Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15181  15182  15183  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65582785
cascayunga
Posté le 31-03-2022 à 23:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Du coup difficile de pas céder pour les allemands, il vont pas se ruiner pour la forme

Oui je pense que peu importe la devise, l'Europe cédera en premier, c'est trop risqué socialement

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 23:51:45  profilanswer

n°65582789
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2022 à 23:52:45  profilanswer

ce gif.... :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65582815
maaah
Posté le 01-04-2022 à 00:05:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Imposer toutes les ventes en USD, c'est ok. Que le vendeur veuille se faire payer dans sa monnaie au vu de la situation, c'est inacceptable. C'est éventuellement un peu biaisé et montre le rapport de force que certains entendent vouloir imposer  

Pourquoi vouloir défendre les russes à tout prix sur ce coup là alors que ça devrait se résumer à une histoire de contrat?

Si c’est écrit noir sur blanc que le paiement doit être fait en USD ou EUR, ça devrait être respecté.
Si Vlad veut qu’on le paie en Rouble ou en biscuit choco BN, il l’écrira dans le prochain contrat.

n°65582848
sardhaukar
Posté le 01-04-2022 à 00:31:14  profilanswer

Vendre un bien dans une devise et se voir confisquer après coup la devise en question.. Sur mon échelle contractuelle c'est pas hyper carré. Et ça donne clairement pas envie de continuer à accepter la devise.

Il y a une guerre économique donc la fin justifie les moyens pourquoi pas. Mais s'étonner ensuite que l'ennemi ne respecte pas les contrats signés..  [:sunnycat:2]

Pire scénario l'UE avale son chapeau donc accepte de payer en roubles, une bonne grosse humiliation. Et la Russie coupe quand même peu après.  [:manneke2]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 01-04-2022 à 00:34:02
n°65582852
Drizzt
Posté le 01-04-2022 à 00:33:34  profilanswer

De toutes façons on paye le prix de la mauvaise politique energétique de ces dernières décénnies.

Il n'y a pas d'autre choix que de continuer à acheter du gaz Russe et se mettre à construire des centrales nucléaires.

Pour aujourd'hui, c'est perdu. Aux européens d'en retenir les leçons pour les prochaines années.

n°65582886
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-04-2022 à 00:54:47  profilanswer

Prochaines années ?
Dans le nucléaire, les cycles se comptent en décennies

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65582887
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2022 à 00:55:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Du coup ça nous couterait rien ?
Donc si on doit 100 euros de gas, on achète juste 100 euros de roubles et on leur donne ?

Du haut de ma modeste compréhension du sujet, ca doit être quelque chose comme ceci dans les très grandes lignes (ou il doit y avoir de ca):

Je ne pense de toute facon pas trop que la problématique réelle soit là. Dans le fond, ces histoires de monnaie ne sont probablement pas une question de change ou de prix payé (il est bien possible que ca coûterait effectivement la même chose). Ou en tout cas, pas que ca.

Tout comme plusieurs messages plus haut, les gens semblent un peu louper ce qu'est une monnaie fiat et qu'elle est créée par la banque centrale locale (et les banques commerciales de la zone monétaire ensuite). In fine, c'est réellement une écriture comptable (une entrée dans un tableau excel en simplifiant/imageant pour le commun des mortels). Si les Russes prennent de la monnaie occidentale, c'est une écriture comptable chez les occidentaux. Avec les risques de devoir leur faire confiance que ca comporte (il ne manquerait plus qu'ils se mettent à s'amuser à bloquer ou saisir des avoirs :o ). Si les occidentaux payent en monnaie Russe, ca créé déjà une demande et un usage supplémentaire pour la dite monnaie (des biens qui peuvent être achetés avec, donc une utilité pour les étrangers de détenir de cette monnaie). Et ce sont les institutions financières Russes qui la fournissent et qui ont les écritures comptables en question chez eux. Institutions financières Russes avec la banque centrale Russe derrière auprès de laquelle ils ont un compte (ou éventuellement institutions financières étrangères qui ont un compte auprès de cette dernière)

