Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15208  15209  15210  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65634929
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2022 à 15:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Pourquoi j'investis via ma société plutôt qu'en personne physique (après distribution d'un dividende) ?
C'est une question pertinente, d'autant plus que comme tu le soulignes l'alternance politique qui menace d'arriver est une source d'instabilité fiscale. On peut notamment craindre la fin de la flat tax, il serait donc opportun, pour la plupart des entrepreneurs, de sortir l'argent de leur société avant que les dividendes ne soient plus lourdement taxés. C'est généralement ce que je recommande aux entrepreneurs d'ailleurs, on est raccord là-dessus.

Me concernant, l'équation est un peu différente. Je ne veux pas étaler ma situation personnelle ici mais sache que j'ai bien évalué ce qui était dans mon intérêt avant de prendre la décision d'investir via une société.

Bien compris, je te fais confiance.

Analyse bien aussi la logique de partir en titres vifs vs. ETF. Tu risques de t'enferrer dans une strategie buy & hold à très longue période pour éviter la fiscalité alors que tu gagnerais à avoir la rotation naturelle et les poids réajustés naturellement de l'ETF à long terme. Particulièrement si tu pars sur un ETF factoriel Quality dont les titres peuvent rentrer/sortir rapidement.

Je crains que pour le gain de fiscalité visé tu gardes beaucoup de titres sous performants en portefeuille et/ou que tu ne multiplies les frais d'execution d'achat/vente sans que cette gesticulation incroyablement consommatrice de temps volé à d'autres facettes de ta vie ne te paye le moindre sou vs. un bête ETF fiscalisé au fil de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 15:14:09  profilanswer

n°65634938
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2022 à 15:14:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref pour le couple de cadre de 30 ans sans grosses cerises/epargne et de revenus "normaux+", acheter n'est PAS plus facile même avec un marché baissier bien souvent, il avantage beaucoup plus les gens qui ont du cash et des très gros revenus.

:love: :love: :love: :love: :love:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°65634981
glandoll
Posté le 07-04-2022 à 15:21:21  profilanswer

Qui achète uniquement des chiottes ?  :heink:

n°65634988
glandoll
Posté le 07-04-2022 à 15:21:50  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il va baisser de combien chef ?

10 a 15% en 3 ans.

n°65635171
Suzebull
Posté le 07-04-2022 à 15:42:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Historiquement, ce qui s'était passé fin des 90s fut les quelques étapes suivantes :

1/ Stagnation des prix
2/ Chute violente du nombre de transaction, marché bloqué pendant 6-12 mois, très bizarre, avec de nombreuses offres mais personne qui ne voulait acheter à ces prix.
3/ Décrochage assez rapide des prix lié à des ventes forcées (successions, divorces, mutations, etc...)

S'en était suivi 3 choses pour les conditions de financement :

1/ Comme les prix baissent et que la tendance est difficile à lire, évidemment que Credit Logement, l'organisme hypothecaire réassuré par l'Etat pour simplifier, a augmenté tous ses curseurs, il ne veut pas exploser en vol comme un AIG, Fanny Mae ou Freddie Mac aux US. Et effectivement, le besoin d'apport était passé à 15 puis 20 puis 25% de la transaction hors FDN. Bilan, les banques dont 80% du volume des mortgage DOIVENT être garantis par CL étaient bloqués ou beaucoup plus difficiles.
2/ Les banques n'ont quasiment plus fait de privilège de preteur de denier c'est dire d'embarquer ce risque sur leurs bilans car cela coutait atrocement cher à revendre sur les marchés, les MBS/RMBS perdant beaucoup en valeur de crédit/collateral, etc...
3/ Pour rendre 2/ plus faisable, les marges bancaires ont du fortement augmenter et donc les taux d'emprunt ont vite augmenté, bien PLUS vite que les taux long terme de l'Etat Français car la prime de risque augmente fort. Donc la durée maximum d'emprunt est cappée à 15 voire 12 ans.

Bilan, marché immobilier atone pendant un bon moment, le marché étant globalement très aride car plus personne ne veut vendre quand les prix baissent. Les biens se retrouvent tous disponibles à la location en revanche, l'offre locative devient très attractive dans ces moments là.  

