Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14920  14921  14922  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65152859
solarfall
Posté le 10-02-2022 à 16:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Il est où SirConstance ?
Sans lui, je verse dans un optimisme béat, à deux doigts de mettre du levier :/
Sans blague, c'était l'un des rares bears/value bro qu'on pouvant prendre au sérieux.
L'un des seuls à me faire douter de mes convictions :o

Il est fâché [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
More wine, less talking.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 16:12:36  profilanswer

n°65152890
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 16:16:27  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Il est où SirConstance ?
Sans lui, je verse dans un optimisme béat, à deux doigts de mettre du levier :/
Sans blague, c'était l'un des rares bears/value bro qu'on pouvant prendre au sérieux.
L'un des seuls à me faire douter de mes convictions :o

T'inquiètes, il reviendra parler de ses shorts quand les indices baisseront de nouveau... C'est comme les escargots, ça dépend de la météo [:scipion8:3]

n°65153130
n0b0dy
Posté le 10-02-2022 à 16:37:41  profilanswer

sooy moa a écrit :

Cet amalgame bear - value ne me semble pas avoir le moindre sens.
Le portefeuille de Sirconstance n'est à mon avis pas du tout bear, et pas non plus value. Il est plus bullish et plus growth que tous les frers en plaid CW8. Qui sont eux-mêmes pile au miyeu comme bayrou.

Les vrais bear sont tout à l'autre côté de l'échelle, encore plus loin que les liquide.

Pouce bleu.
Il me semble que son problème s’était de se croire value, à contre courant, et que l’ensemble du topic était chargé en Arkk, Spac… et opposé à sa vision des choses. Alors qu’en fait il se battait contre des moulins. Je n’ai pas vu ici une seule personne détractrice de la sur valorisation de certains stock à cause de l’afflux de dumb money et du courant TINA.

Ça l’a hélas poussé dans une voie dont le retour est difficile.

Ici encore : don’t hate the player, hate the game.
Surfer la vague ne veut pas dire qu’on a pas conscience de l’absurdité sous-jacente. Ça ne fait pas forcément de nous des followers de vonfake ou des Cassandre.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65153189
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-02-2022 à 16:44:35  profilanswer

PL : oblique 1H cassée avec du volume.
ce coup-ci, je crois que c'est la bonne

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65153278
Zilian
Posté le 10-02-2022 à 16:55:18  profilanswer

Macron qui propulse McPhy, EDF, Faurecia

n°65153305
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 16:59:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PL : oblique 1H cassée avec du volume.
ce coup-ci, je crois que c'est la bonne

Yes!
Et IonQ bouge encore plus.

n°65153306
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-02-2022 à 16:59:40  profilanswer

Zilian a écrit :

Moue vite fait la propulsion quand même

---------------
Feed-Back
n°65153311
Zilian
Posté le 10-02-2022 à 17:00:08  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Moue vite fait la propulsion quand même

+11% sur McPhy quand même suite à l'annonce

n°65153320
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 17:01:26  profilanswer

Question SPAC: quelle est l'implication des Warrants en general ?

Je vois ca d'écrit:

https://quotes.ino.com/charting/?s=NYSE_IONQ.WS

Citation :

NYSE › IonQ, Inc. Redeemable warrants, each whole warrant exercisable for one share of, each at an exercise price of $11.50 per share (NYSE:IONQ.WS)

Le prix de la NAV est a $10 lors de l'IPO, le Warrant permet d'acheter a $11.50 (combien coute un Warrant?). Et pourquoi c'est très souvent $11.50 ?

n°65153364
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 17:08:08  profilanswer

Zilian a écrit :

on a pas le choix, faut du nuke@donf

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:08:08  profilanswer

n°65153421
Requiem
Posté le 10-02-2022 à 17:14:24  profilanswer

Le point HS suite et fin : Montagnier est bien décédé. 1ère bonne info de FranceSoir depuis 2 ans. Y'a un début à tout.  

Libérez VF donc

n°65153435
glandoll
Posté le 10-02-2022 à 17:15:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Le point HS suite et fin : Montagnier est bien décédé. 1ère bonne info de FranceSoir depuis 2 ans. Y'a un début à tout.  