Ca donne sans doute ensuite du levier à la banque centrale Russe: Ah, tu veux du rouble et/ou continuer à avoir accès à la banque centrale Russe/au système financier Russe ? Ok, nous on veut x, y ou z (De l'or en échange, un déblocage de tels avoirs, ou des assurances que le pays x ne rejoigne jamais l'OTAN, pour prendre des exemples). On n'obtient pas ce qu'on veut, pas de roubles pour toi. Pas de roubles, pas de chocolat (ou de gaz, en l’occurrence). C'est aussi le "jeu" des sanctions et autres pressions pour ne pas être coupé du système financier US et du dollar. Si tout un tas de choses ne peut s'acheter qu'en dollars et que tout est fait pour que ca reste comme ca ... (oui, d'autres pourraient ne pas trop aimer le système et la manière de faire, tiens. Il faudrait éventuellement une grosse armée et des bases militaires un peu partout pour ceux qui veulent maintenir ca en place :o )

On remplace tout ce bordel par du Bitcoin, et c'est réglé :o (ce qui se fait d'ailleurs implicitement avec l'histoire Russe maintenant. Et ... un peu inévitablement dans le futur ? Ou pas, j'en sais trop rien, en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-04-2022 à 01:22:49

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65582888
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2022 à 00:55:36  profilanswer

maaah a écrit :

Pourquoi vouloir défendre les russes à tout prix sur ce coup là alors que ça devrait se résumer à une histoire de contrat?

Si c’est écrit noir sur blanc que le paiement doit être fait en USD ou EUR, ça devrait être respecté.
Si Vlad veut qu’on le paie en Rouble ou en biscuit choco BN, il l’écrira dans le prochain contrat.

J'essaye, autant que je le peux, de rester un peu objectif et juste. Sans réel parti pris, n'en déplaise à certains. Après, j'ai appris il y a longtemps que les choses ne sont pas blanches ou noires. C'est pas forcément les tous gentils d'un coté et les tous méchants de l'autre. Certaines de mes interventions visent éventuellement à équilibrer un peu de ce coté. Je ne suis pas du tout "pro-Russe" en particulier.

Je ne crois pas qu'il soit question de "contrats". Les histoires de monnaies de payement sur les commodités de premier plan (énergie en tête), ca se joue sans doute davantage au niveau des relations entre pays!?
Comme dit, c'est par exemple les relations US/Arabie Saoudite (on te protège et on est pote, tu ne prends que du dollar US pour ton pétrole et tu les réinvestis ensuite chez nous).

Ca se joue sans doute à "plus haut niveau" que de parler de "contrats". Et regarde comment les occidentaux ne veulent maintenant pas payer en roubles... Il y a aussi une problématique de qui tente d'imposer quoi à l'autre, et comment (cf Irak).

Est-il bien raisonnable de personnifier Poutine de la sorte et de faire comme s'il ne dirigeait pas tout un pays ? (ce qui est pas mal devenu une habitude en occident dernièrement. Apprise par la télé ?)

Message édité par Mevo le 01-04-2022 à 01:20:53

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65582906
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-04-2022 à 01:09:27  profilanswer

Le légendaire esprit de synthèse de Mové.

Qui n'a donc pas dû faire d'études scientifiques (ou alors en queue de peloton).

Inb4 : "ouin ! ouin ! bave constante ! ouin ! ouin ! il a souligné du texte !"

[:jeje84:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65582973
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2022 à 03:10:19  profilanswer

Mais envoie-moi stp en MP ta version au moins aussi compréhensible et véhiculant les mêmes infos en plus synthétique que les deux posts au-dessus, que je vois à quoi ca ressemble.
S'il y a possibilité de faire éventuellement mieux, je suis toujours partant pour apprendre.

Accessoirement, si tu prends du recul et que tu y réfléchis un instant, quelle est ton intention et but avec ce post ? Un truc doit sans doute m'échapper quelque part.
Ca m'intéresse légitimement (Pas de synthèse stp. Tout détail ml'intéresse. En MP toujours). En te remerciant.

