Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15207  15208  15209  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65634209
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2022 à 14:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Rien d'hasardeux. Biomérieux fait partie du MSCI World Quality.
https://www.msci.com/documents/1019 [...] a8fd024b65
L'ouverture de cette mini-ligne s'inscrit dans ma stratégie d'allocation ultra-diversifiée sur des titres de qualité.

babysnoopy a écrit :

Ma stratégie d'allocation n'a plus rien à voir avec le stockpicking d'autrefois. J'ai une gestion quasi-indicielle du portefeuille. Avec des pondérations semblables à celles que l'on retrouve dans les indices MSCI de qualité.

Bref tu as changé de gourou, tu es passé de [:sirconstance:4] à [:patricksmiley:8] ?

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 14:05:27  profilanswer

n°65634216
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 14:06:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ma stratégie d'allocation n'a plus rien à voir avec le stockpicking d'autrefois. J'ai une gestion quasi-indicielle du portefeuille. Avec des pondérations semblables à celles que l'on retrouve dans les indices MSCI de qualité.

Pourquoi ne pas privilégier un ETF World capitalisant dans ce cas?

Je ne comprends pas l'avantage de se créer un portefeuille de 1000 lignes pour recréer une approche indicielle. C'est probablement contre-productif fiscalement? (sans parler du temps passé)

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65634224
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 14:07:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

La fameuse baisse de l’immobilier liée à la hausse des taux qu’on attend depuis 10 ans.  :sarcastic:  

Spoiler :

Pour être honnête je regarde ça d’un œil intéressé quand même… :o

Franchement hausse des taux ou pas l'immobilier va baisser, question de pouvoir d'achat des ménages et surtout obtention des prêts qui se durci, il va falloir dorénavant 1/4 d'apport.  
Donc fini les investissements locatifs avec 0 apport et un pauvre cdi dans un centre d'appel pour te refourguer de la fomation CPF...  
Et quand ca commence a chuter l'immo c'est comme l'inflation, ca fait boule de neige.

n°65634234
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 14:08:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

"quasi" et "semblables" sans doute ce qui va te faire sous-performer  [:zyzz:4]

prudence

Je m'inspire du MSCI World Quality, lequel explose le MSCI World.
Le MSCI Quality écarte les valeurs qui délivrent des retours sur capitaux décevants, des capacités bénéficiaires erratiques et du levier excessif.

[:babysnoopy:2]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65634239
glandoll
Posté le 07-04-2022 à 14:09:22  profilanswer

redlerouge a écrit :

Franchement hausse des taux ou pas l'immobilier va baisser, question de pouvoir d'achat des ménages et surtout obtention des prêts qui se durci, il va falloir dorénavant 1/4 d'apport.
Donc fini les investissements locatifs avec 0 apport et un pauvre cdi dans un centre d'appel pour te refourguer de la fomation CPF...
Et quand ca commence a chuter l'immo c'est comme l'inflation, ca fait boule de neige.

Bof, rien de grave, vu que ça sera temporaire  :O

n°65634244
Awaer
Posté le 07-04-2022 à 14:10:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof, rien de grave, vu que ça sera temporaire  :O

Transitoire  [:mzitraya]

n°65634248
Suzebull
Posté le 07-04-2022 à 14:10:19  profilanswer

redlerouge a écrit :

Encore une fois, source ?
Jamais entendu parler de ça.

n°65634269
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 07-04-2022 à 14:13:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 70233.html

On est bon pour un achat à 200k€.

n°65634275
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-04-2022 à 14:13:36  profilanswer

redlerouge a écrit :

Il va baisser de combien chef ?

---------------
Feed-Back
n°65634305
burnout62
Posté le 07-04-2022 à 14:16:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je m'inspire du MSCI World Quality, lequel explose le MSCI World.
Le MSCI Quality écarte les valeurs qui délivrent des retours sur capitaux décevants, des capacités bénéficiaires erratiques et du levier excessif.