Mais pour acheter il faut avoir en gros beaucoup de cash et pouvoir financer le reste seulement sur 10-12-15 ans max. Et trouver des gens qui veulent bien vendre à prix dégradé, souvent en off market car les agences ne veulent pas effrayer le marché en affichant des biens à des prix 10-15-20% plus bas qu'avant au risque de continuer à alimenter la spirale baissière.

Bref pour le couple de cadre de 30 ans sans grosses cerises/epargne et de revenus "normaux+", acheter n'est PAS plus facile même avec un marché baissier bien souvent, il avantage beaucoup plus les gens qui ont du cash et des très gros revenus. Si la baisse se poursuit longtemps et que les nouveaux prix deviennent la norme, alors la purge peut passer et les banques se détendre progressivement.

Merci pour le point historique et c'est un scénario possible pour l'avenir proche.
Mais pour le moment on n'y est pas encore, contrairement à ce qu'affirmait le post que j'ai cité.

n°65635235
gandolfi7
Posté le 07-04-2022 à 15:50:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner pour constituer un portefeuille dividende US sur CTO mais je me demande si c'est le bon moment pour le constituer.

- Faites vous des achats d'actions US en ce moment avec la remontée du dollar face à l'euro ?
- Avec la remonté des taux pensez vous qu'il vaut mieux éviter d'investir en REIT (PRologis, Rexford, Store...) ?

Merci

n°65635267
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 15:55:10  answer

devil may cry a écrit :

Quels sont les risques liés à l'investissement dans les boîtes de transport maritime? J'imagine qu'il y a bien sûr le prix des carburants et aussi les réglementations à venir, mais sinon en en voyez d'autres? J'ai du mal à appréhender l'impact des problèmes récurrents sur la supply chain mondial sur ce type de business.

J'hésite à rentrer sur ZIM. Finances solides, gras dividendes et guidances 2022 pas mal du tout... Mais comme j'y connais rien au secteur je me dis qu'il y a peut-être un hic :o

Il faut regarder l'âge des navires et les projets futurs de renouvellement de la flotte, échéances de remboursement de prêts aussi.

J'avais des pref de shipping ds ma jeunesse, il me semble que je les avait vendu à cause de ce risque d'échéance de prêts (murs de la dette).

Dommage que CMA CGM n'est pas côtée en Bourse, profits records de 17 mds euros. Jme souviens ya quelques années d'une obligation CMA CGM à 8% rdt pour un ticket de 100ke....Quand on voit l'entreprise florissante que c'est à l'heure d'aujourd'hui...

n°65635319
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 16:02:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65635337
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-04-2022 à 16:05:07  profilanswer

gandolfi7 a écrit :

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner pour constituer un portefeuille dividende US sur CTO mais je me demande si c'est le bon moment pour le constituer.

- Faites vous des achats d'actions US en ce moment avec la remontée du dollar face à l'euro ?
- Avec la remonté des taux pensez vous qu'il vaut mieux éviter d'investir en REIT (PRologis, Rexford, Store...) ?

Merci

J'investis en USD directement sur des comptes en devises pour les actions en direct mais le niveau du dollar ne m'empêche pas de continuer aussi le DCA sur les etfs.

Pour les Reits, je n'ai pas trop d'inquiétude pour les boites les plus solides et le suivi de l'inflation se répercute aussi dans les loyers.
Je suis confiant pour mes pls grosses lignes : Essex Properties,  STAG,  Argan, Granite,  Capitaland, etc...

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65635393
igo2001
Posté le 07-04-2022 à 16:11:47  profilanswer

Le Shipping, il faut se méfier car les revenus/profits sont très très volatiles.

En ce moment, en gros, vous avez le marché des containers qui est sur un ENORME all-time high sur le prix des time-charters. Du coup tous les shippers qui sont présents sur ce segment se sont fait les couilles en or en 2021. Mais il y a énormément de containership actuellement en construction dans les shipyard, avec livraison prévue vers 2023/24. Du coup, le segment va performer encore en 2022, puis retour à la moyenne historique à partir de 2023 (genre 4 ou 5 fois moins que les niveaux actuels... ).

