Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15206  15207  15208  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65631611
twrch
Posté le 07-04-2022 à 09:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Pour la minute culture générale que personne n'avait demandé mais que je vous propose quand même (:o), https://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd%27s_Coffee_House
C'est dans ce Lloyd Coffee que l'on trouve l'origine de l'expression "souscrire une assurance", car lorsqu'on avait suffisamment d'argent et qu'on voulait assurer le trajet en bateau, on écrivait son nom en dessous de celui du bateau.

Mais pas de rapport avec la banque Lloyd nommée du nom d'un de ces fondateurs. La taverne c'est Lloyd's of London (assurances) et le Lloyd's register. (classification de bateaux).

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 09:03:49  profilanswer

n°65631633
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 09:06:56  profilanswer

Ce qui ce passe depuis quelques jours est la preuve que les marchés croient toujours à une inflation passagère.
Parce que même si les taux directeurs augmentent, le spread avec l'inflation devrait être favorable aux actions.

Peut être que je me trompe, mais si il y a des avis contraire je serais heureux de les comprendre.

n°65631675
bob_de_dal​las
Posté le 07-04-2022 à 09:13:33  profilanswer

gundam13 a écrit :

qui est sur MULN?
Hindenburg est de sorti [:musacorp:4]  [:musacorp:4]  

Citation :

In 2020, Mullen announced a joint venture to manufacture its sold-state battery technology. We spoke with a senior executive familiar with the supposed JV who told us “It didn’t exist at all”. It was an apparent fabrication. He called Mullen CEO David Michery “fast talking” and a “hustler”.

Mullen’s battery claims were based on technology licensed from a 1-year-old Chinese battery technology company. After hyping the importance of the relationship, Mullen made one payment under the deal and promptly terminated the relationship. The Chinese company’s website no longer works.

Recently, Mullen shocked the market by claiming it would begin manufacturing 2 models of electric vans within months for an unnamed “major, major Fortune 500 customer”. The news sent its stock up ~35% intraday.
The 2 electric cargo vans that Mullen claims it will be manufacturing are actually Chinese EVs rebranded with a Mullen logo. Import records show the company recently imported 2 vehicles from China, one of each model.

Mullen has other major production hurdles. The company has no EPA certificates for its vans (nor any vehicle), a requirement to sell vehicles in the U.S. that often takes 12-18 months. It has only a handful of job openings for its plant, and hasn’t begun significant hiring, according to the President of the Tunica County Chamber of Commerce.

Previously, Mullen had announced purchase orders valued at $60 million for 1,200 Class 2 commercial EV fleet vans. The order came from a small cannabis retailer with only one location and a new online store that says it prefers to ship via USPS.
In 2019, the Mullen DragonFly was revealed as a supercar built by Chinese manufacturer Qiantu Motors and was meant to be rebranded and sold by Mullen starting in 2020. Following the reveal, Mullen immediately defaulted on its payment obligations to Qiantu, leading to termination of the agreement in October 2019.
Mullen continued to market the vehicle as its own. In legal documents, Qiantu alleges this is “an inexcusable misuse of Qiantu’s own intellectual property”. Despite the termination of the agreement, Mullen to this day still says the DragonFly is “Coming Soon” on its website and is soliciting $1,000 reservations for the vehicle.

For its other proposed vehicle, an electric SUV, Mullen previously announced it received an order for 10,000 vehicles, representing $500 million in potential revenue. We called the South Florida contractor firm that placed the order. It currently has only around 11 vehicles, none of which are electric.

Mullen’s plant in Tunica Mississippi was previously tooled to build a pizza delivery car, but prior owners never managed to sell a single vehicle.

Mullen’s website features one photo of advanced manufacturing equipment. We found that it was a stock photo which appears to have been purchased from Adobe stock images.

https://hindenburgresearch.com/mullen/

arkeod a écrit :

Bob de Dallas en a parlé je pense.

[:kurt haribo:2]  :o  
Je ne connais pas Hindenburg Research, mais je vois qu'on en a déjà parlé sur le New York Times.

Ce qu'ils disent semble se tenir, dommage qu'ils shortent en même temps.
Je suis surpris par la faible baisse d'hier suite à ça.

n°65631692
chienBlanc
Posté le 07-04-2022 à 09:15:56  profilanswer

Ca va pumper après la réélection de M.acron. Passez vous louche de CAC40 avant !  :love:  

Spoiler :

Ou pas.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65631756
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-04-2022 à 09:27:47  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

[:kurt haribo:2]  :o
Je ne connais pas Hindenburg Research, mais je vois qu'on en a déjà parlé sur le New York Times.

