Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15107  15108  15109  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65422591
patrick_la​_mangouste
Posté le 12-03-2022 à 02:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

redlerouge a écrit :

J'ai basculer la moitié de ma PV d'eramet sur imerys (qui devient ma première ligne)
J'ai aussi pris du Alstom vers 18 et du smcp vers 5.7. Me reste donc encore pas mal de liquide. J'ai aussi vendu 3/4 de mes ccg vers 0.93.

Et malgré cette crise mon portefeuille n'as pas souffert malgré de grosses baisses sur des actions typées tech.

Je me rappelle avour posté 2 ou 3 fois à propos de ce titre sur lequel j'érais rentré en 2020 grace au topic... Non pas parceque quelqu'un l'avait recommandé, mais quelqu'un avait posté des liens vers des screener intéressant et à l'époque je cherchais des minière a mettee en PEA et que j'avais redécouvert grace à ça.

Acheté vers 23 euros, ça me ferait actuellement un 5-bagger, si j'avais pas réalloué une grosse partie de ma position sur de la daube Chinoise courant 2021. Toujours à +108% présentement sur les maigres titres restants.

Quelques émotions quand même entre le référendum en nouvelle calédonie, la grève géante sur un des sites de production en NC aussi, les découvertes de techno de batterie sans nickel, etc...

Je me rappelle encore que t'avais posté des message ou tu disais avoir pour plus de 40k euros en titres ^^ La lambo doit plus être très loin ^^ Bravo chef en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 02:15:43  profilanswer

n°65422630
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 12-03-2022 à 04:03:06  profilanswer

sooy moa a écrit :

Sanctions contre la production de diamants russes.
Impact sur le luxe français?

Alrosa est l'un des grand acteurs du secteur, mais il y en a d'autres sur lesquels tu peux basculer : Petra Diamond, Dominion Diamond, Rio Tinto, De Beers (Anglo American), Lucara pour citer les plus grands.  

Ensuite tu as les provenances beaucoup moins "Kimberley Process friendly" comme l'Angola, le Congo ou la RCA, clairement pas très casher pour la plupart des vendeurs de diamants et des marques de joaillerie.

n°65422643
nicolaki
Posté le 12-03-2022 à 05:34:27  profilanswer

Des frers qui rechargent sur Baba ?
-50% atteints ici, une vraie pépite HFR :)
Edit> -40% seulement en fait :o

Message édité par nicolaki le 12-03-2022 à 09:48:01
n°65422689
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-03-2022 à 07:20:47  profilanswer

Ça me rappelle un peu trop SODOBAIL  :o  

On arrive dans le maximum pessimism, mais ya plein de trucs intéressants qui apparaissent ailleurs, je vais passer mon tour.

Message édité par Koolklem le 12-03-2022 à 10:35:12

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65423064
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-03-2022 à 09:31:14  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça me rappelle un peu trop SODOBAIL :o

On arrive dans le maximum pessimism, mais ya plein de trucs intéressants qui naissent ailleurs, je vais passer mon tour.

SEAUDOBAIL  [:moundir]  [:sirconstance:4]

---------------
Trader en marketing
n°65423113
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2022 à 09:48:06  profilanswer

BRK is the new ARKK  [:arkeod]  

Citation :

Berkshire Hathaway (BRK.A) continues to set ATH each month since November 2021.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65423167
nicolaki
Posté le 12-03-2022 à 10:02:32  profilanswer

Koolklem a écrit :

On arrive dans le maximum pessimism, mais ya plein de trucs intéressants qui naissent ailleurs, je vais passer mon tour.

Mmmmok, c’est pas faux :o

n°65423205
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:11:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et URW, c'est oublié ?  [:persons pr0ject:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65423238
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 10:20:48  answer

Toujours -5% YTD environ [:michel_cymerde:7]

L'or et l'argent commencent à prendre une pente ascendante sympathique, ainsi que mon ETF matières premières et ma récente acquisition EDF déjà à +12%. Si l'Etat pouvait racheter les 20% restants à prix d'or, ça me va. [:jean-luc skywalker:8]
Quelques désastres avec Polymetal (minière russe d'argent, -90%, à ce niveau là autant holder) et Baba toujours.[:el patoche2:5]

J'ai toujours comme objectif 4000 sur le SP500 avant de revendre une portion de put.