Le dry bulk, c'est un peu pareil, mais en moins violent. 10-yr high atteint l’année dernière, et ça va progressivement revenir à la normale en 2022/23.

Le secteur des tankers (crude tanker, product tanker) a bien tiré la gueule en 2020/21 au cause la faible demande en produits pétroliers pendant le Covid. Le marché doit retourner sur des niveaux plus raisonnables (mais pas stratosphériques non plus, loin de là) à partir de H2 2022.

Bref, tout ça pour dire qu'investir dans des boites de shipping parce qu'elles ont fait d’énormes profits l'an dernier, c'est pas vraiment une bonne idée je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 07-04-2022 à 16:34:56
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 16:11:47  profilanswer

n°65635399
burnout62
Posté le 07-04-2022 à 16:12:34  profilanswer

gunsman a écrit :

Sur un ETF je vois toujours les 10 premières valeur qui compose l'ETF, comment voir la totalité ?

Merci

En général sur le site de la société qui fait l'etf il y a le pdf/excel avec les valeurs.
Ex : site d'Amundi.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65635443
gandolfi7
Posté le 07-04-2022 à 16:18:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'investis en USD directement sur des comptes en devises pour les actions en direct mais le niveau du dollar ne m'empêche pas de continuer aussi le DCA sur les etfs.

Pour les Reits, je n'ai pas trop d'inquiétude pour les boites les plus solides et le suivi de l'inflation se répercute aussi dans les loyers.
Je suis confiant pour mes pls grosses lignes : Essex Properties,  STAG,  Argan, Granite,  Capitaland, etc...

J'utilise DEGIRO mais je n'ai jamais fait la conversion manuelle en devise.

Pour l'instant j'ai sélectionné ces REIT pour leur qualité et la fiabilité des dividendes
EXTRA-SPACE-STORAGE
NATIONAL-STORAGE-AFFILIAT
PROLOGIS
LIFE-STORAGE
EASTGROUP-PROPERTIES
REXFORD-INDUSTRIAL-REALTY
REALTY-INCOME-CORPORATION

En décoté:
VICI-PROPERTIES
COMMUNITY-HEALTHCARE-TRUS
AGREE-REALTY-CORPORATION
MEDICAL-PROPERTIES-TRUST
STORE-CAPITAL-CORPORATION

n°65635744
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-04-2022 à 16:56:32  profilanswer

ATOS a 22€  [:erg machaon:4]

n°65635834
Glouglouto​n
Posté le 07-04-2022 à 17:06:59  profilanswer

Si tu veux QLRR anios 2030

n°65635860
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2022 à 17:09:43  profilanswer

sacrée chute sur le brent, on repasse quasiment sous les 100$ [:implosion du tibia]
et forcément Total chute avec :(

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-04-2022 à 18:01:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65635865
Awaer
Posté le 07-04-2022 à 17:10:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sacré chute sur le brent, on repasse quasiment sous les 100$ [:implosion du tibia]  

Récession is coming  [:edwy:3]

n°65635869
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2022 à 17:10:46  profilanswer

J'avoue une faiblesse passagère, je viens de vendre 3 belles lignes en direct (Eurofins, Sartorius-Stedim, Téléperformance), histoire d'avoir un coussin de liquidités d'avance si d'aventure je dois renforcer mes LQQ/LVE.  [:patrick59s:9]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°65635902
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 17:14:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sacré chute sur le brent, on repasse quasiment sous les 100$ [:implosion du tibia]  

Libération concertée des réserves stratégiques de plusieurs pays pour faire chuter les prix (en amont de sanctions plus fortes contre la Russie?)

Probablement encore une idée brillante de résoudre un problème structurel en réduisant les stocks stratégiques dans cet environnement géopolitique. Le marché l'a bien compris, car les futures 2023/2024 ont bien monté suite aux annonces pour anticiper le restockage qui sera nécessaire. Les valeurs pétrolières résistent bien, sauf Total effectivement (peut-être une anticipation de l'abandon forcé des activités en Russie?)

