Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14838  14839  14840  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65032591
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-01-2022 à 09:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Je ne comprends tout de même pas toutes ces ptzites bisbilles.
Enfin, si, du moins le caractère irritant et répétitif de certains messages, qui peuvent "heurter la sensibilité des plus jeunes ©" et qui créent tout un tas d'émotions quand on les lit.

Tout ce qui importe, c'est de faire du pognon non ?

Pour certains, le plus important semble être d'avoir raison.

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 26-01-2022 à 09:45:05

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 09:44:38  profilanswer

n°65032629
Threal
Posté le 26-01-2022 à 09:48:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Alors que l'important c'est d'aimer. [:somberlain0958]

n°65032754
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-01-2022 à 10:01:05  profilanswer

incapable de rester aussi liquide, j'ai repris une position sur EGIDE qui vient de publier son CA 2021 avec de belles perspectives pour 2022 ( encore mieux si ils arrivent à trouver de la main d’œuvre aux USA pour faire tourner à 100 % leur usine ).
9a ressemble au dossier Orapi dans le genre boite value complétement décotée, possiblement une boite dont le cours va rester léthargique un bon bout de temps car tout le monde s'en tape le coquillard  sauf si M. le Marché soulève le coquillage lors d'une partie de pêche  [:somberlain2018]  

Publication de (L)FDE du CA premier semestre 21/22, très bien mais pas vraiment saluée .

Message édité par mattgiver le 26-01-2022 à 10:01:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65032769
n0b0dy
Posté le 26-01-2022 à 10:02:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tout ce qui importe, c'est de faire du pognon non ?

Pour moi oui  [:moonblood13:10]  

Pour certains c’est d’avoir raison. Même s’ils se trompent (vs le marché) alors l’important c’est de se convaincre que le marché a tort et que eux sont plus malin. Voir que tout ceux qui ont raison ont tort.
 [:moonblood11:9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65032773
n0b0dy
Posté le 26-01-2022 à 10:02:56  profilanswer

arkeod a écrit :

[:neptunelight]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65032801
JC-31
Posté le 26-01-2022 à 10:05:47  profilanswer

14 conseils pour survivre à la baisse  :)  : https://www.youtube.com/watch?v=qA7 [...] Zonebourse

n°65032813
Setlel
Posté le 26-01-2022 à 10:07:27  profilanswer

arkeod a écrit :

Et pour d'autres c'est d'avoir tort  [:am72:1]

n°65032845
nobuko-san
Posté le 26-01-2022 à 10:11:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Vérités cela

Je ne sais pas pourquoi vous en faites tout une histoire. Sécuriser ses gains c’est une pratique courante de la gestion d’actifs : les américains parlent tout le temps de « rebalancing » annuel, et ça revient au meme.

C’est sur sortir un peu des lignes en pv ça limite les gains pendant les plus haut, mais comme personne ne peut prévoir le timing de la baisse, c’est pas idiot.

Je suis sorti un peu de la Corée à + 70%, bien m’en a pris. J’aurai du faire pareil pour la Russie qui depuis est revenue à seulement +30%, le beat market c’est pas que la tech us :/

Et aujourd’hui il n’y a pas encore grand chose d’abordable. Peut être le chilli, mais pas d’ETF disponible.

n°65032869
Requiem
Posté le 26-01-2022 à 10:14:24  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous en faites tout une histoire. Sécuriser ses gains c’est une pratique courante de la gestion d’actifs : les américains parlent tout le temps de « rebalancing » annuel, et ça revient au meme.

C’est sur sortir un peu des lignes en pv ça limite les gains pendant les plus haut, mais comme personne ne peut prévoir le timing de la baisse, c’est pas idiot.

Je suis sorti un peu de la Corée à + 70%, bien m’en a pris. J’aurai du faire pareil pour la Russie qui depuis est revenue à seulement +30%, le beat market c’est pas que la tech us :/

Et aujourd’hui il n’y a pas encore grand chose d’abordable. Peut être le chilli, mais pas d’ETF disponible.