J'attends la rentrée de gros argent frais pour dans moins de deux mois. Ayant déjà un peu chargé sur PAASI et PAEEM, je ne vais pas rajouter du risque là dessus.
En stock picking, je regarde SG si celle-ci n'a pas trop remonté. Pour le reste cela dépendra des niveaux de marchés. Si nous sommes revenus sur les points hauts avec baisse des métaux : World, or et options PUT. Si nous sommes toujours dans la zone intermédiaire ou en bas : World tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2022 à 10:28:09
n°65423306
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-03-2022 à 10:33:41  profilanswer

On se réconforte comme on peut.
La vérité c'est qu'on est quasi tous resté à quai alors que le Vonfleck train ne fait qu'accélérer.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 10:33:41  profilanswer

n°65423346
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 10:42:03  answer

sooy moa a écrit :

On se réconforte comme on peut.
La vérité c'est qu'on est quasi tous resté à quai alors que le Vonfleck train ne fait qu'accélérer.

Pour combien d'années de sous perf récemment ? [:michel_cymerde:7]

J'ai de sérieux doutes à imaginer qu'un portefeuille composé à 40% de pétrolières va surperformer sur du long terme.
Tout simplement le rebond du chat mort pour le secteur en ce moment. [:michel_cymerde:7]

n°65423488
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2022 à 11:15:13  profilanswer

C’est lequel ton ETF commo ?

n°65423640
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 11:43:18  answer

doudou5 a écrit :

C’est lequel ton ETF commo ?

ICOM

n°65423668
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2022 à 11:48:03  profilanswer

Merci  :jap:

n°65423906
zad38
Posté le 12-03-2022 à 12:40:00  profilanswer

Pour des raisons que je ne vais pas développer, je pense que la guerre ne va pas durer et que d'ici quelques mois maximum les sanctions seront levées.

Boursièrement parlant, comment vous profiteriez au mieux de ce scénario ?
Idéalement en évitant de se salir les mains avec des actions russes ou du rouble : actions ou produits dérivés US/européens seulement. Calls sur des boîtes qui se sont vautrées parce qu'elles ont de grosses filières là-bas ? Lesquelles ? Je vois Renault mais encore :o

n°65423920
gerard bou​chard
Posté le 12-03-2022 à 12:42:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour des raisons que je ne vais pas développer, je pense que la guerre ne va pas durer et que d'ici quelques mois maximum les sanctions seront levées.

Idéalement en évitant de se salir les mains avec des actions russes ou du rouble : actions ou produits dérivés US/européens seulement. Calls sur des boîtes qui se sont vautrées parce qu'elles ont de grosses filières là-bas ? Lesquelles ? Je vois Renault mais encore :o

Long Total - Short pétrole ?

n°65423946
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 12:48:57  answer

zad38 a écrit :

Société Générale.

n°65423958
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-03-2022 à 12:50:19  profilanswer

Tout ce qui peut profiter de la baisse des commos (doit bien y avoir des boites genre de chimie à faible marge un peu partout en europe)

Banque et Industrie avec de l'expo là-bas en effet

Grosso modo tout ce qui a baissé bien plus que son secteur depuis 1 mois mais qui tournait bien avant peut faire partie d'un screen...

Je suis intéressé par ta thèse en MP.

---------------
Le monsieur arrive.
n°65424014
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 12-03-2022 à 12:56:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65424025
cascayunga
Posté le 12-03-2022 à 12:58:20  profilanswer

Si vous voulez jouer un rebond post fin de guerre et fin de sanctions, il y a Agrogeneration qui devrait bien profiter :o

Citation :

AgroGeneration est un producteur de matières premières agricoles créé en février 2007 par Charles Beigbeder. Son activité est centrée sur l'Ukraine et l'Argentine

n°65424086
n0b0dy
Posté le 12-03-2022 à 13:08:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Tout ce qui est renfort de l’indépendance européenne et possible création de géants à l’échelle continentale.