[:babysnoopy:2]

Je vais regarder un peu ce MSCI wolrd quality.
Mais bon plus réduit que le world. Moins diversifié du coup, plus risqué ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 14:16:41  profilanswer

n°65634311
-Patrick-
Posté le 07-04-2022 à 14:16:58  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne comprends pas l'avantage de se créer un portefeuille de 1000 lignes pour recréer une approche indicielle. C'est probablement contre-productif fiscalement? (sans parler du temps passé)

justement pour des raisons fiscales car à l'IS

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65634318
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 14:17:56  profilanswer

Après vérif toujours pas appliquée. Je te laisse lire la source qui est un peu confuse quand meme...

source:
https://blog.insee.fr/mais-si-linse [...] on-niveau/

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 07-04-2022 à 14:19:29
n°65634329
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2022 à 14:19:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Historiquement, ce qui s'était passé fin des 90s fut les quelques étapes suivantes :

1/ Stagnation des prix
2/ Chute violente du nombre de transaction, marché bloqué pendant 6-12 mois, très bizarre, avec de nombreuses offres mais personne qui ne voulait acheter à ces prix.
3/ Décrochage assez rapide des prix lié à des ventes forcées (successions, divorces, mutations, etc...)

S'en était suivi 3 choses pour les conditions de financement :

1/ Comme les prix baissent et que la tendance est difficile à lire, évidemment que Credit Logement, l'organisme hypothecaire réassuré par l'Etat pour simplifier, a augmenté tous ses curseurs, il ne veut pas exploser en vol comme un AIG, Fanny Mae ou Freddie Mac aux US. Et effectivement, le besoin d'apport était passé à 15 puis 20 puis 25% de la transaction hors FDN. Bilan, les banques dont 80% du volume des mortgage DOIVENT être garantis par CL étaient bloqués ou beaucoup plus difficiles.
2/ Les banques n'ont quasiment plus fait de privilège de preteur de denier c'est dire d'embarquer ce risque sur leurs bilans car cela coutait atrocement cher à revendre sur les marchés, les MBS/RMBS perdant beaucoup en valeur de crédit/collateral, etc...
3/ Pour rendre 2/ plus faisable, les marges bancaires ont du fortement augmenter et donc les taux d'emprunt ont vite augmenté, bien PLUS vite que les taux long terme de l'Etat Français car la prime de risque augmente fort. Donc la durée maximum d'emprunt est cappée à 15 voire 12 ans.

Bilan, marché immobilier atone pendant un bon moment, le marché étant globalement très aride car plus personne ne veut vendre quand les prix baissent. Les biens se retrouvent tous disponibles à la location en revanche, l'offre locative devient très attractive dans ces moments là.

Mais pour acheter il faut avoir en gros beaucoup de cash et pouvoir financer le reste seulement sur 10-12-15 ans max. Et trouver des gens qui veulent bien vendre à prix dégradé, souvent en off market car les agences ne veulent pas effrayer le marché en affichant des biens à des prix 10-15-20% plus bas qu'avant au risque de continuer à alimenter la spirale baissière.

Bref pour le couple de cadre de 30 ans sans grosses cerises/epargne et de revenus "normaux+", acheter n'est PAS plus facile même avec un marché baissier bien souvent, il avantage beaucoup plus les gens qui ont du cash et des très gros revenus. Si la baisse se poursuit longtemps et que les nouveaux prix deviennent la norme, alors la purge peut passer et les banques se détendre progressivement.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 07-04-2022 à 14:20:28
n°65634340
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-04-2022 à 14:20:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Achat 10 actions BioMérieux.  [:babysnoopy:1]  

Potentiellement intéressé par les valeurs FR suivantes :
Schneider Electric
AI
L'Oréal (se paie un peu trop cher actuellement)
EssilorLuxottica (se paie un peu trop cher actuellement)

