Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14921  14922  14923  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65154037
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 18:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Ok au final pour l'acheteur ça change pas grand chose donc :jap:

Pour un acheteur, hormis les "risques de contrepartie" (davantage sur les cotations à prix un peu "arrangé" que quoi que soit d'autre, d'ailleurs), non, ca ne change pas grand chose. Tu as raison.
Pour un vendeur, ca change. Enfin, il n'y en a qu'un, de vendeur pour les warrants, et ca n'est pas toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-02-2022 à 18:30:51

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 18:29:20  profilanswer

n°65154067
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 18:34:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux faire des options dans 3 formats différents pour simplifier :

OTC auprès d'une banque d'affaire : notionnels généralement minimum de l'ordre de quelques $m. Tu peux demander le strike, l'expiration que tu veux, etc...

Options Listées, auprès d'un broker de qualité type Saxo, IB, etc... : faisable par paquets de 100 actions de notionnel donc variable selon la valeur des actions que tu vises. Tu as pas mal de strikes disponibles mais généralement 1 ou 2 dates d'expiration par mois. Frais faibles, c'est interessant même pour des grosses tailles SI tu trouves ton bonheur en termes de strike/expiration.

Warrants, généralement avec des ISIN et achetables même depuis ton CTO Boursorama : achetables par toute petite quantité, uniquement sur quelques strikes/expiration et avec des frais++

Conclusion il ne faut PAS faire d'options  [:lookoom:5]  

Plus serieusement, si VRAIMENT vous voulez faire des options, l'idéal est de le faire avec des listées via Saxo/IB plutôt que de se faire violenter via les Warrants.

Je pratique l'achat de call et put occasionnellement chez mon Broker, mais pour le moment j'ai plus perdu que gagné avec ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-02-2022 à 18:35:20
n°65154075
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 18:36:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Quand la personne perd son autonomie et ne s'en sort plus, elle peut être admise dans une maison de soins.[/quote]

Citation :

Dans la plupart des maisons de soins, la durée moyenne de séjour est d'un peu moins d'un an, souvent la dernière année de vie.

=> aujourd'hui on est bien au dessus de cette durée en ehpads en France.

Ce qui est amusant c'est que cf. des études lues par le passé c'est très différent en France selon les régions. Dans le centre de la France c'est 6-7 ans en moyenne  :ouch: Sur la cote Atlantique c'est très peu, je ne me souviens plus mais nettement moins. Et aussi assez peu proche des très grandes villes.

n°65154077
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 18:36:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je pratique l'achat de call et put occasionnellement chez mon Broker, mais pour le moment j'ai plus perdu que gagné avec ça :o

Le conseil de base est bien de PAS faire d'options oui, je réitère :o

n°65154126
teepodavig​non
Posté le 10-02-2022 à 18:44:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://twitter.com/lemondefr/statu [...] 3030273027

votre professeur gilbert montagner semble vraiment mort

il est dans le métavers maintenant  [:morv:4]

Message édité par teepodavignon le 10-02-2022 à 18:44:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°65154140
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2022 à 18:47:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Pour un acheteur, hormis les "risques de contrepartie" (davantage sur les cotations à prix un peu "arrangé" que quoi que soit d'autre, d'ailleurs), non, ca ne change pas grand chose. Tu as raison.
Pour un vendeur, ca change. Enfin, il n'y en a qu'un, de vendeur pour les warrants, et ca n'est pas toi :o

Est-ce qu'on peut exercer un warrant à n'importe quel moment avant l'échéance comme un call ou est-ce qu'on est obligé d'attendre l'échéance pour exercer ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65154148
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 18:48:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce qu'on peut exercer un warrant à n'importe quel moment avant l'échéance comme un call ou est-ce qu'on est obligé d'attendre l'échéance pour exercer ?

Oubliez les warrants pitié.

Tu peux vendre ton warrants avant son échéance. Mais ça price de façon completement absurde, lisez la quantité de gens qui se plaignent, alertent l'AMF etc... à ce sujet.

n°65154161
cascayunga
Posté le 10-02-2022 à 18:49:31  profilanswer

Quelqu'un a encore dit une connerie aux USA ? :o

n°65154171
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 18:50:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Quelqu'un a encore dit une connerie aux USA ? :o

Inflation 7.5%, je vais aussi la sentir passer...

n°65154184
cascayunga
Posté le 10-02-2022 à 18:52:01  profilanswer

C'est Bullard  [:pikitfleur:4]  

Citation :

FED'S BULLARD: THE FED'S BALANCE-SHEET REDUCTION MAY NECESSITATE ASSET SALES.

FED'S BULLARD: I FAVOUR A 100 BASIS POINT INCREASE IN INTEREST RATES BY JULY 1ST.

FED'S BULLARD DEFERS TO FED'S POWELL ON POTENTIAL FOR 50-BPS MARCH INCREASE.