Ce qu'ils disent semble se tenir, dommage qu'ils shortent en même temps.
Je suis surpris par la faible baisse d'hier suite à ça.

C'est assez schizophrène en général.

Les investisseurs plutôt classique vont être apeurés et vendre leurs positions.

Les spéculateurs "à la Wallstreetbets" vont se dire: "ces crétins ont shorté", on va acheter en masse (actions et calls) pour faire monter le cours comme ça "shorts are fckd".

Pour étudier l'historique, tu peux regarder les courbes de Nikola, Draftkings, Lordstown Motors, Clover, etc.

Il y a toujours un moment où ça remonte mais ça retouche rarement l'ATH.

Dans le même genre, tu peux aussi regarder les positions de Muddy Waters: https://www.muddywatersresearch.com/research/

Message édité par arkeod le 07-04-2022 à 09:29:40

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65631759
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-04-2022 à 09:27:52  profilanswer

Bonjour Jantelmens  [:mokocchi:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65631940
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 09:57:19  profilanswer

devil may cry a écrit :

Des renforts ou achats en vue?

Renforts de shorts peut-être :o

Rien de très excitant en long en ce moment.  

J'ai en watchlist Hasbro au prix actuel. Renforts de Facebook / Pinterest / Poshmark prévus s'ils passent en dessous de mon PRU actuel (encore du chemin à faire). Bally's est une situation intéressante en situation spéciale (le board étudie une offre de l'actionnaire majoritaire à $38, on est à $29). Philip Morris si on revient vers les $90. J'avais pris du Kaspi à $49 pour me hedger sur une potentielle fin de conflit (que je ne vois malheureusement pas venir de si tôt) mais c'est déjà bien monté.

Rien de très excitant quand même : je vois pas mal d'opportunités qui seraient très intéressantes si l'on était dans un environnement normal, mais beaucoup moins dans l'environnement actuel.

Je suis encore très exposé aux matières premières, mais c'est évidemment beaucoup moins intéressant de rentrer aujourd'hui qu'en début d'année.

En shorts par contre, il y a toujours pas mal d'opportunités (j'attendrais quand même un nouveau rebond... S'il arrive un jour et que nous ne sommes pas à 2 doigts du grand plongeon  [:sirconstance:3] ).

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65631943
vazyvite
Posté le 07-04-2022 à 09:57:34  profilanswer

Ca craint  :hello:  

#ll est désormais clair que la stabilité des prix... ne peut être atteinte que par une politique monétaire restrictive qui réduit significativement la demande" a déclaré la banque.

De ce fait, "nous ne voyons plus la Fed réaliser un atterrissage en douceur. Au contraire, nous pensons qu'un resserrement plus agressif de la politique monétaire poussera l'économie vers une récession" a-t-elle ajouté.

Rappelons que technique, une récession se traduit par deux trimestres consécutifs de recul du PIB. A ce propos, on notera que la Deutsche Bank a estimé que la contraction du PIB US devrait survenir au dernier trimestre 2023 et au premier trimestre 2024, soulignant cependant qu’il existe une "incertitude considérable" sur ce timing.

Enfin, on notera que les analystes de la banque n’ont pas chiffré l’ampleur de la récession, jugeant simplement qu’elle restera « légère », et que le chômage devrait atteindre un pic à plus de 5% en 2024
.#

https://fr.investing.com/news/econo [...] de-2081754

n°65632064
glandoll
Posté le 07-04-2022 à 10:11:46  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ce qui ce passe depuis quelques jours est la preuve que les marchés croient toujours à une inflation passagère.
Parce que même si les taux directeurs augmentent, le spread avec l'inflation devrait être favorable aux actions.

Peut être que je me trompe, mais si il y a des avis contraire je serais heureux de les comprendre.

Pourquoi si le taux sans risque augmente (et en plus de l'inflation) c'est favorable aux actions ?
Si tu veux une prime de risque de 4.
Taux sans risque 0, il te faut per 25 en gros (et plus pour les boîtes de croissance)
Taux sans risque 3, il te faut per 100/7(arrondi à 14) pour garder la même prime de risque.

