Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14944  14945  14946  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65187448
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 15-02-2022 à 10:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
On commence à réunir le puzzle pour un très fort  [:maximizeup]
Le portefeuille de Vonfleck bientôt en cendres fumantes après une année 2021 déjà désastreuse  [:glandoll:2]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:14:28  profilanswer

n°65187485
Dru
Posté le 15-02-2022 à 10:18:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais enfin toi c'est un peu comme l'armée française en 40, à chaque fois tu vois ça dans le rétroviseur.

[:somberlain7]

n°65187499
ironpanda
Posté le 15-02-2022 à 10:20:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais enfin toi c'est un peu comme l'armée française en 40, à chaque fois tu vois ça dans le rétroviseur.

De bon matin comme ça sans préavis ni sommation [:apges:3]

n°65187552
chienBlanc
Posté le 15-02-2022 à 10:25:19  profilanswer

helltonio a écrit :

Teu teu teu  :non:  
On verra l'ampleur de la baisse au premier obus tiré (si il est tiré) et ceux qui loucheront à ce moment-là.
On est dans le no man's land pour l'instant.

+1

Il se pourrait que le retrait d'une partie des troupes soit une ruse. Je n'y crois pas trop.  [:simchevelu:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65187768
Maksik
Posté le 15-02-2022 à 10:50:55  profilanswer

Bill, ou la coupe de cheveux faite aux ciseaux par la nièce de 8 ans  :lol:

n°65187814
burnout62
Posté le 15-02-2022 à 10:56:01  profilanswer

Les titres des journaux russes disent "les exercices sont finis, les troupes reviennent à la base", pouf Green.

clem3nt a écrit :

Certes, mais la réponse m'interesse.
Je me dis qu'avec tous les experts vaccination et géopolitique présents ici, il doit bien y avoir un cadre en finance capable de répondre :o

Je saurais pas répondre à la question de l'impact d'une sanction sur la Russie, et il soit y avoir des sites qui expliquent mieux, mais en gros : Swift c'est une société, mais aussi une sorte d'alliance entre pleins d'institutions et banques en Europe. Via le système Swift est géré les flux interbancaires entre eux, et l'intercompensation interbancaire (je crois que ce sont les bons mots), c'est à dire le fait que plutôt que de faire 10000 virements, tu fais les + et les - et après tu transféres les totaux (peut avoir plusieurs virements vers les mêmes banques par ex).
Voilà, pas évident à expliquer par écrit et c'est pas mon métier :o

Je sais aussi que c'est très sensible et très critique.

Message édité par burnout62 le 15-02-2022 à 10:56:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65187911
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-02-2022 à 11:05:59  profilanswer

J'ai calé un dernier louchage de couteau qui tombe à 28.1 hier sur neoen, CA 2021 publié ce soir après fermeture. Croisage de doigts.

n°65187945
n0b0dy
Posté le 15-02-2022 à 11:09:51  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1458777923459c0798d44fae02.jpg
 [:mooonblooood:10]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65187957
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 11:11:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Russia returning some troops to base after drills

:bounce:

[:arantheus:1]

n°65187983
redlerouge
Posté le 15-02-2022 à 11:13:41  profilanswer

Comprend pas pourquoi c'est vert.
Oui les russes stoppent leurs "exercises" militaires un jour avant la peut être offensive. Tout ça ne me rassure pas. Sans parler des mouvements de chars et d'artillerie lourdes qui se renforcent vers la frontière depuis hier soir...
C'est toujours le même cirque la com prends le dessus sur les faits. Un peu comme l'inflation...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 11:13:41  profilanswer

n°65188000
chienBlanc
Posté le 15-02-2022 à 11:15:26  profilanswer

redlerouge a écrit :

Oui les russes stoppent leurs "exercises" militaires un jour avant la peut être offensive. Tout ça ne me rassure pas. Sans parler des mouvements de chars et d'artillerie lourdes qui se renforcent vers la frontière depuis hier soir...
C'est toujours le même cirque la com prends le dessus sur les faits. Un peu comme l'inflation...

+1

Mais on ne devrait pas tarder à avoir le dénouement de cette incertitude.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65188002
n0b0dy
Posté le 15-02-2022 à 11:15:30  profilanswer

vonfleck a écrit :

les vendeurs te remercient p'tit lemming....