Libérez VF donc

après il semble avoir été TT pour le HS et la lourdeur et non pour la fake news [:moundir]

n°65153437
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2022 à 17:15:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Libérez VF donc

+1

---------------
n°65153438
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 17:15:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question SPAC: quelle est l'implication des Warrants en general ?

Je vois ca d'écrit:

https://quotes.ino.com/charting/?s=NYSE_IONQ.WS

Citation :

NYSE › IonQ, Inc. Redeemable warrants, each whole warrant exercisable for one share of, each at an exercise price of $11.50 per share (NYSE:IONQ.WS)

Le prix de la NAV est a $10 lors de l'IPO, le Warrant permet d'acheter a $11.50 (combien coute un Warrant?). Et pourquoi c'est très souvent $11.50 ?

En simplifiant, un warrant est à peu de choses près une option (c'est presque la même chose, hormis sur quelques détails). C'est un "droit" (sans que ca ne soit une obligation, au sens de "nécessité" - Tu ne fais que si tu veux) d'acheter au "strike", qui peut être n'importe quel prix. Sachant qu'il existe une parité. Tu peux acheter x titres pour chaque warrants (ou alors il faut x warrants pour acheter 1 titre, ca dépend).

Combien ca coûte ? Au départ ? C'est souvent "émis" sans réel coût, et "attribué", surtout lorsque c'est des warrants émis par des sociétés (t'as aussi les warrants émis par les institutions financières sur autre chose et pas sur "eux-même" ). Il n'y a souvent pas vraiment de "prix" au départ. Tu peux certes calculer une valeur théorique en fonction de ses caractéristiques (il y a un modèle généralement utilisé pour cela: Black-Scholes).

Ensuite, ca dépend des conditions. Principalement la maturité (jusqu'à quand tu as ce droit), le strike, la parité, mais surtout le cours du sous-jacent. Ton warrant ne vaut pas la même chose si l'action à laquelle tu peux prétendre avec à $11,50 cote $10, $1 ou $100. Donc sa valeur évolue en fonction du temps et du prix du sous-jacent (aussi de la volatilité et autres bricoles).

Il peut un avoir un marché (et alors ca cote: Tu peux regarder les cotations / échanges qu'il y a), ou non (tu peux toujours calculer théoriquement, si tu veux).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65153535
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 17:25:38  profilanswer

Mevo a écrit :

En simplifiant, un warrant est à peu de choses près une option (c'est presque la même chose, hormis sur quelques détails). C'est un "droit" (sans que ca ne soit une obligation, au sens de "nécessité" - Tu ne fais que si tu veux) d'acheter au "strike", qui peut être n'importe quel prix. Sachant qu'il existe une parité. Tu peux acheter x titres pour chaque warrants (ou alors il faut x warrants pour acheter 1 titre, ca dépend).

Combien ca coûte ? Au départ ? C'est souvent "émis" sans réel coût, et "attribué", surtout lorsque c'est des warrants émis par des sociétés (t'as aussi les warrants émis par les institutions financières sur autre chose et pas sur "eux-même" ). Il n'y a souvent pas vraiment de "prix" au départ. Tu peux certes calculer une valeur théorique en fonction de ses caractéristiques (il y a un modèle généralement utilisé pour cela: Black-Scholes).

Ensuite, ca dépend des conditions. Principalement la maturité (jusqu'à quand tu as ce droit), le strike, la parité, mais surtout le cours du sous-jacent. Ton warrant ne vaut pas la même chose si l'action à laquelle tu peux prétendre avec à $11,50 cote $10, $1 ou $100. Donc sa valeur évolue en fonction du temps et du prix du sous-jacent (aussi de la volatilité et autres bricoles).

Il peut un avoir un marché (et alors ca cote: Tu peux regarder les cotations / échanges qu'il y a), ou non (tu peux toujours calculer théoriquement, si tu veux).

Ok, merci. :jap:

n°65153536
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 17:25:41  profilanswer

Je ne sais pas si ca répond à la question que tu avais exactement en tête néanmoins. L'implication est que gens qui ont des warrants ont le droit d'acheter des actions à un certain prix, peu importe le prix de l'action (mais ne marche que jusqu'à une certaine date, en général)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65153556
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 17:28:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne sais pas si ca répond à la question que tu avais exactement en tête néanmoins. L'implication est que gens qui ont des warrants ont le droit d'acheter des actions à un certain prix, peu importe le prix de l'action (mais ne marche que jusqu'à une certaine date, en général)

Je me demandais si ca avait un impact sur le cours futur, mais difficile de prévoir.