Après j'imagine que tu considères que les résultats augmenteront encore plus fortement avec l'inflation mais est-ce que ça compense le ratio qui passe de 25 à 14 (100/7)? Faut presque doubler les résultats pour cela.

n°65632127
devil may ​cry
Posté le 07-04-2022 à 10:17:18  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai en watchlist Hasbro au prix actuel. Renforts de Facebook / Pinterest / Poshmark prévus s'ils passent en dessous de mon PRU actuel (encore du chemin à faire). Bally's est une situation intéressante en situation spéciale (le board étudie une offre de l'actionnaire majoritaire à $38, on est à $29). Philip Morris si on revient vers les $90. J'avais pris du Kaspi à $49 pour me hedger sur une potentielle fin de conflit (que je ne vois malheureusement pas venir de si tôt) mais c'est déjà bien monté.

Rien de très excitant quand même : je vois pas mal d'opportunités qui seraient très intéressantes si l'on était dans un environnement normal, mais beaucoup moins dans l'environnement actuel.

Je suis encore très exposé aux matières premières, mais c'est évidemment beaucoup moins intéressant de rentrer aujourd'hui qu'en début d'année.

En shorts par contre, il y a toujours pas mal d'opportunités (j'attendrais quand même un nouveau rebond... S'il arrive un jour et que nous ne sommes pas à 2 doigts du grand plongeon  [:sirconstance:3] ).

:jap:  

Et t'as regardé StoneCo? C'est dans le porte feuille de Buffet, grosse chute du cours entre temps en grande partie dues à des bourdes internes mais qui ont été à priori résolues...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 10:17:18  profilanswer

n°65632134
maaah
Posté le 07-04-2022 à 10:17:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

Moralité : acheter cher avec un taux bas est une connerie, vaut mieux acheter moins cher avec un taux élevé, beaucoup moins risqué - pour une mensualité identique.

Et il vaut encore mieux acheter moins cher avec un taux bas  
 [:bronislas:1]

n°65632244
twrch
Posté le 07-04-2022 à 10:29:35  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai en watchlist Hasbro au prix actuel. Renforts de Facebook / Pinterest / Poshmark prévus s'ils passent en dessous de mon PRU actuel (encore du chemin à faire). Bally's est une situation intéressante en situation spéciale (le board étudie une offre de l'actionnaire majoritaire à $38, on est à $29). Philip Morris si on revient vers les $90. J'avais pris du [b]Kaspi à $49 pour me hedger sur une potentielle fin de conflit[/b] (que je ne vois malheureusement pas venir de si tôt) mais c'est déjà bien monté.

Kaspi? La banque de Almaty? C'est coté en Europe de l'Ouest?

Edit: Ah oui à Londres, KSPI, mis dans la liste des trucs rigolos à surveiller.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65632305
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 10:35:46  profilanswer

devil may cry a écrit :

:jap:  

Et t'as regardé StoneCo? C'est dans le porte feuille de Buffet, grosse chute du cours entre temps en grande partie dues à des bourdes internes mais qui ont été à priori résolues...

J'ai regardé rapidement, je ne comprends pas grand chose à leur business et surtout il semble y avoir des risques énormes avec le Pix (système de paiement de la banque centrale brésilienne). Je reste à l'écart du dossier  [:sirconstance:2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65632317
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 10:37:15  answer

Dégringolada de GenSight Biologics, -40 %.

Pas eu le nez creux sur ce truc…

n°65632377
cascayunga
Posté le 07-04-2022 à 10:45:20  profilanswer

Pris par le taf, j'avais pas vu, du coup j'en ai pris pour jouer un éventuel rebond :D
Pas sûr que ça marche :o

n°65632522
cascayunga
Posté le 07-04-2022 à 10:59:03  profilanswer

Done, +4%

Achat 12 PSP5 avec la PV [:jesse james:3]

Message édité par cascayunga le 07-04-2022 à 11:00:13
n°65632837
cascayunga
Posté le 07-04-2022 à 11:26:20  profilanswer

Christine a le Covid, on va tous mourir [:master-trav]

n°65632893
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 11:31:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Toutes les valeurs auto je ne comprends pas.
Pourquoi pas le luxe ? LVMH me semble incontournable.

Shell... Pourquoi pas TTE ?

Pas trop fan du secteur auto en ce moment.
J'ai juste un peu de Mercedes, BMW et Michelin dans ce secteur.