Message édité par Mevo le 01-04-2022 à 03:14:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 03:10:19  profilanswer

n°65583172
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-04-2022 à 07:31:31  profilanswer

1er avril : attention aux messages de certains aujourd'hui :o

Spoiler :

+ c'est 'dredi [:totozzz]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65583185
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2022 à 07:39:34  profilanswer

maaah a écrit :

Il doit bien aussi être écrit quelque part qu'on a pas à envahir et bombarder un pays voisin  [:t_faz:1]

n°65583257
Gqqch
Posté le 01-04-2022 à 08:05:36  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne pense de toute façon pas trop que la problématique réelle soit là. Dans le fond, ces histoires de monnaie ne sont probablement pas une question de change ou de prix payé (il est bien possible que ça coûterait effectivement la même chose). Ou en tout cas, pas que ça.

Effectivement, le problème n'est pas sur le coût du gaz.

Le problème est double, et effectivement non directement lié aux contrats gaz:

• Cela soutient de facto la valeur du rouble par rapport aux autres monnaies, ce qui va à l'encontre des sanctions appliquées par ailleurs
  • La demande n'est pas uniquement de payer en roubles, mais de payer en roubles depuis un compte détenu dans une banque russe. A partir de là, un gel de ces avoirs avant paiement est possible (donc somme bloquée et pas de gaz fourni car non payé). On se retrouverait donc de part et d'autre avec des avoir importants gelés, et le mode de résolution serait vraisemblablement un dégel des avoirs respectifs.

n°65583304
Glouglouto​n
Posté le 01-04-2022 à 08:15:22  profilanswer

Aujourd'hui c'est le début de l apocalypse..

Ça fait des mois qu'on vous dit de prendre du BX4 vous allez le regretter  

Tremblez pauvres petits lemmings
Vous allez avoir du rouge de partout

n°65583332
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2022 à 08:21:58  profilanswer

J'attends le rouge depuis le 24 février ...

n°65583359
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-04-2022 à 08:28:06  profilanswer

Goud morningue jantelmen. [:mokocchi:1]
It iz premier avril tou dé [:mokocchi:1]
Get vonfleck on ze line for entertainemant  [:mokocchi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 01-04-2022 à 08:29:14

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65583363
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-04-2022 à 08:29:11  profilanswer

:hello: Pour les actionnaires SAN :jap:

Citation :

Sanofi a annoncé vendredi que la cotation en Bourse de Paris de sa filiale de principes actifs pharmaceutiques EUROAPI interviendra le 6 mai prochain sur la base d'une parité de distribution d'une action EUROAPI pour vingt-trois actions Sanofi.

Le groupe pharmaceutique avait annoncé le lancement de cette opération le 18 mars dernier.

Dans un communiqué, Sanofi a confirmé qu'à l'issue de la cotation, le groupe a l'intention de conserver environ 30% du capital et des droits de vote d'EUROAPI.

Message édité par Koolklem le 01-04-2022 à 08:30:42

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65583370
Phil Traer​e
Posté le 01-04-2022 à 08:30:06  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Goud morningue jantelmen. [:mokocchi:1]
It iz premier avril tou dé [:mokocchi:1]
Get vonfleck on ze line for entertainemant [:mokocchi:1]

[:vave:3]  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65583454
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-04-2022 à 08:42:45  profilanswer

Oui, je l'ai trouvé sur 9gag, je trouve que ça résume bien la situation
Mais impossible de l'avoir au format GIF forum, je ne comprends pas

https://media.giphy.com/media/IUqty6o027qJW3B2ev/giphy-downsized-large.gif

La version mobile ne marche pas, mais celle PC oui...

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 01-04-2022 à 08:57:40
n°65583473
clem3nt
Posté le 01-04-2022 à 08:45:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

De toutes façons on paye le prix de la mauvaise politique energétique de ces dernières décénnies.