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 07-04-2022 à 17:15:03

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65635922
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 17:17:57  profilanswer

Encore une belle journée pour les meme stocks AMC/GME [:arkeod:2]

Je short AMC en continu depuis les $30... Près de 40% de gagné en une semaine, merci aux Apes WSB de nous offrir ces opportunités [:arkeod]

Le fameux short squeeze des positions naked shorts que Citadel a pris dans les dark pools se fait toujours attendre. En attendant les stimmies et les PV dans les trucs spéculatifs fondent comme neige au soleil, et le tax day approche. GAME OVER.

Message édité par SirConstance le 07-04-2022 à 17:21:32

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65635929
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-04-2022 à 17:18:41  profilanswer

Les vrais sont short TSLA

---------------
Trader en marketing
n°65635966
Drizzt
Posté le 07-04-2022 à 17:23:16  profilanswer

SirConstance a écrit :

Libération concertée des réserves stratégiques de plusieurs pays pour faire chuter les prix (en amont de sanctions plus fortes contre la Russie?)

Probablement encore une idée brillante de résoudre un problème structurel en réduisant les stocks stratégiques dans cet environnement géopolitique. Le marché l'a bien compris, car les futures 2023/2024 ont bien monté suite aux annonces pour anticiper le restockage qui sera nécessaire. Les valeurs pétrolières résistent bien, sauf Total effectivement (peut-être une anticipation de l'abandon forcé des activités en Russie?)

Tu fais exactement avec le pétrole ce que tu critiquais hier sur la tech. Le pétrole vaut beaucoup moins en fondamental, et seul le contexte géopolitique explique sa valeur en ce moment. Rien de long terme, tout comme les covid tech donc. On est jamais à l'abris un jour d'une breaking news de la Russie et d'un crash du petrole de 50% en une journée, tous commes les annonces de vaccin covid en leur temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 07-04-2022 à 17:23:54
n°65635972
devil may ​cry
Posté le 07-04-2022 à 17:24:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

FED'S BULLARD: EVEN A GENEROUS READING OF MONETARY POLICY PRINCIPLES SHOWS THAT A FEDERAL FUNDS RATE OF ROUGHLY 3.5% IS REQUIRED TO COMBAT RISING INFLATION, COMPARED TO THE CURRENT RATE OF 0.25% TO 0.5%.

On est bien  [:a por la duodecima:4]

Il en pense quoi Scipion? :o

n°65636056
Pzu
Posté le 07-04-2022 à 17:34:54  profilanswer

L'abandon des activités de TTE en Russie ça a été pricé au moins 15 fois déjà :o

Dont une journée en particulier où je l'ai senti passer  [:dovakor:4]

n°65636097
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 17:39:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu fais exactement avec le pétrole ce que tu critiquais hier sur la tech. Le pétrole vaut beaucoup moins en fondamental, et seul le contexte géopolitique explique sa valeur en ce moment. Rien de long terme, tout comme les covid tech donc. On est jamais à l'abris un jour d'une breaking news de la Russie et d'un crash du petrole de 50% en une journée, tous commes les annonces de vaccin covid en leur temps.

Tu es sérieux? [:mom boucher]

Je sais pas, mes pétrolières s'échangent à 3x le FCF annuel avec un baril à $80 (vs. la tech à 100x les ventes  :lol: ). Ma thèse sur le pétrole date d'avant le contexte géopolitique (supply/demand), et c'est pas quelque chose qui sera résolu à court terme.

Croire qu'il va crasher de 50% en cas d'annonce de fin de conflit c'est du délire pure et simple :
1) Le WTI est à $96 aujourd'hui contre $90 avant le conflit. Potentiel de chute de 6% donc.
2) Même si le conflit se termine, ça m'étonnerais que les sanctions soient levées surtout après les images des derniers jours.
3) $40-$50 c'était le niveau à l'époque où les producteurs de schiste pompaient comme des gorets, cette évoque est révolue.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 07-04-2022 à 17:41:43

---------------
n°65636099
Glouglouto​n
Posté le 07-04-2022 à 17:39:50  profilanswer

Je reprendrai bien un peu de TTE sous les 30 comme à la bonne époque.

n°65636148
glandoll
Posté le 07-04-2022 à 17:45:48  profilanswer

ov3rflow a écrit :

ATOS a 22€ [:erg machaon:4]

Et baba ?  :O

n°65636174
Awaer
Posté le 07-04-2022 à 17:50:27  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je reprendrai bien un peu de TTE sous les 30 comme à la bonne époque.

