| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
SirConstance | Reprise du message précédent :
Tout le monde voyait bien il y a un an déjà qu'on était au quasi plein emploi avec déjà des labour shortages, des retail sales 20% plus haut que la tendance, et une inflation inquiétante. Difficile de comprendre la logique de favoriser le gonflement d'une bulle des actifs dans ce contexte alors que l'économie s'était rarement aussi bien portée. On sait tous comment se passe le retour sur terre. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 10:06:36 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 10:03:18 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
|
-Patrick- | un frer anonyme m'a commandé un gif animé sirconstance Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 23-01-2022 à 10:06:30 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2022 à 10:13:54 ![]()
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
arkeod Lurkeur since '01 |
Message cité 1 fois Message édité par arkeod le 23-01-2022 à 10:20:30 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
toji i am disappoint |
|
SirConstance | J'attends toujours ton argument pour continuer le QE à ce niveau et le taux directeur à 0% depuis plus de 6 mois compte tenu du contexte et des chiffres économiques qui sortent, à moins que ton message ne soit lui aussi une belle discussion de comptoir à base d'articles Wikipedia de la crise de 1929 qui poussent à l'achat de lingots d'argent pour se protéger de l'hyperinflation que tu prédis depuis 2 ans ici Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 10:25:39 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
glandoll |
Sirconstance a vraiment dit ta derniere phrase ? |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 10:23:29 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Prorealtime a juste une base de données différente de celle du CA et ne référence peut-être pas les fonds ou pas tous comme pas mal de screener ? |
manuches What the fuck did I do ?! | Toi non plus. Personne ne peut savoir ce qu'il se serait passé sans intervention. |
LOL POLARISE cadre en trading |
1) ça j'arrive jamais à comprendre, pourquoi ça ferait sous-performer ? Ca dépend des actifs que tu choisis... Un exemple long GOOG short IBM, même secteur (bon GOOG est classé "communication services" et fait son beurre sur la pub, mais ça reste une boite de tech), y a pas vraiment de période où ce trade a sous-performé le s&p 500, aucune année négative, max drawdown peut-être 5% (sous-entendu, possibilité de leverager ce type de position, en admettant un minimum de diversification bien sûr). Et je te parle même pas d'aller chercher des trucs plus explosifs comme long FTNT short CSCO, long AMD ou NVDA short INTC... Pour TSLA c'est effectivement l'enfer à shorter. Mais il y a quand même des centaines de stocks qui se sont faits défoncer cette année, et pas que du hyper growth qui peut péter à la gueule. AMF/SEC pas un conseil 2) En ce qui me concerne oui je suis bullish sur quelques trucs dans le milieu auto (VC, APTV) qui pour le moment font pas des miracles mais ils font mieux que mes shorts (TSLA, CVNA) donc je suis à peu près content. Mon portefeuille est pas entièrement autour de ce thème cyclique bien sûr, ça serait dingue de n'avoir qu'une seule idée, mais oui je suis plutôt short fin de cycle et long début / milieu de cycle. Mon portefeuille à l'heure actuelle : Long MA CHKP DECK AOS NEE GRMN ADSK APTV DIS Calls sur NCLH SCCO SQM VC ZNGA ATVI GLBE OSTK WFC LC PRPL APA AIN CVLT BIOX RVNC (loto) WLN (soutien aux frr) AMF/SEC pas un conseil et ces positions peuvent changer d'une minute à l'autre et je vais pas nécessairement poster à chaque fois. Sur le "résister", résister à quoi ? Si il y a une crise oui mais je vois pas une crise se profiler là, en tout cas j'ai pas d'indicateur bearish en vue, peut-être en as-tu un ? Message édité par LOL POLARISE le 23-01-2022 à 11:28:57 |
Phil Traere |
Oui. Attendez-vous à voir de nouvelles têtes --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
chris_hunter |
Message édité par chris_hunter le 23-01-2022 à 11:26:45 --------------- Force et Honneur |
weed |
|
weed |
|
cascayunga |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2022 à 11:59:28 ![]() Ces places-là sont vraiment censées annoncer la tendance ?… Message édité par Profil supprimé le 23-01-2022 à 11:59:45 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | non, c'est une tradition. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Glouglouton | Frère scipion fut la Réfèrence en 2020/2021
|
nicotchtch | Et ça donne un avant goût du lundi matin |
SirConstance | Les dips buyers feraient bien d'utiliser leur dimanche à relire l'histoire en temps réel https://money.cnn.com/2000/03/13/ma [...] s_newyork/ Changer la date dans l'URL pour accéder aux jours suivants. Les parallèles avec la période actuelle sont... inquiétants Et les rebonds constants du Nasdaq pendant des semaines ont servi à essorer la salade jusqu'au bout. Pour la période actuelle, l'histoire sera probablement la même en remplaçant Nasdaq par autre chose et Dow par S&P Message cité 3 fois Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 12:14:17 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sardhaukar |
|
SirConstance |
Fed "The fear here is the economy is overheating," William Sullivan, money market economist at Morgan Stanley Dean Witter told CNN's Street Sweep. "And this points to a Federal Reserve with a much tighter monetary policy." "The economy is way too hot and is generating inflation pressure," Alan Skrainka, chief market analyst at Edward Jones, told CNNfn's market coverage. "And the Fed is going to have to address it with higher interest rates."