[:d@emon_666:3]

n0b0dy a écrit :

Pour le moment je remercie les vendeurs  [:moonblood9:9]

Prince HFR a écrit :

En attendant les missiles russes, les vrais frers lâchent leurs torpilles.  [:salutat1ons:1]

n0b0dy a écrit :

LE

TIMING

DE  

GÉNIE  

BORDEL

[:froghettosky62:3]

Spoiler :

on verra demain, c’est un autre jour

https://media2.giphy.com/media/l0HlGVD6AsbobSTe0/giphy.gif?cid=28f76e618bbox5f5aflo5p3j3gbd69q9gsd3a9nwnffo85up&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65188023
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2022 à 11:18:00  profilanswer

n°65188047
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2022 à 11:20:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Accrochez vous  [:maximizeup]

Pour l'instant, l’érection est pas terrible. Y'a pas moyen d'appuyer un peu plus fortement sur l'accélérateur ?  [:murrage:4]

n°65188066
Phil Traer​e
Posté le 15-02-2022 à 11:22:54  profilanswer

Côté cryptos c'est repartit comme en 40  [:somberlain25:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65188110
cascayunga
Posté le 15-02-2022 à 11:27:55  profilanswer

Citation :

RUSSIAN LAWMAKERS VOTE IN FAVOUR OF SENDING PUTIN A RESOLUTION, RECOGNISING TWO SEPARATIST REPUBLICS IN EASTERN UKRAINE.

ca finira comme ça sans un coup de feu à mon avis. Reconnaissance des 2 territoires annexés, quelques garanties pour l'ukraine mais pas d'Otan (du moins pas tout de suite). Personne n'a envie d'un bordel généralisé, personne n'aura envie de mourir pour l'Ukraine, elle sera le dindon de la farce mais tant pis

n°65188123
redlerouge
Posté le 15-02-2022 à 11:29:13  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Côté cryptos c'est repartit comme en 40 [:somberlain25:2]

Le Vix: l'indice de la peur
Les cryptos : l'indice de la crédulité

n°65188170
burnout62
Posté le 15-02-2022 à 11:33:17  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'ai calé un dernier louchage de couteau qui tombe à 28.1 hier sur neoen, CA 2021 publié ce soir après fermeture. Croisage de doigts.

J'ai une petite ligne en forte MV, je serre les fesses :whistle: PRU vers 38
Si elle baisse encore, vu le PER, je laisse filer vers 25 et on verra si j'en reprends.

redlerouge a écrit :

Je suis d'avis qu'ils vont faire croire à un exercice :o ça aura fait une histoire, ils vont essayer d'avoir ce qu'ils veulent, auront mis un coup de pression et basta.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65188233
belisarios
Posté le 15-02-2022 à 11:40:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

RUSSIAN LAWMAKERS VOTE IN FAVOUR OF SENDING PUTIN A RESOLUTION, RECOGNISING TWO SEPARATIST REPUBLICS IN EASTERN UKRAINE.

ca finira comme ça sans un coup de feu à mon avis. Reconnaissance des 2 territoires annexés, quelques garanties pour l'ukraine mais pas d'Otan (du moins pas tout de suite). Personne n'a envie d'un bordel généralisé, personne n'aura envie de mourir pour l'Ukraine, elle sera le dindon de la farce mais tant pis

Au fond c'est ce que Poutine a toujours voulu. Deux Republiques fantoches à sa botte sans annexion directe à la fédération de Russie.

Cote occidental on préfère des régions ukrainiennes autonomes mais ça aurait plus ou moins revenu au même en terme d'influence russe, donc on finira par accepter et tout ce remue ménage est fait pour nous forcer la main... enfin on espère.

Evidemment donc comme prévu mon DCA passera après la remontée .

n°65188249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2022 à 11:42:13  profilanswer

belisarios a écrit :

Au fond c'est ce que Poutine a toujours voulu. Deux Republiques fantoches à sa botte sans annexion directe à la fédération de Russie.

Cote occidental on préfère des régions ukrainiennes autonomes mais ça aurait plus ou moins revenu au même en terme d'influence russe, donc on finira par accepter et tout ce remue ménage est fait pour nous forcer la main... enfin on espère.

Evidemment donc comme prévu mon DCA passera après la remontée .