TTE, valeur française, je vais la prendre sur Bourse Direct (le traitement fiscal des valeurs FR n'est pas optimal chez Interactive Brokers).
J'ai actuellement Michelin et Sanofi sur le CTO Bourse Direct, je compte prendre BioMérieux, TTE et AI. (L'Oréal j'aimerais bien mais cher..)

Le luxe. ça performe très bien mais je ne suis pas fan. J'hésite.

Bourse Direct, virement réalisé le 4, on est le 7, toujours rien. Naze ce courtier. IB est beaucoup plus rapide.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65633097
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 11:51:19  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca craint  :hello:  

#ll est désormais clair que la stabilité des prix... ne peut être atteinte que par une politique monétaire restrictive qui réduit significativement la demande" a déclaré la banque.

De ce fait, "nous ne voyons plus la Fed réaliser un atterrissage en douceur. Au contraire, nous pensons qu'un resserrement plus agressif de la politique monétaire poussera l'économie vers une récession" a-t-elle ajouté.

Rappelons que technique, une récession se traduit par deux trimestres consécutifs de recul du PIB. A ce propos, on notera que la Deutsche Bank a estimé que la contraction du PIB US devrait survenir au dernier trimestre 2023 et au premier trimestre 2024, soulignant cependant qu’il existe une "incertitude considérable" sur ce timing.

Enfin, on notera que les analystes de la banque n’ont pas chiffré l’ampleur de la récession, jugeant simplement qu’elle restera « légère », et que le chômage devrait atteindre un pic à plus de 5% en 2024
.#

https://fr.investing.com/news/econo [...] de-2081754

En effet ca craint pour les actions US, mais si jamais, imaginons que la politique monétaire de la BCE ne soit pas alignée...
D'après certains bruit il se dit qu'elle se prépare à une "économie de guerre", ce qui irait dans le sens d'une politique accommodante et donc des taux directeur maintenus bas.

Si une telle annonce est faite je vois bien un gros basculement vers les actions européennes.

Avec toujours en tète une inflation (pas hyperinflation) durablement forte....

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 07-04-2022 à 12:32:57
n°65633209
cascayunga
Posté le 07-04-2022 à 12:04:57  profilanswer

J'ai vu passer ça sur twitter :

Citation :

Les taux d'inflation sont calculés différemment dans la zone euro et aux États-Unis.  
Si les loyers étaient pris en compte dans la même mesure qu'aux États-Unis, le taux d'inflation serait plus élevé en zone euro. Bref le taux d'inflation zone euro est aussi élevé, sinon plus.

@ezints

C'est vrai ?

n°65633213
sardhaukar
Posté le 07-04-2022 à 12:05:39  profilanswer

redlerouge a écrit :

En effet ca craint pour les actions US, mais si jamais, imaginons que la politique monétaire de la BCE ne soit pas alignée...
D'après certains bruit il se dit qu'elle se prépare à une "économie de guerre", ce qui irait dans le sens d'une politique accommodante et donc des taux directeur maintenus bas.

Si une telle annonce est faite je vois bien un gros basculement vers les actions européennes.

Avec toujours en tète une inflation durablement forte....

C'est bullish pour les actions une économie de guerre ?

Parmi les caractéristiques fondamentales de l'économie de guerre on trouve :

Contrôle exhaustif de la politique monétaire visant à éviter les processus d'hyperinflation ;
Faveur accordée à l'autarcie au niveau des produits de base et du matériel militaire ;
Mesures de réduction de la consommation énergétique ;
Incitation à la main-d'œuvre féminine à bas coût pour occuper les postes de ceux qui intègrent l'armée ;
Changements dans la politique agricole, qui dirigent les cultures et l'industrie de transformation vers la production de céréales et, en général, vers des produits apportant une grande quantité de glucides. Administration des prix agricoles (voir l'histoire de la Commission canadienne du blé ou du Milk Marketing Board au Royaume-Uni) ;
Augmentation de la production de l'industrie lourde et militaire ;
Mise en place de mesures de réduction de la consommation privée, qui peuvent inclure le rationnement de l'industrie et des familles.

n°65633276
SirConstan​ce
Posté le 07-04-2022 à 12:14:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Contrôle exhaustif de la politique monétaire visant à éviter les processus d'hyperinflation ;
Faveur accordée à l'autarcie au niveau des produits de base et du matériel militaire ;
Incitation à la main-d'œuvre féminine à bas coût pour occuper les postes de ceux qui intègrent l'armée ;
Changements dans la politique agricole, qui dirigent les cultures et l'industrie de transformation vers la production de céréales et, en général, vers des produits apportant une grande quantité de glucides. Administration des prix agricoles (voir l'histoire de la Commission canadienne du blé ou du Milk Marketing Board au Royaume-Uni) ;
Mise en place de mesures de réduction de la consommation privée, qui peuvent inclure le rationnement de l'industrie et des familles.