(dans une optique d'investissement très long terme, j'achète pour ne jamais revendre)

va pas nous flinguer les valeurs sur lesquelles on est déjà investi  [:ummon]

---------------
Gitan des temps modernes
n°65634351
Phil Traer​e
Posté le 07-04-2022 à 14:20:48  profilanswer

En gros c'est cela qu'il veut faire:

https://www.ishares.com/ch/individu [...] -ucits-etf

Mais le montage à l'IS par sur que cela en vaille le cout. Comment as-tu calculé cela?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65634371
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-04-2022 à 14:22:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Achat 10 actions BioMérieux.  [:babysnoopy:1]  

"
- He baout ?  [:mokocchi:1]  
- Yes Master
- Deump ite  [:mokocchi:1]  
"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65634373
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-04-2022 à 14:22:45  profilanswer

SirConstance a écrit :

Tout est bullish pour les actions de croissance de qualité [:scipion8:3]

TINA [:scipion8:1]

Déflation? Bullish.
Inflation? Bullish.
Pandémie? Bullish.
Guerre? Bullish.
Famine? Bullish.
Révoltes? Bullish.
Chômage de masse? Bullish.
Plein emploi? Bullish.
Taux faibles? Bullish.
Taux élevés? Bullish.
Crise énergétique? Bullish.
Politique monétaire accomodante? Bullish.
Fed tightening? Bullish.

Vite vite, allons faire un prêt conso pour investir sur du LQQ [:scipion8:3]

En résumé

https://preview.redd.it/6jz21umrlyd71.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=fb1410249257ac0f4f084766a1658b9deed3bfa7

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65634379
Suzebull
Posté le 07-04-2022 à 14:23:26  profilanswer

redlerouge a écrit :

Après vérif toujours pas appliquée. Je te laisse lire la source qui est un peu confuse quand meme...

source:
https://blog.insee.fr/mais-si-linse [...] on-niveau/

L'article a plus de 2 ans et ne dit pas que les prix de l'immo seront pris en compte dans le calcul de l'inflation.
Le prix des loyers est pris en compte pour 6% du panier de consommation mais c'est tout.
Ou alors je rate un truc.

n°65634382
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 14:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Historiquement, ce qui s'était passé fin des 90s fut les quelques étapes suivantes :

1/ Stagnation des prix
2/ Chute violente du nombre de transaction, marché bloqué pendant 6-12 mois, très bizarre, avec de nombreuses offres mais personne qui ne voulait acheter à ces prix.
3/ Décrochage assez rapide des prix lié à des ventes forcées (successions, divorces, mutations, etc...)

1/ Comme les prix baissent et que la tendance est difficile à lire, évidemment que Credit Logement, l'organisme hypothecaire réassuré par l'Etat pour simplifier, a augmenté tous ses curseurs, il ne veut pas exploser en vol comme un AIG, Fanny Mae ou Freddie Mac aux US. Et effectivement, le besoin d'apport était passé à 15 puis 20 puis 25% de la transaction hors FDN. Bilan, les banques dont 80% du volume des mortgage DOIVENT être garantis par CL étaient bloqués ou beaucoup plus difficiles.
2/ Les banques n'ont quasiment plus fait de privilège de preteur de denier c'est dire d'embarquer ce risque sur leurs bilans car cela coutait atrocement cher à revendre sur les marchés, les MBS/RMBS perdant beaucoup en valeur de crédit/collateral, etc...
3/ Pour rendre 2/ plus faisable, les marges bancaires ont du fortement augmenter et donc les taux d'emprunt ont vite augmenté, bien PLUS vite que les taux long terme de l'Etat Français car la prime de risque augmente fort. Donc la durée maximum d'emprunt est cappée à 15 voire 12 ans.

Bilan, marché immobilier atone pendant un bon moment, le marché étant globalement très aride car plus personne ne veut vendre quand les prix baissent. Les biens se retrouvent tous disponibles à la location en revanche, l'offre locative devient très attractive dans ces moments là.  