Poutine avait fait ça lui-même en Ossétie-du-Sud

edit : bon par contre, je n'ai rien eu le temps d'acheter durant ce rapide creux

Message édité par sire de Botcor le 15-02-2022 à 11:43:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65188275
zad38
Posté le 15-02-2022 à 11:45:06  profilanswer

"Maître ? [:jules winnfield:4]  
-Ils sont sur le point de loucher pour profiter de la baisse. Retirez immédiatement les troupes [:mokocchi:1]  
-Oui maître [:jules winnfield:4] "

n°65188286
Mevo
Divergent
Posté le 15-02-2022 à 11:46:36  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le système SWIFT dont on entend parler, ca consiste en quoi exactement ? C'est un notaire qui valide les virements ? Un virement de banque à banque passe par une banque centrale, ce système joue ce même rôle, mais pour des banques centrales différentes ?
Et surtout en quoi c'est si gênant de s'en passer ? A priori, je ne vois rien dans la notice qui dit que c'est exclusivement réservé au paiement en dollar

https://fr.wikipedia.org/wiki/Socie [...] munication

Un notaire ? C'est de l'informatique, pas de la validation manuelle (ou je ne sais pas bien ce que tu entends par "notaire" )
Les comptes des clients d'une banque commerciale n'existent réellement que dans sa comptabilité. Deux banques ne vont sans doute pas s'échanger entre leurs comptes respectifs à la banque centrale les montants correspond à chaque transaction entre deux clients de leurs réseaux respectifs. Elles cumulent (et ca va dans les 2 sens), et peuvent faire ca pour un montant global correspond au cumul compensé de la veille. C'est plus logique. Et elles doivent sans doute avoir des arrangements entre elles (pour se prêter entre elles, éventuellement pour convertir les devises, etc.). Enfin, de ce que j'en comprends.

Ben si toutes les banques passent les ordres de virement par SWIFT, tu ne vois pas le problème de ne plus y avoir accès ? Aucun client des banques Russes ne peut plus envoyer de virement hors de Russie ni en recevoir de l'étranger. Pour toute devise a priori, effectivement.

Maintenant, il serait logiquement possible d'utiliser une ou plusieurs banques correspondantes. La banque Russe maintient un compte et/ou certains arrangements avec une autre banque (étrangère) ayant accès au réseau, et elle donne les instructions à cette banque d'effectuer et de recevoir les virement pour son compte (cette dernière s'y retrouve en facturant des frais). Je suppose qu'il va y avoir des restrictions sur les banques non Russes pour ne pas faire ca (sinon elles se font taper sur les doigts). Le contrôle par le pognon. Ouais, c'est quelque chose. Certains y verront éventuellement des vertus, mais c'est aussi un sérieux problème que certains aient ce "pouvoir", à mon sens (et toute la "régulation" sert surtout aussi beaucoup à cela: Au contrôle. Nous avons d'ailleurs quelqu'un ici même bossant pour tout ce merveilleux système qui ne s'en cache absolument pas).

Le problème de fond est d'ailleurs éventuellement celui-là: Lorsque des sujets servent davantage d'excuse pour faire ce qui est souhaité qu'autre chose (le terrorisme, le blanchiment, le covid, etc). Mais le penser et ne pas croire aux fables sur le supposé "bien de l'humanité" (but unique de certains qui sont tellement fantastiques) est sans doute être un méchant "conspirationniste".

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°65188326
Mevo
Divergent
Posté le 15-02-2022 à 11:52:48  profilanswer

Mevo a écrit :

Maintenant, il serait logiquement possible d'utiliser une ou plusieurs banques correspondantes.

Enfin, même avec un détail technique: Ca ne peut pas se faire par le réseau swift (qui doit potentiellement être utilisé pour les arrangement habituels de "banques correspondantes" ). Donc il faut déjà avoir un système propriétaire entre les deux banques pour le faire. Ca n'est certes possiblement pas le plus gros problème.

EDIT: Même à voir si la majorité des banques Russes n'utilisent pas swift à aujourd'hui pour les virement à l'intérieur du pays avec les autres banques Russes (j'en sais rien).

