PierreQuiRouIe a écrit :
CHINESE FOREIGN MINISTRY, ON UKRAINE CRISIS, SAYS RUSSIA IS AN INDEPENDENT COUNTRY AND CAN MAKE OWN DECISIONS BASED ON OWN INTERESTS
Poutine s'est assuré du soutien de la Chine. Il n'est pas si fou. La Chine va utiliser ce précédent pour Taïwan. Pire scénario envisageable. Pendant ce temps, on débat de l'écriture inclusive et de tant d'autres conneries... C'est désespérant !
|
Cf. mon message au dessus, les manœuvres seraient déjà en marche
(évidemment je n'ai pas vérifié la source... On est sur une section loisirs)
Rien d'étonnant: pendant qu'on est occupé à débattre de Tintin au Congo et de BTD sur LQQ chaque jour, les Russes et Chinois avancent leurs pions. On a clairement annoncé à Poutine qu'on ne ferait absolument rien s'il envahissait l'Ukraine, alors pourquoi il se priverait? J'ai du mal à voir la folie dont tout le monde parle, il est toujours aussi calculateur qu'avant... Et comme il a pu prendre les devants sans soucis, il peut tranquillement brandir la menace nucléaire au cas où certains se réveilleraient. On a encore offert les JO à la Chine, où Poutine et Xi ont pu se rencontrer pour finaliser leurs plans.
Le déclin de l'Europe est bien amorcé depuis 20 ans, celui des US ne fait que commencer. Après, le peuple a lui-même décidé d'élire un vieux gâteux qui aurait toute sa place dans une EHPAD Orpea.
Pas mécontent d'être long commodities, ça protège contre l'inflation ET les risques géopolitiques. Cette guerre est un nouvel élément potentiellement très inflationniste... Mais n'oublions pas les tendances de fonds: vieillissement de la population, technologie, dettes (lol).
Message édité par SirConstance le 24-02-2022 à 09:03:17
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."