Donc la a $11.50, ca veut dire que les gens ont le droit d'acheter l'action a $11.50 (donc si elle est a $20, c'est du benef, si elle est a $8, ca ne le fait pas), correct?

n°65153569
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2022 à 17:29:47  profilanswer

https://twitter.com/lemondefr/statu [...] 3030273027

votre professeur gilbert montagner semble vraiment mort

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 10-02-2022 à 17:29:57

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65153572
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 17:29:57  answer

n0b0dy a écrit :

Pouce bleu.
Il me semble que son problème s’était de se croire value, à contre courant, et que l’ensemble du topic était chargé en Arkk, Spac… et opposé à sa vision des choses. Alors qu’en fait il se battait contre des moulins. Je n’ai pas vu ici une seule personne détractrice de la sur valorisation de certains stock à cause de l’afflux de dumb money et du courant TINA.

Ça l’a hélas poussé dans une voie dont le retour est difficile.

Ici encore : don’t hate the player, hate the game.
Surfer la vague ne veut pas dire qu’on a pas conscience de l’absurdité sous-jacente. Ça ne fait pas forcément de nous des followers de vonfake ou des Cassandre.

Personnellement je surfe sur la vague sans aucune conscience de la supposée déconnexion avec l’économie réelle. [:scipion8:6]  

Cela dit, oui c’est ridicule cette haine de telle ou telle catégorie d’investisseurs parce qu’ils choisissent des actions différentes, et cette Schadenfreude ridicule quand ils plantent. Tout ça parce qu’on a accumulé des années de sous-performance et de frustration parce qu’on a mal lu L’Investisseur intelligent et qu’on voit des bulles partout…

Moi je respecte tous les styles de gestion, et d’ailleurs ils sont tous représentés dans mon portefeuille (à hauteur de leur crédibilité et efficacité respectives, c’est-à-dire sans excès, pour le value).

Et je me compare avant tout à l’indice – pas au portefeuille de Pierre, Paul ou Jacques. Si je bats l’indice je serais très heureux, tant mieux pour les autres s’ils y parviennent aussi. [:scipion8:3]

n°65153579
oufwid
Posté le 10-02-2022 à 17:30:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yes!
Et IonQ bouge encore plus.

[:somberlain_2020:3]

n°65153610
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-02-2022 à 17:33:47  profilanswer

Zilian a écrit :

J'ai pris du groupe gorge, la filiale Nucléaction ( portes et cloison neutronique, 90 % des portes des centrales française c'est Baumert, de plus ils travaille sur tout type de centrale, même Russe  VVER  :ouch:  ) va bien en profiter et puis ils font des robots pour le Nuke, de l’ingénierie , leur marché militaire semble bien orienté également, elle semble pas trop valorisée en ce moment le momentum semble bon  , j'ai vendu mes Valeo @ +5% du coup

Message édité par mattgiver le 10-02-2022 à 17:34:33

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65153624
Requiem
Posté le 10-02-2022 à 17:35:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu lis le topic ? :o

n°65153627
n0b0dy
Posté le 10-02-2022 à 17:35:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On ne l’avait pas vu venir   [:roller and scratcher]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65153689
Setlel
Posté le 10-02-2022 à 17:42:25  profilanswer

Vous penserez à lui la prochaine fois que vous boirez un verre d'eau :o

n°65153804
Setlel
Posté le 10-02-2022 à 17:54:52  profilanswer

De sources sures Web3.0 certifiées, Uber est halté car Facebook va racheter la boite en même temps que PTON. Grâce à une intégration verticale, les livreurs Uber pourront livrer grâce à leurs vélos PTON des NFTs à l'élite du Metaverse.

Cette nouvelle gig économie permettra de lancer le Web4.0 et l'industrie6.0.

n°65153812
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-02-2022 à 17:55:48  profilanswer

Sages paroles  [:kellian':4]

Belle résistance des growth stocks aujourd'hui d'ailleurs.
ARKK green [:somberlain0013:2]

Moi j'y vois un signe sur les marchés ne veulent plus baisser. Ça commence par une résistance des poches qui ont le plus soufferts, même avec un 10Y > 2%.

