Mon PEA fait aujourd’hui à peu près 70-80k, pour à peu près 30-40k de dépôts.
Il représente à peu près 50% de ma poche « actions » (150-170k) (inc. actionnariat salarié/pee/perco/etf en av…)
Il représente 1/3 à 1/4 de mon patrimoine financier (240-280k) (inc. fonds hy, fonds €, livrets…).
Je ne compte pas mon patrimoine mobilier non financier (la voiture, la moto, montres, ma tv Sony de 13 ans, mon stock de safran pour paella…).
Et donc le pea n’est pas plafonné, aujourd’hui.
Mon niveau d’exposition me convient (vs le patrimoine financier, relativement liquide, mobilisable). Sa part a baissé mécaniquement en 2021 car suite au krach puis au rebond « post-covid » j’ai plutôt reconstitué le stock de munitions qu’investît plus en actions.
Il sera plafonné probablement pas des mouvements internes entre enveloppes (déblocage 10-15k/an), renforcement opportuniste en cas de correction, augmentation du patrimoine et/ou des revenus de façon substantielle.
Je suis un petit joueur sur ce topic.
Je suis là pour l’entertainment.
On m’apprécie surtout pour ma gentillesse, mon empathie et ma bienveillance, plus que pour les avis sur l’économie.
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"