Tout est bullish pour les actions de croissance de qualité [:scipion8:3]

TINA [:scipion8:1]

Déflation? Bullish.
Inflation? Bullish.
Pandémie? Bullish.
Guerre? Bullish.
Famine? Bullish.
Révoltes? Bullish.
Chômage de masse? Bullish.
Plein emploi? Bullish.
Taux faibles? Bullish.
Taux élevés? Bullish.
Crise énergétique? Bullish.
Politique monétaire accomodante? Bullish.
Fed tightening? Bullish.

Vite vite, allons faire un prêt conso pour investir sur du LQQ [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 07-04-2022 à 12:15:03

---------------
n°65633351
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 12:25:09  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai pas dit que le peuple n'allait pas encaisser, d'ailleurs je pense que l'immobilier va bien se casser la gueule aussi...

n°65633359
cisko
Posté le 07-04-2022 à 12:26:34  profilanswer

Achat du jour :

25x MSCI World (Ishare) @76.93
25x Euro600 (Ishare) @45.48
25x ETF HODL @13.95

Niveau PF, EuroNav me tire dans le vert aujourd'hui, +9%  

Message édité par cisko le 07-04-2022 à 12:28:42
n°65633382
redlerouge
Posté le 07-04-2022 à 12:29:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai vu passer ça sur twitter :

Citation :

Les taux d'inflation sont calculés différemment dans la zone euro et aux États-Unis.  
Si les loyers étaient pris en compte dans la même mesure qu'aux États-Unis, le taux d'inflation serait plus élevé en zone euro. Bref le taux d'inflation zone euro est aussi élevé, sinon plus.

@ezints

C'est vrai ?

Oui c'est vrai pour l'inflation de l'immobilier en france (qui a fait 2.5x en 20 ans), et il y a aussi des calculs assez étranges sur le prix des objets technologiques : par exemple l'écart de  prix du derniers iphone qui a augmenter n'est pas comptabiliser car il est considéré qu'il apporte un gain (productivité, technologique) par rapport a l'ancien modèle...
Mais il me semble que l'inflation de l'immobilier est ou va être réintégré au calcul d'inflation... je te laisse en tirer tes propres conclusions...

Message cité 3 fois
Message édité par redlerouge le 07-04-2022 à 12:37:02
n°65633437
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 07-04-2022 à 12:40:43  profilanswer

redlerouge a écrit :

J'ai pas dit que le peuple n'allait pas encaisser, d'ailleurs je pense que l'immobilier va bien se casser la gueule aussi...

Il y a avait un interview hier du patron d'Orpi hier sur FranceInfo. Je l'ai trouvé pas trop mal et pas malhonnête par rapport à beaucoup de la profession.
Il disait qu'effectivement ça se tasse fortement sur l'immo et qu'il y a des coins en tensions en France où les prix se négocient de plus en plus fort.
Il était d'accord que les prix allaient baisser avec la hausse des taux et de l'inflation.
Il ne parlait pas de  [:pzu] pour le moment. Mais c'était bien sous-entendu pour 2023.
A suivre.

n°65633492
cascayunga
Posté le 07-04-2022 à 12:50:11  profilanswer

redlerouge a écrit :

Oui c'est vrai pour l'inflation de l'immobilier en france (qui a fait 2.5x en 20 ans), et il y a aussi des calculs assez étranges sur le prix des objets technologiques : par exemple l'écart de  prix du derniers iphone qui a augmenter n'est pas comptabiliser car il est considéré qu'il apporte un gain (productivité, technologique) par rapport a l'ancien modèle...
Mais il me semble que l'inflation de l'immobilier est ou va être réintégré au calcul d'inflation... je te laisse en tirer tes propres conclusions...