Il n'y a pas d'autre choix que de continuer à acheter du gaz Russe et se mettre à construire des centrales nucléaires.

Pour aujourd'hui, c'est perdu. Aux européens d'en retenir les leçons pour les prochaines années.

L'Europe a construit son indépendance spatiale dur une pareille humiliation américaine (refus de lancer un satellite de télécommunications dans les années 60, bah y a déjà le même américain, louez le nous  :sol: )
L'Europe a compris la leçon dans ce domaine, mais évidemment ça coûte cher et ça demande des efforts
Visiblement dans d autres domaines la leçon n'a pas été comprise, comme la voiture électrique...

n°65583490
clem3nt
Posté le 01-04-2022 à 08:47:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Le légendaire esprit de synthèse de Mové.

Qui n'a donc pas dû faire d'études scientifiques (ou alors en queue de peloton).

Inb4 : "ouin ! ouin ! bave constante ! ouin ! ouin ! il a souligné du texte !"

[:jeje84:1]

Ça reste dans le thème, c'est intéressant et sans violence, donc on pardonnera la longueur

Citation :

Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet mais suffisamment court pour retenir l'attention

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 01-04-2022 à 08:58:40
n°65583505
cascayunga
Posté le 01-04-2022 à 08:50:37  profilanswer

Futures CAC stables. Remboursez :o

n°65583534
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2022 à 08:54:07  profilanswer

Donc rouge today  [:fishes83] ?

Bon cette affaire de gaz russe payé en rouble me semble assez ennuyeux à court terme, mais c’est surtout aux ricain de réagir car laisser s’installer une devise de référence sur les commos autre que leurs précieux dollars, c’est pas top  [:fishes83]  
Sur l’éventuelle précarité énergétique je n’y crois pas, ça fait juste chier pour le climat avec la réactivation à gogo à court termes des centrales au charbon…  [:le string de dm]

n°65583709
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-04-2022 à 09:13:46  profilanswer

n°65583753
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-04-2022 à 09:17:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les allemands peuvent compenser avec le Charbon en sollicitant plus souvent leurs 63 centrales ( contre 2 en France ) au moins pour la prod. d’électricité , ils disposent également de mines de charbon tout comme les Polonais  , c'est pas écolo m'enfin ils ne seront pas a une contradiction près .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65583767
cascayunga
Posté le 01-04-2022 à 09:19:31  profilanswer

Vente PUST et PSP5 contre achat 2 CL2 et 3 LQQ

n°65583811
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 01-04-2022 à 09:23:59  profilanswer

Kibasafam a écrit :

PERF Février

TRI PEA : -12,68%  

TRI CTO : 9,01%  

TRI PEA-PME : -15,99%  

TRI Global : -8,61%

Pas encore louché depuis le début de l'année, je vais voir en mars pour un achat d'opportunité.

PERF Mars

TRI PEA : -9,37%  

TRI CTO : 15,14%  

TRI PEA-PME : -17,37%  

TRI Global : -4,97%

Toujours pas louché. Vente de CGG  hier à 1.036€, 30% de bénef pris

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°65583874
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2022 à 09:30:55  profilanswer

Le petrole qui repasse sous les $100 est déjà un bon sujet.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65583880
vazyvite
Posté le 01-04-2022 à 09:31:33  profilanswer

maaah a écrit :

Combien de traités ou accords mondiaux Trump a déchiré unilatéralement ?
Malheureusement, ce n'est pas l'apanage de dictatures !

n°65583900
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-04-2022 à 09:32:55  profilanswer

A voté pour l'AG de LVMH [:alain doux-lilas]

Politique de distribution APPROUVER pour 6€ par action [:alain doux-lilas]

Confiance RENOUVELER à Bernard [:alain doux-lilas]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65583908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2022 à 09:33:50  profilanswer

Perf Ytd en fin de 1er trimestre : +0,90%
Pas josiané pour une fois et, ô comble de la richesse, je suis devant le livret A :o
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =194889199