Porte mal son nom celui là  [:tammuz:1]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 18:52:01  profilanswer

n°65154202
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2022 à 18:55:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux vendre ton warrants avant son échéance. Mais ça price de façon completement absurde, lisez la quantité de gens qui se plaignent, alertent l'AMF etc... à ce sujet.

Je ne parlais pas de vendre mais d'exercer.

Pour le reste:

https://cdn.tsfjazz.com/contenu_news/jazzblog/dontlookup.jpg

---------------
n°65154203
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 18:55:32  profilanswer

Petit panic sell, accrochez vos ceintures :o

n°65154230
teepodavig​non
Posté le 10-02-2022 à 18:58:06  profilanswer

Drizzt a écrit :

Petit panic sell, accrochez vos ceintures :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210717-011117-d212706f-9666-4e4e-a91b-155392f9eef6.0.pic.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°65154266
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-02-2022 à 19:03:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est quoi le problème avec les warrants ?
c'est le seul truc que j'arrive un peu à comprendre quand il s'agit d'autre chose qu'une action

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65154337
Sooo
Posté le 10-02-2022 à 19:14:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est le seul truc que j'arrive un peu à comprendre quand il s'agit d'autre chose qu'une action

C'est un produit bourré de frais conçu pour lessiver les gens qui croient avoir compris le fonctionnement?

n°65154389
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 19:21:41  profilanswer

pourquoi bourré de frais ?
y'a pas que le cout de transaction à payer ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65154399
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 19:23:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Sincèrement je suis inquiet que tu arrives à comprendre les warrants, j'écris cela sans animosité. C'est incroyablement trompeur et parfois absurde dans son comportement.

n°65154431
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 19:31:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement je suis inquiet que tu arrives à comprendre les warrants, j'écris cela sans animosité. C'est incroyablement trompeur et parfois absurde dans son comportement.

lol
moi ce que j'en comprends, c'est que quand t'es dans la monnaie, çà suit la direction du titre à la hausse ou à la baisse de meilleure manière qu'hors de la monnaie  :o
et plus tu te rapproche de l'échéance du produit, moins il a tendance à suivre correctement les variations.
tu veux shorter un titre, t'achète un put si possible dans la monnaie et avec une échéance lointaine.
j'ai simplifié, c'est sûr, parce que les caractéristiques compliquées du produit, je ne les comprends pas.
mais je pense avoir compris le principe "général"  [:spamafote]

et si je souhaite shorter un titre, je ne connais que çà.
les machins avec un prix de strike (désactivation) (turbo), çà m’intéresse pas

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2022 à 19:33:44

---------------
n°65154476
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 19:36:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

lol
moi ce que j'en comprends, c'est que quand t'es dans la monnaie, çà suit la direction du titre à la hausse ou à la baisse de meilleure manière qu'hors de la monnaie  :o  
et plus tu te rapproche de l'échéance du produit, moins il a tendance à suivre correctement les variations.
tu veux shorter un titre, t'achète un put si possible dans la monnaie et avec une échéance lointaine.
j'ai simplifié, c'est sûr, parce que les caractéristiques compliquées du produit, je ne les comprends pas.
mais je pense avoir compris le principe "général"  [:spamafote]  

et si je souhaite shorter un titre, je ne connais que çà.
les machins avec un prix de strike (désactivation) (turbo), çà m’intéresse pas

Si tu veux juste shorter tu prenda un cfd short c’est beaucoup moins cher et plus efficace.

n°65154484
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-02-2022 à 19:37:28  profilanswer

Finalement, mon copain bear, c'est Bullard :o

---------------
Mon portefeuille
n°65154511
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-02-2022 à 19:39:47  profilanswer

Merci Bullard, les indices décrochent

n°65154565
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 19:45:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu veux juste shorter tu prenda un cfd short c’est beaucoup moins cher et plus efficace.

çà existe sur saxo ? les seuls cfd que je connaisse, c'est sur IG
j'te rassure, je fais juste que me renseigner, j'suis très bien avec ma façon de faire (n'acheter que des actions au comptant)  :)  

---------------
n°65154605
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 19:50:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà existe sur saxo ? les seuls cfd que je connaisse, c'est sur IG
j'te rassure, je fais juste que me renseigner, j'suis très bien avec ma façon de faire (n'acheter que des actions au comptant)  :)  

Oui saxo a des cfd très bien prices, légèrement mieux que IB d'ailleurs. À utiliser uniquement pour shorter ou du levier, bref jamais :o

n°65154627
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 19:52:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui saxo a des cfd très bien prices, légèrement mieux que IB d'ailleurs. À utiliser uniquement pour shorter ou du levier, bref jamais :o

:D  
ok  :jap:

---------------
n°65154659
zad38
Posté le 10-02-2022 à 19:56:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je passais par des warrants avant d'avoir enfin un cto chez un courtier qui propose les options. C'était merdique. Déjà tu trades exclusivement avec l'organisme émetteur, rien que ça c'est un soucis (t'as des frais et ça cote quand ça veut bien). Tout n'est pas standardisé (nombre d'actions pour un warrant par exemple). Et t'as généralement moins de choix pour les dates d'expirations et les seuils. Bref go options si jamais le principe t'intéresse, c'est plus simple, moins cher et plus transparent.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 10-02-2022 à 19:57:55
n°65154660
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2022 à 19:56:30  profilanswer

no_gods a écrit :

Merci Bullard, les indices décrochent

Je trouve ça absolument dingue que le marché soit à ce point dirigé par le bon vouloir des guignols non élus de la FED.

C'était peut-être déjà le cas dans le passé mais ça fait tellement pump & dump universel depuis quelques temps.

Pump pendant 1 an avec le covid comme raison/excuse puis on relâche et ça retombe comme un soufflé.

Ca donne des envies de QLRR mais sur une autre planète  [:arkeod:2]  

---------------
n°65154674
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 19:58:15  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est correct à l'expiration (pour les détenteurs des warrants). Si le prix de l'action (le "sous-jacent" ) est en-dessous de $11,50 (le "strike" ), tes warrants ne valent pus rien et ne servent à rien => Poubelle.
Si le prix est au-dessus, la différence est du benef (en revendant direct le warrant juste avant, ou en l’exerçant pour obtenir les titres et en revendant les titres, ou en comptant le meilleur prix d'achat que tu as eu si tu les gardes)

Plus tu es loin de l'expiration, plus tu as ce qui s'appelle de la "valeur temps" qui s'ajoute à ce qui est mentionné au-dessus (qui est la "valeur intrinsèque" )
Ce droit en soi a une valeur: Savoir que tu as la possibilité d'acheter des titres à un prix fixé, ca vaut du pognon. Ca permet par exemple de se protéger pour les shorter, ou de parier sur une hausse avec un effet de levier (les warrants valent moins cher qu'acheter l'action, et ca démultiplie tes gains en cas de hausse. Sauf que tu perds le prix du warrant si ca ne marche pas)

"Impact sur le cours futur": Du warrant ? Ou du sous-jacent (l'action) ? Je suppose que tu penses au second. Il y en a éventuellement un si c'est des warrants émis par une société et qu'elle émettra de nouvelles actions pour donner aux gens qui exercent leur warrant (ce qui est sans doute le scénario le plus répandu, mais il faut que tu regardes dans le prospectus). Si le prix termine au-delà du strike, ca cause de la dilution (avec la société qui n'encaisse que le strike). Ca aurait logiquement un petit impact négatif et ca pourrait limiter un tout petit peu la hausse au-dela du strike pendant la durée de vie du warrant. Tout est question de proportions, à regarder au cas par cas: Combien de warrants émis par rapport aux actions en circulation. A moins que quelque chose ne m'échappe, ce devrait à peu près être le seul effet. En tout cas, je n'en vois pas d'autre, là, tout de suite.

Super, merci des explications. :jap:

n°65154682
Phil Traer​e
Posté le 10-02-2022 à 19:59:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca donne des envies de QLRR mais sur une autre planète [:arkeod:2]

Une personne peux t aider  [:mosco:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65154703
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-02-2022 à 20:01:38  profilanswer

Pour une inflation drivée par les cours du pétrole, c'est dommage que la hausse des taux n'ait aucun effet dessus. Rien, nada, walou  [:nplusdeux:1]

---------------
Mon portefeuille
n°65154727
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 20:05:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Je passais par des warrants avant d'avoir enfin un cto chez un courtier qui propose les options. C'était merdique. Déjà tu trades exclusivement avec l'organisme émetteur, rien que ça c'est un soucis (t'as des frais et ça cote quand ça veut bien). Tout n'est pas standardisé (nombre d'actions pour un warrant par exemple). Et t'as généralement moins de choix pour les dates d'expirations et les seuils. Bref go options si jamais le principe t'intéresse, c'est plus simple, moins cher et plus transparent.

faut passer un test sur saxo je présume.
parce que les warrants, j'ai validé le test, mais les options, je vois pas où il se situe le test  [:arn0]  
et bizarrement, çà m'a l'air plus compliqué que les warrants.
on peut être acheteur et vendeur d'un put par exemple.
moi je ne connais qu'un sens dans les "produits complexes" : l'achat.
vendre un put, je comprends pas le concept....autant acheter un call  :o

---------------
n°65154728
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 20:05:57  answer

arkeod a écrit :

Je trouve ça absolument dingue que le marché soit à ce point dirigé par le bon vouloir des guignols non élus de la FED.