Je poste avant que chien ne parle de "laisse tomber les trolls" et vienne goûlument te remercier. Je dis juste que ça n'a pas de sens de balancer que les marchés sont hauts, si au final tu réinvestis là où tu avais écrémé des semaines plus tôt et qu'au final en fait de "gagner" de l'argent : tu en perds, déjà que son expo actions est pas si elevée que ça.

n°65032877
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-01-2022 à 10:15:18  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Est-ce que l’on peut dire que tu es « un épargnant lazy (et malin!) » ?

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 10:15:18  profilanswer

n°65032913
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-01-2022 à 10:18:58  profilanswer

Orpea s'est fait solder en mode Steam. Ça vaut la peine d'en prendre a MT non ?

n°65032919
Setlel
Posté le 26-01-2022 à 10:19:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Je poste avant que chien ne parle de "laisse tomber les trolls" et vienne goûlument te remercier. Je dis juste que ça n'a pas de sens de balancer que les marchés sont hauts, si au final tu réinvestis là où tu avais écrémé des semaines plus tôt et qu'au final en fait de "gagner" de l'argent : tu en perds, déjà que son expo actions est pas si elevée que ça.

Et que le rebalancing, ce n'est pas sortir 0,1% de son patrimoine pour rien en faire  [:patrick59s:9]

Message édité par Setlel le 26-01-2022 à 10:19:54
n°65032928
zad38
Posté le 26-01-2022 à 10:21:06  profilanswer

nobuko-san a écrit :

On ne parle pas d'arbitrer de supports bien évalués vers d'autres moins chers quand l'occasion se présente, ça tout le monde avec une gestion non 100% passive le fait et c'est normal, mais de sortir carrément du marché (et re-rentrer avec des timings un peu au pif).

n°65032931
redlerouge
Posté le 26-01-2022 à 10:21:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pour moi oui [:moonblood13:10]

Pour certains c’est d’avoir raison. Même s’ils se trompent (vs le marché) alors l’important c’est de se convaincre que le marché a tort et que eux sont plus malin. Voir que tout ceux qui ont raison ont tort.
[:moonblood11:9]

Le marché n'as pas toujours raison, puisqu'il n'a pas de vision long terme.
Et d'ailleurs le marché a toujours raison c'est d'une bêtise, c'est un argument d'autorité, qui fige les choses, sans moyen de contester, de s'y attaquer.
Donc tout comme je le dit depuis 2 ans maintenant (et a raison) que l'inflation n'est pas transitoire, je pense qu'il est inéluctable que l'on va subir une grosse baisse dans les semaines à venir avec la guerre Russie/OTAN.
On en reparle mais la le marché s'est mis en mode "on positive", mais non ce n'est pas possible, tout va se résoudre, comme toujours, jusqu'ici tout va bien..
Le marché est optimiste car il est drivé par des vendeurs de rêve et des rêveurs.
Les cryptos étant l'emblème de tout ce cirque : La croyance qui prend le dessus de tout avec les mêmes technique dialectique et le mille feuille argumentatif des grandes religions.

Suivez la tendance braves moutons.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 26-01-2022 à 10:38:47
n°65032936
alouettepe​titalouett​e
Posté le 26-01-2022 à 10:21:44  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Orpea s'est fait solder en mode Steam. Ça vaut la peine d'en prendre a MT non ?