Défense (Airbus, Safran, Thales..)
GIE autour du paiement.
Technologie (batteries, semi-conducteurs…)
Énergie (nucléaire, solaire…)

C’est pas un move sur la fin de la guerre à proprement parler, plutôt le changement a plus long terme que j’envisage.

Fin de la guerre, ça va être tout l’industrie BTP, génie civil… et les boites qui tireront partie d’un nouvel accès aux ressources naturelles Ukrainiennes et Biélorusse.  

[:gniais:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65424265
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2022 à 13:35:37  profilanswer

zad38 a écrit :

RNO, le problême est plus profond que la crise Russie/Ukraine, ça gagne pas de pognon pour le moment,dans une optique moyen/long terme (3/4 ans) pourquoi pas, sous les 20€.
Stellantis est aussi sur un beau point d'entrée,le div' est correct et les perspectives sont bonnes si le plan se déroule sans accroc. [:kewyn:2]  
Pour jouer la remontée ,un simple ETF Russel 2000?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65424346
zad38
Posté le 12-03-2022 à 13:49:35  profilanswer

Merci pour les idées. Effectivement y'a la Sogé qui correspond exactement à ce que je cherche, j'y pensais plus, je touche jamais aux bancaires.
Je préviendrai les frers quand j'aurai placé mes ordres issus de cette THESE : cella signifiera qu'il y aura une escalade du conflit le lendemain et qu'il faudra faire exactement l'inverse :o

LOL POLARISE a écrit :

Je suis intéressé par ta thèse en MP.

Elle est très bête, juste une synthèse de plusieurs indices et trucs pertinents que j'ai lus :o
Ce qui a fait tilt, c'est qu'apparemment il y a quelques jours dans la principale émission de débats politiques russes, des pro-Poutine hardcore ont appelé ouvertement à la fin de l'opération, ont évoqué les difficultés militaires, le poids des sanctions, le fait que plus jamais un gouvernement pro-russe ne pourrait tenir l'Ukraine, etc. Impossible que ce genre de propos n'ait pas été validé plus haut. Zelensky de son côté doit subir une pression inimaginable avec les victimes civiles qui s'accumulent, et avait déjà évoqué la possibilité de céder officiellement ce que l'Ukraine a déjà perdu de fait (Crimée + Donbass). Je pense donc que les deux camps seront bientôt prêts à accepter un deal "raisonnable" qui évite le pire pour chacun d'eux : occupation du pays et décimation des civils pour l'Ukraine, bourbier à l'afghane (très bien connu par la génération de Poutine !) pour la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 12-03-2022 à 13:51:20
n°65424375
sardhaukar
Posté le 12-03-2022 à 13:53:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Dommage que tu ne développe pas.  
Je vois des raisons de penser l'inverse quand je lis que Biden met l'inflation sur le dos de Poutine et que ça justifie de dépenser plus. 1,5 trilliards de plus votés hier. Dont 13 milliards pour l'Ukraine, un joli 1% du total.  :lol:  
Nancy Pelosi qui nous assure que les dépenses budgétaires US réduisent la dette et ne génèrent pas d'inflation.
Janet Yellen qui nous assure que les sanctions ne remettent pas en cause le statut du dollar en tant que devise de réserve universelle pour les échanges.

Je trouve ces discours très troublants, je ne trouve pas que ça aille dans le sens d'une paix et de la levée des sanctions. Mais je suis preneur d'analyses à l'inverse.  :jap:

Message édité par sardhaukar le 12-03-2022 à 13:54:25
n°65424482
cascayunga
Posté le 12-03-2022 à 14:09:25  profilanswer

Autant sur le terrain difficile de dire ce qui va se passer, autant même avec un arrêt du conflit, j'ai du mal à croire que les sanctions vont s'envoler comme par magie et que tout va redevenir comme avant.

n°65424569
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2022 à 14:23:47  profilanswer

cascayunga a écrit :

Autant sur le terrain difficile de dire ce qui va se passer, autant même avec un arrêt du conflit, j'ai du mal à croire que les sanctions vont s'envoler comme par magie et que tout va redevenir comme avant.