Mais pour acheter il faut avoir en gros beaucoup de cash et pouvoir financer le reste seulement sur 10-12-15 ans max. Et trouver des gens qui veulent bien vendre à prix dégradé, souvent en off market car les agences ne veulent pas effrayer le marché en affichant des biens à des prix 10-15-20% plus bas qu'avant au risque de continuer à alimenter la spirale baissière.

Merci pour cette synthese: J'ajouterais que beaucoup n'ont pas envie de l'entendre, soit parce qu'ils n'ont connu qu'un monde immo en hausse, soit parce qu'ils sont investi dans l'immo...  
Si je peux donner un conseil a ceux qui peuvent vendre et faire une culbute, c'est le moment !

n°65634385
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-04-2022 à 14:24:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Rien d'hasardeux. Biomérieux fait partie du MSCI World Quality.

L'ouverture de cette mini-ligne s'inscrit dans ma stratégie d'allocation ultra-diversifiée sur des titres de qualité.

Babysnoopion

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65634393
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 14:24:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'article a plus de 2 ans et ne dit pas que les prix de l'immo seront pris en compte dans le calcul de l'inflation.
Le prix des loyers est pris en compte pour 6% du panier de consommation mais c'est tout.

non c'est bien ca, on est d'accord

n°65634414
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 14:27:20  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'investis via une société à l'IS. Les PV latentes sur un ETF MSCI World sont taxées dans l'année.  [:tinostar]  Gros frottement fiscal qui peut obliger à vendre des parts au fil de l'eau pour payer son IS, c'est couillon...

Par exemple, si j'investis 100 en ETF, et qu'à la fin de l'année j'ai 120. Le fisc réclamera 25% (IS) sur les 20 de PV latente. Ce qui oblige à payer 5 d'impôt.
Avec les titres vifs, seuls les dividendes sont taxables dans l'année (et non les PV latentes). Et comme les entreprises procèdent de plus en plus à du rachat d'actions, je profite beaucoup mieux de l'effet vertueux des intérêts composés.  [:icon3]  

Donc je privilégie la détention de titres vifs : pas d'IS sur les PV latentes et ça me plaît de construire moi-même mon portefeuille.
Par ailleurs, investir dans du MSCI World "de base" via ETF, impliquerait de détenir du Tesla, du EDF, et d'autres valeurs sur lesquelles je ne souhaite pas me positionner...
 [:babysnoopy:1]  

Le MSCI World Quality, c'est 300 actions. Et une performance qui explose le MSCI World.
Et en pratique, 80% du MSCI World Quality est investi sur les 80 premières valeurs de l'indice :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68373

Je fais le gros de mon marché dans cet indice, ça va bien se passer.  :)

---------------
n°65634425
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-04-2022 à 14:28:59  profilanswer

C'est la Stratégie d'Allocation Diversifiée, sur les Quotations Exclusives en Qualité : la SADQEQ  [:ane-trav:4]

n°65634492
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 14:35:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je vais regarder un peu ce MSCI wolrd quality.
Mais bon plus réduit que le world. Moins diversifié du coup, plus risqué ?

La volatilité du MSCI Quality n'est pas supérieure à celle du MSCI World (elle est même très légèrement inférieure).
Et comme sa perf. est meilleure, son ratio de Sharpe est sensiblement meilleur  :) , quel que soit l'horizon d'investissement retenu (3, 5, 10, 28 ans) :

Processus de construction du MSCI World Quality -> on part du MSCI World et on filtre de la façon suivante :
"The index aims to capture the performance of quality growth stocks by identifying stocks with high quality scores based on three main fundamental variables: high return on equity (ROE), stable year-over-year earnings growth and low financial leverage."