Attention, Orpea c'est pas vraiment une valeur covid :bounce:

n°65032947
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-01-2022 à 10:22:29  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je suis sorti un peu de la Corée à + 70%, bien m’en a pris. J’aurai du faire pareil pour la Russie qui depuis est revenue à seulement +30%, le beat pump market c’est pas que la tech us :/

FYP

---------------
n°65032982
Gazette
Posté le 26-01-2022 à 10:26:07  profilanswer

Awaer a écrit :

Un krach se produit lorsque personne s'y attend. Le marché va nous travailler psychologiquement avec des respirations et un beau jour, [:pzu:3]

C'est ce que je me dit à chaque fois, quand on s'attend au krach c'est qu'il n'y aura pas de krach.

n°65033006
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2022 à 10:28:44  profilanswer

Bof oui et non. Debut 2009 on s'attendait à se faire défoncer.
On s'est fait défoncer :D

Simplement on pensait régulièrement que c'était fini, qu'il fallait recharger. Et on se reprenait -20/-25% dans les dents.

Ensuite on n'avait plus envie de recharger, ou bien on ne le pouvait plus. Quelques mois on était satisfaits car le marché continuait de baisser et on pensait avoir eu raison d'attendre. Et puis brutalement ça remonte comme une fusée et on ose pas vraiment y aller, "probablement un autre bull trap" se dit on.

Sauf que cette fois c'était la bonne et le marché a déja fait +30% alors que tu es resté les bras mous.

Bref c'était pénible :o

n°65033012
nobuko-san
Posté le 26-01-2022 à 10:28:57  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Est-ce que l’on peut dire que tu es « un épargnant lazy (et malin!) » ?

Pas du tout Lazy, c’est du loisir, je me pose la question de ce qui n’est pas cher tous les mois.

J’écrème un peu ce qui est a +70% et qui atteint des sommets historiques (a dix ans). Je renforce ce qui plonge. Je crois au retour à la tendance longue sur les indices. Donc j’achète les trucs pas à la mode en espérant qu’à 10 ans ce sera mieux que du world.

Je suis pas bon pour suivre les tendances comme certains ici. Alors j’écoute Grantham et je me tiens à l’écart des trucs idiots car j’aurai jamais le réflexe de vendre au début de la chute.

Si j’étais Lazy et vu les valorisations j’accumulerai du cash pour investir massivement une fois revenu sous la tendance. Mais psychologiquement c’est intenable le FOMO est trop fort. Alors je « limite » le risque sur des pays et indices qui se trouvent encore à des ratios relativement abordable.

On doit être quelques uns à faire ça, sans trop la ramener. On verra si c’est malin ou complètement con dans dix ans. Le marché est très doué pour apprendre l’humilité.

n°65033026
nobuko-san
Posté le 26-01-2022 à 10:29:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Il rachète peut être pas la Même chose ?
Tu préjuges l’incompétence.  

Chien blanc ?

n°65033030
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-01-2022 à 10:30:22  profilanswer

Je propose qu'osef.

Au plus certains se plaignent de CB, au plus ils créent du Streisand Effect.

Message édité par arkeod le 26-01-2022 à 10:30:57

---------------
n°65033031
nobuko-san
Posté le 26-01-2022 à 10:30:24  profilanswer

zad38 a écrit :

On ne parle pas d'arbitrer de supports bien évalués vers d'autres moins chers quand l'occasion se présente, ça tout le monde avec une gestion non 100% passive le fait et c'est normal, mais de sortir carrément du marché (et re-rentrer avec des timings un peu au pif).

Il y a des mecs doués pour ça (pas moi)

n°65033060
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-01-2022 à 10:32:46  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Pas du tout Lazy, c’est du loisir, je me pose la question de ce qui n’est pas cher tous les mois.

J’écrème un peu ce qui est a +70% et qui atteint des sommets historiques (a dix ans). Je renforce ce qui plonge. Je crois au retour à la tendance longue sur les indices. Donc j’achète les trucs pas à la mode en espérant qu’à 10 ans ce sera mieux que du world.

Je suis pas bon pour suivre les tendances comme certains ici. Alors j’écoute Grantham et je me tiens à l’écart des trucs idiots car j’aurai jamais le réflexe de vendre au début de la chute.