C'est là où j'ai besoin d'une copain bear pour me calmer en me disant que c'est juste la phase de déni dans un très long et douloureux processus de deuil. :o

---------------
Mon portefeuille
n°65153834
Setlel
Posté le 10-02-2022 à 17:58:42  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Moi j'y vois un signe sur les marchés ne veulent plus baisser. Ça commence par une résistance des poches qui ont le plus soufferts, même avec un 10Y > 2%.

C'est là où j'ai besoin d'une copain bear pour me calmer en me disant que c'est juste la phase de déni dans un très long et douloureux processus de deuil. :o

Regarde les earnings de l'ultra-growth  et typiquement DDOG aujourd'hui, SNAP ayant montrer la voie :o et on n'oubliera pas que la seconde meilleure année d'ARKK était avec un 10y > 2%  [:am72:1] MOON et IPO rebondissent bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 10-02-2022 à 17:59:29
n°65153842
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-02-2022 à 17:59:54  profilanswer

Le synonyme de tous les styles de gestion c'est aucun style de gestion. Il est évident que multiplier les styles de gestion c'est potentiellement multiplier les incohérences de raisonnement, ce qui amène à de la destruction de valeur (si tant est que la création de valeur en AM existe).

---------------
Trader en marketing
n°65153868
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 18:03:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demandais si ca avait un impact sur le cours futur, mais difficile de prévoir.
Donc la a $11.50, ca veut dire que les gens ont le droit d'acheter l'action a $11.50 (donc si elle est a $20, c'est du benef, si elle est a $8, ca ne le fait pas), correct?

C'est correct à l'expiration (pour les détenteurs des warrants). Si le prix de l'action (le "sous-jacent" ) est en-dessous de $11,50 (le "strike" ), tes warrants ne valent pus rien et ne servent à rien => Poubelle.
Si le prix est au-dessus, la différence est du benef (en revendant direct le warrant juste avant, ou en l’exerçant pour obtenir les titres et en revendant les titres, ou en comptant le meilleur prix d'achat que tu as eu si tu les gardes)

Plus tu es loin de l'expiration, plus tu as ce qui s'appelle de la "valeur temps" qui s'ajoute à ce qui est mentionné au-dessus (qui est la "valeur intrinsèque" )
Ce droit en soi a une valeur: Savoir que tu as la possibilité d'acheter des titres à un prix fixé, ca vaut du pognon. Ca permet par exemple de se protéger pour les shorter, ou de parier sur une hausse avec un effet de levier (les warrants valent moins cher qu'acheter l'action, et ca démultiplie tes gains en cas de hausse. Sauf que tu perds le prix du warrant si ca ne marche pas)

"Impact sur le cours futur": Du warrant ? Ou du sous-jacent (l'action) ? Je suppose que tu penses au second. Il y en a éventuellement un si c'est des warrants émis par une société et qu'elle émettra de nouvelles actions pour donner aux gens qui exercent leur warrant (ce qui est sans doute le scénario le plus répandu, mais il faut que tu regardes dans le prospectus). Si le prix termine au-delà du strike, ca cause de la dilution (avec la société qui n'encaisse que le strike). Ca aurait logiquement un petit impact négatif et ca pourrait limiter un tout petit peu la hausse au-dela du strike pendant la durée de vie du warrant. Tout est question de proportions, à regarder au cas par cas: Combien de warrants émis par rapport aux actions en circulation. A moins que quelque chose ne m'échappe, ce devrait à peu près être le seul effet. En tout cas, je n'en vois pas d'autre, là, tout de suite.

---------------
n°65153886
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-02-2022 à 18:07:12  profilanswer

Setlel a écrit :

Regarde les earnings de l'ultra-growth et typiquement DDOG aujourd'hui, SNAP ayant montrer la voie :o et on n'oubliera pas que la seconde meilleure année d'ARKK était avec un 10y > 2% [:am72:1] MOON et IPO rebondissent bien aussi.