Message édité par Mevo le 15-02-2022 à 11:55:20

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°65188362
sooy moa
Posté le 15-02-2022 à 11:57:11  profilanswer

[:junk1e:3]  
Si on pouvait se limiter à 1 pavé par page

n°65188365
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-02-2022 à 11:57:17  profilanswer

[:la classe @ dallas:2]  [:la classe @ dallas:2]  [:la classe @ dallas:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65188377
igo2001
Posté le 15-02-2022 à 11:58:57  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Côté cryptos c'est repartit comme en 40  [:somberlain25:2]

Martingale 2022 : acheter la vol sur les crypto. [:a por la duodecima:4]

n°65188387
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-02-2022 à 11:59:45  profilanswer

zad38 a écrit :

-Ils sont sur le point de loucher pour profiter de la baisse. Retirez immédiatement les troupes [:mokocchi:1]  

Voilà ça semble être l'explication la plus logique  :D   , le Gaz Européen qui perd 8% là @74€ le Mwh  , tranquille ça vient bien se passer  [:silice youniste:6]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65188392
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-02-2022 à 12:00:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Un notaire ? C'est de l'informatique, pas de la validation manuelle (ou je ne sais pas bien ce que tu entends par "notaire" )
Les comptes des clients d'une banque commerciale n'existent réellement que dans sa comptabilité. Deux banques ne vont sans doute pas s'échanger entre leurs comptes respectifs à la banque centrale les montants correspond à chaque transaction entre deux clients de leurs réseaux respectifs. Elles cumulent (et ca va dans les 2 sens), et peuvent faire ca pour un montant global correspond au cumul compensé de la veille. C'est plus logique. Et elles doivent sans doute avoir des arrangements entre elles (pour se prêter entre elles, éventuellement pour convertir les devises, etc.). Enfin, de ce que j'en comprends.

Ben si toutes les banques passent les ordres de virement par SWIFT, tu ne vois pas le problème de ne plus y avoir accès ? Aucun client des banques Russes ne peut plus envoyer de virement hors de Russie ni en recevoir de l'étranger. Pour toute devise a priori, effectivement.

Maintenant, il serait logiquement possible d'utiliser une ou plusieurs banques correspondantes. La banque Russe maintient un compte et/ou certains arrangements avec une autre banque (étrangère) ayant accès au réseau, et elle donne les instructions à cette banque d'effectuer et de recevoir les virement pour son compte (cette dernière s'y retrouve en facturant des frais). Je suppose qu'il va y avoir des restrictions sur les banques non Russes pour ne pas faire ca (sinon elles se font taper sur les doigts). Le contrôle par le pognon. Ouais, c'est quelque chose. Certains y verront éventuellement des vertus, mais c'est aussi un sérieux problème que certains aient ce "pouvoir", à mon sens (et toute la "régulation" sert surtout aussi beaucoup à cela: Au contrôle. Nous avons d'ailleurs quelqu'un ici même bossant pour tout ce merveilleux système qui ne s'en cache absolument pas).

Le problème de fond est d'ailleurs éventuellement celui-là: Lorsque des sujets servent davantage d'excuse pour faire ce qui est souhaité qu'autre chose (le terrorisme, le blanchiment, le covid, etc). Mais le penser et ne pas croire aux fables sur le supposé "bien de l'humanité" (but unique de certains qui sont tellement fantastiques) est sans doute être un méchant "conspirationniste".

Par notaire, j'entendais tiers de confiance (la garantie pour les parties d'être payé).
J'ai bien compris le principe, mais je ne vois pas en quoi c'est fondamental (comme l'accès à une banque centrale ou au dollar), là, ça me semble être un outil qui simplifie les choses notamment en faisant les cumuls au lieu de virer à fois. Pas vital à priori ?

n°65188405
twrch
Posté le 15-02-2022 à 12:01:31  profilanswer

Loin de tout ce bruit et de cette fureur, achat de Rapala (RAP1V), utile pour les trolls   [:pingolu:1]

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65188411
igo2001
Posté le 15-02-2022 à 12:02:38  profilanswer

zad38 a écrit :

[:rofl]

n°65188438
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-02-2022 à 12:05:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le système SWIFT dont on entend parler

Un truc où y a vite les chefs dans le bureau quand ça marche plus  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°65188445
Sooo
Posté le 15-02-2022 à 12:05:56  profilanswer

vonfleck a écrit :

Si vous voulez un état des lieux  des forces en présence:

https://www.youtube.com/watch?v=KaOIWexq3FI

très complet et trés bien fait...