NCheron sort de ce corps  [:buscape30:4]

n°65636180
Glouglouto​n
Posté le 07-04-2022 à 17:51:32  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je sais pas, mes pétrolières s'échangent à 3x le FCF annuel avec un baril à $80 (vs. la tech à 100x les ventes  :lol: ). Ma thèse sur le pétrole date d'avant le contexte géopolitique (supply/demand), et c'est pas quelque chose qui sera résolu à court terme.

Croire qu'il va crasher de 50% en cas d'annonce de fin de conflit c'est du délire pure et simple :
1) Le WTI est à $96 aujourd'hui contre $90 avant le conflit. Potentiel de chute de 6% donc.
2) Même si le conflit se termine, ça m'étonnerais que les sanctions soient levées surtout après les images des derniers jours.
3) $40-$50 c'était le niveau à l'époque où les producteurs de schiste pompaient comme des gorets, cette évoque est révolue.

Hehe

n°65636297
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2022 à 18:06:36  profilanswer

SirConstance a écrit :

Les valeurs pétrolières résistent bien, sauf Total effectivement (peut-être une anticipation de l'abandon forcé des activités en Russie?)

En fait toutes les pétrolières européennes baissent
Shell : -2,32%
ENI : -2,00%
Total : -1,62%
Lyxor Stoxx Europe 600 Oil & Gas : -1,61%

Message édité par sire de Botcor le 07-04-2022 à 18:10:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65636454
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-04-2022 à 18:28:24  profilanswer

redlerouge a écrit :

Franchement hausse des taux ou pas l'immobilier va baisser, question de pouvoir d'achat des ménages et surtout obtention des prêts qui se durci, il va falloir dorénavant 1/4 d'apport.  
Donc fini les investissements locatifs avec 0 apport et un pauvre cdi dans un centre d'appel pour te refourguer de la fomation CPF...  
Et quand ca commence a chuter l'immo c'est comme l'inflation, ca fait boule de neige.

ça doit faire 25 ans que je l'entends celle là.  [:cosmoschtroumpf]  
Alors peut etre dans les zones merdiques et peu attractives mais c'est déjà merdique et peu attractif. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65636481
nicotchtch
Posté le 07-04-2022 à 18:32:29  profilanswer

tellement de la beubom AI  [:lesadfrog:5]

n°65636503
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 18:34:58  profilanswer

ov3rflow a écrit :

ATOS a 22€ [:erg machaon:4]

Per de -36%

Ça fait envie

[:housesmile]

Message édité par redlerouge le 07-04-2022 à 18:35:11
n°65636504
Drizzt
Posté le 07-04-2022 à 18:35:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça doit faire 25 ans que je l'entends celle là.  [:cosmoschtroumpf]  
Alors peut etre dans les zones merdiques et peu attractives mais c'est déjà merdique et peu attractif. :o

Du coup l'immo c'est du solide, car ça augmente depuis longtemps, donc CQFD, ça continuera à augmenter. C'est quand même une idée que les boomers ont réussi à transmettre aux générations suivantes sans que ceux ci ne la remettent en cause :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 07-04-2022 à 18:36:08
n°65636525
twrch
Posté le 07-04-2022 à 18:37:50  profilanswer

SirConstance a écrit :

Surtout qu'après avoir mis la main sur le gaz/pétrole de la Crimée, Poutin s'empare du Gaz de schiste (énormes réserves dans le Donbass) et du charbon, 8e réserves mondiales (autour de Donetsk).
Tout est dans l'Est de l'Ukraine. Le reste de l'Ukraine il le laissera volontiers après avoir dégagé tout ce qui est Ukrainien à l'Est.
Je pense que cette guerre est avant tout une mainmise sur les ressources naturelles.