J'ai dit un copain bear :o
Tu n'es pas bear (mais copain je veux bien   [:andromaque] )

Sérieux, je suis d'accord sur les résultats. J'espère qu'ils soutiendront dorénavant le secteur. Beaucoup d'entreprises cloud/SaaS ne sont plus très loin de la rentabilité. Elles vont pouvoir vraiment délivrer d'ici peu de temps... si tout ça bien. :)

On a une belle palanquée de résultats ce soir d'ailleurs  (Cloudflare, Zillow, Affirm, Upwork, Hubspot...)

---------------
Mon portefeuille
n°65153898
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 18:08:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On ne l’avait pas vu venir   [:roller and scratcher]  

Joli [:m0zart]

(Luc, Ash. Gilbert, c'est un autre)

Message édité par Mevo le 10-02-2022 à 18:09:32

---------------
n°65153906
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 18:09:06  profilanswer

J'essayais de suivre la conversation sur les Warrants, mais je comprenais toujours pas la différence avec les options.

J'ai trouvé ça :
https://www.investopedia.com/ask/an [...] arrant.asp

Et du coup je comprends que c'est exactement pareil, à la différence qu'une option est émise par un investisseur et un warrant par la société elle même.

Je me trompe ?

n°65153916
cascayunga
Posté le 10-02-2022 à 18:10:12  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Tout va tomber petit lemming  [:d@emon_666:3]

n°65153984
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 18:20:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'essayais de suivre la conversation sur les Warrants, mais je comprenais toujours pas la différence avec les options.

J'ai trouvé ça :

Et du coup je comprends que c'est exactement pareil, à la différence qu'une option est émise par un investisseur et un warrant par la société elle même.

Je me trompe ?

Je ne suis pas sûr de toutes les différences éventuelles (il faudrait que cherche un instant si tu veux quelque chose de carré). Mais de tête: Pas forcément parce que les banques émettent aussi des warrants sur des sociétés.
Tu as des différences au niveau des contreparties: Option = n'importe qui contre n'importe qui, alors que Warrant, c'est généralement n'importe qui contre quelqu'un en particulier (société ou institution financière)
Tu as des différences au niveau parités / quotités qui ne sont souvent pas les mêmes. Cad vendus par "packs" de combien et combien il en faut pour obtenir x sous-jacents. Les warrants sont souvent "plus petits" que les options.
Tu as des différences sur les marchés où il sont échangés: Les options, c'est davantage du marché régulé bien propre, alors que les warrants, pas toujours (pour ceux émis par les institutions financières. Pour ceux émis par les sociétés, ils ne sont pas forcément quotés, ou OTC, ou sur le marché régulé de la société parente, ca dépend. Les options ont davantage leurs propres marchés régulés spécifiques).

Comme dit, de tête et pour ce qui me vient de suite, mais ca doit être à peu près ca.

---------------
n°65154003
Setlel
Posté le 10-02-2022 à 18:24:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai dit un copain bear :o
Tu n'es pas bear (mais copain je veux bien   [:andromaque] )

Sérieux, je suis d'accord sur les résultats. J'espère qu'ils soutiendront dorénavant le secteur. Beaucoup d'entreprises cloud/SaaS ne sont plus très loin de la rentabilité. Elles vont pouvoir vraiment délivrer d'ici peu de temps... si tout ça bien. :)  

On a une belle palanquée de résultats ce soir d'ailleurs  (Cloudflare, Zillow, Affirm, Upwork, Hubspot...)

Uber prévoit d'être cashflow positive d'ici la fin d'année au plus tard, sinon pour le côté bear ca sera suffisant?   [:am72:1]  
https://i.imgur.com/RvUbvbd.png

n°65154013
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 18:25:35  profilanswer

Zillow j'y mettrais pas un centime dedant avec la future hausse des taux :o

n°65154016
Drizzt
Posté le 10-02-2022 à 18:26:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas sûr de toutes les différences éventuelles (il faudrait que cherche un instant si tu veux quelque chose de carré). Mais de tête: Pas forcément parce que les banques émettent aussi des warrants sur des sociétés.
Tu as des différences au niveau des contreparties: Option = n'importe qui contre n'importe qui, alors que Warrant, c'est généralement n'importe qui contre quelqu'un en particulier (société ou institution financière)
Tu as des différences au niveau parités / quotités qui ne sont souvent pas les mêmes. Cad vendus par "packs" de combien et combien il en faut pour obtenir x sous-jacents. Les warrants sont souvent "plus petits" que les options.
Tu as des différences sur les marchés où il sont échangés: Les options, c'est davantage du marché régulé bien propre, alors que les warrants, pas toujours (pour ceux émis par les institutions financières. Pour ceux émis par les sociétés, ils ne sont pas forcément quotés, ou OTC, ou sur le marché régulé de la société parente, ca dépend. Les options ont davantage leurs propres marchés régulés spécifiques).