+1

Au plus ça dure, au plus les Russes vont s'organiser pour se passer d'un certain nombre de biens et services occidentaux.

---------------
n°65424637
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2022 à 14:32:21  profilanswer

arkeod a écrit :

+1

Au plus ça dure, au plus les Russes vont s'organiser pour se passer d'un certain nombre de biens et services occidentaux.

J'ai quand même l'impression que c'est plutôt la Russie qui a besoin du monde pour prospérer. Ahlala, le White Pearl qui se gelera le cul dans la mer du Nord ou les milliardaires qui troqueront courch' pour une station soviétique de l'Oural ?

Fini les ML, bienvenue les Niva.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65424698
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-03-2022 à 14:39:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

RNO, le problême est plus profond que la crise Russie/Ukraine, ça gagne pas de pognon pour le moment,dans une optique moyen/long terme (3/4 ans) pourquoi pas, sous les 20€.
Stellantis est aussi sur un beau point d'entrée,le div' est correct et les perspectives sont bonnes si le plan se déroule sans accroc. [:kewyn:2]
Pour jouer la remontée ,un simple ETF Russel 2000?

Le Russell surperforme le s&p500 depuis 1 mois (-2% vs -4% grosso modo). A mon avis dû au biais domestique des composants justement, donc ce serait plutôt un pari sur la continuité des évènements.

zad38 a écrit :

Merci pour les idées. Effectivement y'a la Sogé qui correspond exactement à ce que je cherche, j'y pensais plus, je touche jamais aux bancaires.
Je préviendrai les frers quand j'aurai placé mes ordres issus de cette THESE : cella signifiera qu'il y aura une escalade du conflit le lendemain et qu'il faudra faire exactement l'inverse :o

Ah oui un ptit call (ou call spread) à 3 mois sur GLE pour jouer un retour vers les 30 ça peut le faire.

Edit : encore que je me méfierais des bancaires. Il y aura des dommages permanents sur l'économie et donc potentiellement le retour à la normale sera plus long. Je préfère mon idée de boites à faible marge qui dépendent des commos (et qui font pas de biz là-bas). J'ai pas creusé plus que ça dsl.

zad38 a écrit :

Elle est très bête, juste une synthèse de plusieurs indices et trucs pertinents que j'ai lus :o
Ce qui a fait tilt, c'est qu'apparemment il y a quelques jours dans la principale émission de débats politiques russes, des pro-Poutine hardcore ont appelé ouvertement à la fin de l'opération, ont évoqué les difficultés militaires, le poids des sanctions, le fait que plus jamais un gouvernement pro-russe ne pourrait tenir l'Ukraine, etc. Impossible que ce genre de propos n'ait pas été validé plus haut. Zelensky de son côté doit subir une pression inimaginable avec les victimes civiles qui s'accumulent, et avait déjà évoqué la possibilité de céder officiellement ce que l'Ukraine a déjà perdu de fait (Crimée + Donbass). Je pense donc que les deux camps seront bientôt prêts à accepter un deal "raisonnable" qui évite le pire pour chacun d'eux : occupation du pays et décimation des civils pour l'Ukraine, bourbier à l'afghane (très bien connu par la génération de Poutine !) pour la Russie.

C'est pas bête, ça a même une proba raisonnable de se produire comme ça (j'ai pas suivi les débat dont tu parles je ne savais pas). Faut arriver à faire changer d'avis à l'autre zouave quoi...

Message édité par LOL POLARISE le 12-03-2022 à 14:41:49

---------------
Le monsieur arrive.
n°65424705
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-03-2022 à 14:40:07  profilanswer

Citation :

Russia has warned that it will fire on western armaments shipments to Kyiv, raising the risk of a direct military confrontation between Moscow and Nato during the war in Ukraine.

Difficile d'être optimiste en effet

---------------
Trader en marketing
n°65424710
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2022 à 14:40:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai quand même l'impression que c'est plutôt la Russie qui a besoin du monde pour prospérer. Ahlala, le White Pearl qui se gelera le cul dans la mer du Nord ou les milliardaires qui troqueront courch' pour une station soviétique de l'Oural ?  