Message édité par sire de Botcor le 01-04-2022 à 09:43:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65583928
devil may ​cry
Posté le 01-04-2022 à 09:36:02  profilanswer

cascayunga a écrit :

Vente PUST et PSP5 contre achat 2 CL2 et 3 LQQ

T'as super confiance dans le Nasdaq 100 donc? Pas peur de la remontée trop rapide des taux?  :bounce:  

n°65583996
cascayunga
Posté le 01-04-2022 à 09:42:41  profilanswer

devil may cry a écrit :

T'as super confiance dans le Nasdaq 100 donc? Pas peur de la remontée trop rapide des taux?  :bounce:  

Super confiance non, je suis nettement plus investi sur le SP500 :D

n°65584037
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-04-2022 à 09:45:07  profilanswer

energyexch.com
Russia suspends gas flows to Germany through the Yamal-Europe pipeline - Gascade
RUSSIA SUSPENDS GAS FLOWS TO GERMANY THROUGH THE YAMAL-EUROPE PIPELINE - GASCADE
9:31 AM · 1 avr. 2022

n°65584071
redlerouge
Posté le 01-04-2022 à 09:47:49  profilanswer

Kibasafam a écrit :

PERF Mars

TRI PEA : -9,37%

TRI CTO : 15,14%

TRI PEA-PME : -17,37%

TRI Global : -4,97%

Toujours pas louché. Vente de CGG hier à 1.036€, 30% de bénef pris

Tentant de vendre les CGG aussi :
Mais je joue la poursuite de la hausse, je vois mal comment les tensions sur le gaz/pétrole russes vont se calmer.

n°65584083
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-04-2022 à 09:48:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

L'Europe a construit son indépendance spatiale dur une pareille humiliation américaine (refus de lancer un satellite de télécommunications dans les années 60, bah y a déjà le même américain, louez le nous  :sol: )
L'Europe a compris la leçon dans ce domaine, mais évidemment ça coûte cher et ça demande des efforts
Visiblement dans d autres domaines la leçon n'a pas été comprise, comme la voiture électrique...

[:chatoo:7]
Projet phare de la souveraineté spatiale européenne, Galileo était mis en orbite par des fusées russes... (on n'a pas de lanceur adéquat pour ce type d'orbite en europe)
Suite à l'arrêt de la collaboration avec la russie, on se retrouve avec les Galileos sur les bras, et ils vont partir avec... spacex
Mais tu as raison il y a un gros parallèle avec la politique énergétique : il y a un éléphant au milieu de la pièce qui sabote tout le temps tous les projets d'indépendance de l'europe : l'allemagne.

n°65584118
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2022 à 09:52:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Stock split de GME annoncé, évidemment quand je viens de vendre des CC  [:arkeod:2]

Pour revenir là dessus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains semblent dire que c'est une bonne nouvelle.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?  [:webenor]

n°65584144
cisko
Posté le 01-04-2022 à 09:54:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pour revenir là dessus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains semblent dire que c'est une bonne nouvelle.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?  [:webenor]

facile, l'action va passer de 200$ à 20$, c'est une affaire en or   [:somberlain_multi:2]

n°65584190
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2022 à 09:59:26  profilanswer

cisko a écrit :

facile, l'action va passer de 200$ à 20$, c'est une affaire en or   [:somberlain_multi:2]

Ca plus les options qui vont aussi se retrouver bien moins chères  [:arkeod] (à défaut de smiley FOMO)

Sans parler du risque de share recall.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65584246
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2022 à 10:03:38  profilanswer

cisko a écrit :

arkeod a écrit :

Ca plus les options qui vont aussi se retrouver bien moins chères  [:arkeod] (à défaut de smiley FOMO)

Sans parler du risque de share recall.

C'est juste pour ça?

Parce que c'est plus abordable de mettre 20$ dans une action que 200$ (ou les équivalences dans les options) ?

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 01-04-2022 à 10:07:28
n°65584256
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 10:04:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15181  15182  15183  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)