[:dr_zaius:1]

[:tahitiflo2]

redlerouge a écrit :

A chaque fois qu'il y a des exercices militaires d'ampleur vous faites dans votre froc ou seulement quand ils sont utilisés pour mettre un peu de pression géopolitique ET que tous les médias en parlent?
Parce que les exercices militaires d'ampleur par les nations les plus puissantes du globe c'est tous les jours de l'année, et l'utilisation de moyens militaires pour mettre la pression aussi (la marine n'est pas faite QUE pour faire des balades en mer). Et ceci dure depuis plus de 150 ans.
Poutine en a marre qu'on le considère comme un nain hargneux avec un PIB de sous puissance qu'on peut sanctionner dès que ca ne plait pas aux USA. Il montre qu'il peut aussi faire des dégâts ou imposer ses vues de manière militaire ET économique

n°65188452
Mevo
Divergent
Posté le 15-02-2022 à 12:06:43  profilanswer

clem3nt a écrit :

Par notaire, j'entendais tiers de confiance (la garantie pour les parties d'être payé).
J'ai bien compris le principe, mais je ne vois pas en quoi c'est fondamental (comme l'accès à une banque centrale ou au dollar), là, ça me semble être un outil qui simplifie les choses notamment en faisant les cumuls au lieu de virer à fois. Pas vital à priori ?

Et après explications ("pavé" diront certains), ca ne va pas mieux?
Comment fait une banque Russe pour que ses clients puissent recevoir des virements de l'étranger et en envoyer, sans accès au réseau?

Et on parle justement "d'effet réseau", ici. Toutes les banques du monde utilisent ca. A moins de décrocher le téléphone et de tout faire manuellement (ou de convaincre toutes les banques de joindre un autre réseau), je ne vois pas bien (techniquement difficile pour les 2, d'ailleurs. Impossible pour le premier, demandant du temps et beaucoup d'efforts pour le second). Toi peut-être oui ?

EDIT: Ah, et oui, d'après le lien Wikipedia que tu as fourni, SWIFT enregistre aussi le tout pour pas qu'il n'y ait de litiges (ta référence au "notaire" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 15-02-2022 à 12:19:17

---------------
n°65188516
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-02-2022 à 12:16:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Et après explications ("pavé" diront certains), ca ne va pas mieux?
Comment fait une banque Russe pour que ses clients puissent recevoir des virements de l'étranger et en envoyer, sans accès au réseau?

Et on parle justement "d'effet réseau", ici. Toutes les banques du monde utilisent ca. A moins de décrocher le téléphone et de tout faire manuellement (ou de convaincre toutes les banques de joindre un autre réseau), je ne vois pas bien (techniquement difficile pour les 2, d'ailleurs. Impossible pour le premier, demandant du temps et beaucoup d'efforts pour le second). Toi peut-être oui ?

Ton pavé est très clair et j'avais bien compeis que OK ça simplifie beaucoup les choses, mais si tu n'y as pas accès, tu dois communiquer directement avec chaque banque. Il y a le même principe d'échange de fichier avec les opérateurs de télécommunications (j'ai bosse sur ces fichiers chez SFR pour des évolutions reglementaires).
Mon point c'était de dire en quoi cest vital ? A l'heure de l'informatique, faire une communication mail à chaque virement, c'est pas insurmontable. A la création du SWIFT y a 50 ans, OK, mais aujourd'hui ? Ou alors les articles que j'ai lu survendent un peu l'effet de cette possible sanction (ce qui peut être le cas :o)

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 15-02-2022 à 12:18:07
n°65188521
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 15-02-2022 à 12:17:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ton pavé est très clair et j'avais bien compeis que OK ça simplifie beaucoup les choses, mais si tu n'y as pas accès, tu dois communiquer directement avec chaque banque. Il y a le même principe de change avec les opérateurs de télécommunications.
Mon point c'était de dire en quoi cest vital ? A l'heure de l'informatique, faire une communication mail à chaque virement, c'est pas insurmontable. A la création du SWIFT y a 50 ans, OK, mais aujourd'hui ? Ou alors les articles que j'ai lu survendent un peu l'effet de cette possible sanction

Non, mais au dela de "mailer" chaque banque pour chaque opération.. Comment la banque envoie l'argent à ces banques ? Il faut bien que la transaction financiere se dénoue quelque part...

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°65188563
Mevo
Divergent
Posté le 15-02-2022 à 12:25:54  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ton pavé est très clair et j'avais bien compeis que OK ça simplifie beaucoup les choses, mais si tu n'y as pas accès, tu dois communiquer directement avec chaque banque. Il y a le même principe d'échange de fichier avec les opérateurs de télécommunications (j'ai bosse sur ces fichiers chez SFR pour des évolutions reglementaires).
Mon point c'était de dire en quoi cest vital ? A l'heure de l'informatique, faire une communication mail à chaque virement, c'est pas insurmontable. A la création du SWIFT y a 50 ans, OK, mais aujourd'hui ? Ou alors les articles que j'ai lu survendent un peu l'effet de cette possible sanction (ce qui peut être le cas :o)

Déjà on parle d'automatisation et de BEAUCOUP de transactions. + de sécurité (tant techniquement pour la transmission des infos, que pour que l'un ne dise pas que quelque chose n'a pas été fait ou demandé alors que c'est le cas).
Il y a aussi automatisation des deux cotés. Tu crois que toutes les banques non Russes souhaitent se taper manuellement les transactions ? (surtout que ca leur sera interdit si elles ne veulent pas de problèmes). Ou mettre en place un autre système à partir de zéro et tout ce que ca implique ?