---------------
n°65634506
devil may ​cry
Posté le 07-04-2022 à 14:36:43  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai regardé rapidement, je ne comprends pas grand chose à leur business et surtout il semble y avoir des risques énormes avec le Pix (système de paiement de la banque centrale brésilienne). Je reste à l'écart du dossier  [:sirconstance:2]

En fait ils proposent un ecosystèmes de solutions pour développer le business des TPE/PME. Le gros de leur revenu c'est de faire des avances sur les cartes de crédit : au lieu d'être payé à la fin du mois à cause de l'utilisation de cartes de crédits par les clients (les vraies, celles à débit différé), ils t'avancent les sommes et tu as la tune direct. Pareil pour les paiements en X fois, eux te proposent d'être payé tout d'un coup. Cela facilite la trésorerie des petites boîtes. Bien sûr en facturant chaque transaction. Cela n'est pas très développé en France car on est un pays où les cartes de débits sont relativement peu utilisées. Après ils ont des revenus sur des logiciels de gestion de ta boîtes/clients avec une licence à payer chaque mois et font un peu de crédit classique.

Ils ont une croissance assez énorme et un marché potentiel énorme au Brésil. Ils ont en fait de la merde en 2021 ce qui semble être un méga bon point d'entré, et ont à priori bien redressé la barre pour 2022 avec un bon Q1 pour démarrer. Les guidances 2022 sont pas mal du tout.

Le plus gros risque me semble être le risque inhérent à l'investissement en Amérique du Sud...

n°65634508
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-04-2022 à 14:36:51  profilanswer

Sur un ETF je vois toujours les 10 premières valeur qui compose l'ETF, comment voir la totalité ?

Merci

n°65634516
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2022 à 14:38:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'investis via une société à l'IS. Les PV latentes sur un ETF MSCI World sont taxées dans l'année.  [:tinostar]  Gros frottement fiscal qui peut obliger à vendre des parts au fil de l'eau pour payer son IS, c'est couillon...

Par exemple, si j'investis 100 en ETF, et qu'à la fin de l'année j'ai 120. Le fisc réclamera 25% (IS) sur les 20 de PV latente. Ce qui oblige à payer 5 d'impôt.
Avec les titres vifs, seuls les dividendes sont taxables dans l'année (et non les PV latentes). Et comme les entreprises procèdent de plus en plus à du rachat d'actions, je profite beaucoup mieux de l'effet vertueux des intérêts composés.  [:icon3]  

Donc je privilégie la détention de titres vifs : pas d'IS sur les PV latentes et ça me plaît de construire moi-même mon portefeuille.
Par ailleurs, investir dans du MSCI World "de base" via ETF, impliquerait de détenir du Tesla, du EDF, et d'autres valeurs sur lesquelles je ne souhaite pas me positionner...
 [:babysnoopy:1]  

Le MSCI World Quality, c'est 300 actions. Et une performance qui explose le MSCI World.
Et en pratique, 80% du MSCI World Quality est investi sur les 80 premières valeurs de l'indice :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68373

Je fais le gros de mon marché dans cet indice, ça va bien se passer.  :)

Comme 90% des stratégies pilotées par l'aspect fiscal, celle ci va se reveler moins efficace qu'un tracker World et payer la fiscalité afférente.
La vraie question est aussi de savoir POURQUOI tu veux absolument investir dans ta societé et pas le faire à titre perso, tu payeras le shoot de 30% tôt ou tard et sur une plus grosse somme ça ne me semble pas vraiment plus smart.
Par ailleurs nous allons au devant d'une période de grande instabilité fiscale si MLP ou Melanchon passent, je distribuerais à titre perso plutôt vite que tard.

n°65634562
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2022 à 14:41:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Dès que la baisse de l'immo est enclenchée, elle rentrera dans le calcul de l'inflation :D pas avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-04-2022 à 14:42:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65634568
devil may ​cry
Posté le 07-04-2022 à 14:41:51  profilanswer

Quels sont les risques liés à l'investissement dans les boîtes de transport maritime? J'imagine qu'il y a bien sûr le prix des carburants et aussi les réglementations à venir, mais sinon en en voyez d'autres? J'ai du mal à appréhender l'impact des problèmes récurrents sur la supply chain mondial sur ce type de business.