Comme dit, de tête et pour ce qui me vient de suite, mais ca doit être à peu près ca.

Ok au final pour l'acheteur ça change pas grand chose donc :jap:

n°65154021
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 18:27:00  profilanswer

Mevo a écrit :

La différence de taille que ca implique est sur le fait d'en VENDRE (que tu n'as pas). Un warrant, tu le "shortes" (quand c'est même possible, parce qu'avec les warrants émis par les institutions financières, c'est souvent même pas possible). Un warrant de société, c'est souvent possible, mais il faut le louer et le shorter. C'est comme shorter une action techniquement, au niveau du produit.

Alors que des options, tu peux les vendre, parce que n'importe qui peut actuellement en émettre. Lorsque tu vends une option que tu n'as pas, une nouvelle option se met à exister, c'est ta transaction qui l'a créée.
C'est sans doute la différence fondamentale.

---------------
n°65154027
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 18:27:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai trouvé ça :

Je me trompe ?

Tu peux faire des options dans 3 formats différents pour simplifier :

OTC auprès d'une banque d'affaire : notionnels généralement minimum de l'ordre de quelques $m. Tu peux demander le strike, l'expiration que tu veux, etc...

Options Listées, auprès d'un broker de qualité type Saxo, IB, etc... : faisable par paquets de 100 actions de notionnel donc variable selon la valeur des actions que tu vises. Tu as pas mal de strikes disponibles mais généralement 1 ou 2 dates d'expiration par mois. Frais faibles, c'est interessant même pour des grosses tailles SI tu trouves ton bonheur en termes de strike/expiration.

Warrants, généralement avec des ISIN et achetables même depuis ton CTO Boursorama : achetables par toute petite quantité, uniquement sur quelques strikes/expiration et avec des frais++

Conclusion il ne faut PAS faire d'options  [:lookoom:5]  

Plus serieusement, si VRAIMENT vous voulez faire des options, l'idéal est de le faire avec des listées via Saxo/IB plutôt que de se faire violenter via les Warrants.

n°65154034
ph75
Posté le 10-02-2022 à 18:29:06  profilanswer

Pour le bizness des ehpads :

Comment les Pays-Bas ont renoncé aux maisons de retraite

Citation :

En 2013, le gouvernement néerlandais décide de fermer toutes les maisons de retraite, pour tenter d'enrayer leurs coûts toujours croissants. Un nombre grandissant de personnes âgées souhaitant continuer à vivre chez elles, il vise alors leur maintien à domicile, une politique qui, en outre, génère moins de dépenses.

En conséquence, une grande partie des soins s'est déplacée vers les soins à domicile. Dans leur propre quartier, les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé. Les soins relativement simples, comme la prise régulière de médicaments, l'alimentation par sonde, la rééducation après une opération ou la physiothérapie sont procurés par une infirmière attitrée du quartier, parfois plusieurs fois par jour.

Quand la personne perd son autonomie et ne s'en sort plus, elle peut être admise dans une maison de soins.

Citation :

Dans la plupart des maisons de soins, la durée moyenne de séjour est d'un peu moins d'un an, souvent la dernière année de vie.

=> aujourd'hui on est bien au dessus de cette durée en ehpads en France.

n°65154037
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2022 à 18:29:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ok au final pour l'acheteur ça change pas grand chose donc :jap:

Pour un acheteur, hormis les "risques de contrepartie" (davantage sur les cotations à prix un peu "arrangé" que quoi que soit d'autre, d'ailleurs), non, ca ne change pas grand chose. Tu as raison.
Pour un vendeur, ca change. Enfin, il n'y en a qu'un, de vendeur pour les warrants, et ca n'est pas toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-02-2022 à 18:30:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14920  14921  14922  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)