Techniquement, il est clair qu'un tel réseau est faisable. Ca ne doit même pas être super compliqué dans le grand ordre des choses. Ca ne se fait pas du jour au lendemain non plus. Et il faut convaincre un tas de monde d'accepter une autre solution (éventuellement en //). J'ai lu que les Russes semblaient y bosser.

Créer un équivalent à Facebook est faisable également. Va attirer tous les utilisateurs ensuite. C'est ca, "l'effet réseau".

---------------
n°65188590
belisarios
Posté le 15-02-2022 à 12:29:34  profilanswer

Mevo a écrit :

Techniquement, il est clair qu'un tel réseau est faisable. Ca ne doit même pas être super compliqué dans le grand ordre des choses. Ca ne se fait pas du jour au lendemain non plus. Et il faut convaincre un tas de monde d'accepter une autre solution (éventuellement en //). J'ai lu que les Russes semblaient y bosser.
.

Oui il essayent de mettre en place ça : "La Russie a déjà développé une messagerie nationale dénommée « SPFS »  (« système de transfert de messages financiers »), qui capte 20 % des transactions domestiques et permet des transactions avec d’anciens pays satellites de l’ex-URSS. Moscou souhaite désormais rendre ce réseau compatible avec des systèmes indiens, iraniens ou chinois, et cherche à attirer des banques européennes." Source Le Monde : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 15-02-2022 à 12:30:21
n°65188613
Mevo
Divergent
Posté le 15-02-2022 à 12:33:32  profilanswer

7_Papa a écrit :

Non, mais au dela de "mailer" chaque banque pour chaque opération.. Comment la banque envoie l'argent à ces banques ? Il faut bien que la transaction financiere se dénoue quelque part...

Il pourrait y avoir un gros "mail" quotidien, si on accepte que ca ne soit pas forcément rapide (ca ne l'est de toute facon pas forcément, les virements. Enfin, ca évolue, maintenant).
Les banques se compensent entre elles par leurs comptes à la banque centrale ensuite (ou en se prêtant).

Ce que tu veux dire, Clement, est que les banques Russes pourraient nouer des arrangements de "gré à gré" avec d'autres banques. Sans doute que c'est possible. Ca les fera chier (pb d'automatisation, ou à mettre en place, et problème qu'il faut se faire confiance hors du système "classique" ) et on parle de beaucoup d'établissements différents, au global (ca n'est même pas que les banques). Ensuite, l'annonce ne concerne vraisemblablement pas que "l'outil', mais également une interdiction des banques de traiter avec les Russes... si tu veux pas avoir de problèmes (si t'es dans un pays allié des US, ca sera déjà si tu veux continuer à pouvoir opérer, et sinon, si tu veux continuer à avoir accès à la FED ou toute banque centrale "amie" ). Je suppose. Et tu loupes p'te un peu cet aspect.

---------------
n°65188621
sooy moa
Posté le 15-02-2022 à 12:35:11  profilanswer

L'UE et les US ont déjà exclu d'exclure la Russie de SWIFT donc vous prenez pas la tête :
https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-02-11/

n°65188623
Mevo
Divergent
Posté le 15-02-2022 à 12:35:20  profilanswer

belisarios a écrit :

qui capte 20 % des transactions domestiques

Voilà, merci.
Ca voudrait même dire que 80% des transactions à l'intérieur de la Russie passent par Swift ... Imagine le bordel :o

---------------
n°65188700
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-02-2022 à 12:47:27  profilanswer

igo2001 a écrit :

Martingale 2022 : acheter la vol sur les crypto. [:a por la duodecima:4]

Je ne sais pas si ça existe tiens des variance-swap sur un single/panier de crypto(s) [:onclecharlie:1]

Message édité par DeltaVega le 15-02-2022 à 12:48:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14944  14945  14946  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)