C'était peut-être déjà le cas dans le passé mais ça fait tellement pump & dump universel depuis quelques temps.

Pump pendant 1 an avec le covid comme raison/excuse puis on relâche et ça retombe comme un soufflé.

:jap: Ouais yen a marre de ce système, la solution c'est full Bitcoin... mais même ça les banques centrales songent à le réguler  :fou:

Pour la petite histoire, c'est moi qui ai mis en place le suivi systémique de l'impact de marché des interventions publiques des dirigeants de la BCE (avec une simple spreadsheet Excel, avec liens Bloomberg et des données minute par minute, couvrant tous les segments de marché : monétaire, obligataire, actions, FX), à mon début de carrière. ça leur a bcp plu de suite, c'était un moyen pour chacun d'entre eux de mesurer sa crédibilité et son impact sur les marchés. C'est quand même cool de pouvoir faire bouger des marchés énormes simplement avec des mots [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2022 à 20:06:47
n°65154737
sardhaukar
Posté le 10-02-2022 à 20:07:57  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est de la magie, ils parlent, blablabla, les taux remontent et le marché action reprend son souffle. Je suis persuadé que les actes seront beaucoup plus colombe que le discours.
Pour moi ce FUD est exagéré, ça fera pchiit et on ira vers de nouveaux records d'ici le printemps.

n°65154743
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 20:08:53  profilanswer

[:mzitraya:2]

n°65154755
cascayunga
Posté le 10-02-2022 à 20:10:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Je trouve que le ton a vraiment changé depuis la réélection de Powell à la FED, on est passé de super dovish à hawkish.

On me dirait que Powell a fait exprès de rester ultra accommodant tant qu'il n'était pas élu, quitte à se mettre en retard pour la suite, j'en serais pas surpris  [:michel_pafray:5]

n°65154799
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 20:16:30  answer

sardhaukar a écrit :

C'est de la magie, ils parlent, blablabla, les taux remontent et le marché action reprend son souffle. Je suis persuadé que les actes seront beaucoup plus colombe que le discours.
Pour moi ce FUD est exagéré, ça fera pchiit et on ira vers de nouveaux records d'ici le printemps.

Il y a une dimension stratégique dans toutes ces communications de banquiers centraux. En l'occurrence, Bullard (un hawk) essaie d'orienter les anticipations de hausses de taux du marché dans le sens de hausses de taux plus importants / plus précoces.

Ainsi, lors de la prochaine réunion du FOMC, il pourra plaider plus facilement pour une hausse de 50 bps, en soulignant que c'est déjà partiellement pricé par le marché, et donc que cela ne causera pas une mauvaise surprise et une grosse baisse en bourse.

Ainsi, les interventions publiques des membres du FOMC (comme celles des membres du Conseil des Gouverneurs de la BCE) peuvent orienter les anticipations de marché en sens opposés, selon les préférences individuelles des banquiers centraux (chacun essayant de peser le plus possible).

Pour éviter que ça tourne à la foire confusion, la BCE impose aux membres du Conseil des Gouverneurs une "quiet period" avant les réunions du Conseil des Gouverneurs, pendant laquelle seul le Président peut parler publiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2022 à 20:18:38
n°65154819
cascayunga
Posté le 10-02-2022 à 20:19:11  profilanswer

Ils disent "vraiment" ce qu'ils pensent ou Jay le boss leur donne à chacun un rôle de bad cop/good cop ?

n°65154831
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2022 à 20:21:20  profilanswer

Pas étonnant que tu passes pour une flêche là-bas et pas rassurant sur leur niveau moyen de compétence/intelligence émotionnelle.

---------------
n°65154840
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2022 à 20:22:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ils disent "vraiment" ce qu'ils pensent ou Jay le boss leur donne à chacun un rôle de bad cop/good cop ?

Entre le mensonge et l'incompétence, je ne sais pas ce qui est préférable  :o  

---------------
n°65154858
cascayunga
Posté le 10-02-2022 à 20:26:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Entre le mensonge et l'incompétence, je ne sais pas ce qui est préférable  :o  

C'est surtout que je me dis qu'entre tous ces discours divergents, s'ils n'ont pas de consignes et disent vraiment ce qu'ils pensent, ils doivent passer leur temps à s'engueuler, ça doit pas être simple à gérer :o

n°65154871
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 20:27:42  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est surtout que je me dis qu'entre tous ces discours divergents, s'ils n'ont pas de consignes et disent vraiment ce qu'ils pensent, ils doivent passer leur temps à s'engueuler, ça doit pas être simple à gérer :o

https://c.tenor.com/C0H22RV8m90AAAAC/zombieland-money.gif

n°65154885
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2022 à 20:30:17  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ils doivent probablement se faire des blagues et se taunter histoire d'exploser les trades de dérivés de certains  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14921  14922  14923  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)