Ok merci :jap:

n°65633508
igo2001
Posté le 07-04-2022 à 12:51:22  profilanswer

La fameuse baisse de l’immobilier liée à la hausse des taux qu’on attend depuis 10 ans.  :sarcastic:  

Spoiler :

Pour être honnête je regarde ça d’un œil intéressé quand même… :o

n°65633802
chienBlanc
Posté le 07-04-2022 à 13:22:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

La fameuse baisse de l’immobilier liée à la hausse des taux qu’on attend depuis 10 ans.  :sarcastic:  

Spoiler :

Pour être honnête je regarde ça d’un œil intéressé quand même… :o

Bah en même temps, les taux ont fait que baisser en dix ans.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65633811
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-04-2022 à 13:23:38  profilanswer

fusion EURONAV/FRONTLINE dans le transport petrolier...

j'ai une petite ligne EURONAV en PEA..j'attends encore un peu mais le deal me plait

n°65634004
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 13:44:39  profilanswer

Achat 10 actions BioMérieux.  [:babysnoopy:1]  

Potentiellement intéressé par les valeurs FR suivantes :
Schneider Electric
AI
L'Oréal (se paie un peu trop cher actuellement)
EssilorLuxottica (se paie un peu trop cher actuellement)

(dans une optique d'investissement très long terme, j'achète pour ne jamais revendre)

---------------
n°65634035
-Patrick-
Posté le 07-04-2022 à 13:47:18  profilanswer

doucement avec le stock picking BBS  [:lebagnadore:10]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-04-2022 à 13:47:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65634056
Phil Traer​e
Posté le 07-04-2022 à 13:49:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour financer la salle HC en Normandie faut du fric  [:patricksmiley]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65634059
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 13:49:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourquoi ?

---------------
n°65634096
-Patrick-
Posté le 07-04-2022 à 13:52:43  profilanswer

Difficile de battre les indices sur le long terme
Reste sur ton idée de pondérer ton portif sur le même principe qu'un ETF monde
Evite de faire des achats hasardeux en espérant battre le marché :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-04-2022 à 13:52:59

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65634106
JB0660
Posté le 07-04-2022 à 13:54:53  profilanswer

Parce que tu n'étais pas spécialement un as dans le domaine, non ?

n°65634127
Suzebull
Posté le 07-04-2022 à 13:57:12  profilanswer

redlerouge a écrit :

Mais il me semble que l'inflation de l'immobilier est ou va être réintégré au calcul d'inflation...

Source ?

n°65634150
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 13:59:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Difficile de battre les indices sur le long terme
Reste sur ton idée de pondérer ton portif sur le même principe qu'un ETF monde
Evite de faire des achats hasardeux en espérant battre le marché :/

Rien d'hasardeux. Biomérieux fait partie du MSCI World Quality.
https://www.msci.com/documents/1019 [...] a8fd024b65

L'ouverture de cette mini-ligne s'inscrit dans ma stratégie d'allocation ultra-diversifiée sur des titres de qualité.

---------------
n°65634172
babysnoopy
Posté le 07-04-2022 à 14:01:17  profilanswer

JB0660 a écrit :

Parce que tu n'étais pas spécialement un as dans le domaine, non ?

Ma stratégie d'allocation n'a plus rien à voir avec le stockpicking d'autrefois. J'ai une gestion quasi-indicielle du portefeuille. Avec des pondérations semblables à celles que l'on retrouve dans les indices MSCI de qualité.

---------------
n°65634181
-Patrick-
Posté le 07-04-2022 à 14:02:07  profilanswer

"quasi" et "semblables" sans doute ce qui va te faire sous-performer  [:zyzz:4]

prudence

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-04-2022 à 14:02:24

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65634209
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2022 à 14:05:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Rien d'hasardeux. Biomérieux fait partie du MSCI World Quality.
https://www.msci.com/documents/1019 [...] a8fd024b65
L'ouverture de cette mini-ligne s'inscrit dans ma stratégie d'allocation ultra-diversifiée sur des titres de qualité.

babysnoopy a écrit :

Ma stratégie d'allocation n'a plus rien à voir avec le stockpicking d'autrefois. J'ai une gestion quasi-indicielle du portefeuille. Avec des pondérations semblables à celles que l'on retrouve dans les indices MSCI de qualité.

Bref tu as changé de gourou, tu es passé de [:sirconstance:4] à [:patricksmiley:8] ?

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15206  15207  15208  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)