Si j’étais Lazy et vu les valorisations j’accumulerai du cash pour investir massivement une fois revenu sous la tendance. Mais psychologiquement c’est intenable le FOMO est trop fort. Alors je « limite » le risque sur des pays et indices qui se trouvent encore à des ratios relativement abordable.

On doit être quelques uns à faire ça, sans trop la ramener. On verra si c’est malin ou complètement con dans dix ans. Le marché est très doué pour apprendre l’humilité.

C’était une boutade bro…

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/

Spoiler :

Bonjour StephaneF, cher camarade, investisseur expérimenté et avisé.
Vous êtes un membre très populaire d’un célèbre forum d’épargnants. Vous avez une longue et riche expérience d’investisseur et vous avez traversé des crises immobilières et boursières avec un mental à toute épreuve. En attestent les archives du forum.

Message cité 4 fois
Message édité par ZaZ59 le 26-01-2022 à 10:34:57

---------------
Feed-Back
n°65033077
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-01-2022 à 10:34:23  profilanswer

n°65033092
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-01-2022 à 10:35:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je trouve ça dommage si Sirconstance ne passe que les 36 du mois ici. J'ai toujours trouvé tes interventions intéressantes mais clairement depuis deux mois t'es devenu super pénible. Si les gens ont envie de faire des all in sur les trucs les plus spéculatifs, c'est leur droit, pas besoin de les mépriser à longueur de journée, fais nous profiter de tes analyses sur les valeurs que t'achètes plutôt au lieu de dire que les gens sont trop cons à rester sur le secteur

Ouais enfin, combien de moqueries a-t-on vues sur les personne très liquide en 2021?? Visiblement dans un sens ça passe (le sens de la majorité) et dans le autre non?

n°65033097
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2022 à 10:35:47  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’était une boutade bro…

Spoiler :

Vous êtes un membre très populaire d’un célèbre forum d’épargnants. Vous avez une longue et riche expérience d’investisseur et vous avez traversé des crises immobilières et boursières avec un mental à toute épreuve. En attestent les archives du forum.

OH SHIT HE DID IT AGA----- [:rofl]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65033153
glandoll
Posté le 26-01-2022 à 10:40:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Après si tu as un bon odorat, ça semble pas déconnant de suivre son pif. Pour ton info, les chiens ont un odorat 100 (de tête, c'est peut-être 50 ou 1000)fois plus développé que celui des humains.

n°65033180
nobuko-san
Posté le 26-01-2022 à 10:42:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof oui et non. Debut 2009 on s'attendait à se faire défoncer.
On s'est fait défoncer :D

Simplement on pensait régulièrement que c'était fini, qu'il fallait recharger. Et on se reprenait -20/-25% dans les dents.

Ensuite on n'avait plus envie de recharger, ou bien on ne le pouvait plus. Quelques mois on était satisfaits car le marché continuait de baisser et on pensait avoir eu raison d'attendre. Et puis brutalement ça remonte comme une fusée et on ose pas vraiment y aller, "probablement un autre bull trap" se dit on.

Sauf que cette fois c'était la bonne et le marché a déja fait +30% alors que tu es resté les bras mous.

Bref c'était pénible :o

Le pire pour 2008 c’est que finalement c’est tout juste revenu à la tendance longue, et à des valorisations médianes.
Si j’avais suivi le truc a l’époque j’aurai mis un peu mais pas trop, pour prendre date. On connaît la suite.

C’est pour ça que l’instinct de Grantham m’impressionne. C’est un investisseur value mais en 2009 il a quand même senti que c’était le bon moment et il a mis le paquet. Ça va plus loin qu’une approche rationnelle et méthodique, il y a du feeling la dedans.

Aujourd’hui tout le monde jubile à ce début de baisse. Du coup j’ai du mal à y croire.