"We feel that what's going on right now is nothing more than a needed correction," said Christopher Ainsworth, president of Goodworth Holding, told CNN's Street Sweep. "There is a lot of money out there that wants to be invested," said Barry Hyman, chief market strategist at Ehrenkrantz King Nussbaum. "Oversold markets start with short-term rallies and we're certainly due for a short-term rally." "This market continues to go to extremes," said Alan Ackerman, market analyst at Fahnestock & Co. "Techs have sold down sharply. Now there's a bit of bargain hunting from what appears to be very cheap levels." "The feeling on the Street is that is that (the sell-off) got overdone (Monday)," said Peter Coolidge, senior trader at Brean Murray & Co. "This is a buying opportunity for some people to get back into the market." Still, HSBC's Griffiths says the sell-off, which has brought the Nasdaq to its lowest levels of the year, may spark bargain hunting in the days ahead. "I think that the big institutional players have the cash and will use it as a buying opportunity," he said.
Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 12:29:26 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
PierreQuiRouIe | Honnêtement, Sir je ne comprends pas ces parallèles avec 2000. La bulle n'avait pas les mêmes causes ni pas la même ampleur. Qu'on compare aux autres phrases de resserrement monétaire depuis 2008, je veux bien (auquel cas, on peut encore perdre 15% sur les grands indices). Pour comparer à 2000, il faudrait déjà que les grands noms de la tech soient surévalués. Moi, ce qui me fait penser à 2000 se trouve justement en dehors du marché actions. Les crypto et tout ce qui est valorisé avec le c**, ça me rappelle furieusement les valos du genre "nombre de visiteurs par an dans 5 ans * 1000$ = market cap" qu'on voyait en 2000 --------------- Mon portefeuille |
gundam13 Fan de T-1000 |
SirConstance |
Les meme stocks, les SPACs, les EVs, l'univers tech non profitables à 50x-100x les ventes, etc... Le tout sur fond de rhétorique de "nouveau paradigme", "nouvelle économie", "software is eating the world", etc. Sans parler évidemment de la masse de retail investors qui se met au day trading. C'est peut-être pas exactement la même chose, mais je trouve que le parallèle est quand même frappant. La bulle internet ce n'était pas que des Pets.com; la majorité étaient des entreprises respectables qui étaient juste largement surévaluées (Cisco, Microsoft, AOL, l'univers TMT, ...). Un paquet de noms bullesques d’aujourd’hui ont déjà perdu 60%, 70%, 80%, 90% depuis les plus hauts (parfois des entreprises qualitatives d’ailleurs)… Et ce n’était pas une bulle? Et le déclencheur du krach, c'est au moins en partie le resserrement monétaire (cf. les inquiétudes sur l'inflation à l'époque!). Mais comme je l'ai dit, le Nasdaq de l'époque n'est pas le Nasdaq d'aujourd'hui. Evidemment que GOOG / MSFT / AMZN / AAPL ne vont pas kracher de 90%, ça sera réservé aux excès mentionnés ci-dessus. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 13:00:23 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2022 à 12:51:58 ![]() Intéressante vidéo ZoneBourse (comme souvent) sur le reverse DCF : https://youtu.be/XnVk2HOmEe8 |
SirConstance |
C'est pour cette raison que je ne touche pas à Etsy: optiquement c'est intéressant, mais si demain la croissance déçoit (ce qui n'est pas exclu, vu à quel point ils ont bénéficié du Covid), ce sera probablement un carnage pour elle également. Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 12:54:43 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |