55:49
n°65655333
Pzu
Posté le 10-04-2022 à 00:00:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Est-ce "se vautrer" quand c'est, à mon sens, délibéré ? Et elle se "vautrera" à nouveau. Elle veut pas se faire chier à présider pour des clopinettes, elle veut juste toucher du comfy pognon en faisant tourner la PME familiale, c'est bien plus lucratif et risk-free :o

En tout cas à sa place c'est ce que je ferais, sans hesitation. En plus ça permet de pouvoir continuer de faire des nuits de 8h ou plus  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Pzu le 10-04-2022 à 00:04:57
n°65655335
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 00:00:53  answer

LooKooM a écrit :

https://media0.giphy.com/media/RkzMtKbCKFUY3wYRMy/giphy.gif?cid=28f76e614le66jy47veasxo4fw06kjxyxhyerna2xrdho9i6&rid=giphy.gif&ct=g
Par quelle miracle elle passe le barrage castor ? Genre d’un coup ça marche plus de tous voter contre l’horreur quasiment le nazisme ?

n°65655349
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-04-2022 à 00:05:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai remarqué que Boursorama est plus lent que les autres banques pour les virements entrants et sortants. On a vite fait de perdre une demi-journée, voire une journée, pour que le pognon soit reçu à l'externe ou que les virements entrants apparaissent sur Boursorama.
Par contre ça a l'avantage de ne pas avoir de plafond de virement, contrairement à d'autres (Fortuneo par exemple) qui sont vite saturés et empêchent de faire des virements de gros montants dans la même journée / semaine.
Donc il y a du bon et du moins bon chez tout le monde, mais la banque idéale, qui serait un mix du meilleur de chacune, n'existe pas encore.  :(

---------------
Mon feed-back
n°65655363
cauchylip
Posté le 10-04-2022 à 00:11:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Interactive Brokers.
Sur les autres brokers si ce sont des grosses cap' t'auras peut-être des warrants qui peuvent faire plus ou moins la même chose, mais c'est merdique.

Merci bien  :jap:

n°65655387
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-04-2022 à 00:19:21  profilanswer

Un deuxieme tour Melenchon / Zemmour  ne me surprendrait pas...

:ange:  

la dette française se prendrait une claque historique...

quant au CAC....plouf...

n°65655395
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 00:23:03  answer

Cette fascination du pire…

n°65655443
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2022 à 00:44:58  profilanswer

vonfleck a écrit :

quant au CAC....plouf...

2ème tout MLP/Macron

Marcon passera mais avec une toute petite majorité, genre 51/49
Et là MLP gueulera aux élections truquées et fera du Trump en laissant ses troupes envahir l'assemblée et le Sénat  :o

n°65655446
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-04-2022 à 00:45:35  profilanswer

Vonf' c'est Guy Montag en fait. Tout ce qu'il peut apporter au monde ce sont des cendres.

n°65655541
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-04-2022 à 01:41:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

Du sang et des larmes vs une licorne chevauchant un arc en ciel :o

C'est exactement ça :sweat: et j'ai peur que les gens croient aux licornes

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65655542
evildeus
Posté le 10-04-2022 à 01:41:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je pense que Nobody qui est très majoritairement investi en ETF World doit être plutôt occupé à s'occuper du nouveau venu :o

Tout à fait. Un peu comme moi :)

n°65655629
nicolaki
Posté le 10-04-2022 à 02:58:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Tout à fait. Un peu comme moi :)

Je trouve ça admirable que tu t’occupes toi aussi de l’héritier de Nobody. Cette entraide en forumeurs, respect :jap:

n°65655671
cotueur
Posté le 10-04-2022 à 04:42:37  profilanswer

vonfleck a écrit :

quant au CAC....plouf...

Autant de chance que les oumains au second tour  :o

n°65656151
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-04-2022 à 08:15:14  profilanswer

Parce que les gens en ont ras le fût de voter par défaut ?  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15214  15215  15216  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)