Néanmoins Lookoom ne trouves tu pas qu’on est dans une période historique ? Une spéculation effrénée couplée à une période extrêmement faste, des gafam qui font des croissances impressionnantes, des mecs qui crament des millions en NFT, AMC qui incinère  l’argent des apesnotleaving, des terrains virtuels de Molnyeux qui cartonnent, un délire collectif jamais vu en fait.  
Si un jour on revient à la raison on en parlera dans les livres.

n°65033182
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-01-2022 à 10:42:19  profilanswer

Y’a toujours des gens sur McPhy ?

---------------
Feed-Back
n°65033188
glandoll
Posté le 26-01-2022 à 10:42:53  profilanswer

manuches a écrit :

Ouais enfin, combien de moqueries a-t-on vues sur les personne très liquide en 2021?? Visiblement dans un sens ça passe (le sens de la majorité) et dans le autre non?

Mais tellement, ça fait les forts quand le marché prend 30% et ça se moque, dès que ça perd 5 ou 10%, ça fait la vierge effarouchée.
Allez sur IH  :O

n°65033189
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2022 à 10:43:19  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Y’a toujours des gens sur McPhy ?

Laaaaaapiiiin ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65033190
nobuko-san
Posté le 26-01-2022 à 10:43:26  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’était une boutade bro…

Spoiler :

Trop pointu pour moi :)

Et surtout j’essaye de lancer la discussion sur les valorisations du marché, etc. Mais c’est plus ludique de taper sur chien blanc. Trop tôt, je reviendrai si ça part à -40. D’ici là c’est inaudible.

Message édité par nobuko-san le 26-01-2022 à 10:51:44
n°65033194
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 26-01-2022 à 10:43:42  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’était une boutade bro…

Spoiler :

Citation :

Aujourd’hui je suis cadre dans une grande entreprise avec une bonne cantine.

C'est une blague?

n°65033224
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-01-2022 à 10:45:32  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Citation :

Aujourd’hui je suis cadre dans une grande entreprise avec une bonne cantine.

C'est une blague?

Franchement, la première fois que j’ai lu cette shit je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

Le coup de la cantine en gras m’avait achevé

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 26-01-2022 à 10:46:08

---------------
Feed-Back
n°65033248
cascayunga
Posté le 26-01-2022 à 10:47:37  profilanswer

manuches a écrit :

Perso je ne suis pas pour ces moqueries non plus, à part si elles vivent dans un déni de la réalité absolu, ces personnes ont bien vu par elles mêmes qu'elles s'étaient plantées

n°65033254
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2022 à 10:47:59  profilanswer

J’hésite à relancer sur le sujet vu le bronx que ça met sur le topic à chaque fois, mais bon, il a un peu oublié un héritage dans le "package" du millionnaire à deux d'après ce qui se dit dans les milieux autorisés

Message édité par Slyde le 26-01-2022 à 10:48:11

---------------
n°65033288
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-01-2022 à 10:50:29  profilanswer

Vous allez faire peur à Chien-blanc !  j'espère qu'il surveille toujours les 7000 pt, on est plus très loin  [:baggers:2]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65033294
Requiem
Posté le 26-01-2022 à 10:50:49  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Il rachète peut être pas la Même chose ?
Tu préjuges l’incompétence.  

Chien blanc ?

Il rachète notamment le CAC plus haut qu'il ne l'a acheté.

Y'en a un qui faisait la même chose avec AMD si vous voyez ce que je veux dire.

n°65033330
TubeMap
Posté le 26-01-2022 à 10:53:51  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Franchement, la première fois que j’ai lu cette shit je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

Le coup de la cantine en gras m’avait achevé

Le combo du "tres populaire" et la cantine, c'était deja trop.  [:rofl]  

n°65033333
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-01-2022 à 10:53:59  profilanswer

Achat de McPHy

---------------
Feed-Back
n°65033359
chienBlanc
Posté le 26-01-2022 à 10:55:38  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Tout à fait.  
C'est de la bonne gestion boursière quoi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14838  14839  14840  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)