J'hésite à rentrer sur ZIM. Finances solides, gras dividendes et guidances 2022 pas mal du tout... Mais comme j'y connais rien au secteur je me dis qu'il y a peut-être un hic :o

n°65634614
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 07-04-2022 à 14:46:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Stagnation des prix

Bref pour le couple de cadre de 30 ans sans grosses cerises/epargne et de revenus "normaux+", acheter n'est PAS plus facile même avec un marché baissier bien souvent, il avantage beaucoup plus les gens qui ont du cash et des très gros revenus. Si la baisse se poursuit longtemps et que les nouveaux prix deviennent la norme, alors la purge peut passer et les banques se détendre progressivement.

Top ! Merci pour cette analyse !  ;)  

n°65634616
igo2001
Posté le 07-04-2022 à 14:46:56  profilanswer

devil may cry a écrit :

Quels sont les risques liés à l'investissement dans les boîtes de transport maritime?

Je suppose qu'elles sont hyper chères en ce moment (notamment celles présentes sur des segments containership et dry bulk, tanker un peu moins).

n°65634630
Gqqch
Posté le 07-04-2022 à 14:47:58  profilanswer

redlerouge a écrit :

surtout obtention des prêts qui se durci, il va falloir dorénavant 1/4 d'apport.

Allons allons, en 2021 Boursorama permettait toujours de faire un prêt à 100% pour du locatif, refusant simplement de financer les frais de notaire. Pour un achat dans l'ancien cela signifie un apport de moins de 8%, et dans le neuf mois de 3%.
Les valeurs que tu indiques sont des moyennes, pas des planchers.

n°65634639
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-04-2022 à 14:48:41  profilanswer

le hic c'est qu'en ce moment c'est très haut, avec le double effet Covid / Ukraine. Une fois les routes revenues à la normale, les profits vont baisser.
https://www.statista.com/statistics [...] ght-index/

n°65634687
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 14:52:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Recency bias non?

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65634718
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2022 à 14:55:55  profilanswer

SirConstance a écrit :

Recency bias non?

Je suis d'accord.

Le biais quality est particulièrement valorisé en fin de cycle et quand on craint l'inflation car quality .=. pricing power dans l'esprit.

Mais dans une chute de marché, ces titres chutent parfois davantage que le reste du marché car ils étaient plus chers que le reste (car quality) mais sont rebasés aux mêmes multiples quand tout tombe.
Et ils croissent moins vite quand le marché rebondit fortement ensuite, l'expression du facteur quality dans les cours intervient en fin de premier tiers du cycle économique typiquement.

Bref je pense que c'est à peu près le pire moment d'acheter ce facteur dans le marché, sauf si son scénario c'est un super soft landing de la FED et pas de recession, un dernier chant du cygne pendant quelques temps. Le timing sera serré :)

Message édité par LooKooM le 07-04-2022 à 14:56:41
n°65634824
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 15:04:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dès que la baisse de l'immo est enclenchée, elle rentrera dans le calcul de l'inflation :D pas avant :o

Oui c'est exactement ca.  
Face je gagne, pile tu perds.

n°65634856
cascayunga
Posté le 07-04-2022 à 15:06:43  profilanswer

Citation :

FED'S BULLARD: EVEN A GENEROUS READING OF MONETARY POLICY PRINCIPLES SHOWS THAT A FEDERAL FUNDS RATE OF ROUGHLY 3.5% IS REQUIRED TO COMBAT RISING INFLATION, COMPARED TO THE CURRENT RATE OF 0.25% TO 0.5%.