Je pense que 95% du peuple russe va avoir droit à un aller simple sans escale vers l'équivalent de la RDA (ou alors une version Wish du monde occidental).

C'est la classe moyenne+ qui va morfler le plus.

Et les plus riches vivront et consommeront à l'étranger.

---------------
n°65424717
sardhaukar
Posté le 12-03-2022 à 14:41:14  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Que pense-tu de l'hypothèse que les USA souhaitent cette guerre parce que c'est leur intérêt ?

n°65424738
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2022 à 14:43:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Que pense-tu de l'hypothèse que les USA souhaitent cette guerre parce que c'est leur intérêt ?

Isoler la Russie et affaiblir l'Europe c'est clair que ça les arrange.

Une troisième guerre mondiale moins, c'est quand même jouer avec le feu.

Mais j'avoue que le VF/Este en moi trouve tout ça assez théatral et une "coincidence" assez remarquable.

La vitesse à laquel l'Occident a "cancel" le peuple russe est louche et c'est vraiment dramatique pour pas mal de civils là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 12-03-2022 à 14:44:37

---------------
n°65424794
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 12-03-2022 à 14:49:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Je pense que 95% du peuple russe va avoir droit à un aller simple sans escale vers l'équivalent de la RDA (ou alors une version Wish du monde occidental).

C'est la classe moyenne+ qui va morfler le plus.

Et les plus riches vivront et consommeront à l'étranger.

Tu ne penses pas que la Chine continuera à leur vendre des produits ? Effectivement ils auront moins d'argent pour en acheter. Mais je ne pense pas qu'ils deviennent coupés du monde comme la Corée du Nord.

n°65424798
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2022 à 14:50:00  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Tu ne penses pas que la Chine continuera à leur vendre des produits ? Effectivement ils auront moins d'argent pour en acheter. Mais je ne pense pas qu'ils deviennent coupés du monde comme la Corée du Nord.

D'oû mon point "alors une version Wish du monde occidental"  :o  

Ceci n'est pas un conseil d'achat pour Wish ou BABA  [:felire:7]

---------------
n°65424811
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2022 à 14:51:59  profilanswer

Le pb de soge, c’est comme Natixis, elle est systématiquement dans tous les mauvais coups  :/

n°65424821
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 14:53:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le pb de soge, c’est comme Natixis, elle est systématiquement dans tous les mauvais coups  :/

Tellement vrai.  [:-odysseus-:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65424841
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2022 à 14:55:54  profilanswer

Le Crédit Suisse français du coup  [:arkeod:2]

---------------
n°65424859
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2022 à 14:58:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Qu'elle est plausible.  [:melinouie:9]
Et ?

---------------
n°65424863
chris_hunt​er
Posté le 12-03-2022 à 14:58:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas eu d'alerte mais à force ce serait peut être bien qu'il y ait moins de BABAshing sur ce topic, non ?  
Ca devient pas très cool, limite malfaisant ?

A titre personnel, je trouve la rengaine BABA plutôt pédagogique pour les débutants qui veulent se laisser tenter par des titres vifs en s’exposant trop à un même titre.
Dans le même esprit que France telecom puis Orange, pages jaunes, Sears et URW sur ce Topik (en l’écrivant, j’avoue être dans le lot).
Une bonne piqûre de rappel et taquiner gentiment ne doit pas trop déranger ici-même selon moi.
Bcp titillent Este mais je ne vois pas qui ici voudrait son malheur et qu’il ne réalise pas son projet. C’est la date de réalisation qui fait plus l’objet de paris  :o  :D  

---------------
Force et Honneur
n°65424877
-Patrick-
Posté le 12-03-2022 à 14:59:55  profilanswer

chris_hunter a écrit :

A titre personnel, je trouve la rengaine BABA plutôt pédagogique pour les débutants qui veulent se laisser tenter par des titres vifs en s’exposant trop à un même titre.

+1

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65424883
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2022 à 15:00:55  profilanswer

Et trigger lapin sur son capitale ou la faillite personnelle, c'est classé dans quel tiroir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15107  15108  15109  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)