Pour moi, le coût de l'énergie pour fabriquer les gentilles éoliennes et les vertueux panneaux solaire ne va pas baisser à long terme.  

Bullish long terme sur l'Uranium et sur toute l'énergie qui se transporte et se stocke.

Funfact, environ 400 centrales à charbon en construction en Chine. (A intégrer au bilan des batteries etc.)

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65636554
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-04-2022 à 18:41:34  profilanswer

Pfizer continue les emplettes [:leupha:1]

Citation :

Pfizer annonce avoir conclu un accord pour acquérir ReViral, société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux traitements antiviraux qui ciblent le virus respiratoire syncytial (VRS).

ReViral dispose d'un portefeuille de candidats thérapeutiques prometteurs, dont le sisunatovir, qui a reçu la désignation Fast Track de la FDA. On estime que le VRS provoque des infections entraînant environ 160.000 décès dans le monde chaque année.

Les montagnes de cash de la vente des génériques et du vaccin bien déployées pour se renforcer sur le coeur de métier
[:pierre-m]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65636581
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-04-2022 à 18:45:15  profilanswer

twrch a écrit :

Surtout qu'après avoir mis la main sur le gaz/pétrole de la Crimée, Poutin s'empare du Gaz de schiste (énormes réserves dans le Donbass) et du charbon, 8e réserves mondiales (autour de Donetsk).
Tout est dans l'Est de l'Ukraine. Le reste de l'Ukraine il le laissera volontiers après avoir dégagé tout ce qui est Ukrainien à l'Est.
Je pense que cette guerre est avant tout une mainmise sur les ressources naturelles.

Pour moi, le coût de l'énergie pour fabriquer les gentilles éoliennes et les vertueux panneaux solaire ne va pas baisser à long terme.  

Bullish long terme sur l'Uranium et sur toute l'énergie qui se transporte et se stocke.

Funfact, environ 400 centrales à charbon en construction en Chine. (A intégrer au bilan des batteries etc.)

Réserves de lithium pour les batteries des voitures européennes.  

https://insideevs.fr/news/569606/li [...] uerre/amp/

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65636654
maximizeup
Posté le 07-04-2022 à 18:58:01  profilanswer

twrch a écrit :

Source stp

n°65636665
twrch
Posté le 07-04-2022 à 19:00:50  profilanswer

oms7 a écrit :

Réserves de lithium pour les batteries des voitures européennes.  

https://insideevs.fr/news/569606/li [...] uerre/amp/

La consommation des voitures c'est environ 10% de la consommation des produits pétroliers en France. Pas négligeable, mais pas phénoménal non plus. Passer à l'électrique ne va pas changer grand chose.

Perso je ne vois pas le Lithium comme un truc stratégique.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65636675
Drizzt
Posté le 07-04-2022 à 19:02:44  profilanswer

twrch a écrit :

La consommation des voitures c'est environ 10% de la consommation des produits pétroliers en France. Pas négligeable, mais pas phénoménal non plus. Passer à l'électrique ne va pas changer grand chose.

Perso je ne vois pas le Lithium comme un truc stratégique.

Source ?

Car je trouve ça :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] %20France.

Les véhicules faut additioner Carburants + gazole

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 07-04-2022 à 19:03:47
n°65636798
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-04-2022 à 19:23:25  profilanswer

redlerouge a écrit :

non c'est bien ca, on est d'accord

Quelle bande d'escrocs payés avec nos impôts, punaise...

n°65636821
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-04-2022 à 19:25:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Du coup l'immo c'est du solide, car ça augmente depuis longtemps, donc CQFD, ça continuera à augmenter. C'est quand même une idée que les boomers ont réussi à transmettre aux générations suivantes sans que ceux ci ne la remettent en cause :D

J'aimerais tellement que ça descende de 15/20% mais quand t'es dans un bassin d'emploi porteur et un département attractif (la population du 74 a augmentée de 50% en 10 ans),pas loin de Genève,Chamonix,Megève..... [:deejayboulette:1]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15208  15209  15210  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)