On est bien  [:a por la duodecima:4]

n°65634865
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 15:07:50  profilanswer

Gqqch a écrit :

Allons allons, en 2021 Boursorama permettait toujours de faire un prêt à 100% pour du locatif, refusant simplement de financer les frais de notaire. Pour un achat dans l'ancien cela signifie un apport de moins de 8%, et dans le neuf mois de 3%.
Les valeurs que tu indiques sont des moyennes, pas des planchers.

Exact ce sont des moyenne, mais sous les 25% ce sont des profils particulier (fonctionnaires et/ou gros clients)

n°65634871
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2022 à 15:08:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

FED'S BULLARD: EVEN A GENEROUS READING OF MONETARY POLICY PRINCIPLES SHOWS THAT A FEDERAL FUNDS RATE OF ROUGHLY 3.5% IS REQUIRED TO COMBAT RISING INFLATION, COMPARED TO THE CURRENT RATE OF 0.25% TO 0.5%.

On est bien  [:a por la duodecima:4]

Oui ça pique. La courbe price 2% de hausse fin 2022 donc 2.5%, tout dépend du timing qu'il a en tête :)

n°65634885
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 15:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme 90% des stratégies pilotées par l'aspect fiscal, celle ci va se reveler moins efficace qu'un tracker World et payer la fiscalité afférente.
La vraie question est aussi de savoir POURQUOI tu veux absolument investir dans ta societé et pas le faire à titre perso, tu payeras le shoot de 30% tôt ou tard et sur une plus grosse somme ça ne me semble pas vraiment plus smart.
Par ailleurs nous allons au devant d'une période de grande instabilité fiscale si MLP ou Melanchon passent, je distribuerais à titre perso plutôt vite que tard.

Pourquoi j'investis via ma société plutôt qu'en personne physique (après distribution d'un dividende) ?
C'est une question pertinente, d'autant plus que comme tu le soulignes l'alternance politique qui menace d'arriver est une source d'instabilité fiscale. On peut notamment craindre la fin de la flat tax, il serait donc opportun, pour la plupart des entrepreneurs, de sortir l'argent de leur société avant que les dividendes ne soient plus lourdement taxés. C'est généralement ce que je recommande aux entrepreneurs d'ailleurs, on est raccord là-dessus.

Me concernant, l'équation est un peu différente. Je ne veux pas étaler ma situation personnelle ici mais sache que j'ai bien évalué ce qui était dans mon intérêt avant de prendre la décision d'investir via une société.

---------------
n°65634929
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2022 à 15:14:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pourquoi j'investis via ma société plutôt qu'en personne physique (après distribution d'un dividende) ?
C'est une question pertinente, d'autant plus que comme tu le soulignes l'alternance politique qui menace d'arriver est une source d'instabilité fiscale. On peut notamment craindre la fin de la flat tax, il serait donc opportun, pour la plupart des entrepreneurs, de sortir l'argent de leur société avant que les dividendes ne soient plus lourdement taxés. C'est généralement ce que je recommande aux entrepreneurs d'ailleurs, on est raccord là-dessus.

Me concernant, l'équation est un peu différente. Je ne veux pas étaler ma situation personnelle ici mais sache que j'ai bien évalué ce qui était dans mon intérêt avant de prendre la décision d'investir via une société.

Bien compris, je te fais confiance.

Analyse bien aussi la logique de partir en titres vifs vs. ETF. Tu risques de t'enferrer dans une strategie buy & hold à très longue période pour éviter la fiscalité alors que tu gagnerais à avoir la rotation naturelle et les poids réajustés naturellement de l'ETF à long terme. Particulièrement si tu pars sur un ETF factoriel Quality dont les titres peuvent rentrer/sortir rapidement.

Je crains que pour le gain de fiscalité visé tu gardes beaucoup de titres sous performants en portefeuille et/ou que tu ne multiplies les frais d'execution d'achat/vente sans que cette gesticulation incroyablement consommatrice de temps volé à d'autres facettes de ta vie ne te paye le moindre sou vs. un bête ETF fiscalisé au fil de l'eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15207  15208  15209  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)