Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14811  14812  14813  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65006680
SirConstan​ce
Posté le 22-01-2022 à 22:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regardais les charts pre-Covid à ajourd'hui, c'est quand même assez dingue:

- Zoom, Peloton, MercadoLibre, Square, Paypal, StoneCo font tous moins bien que le NASDAQ sur la période, après être passé par une période de surperformance énorme (x2 à x6 pendant que le QQQ était à +20%).
- Shopify va très prochainement se faire bouffer par QQQ
- Sea Ltd et Esty sont les seuls rescapés de ce groupe... Mais plus pour longtemps à mon avis.

Conclusion: au lieu de faire un portefeuille de "pépites diversifiées", un all-in Nasdaq est préférable :o

Message édité par SirConstance le 22-01-2022 à 22:59:56

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 22:58:39  profilanswer

n°65006687
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-01-2022 à 23:00:37  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je viens de faire un petit point sur le "new space".
Qui était le nouvel eldorado en 2021 après les véhicules électriques.

- Astra : -75% de drawdown
- Virgin Galactic : -85%
- Rocket Lab : -56%

[:mistersid3]

des valeurs hors sol qui vont finir au sous sol ? On connaît la musique   [:filoufillon:9]

Message édité par mattgiver le 22-01-2022 à 23:01:10

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65006688
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:00:47  profilanswer

n°65006692
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:02:03  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je viens de faire un petit point sur le "new space".
Qui était le nouvel eldorado en 2021 après les véhicules électriques.

- Astra : -75% de drawdown
- Virgin Galactic : -85%
- Rocket Lab : -56%

[:mistersid3]

l'opportunité d'une vie ?  :ouch:

n°65006696
SirConstan​ce
Posté le 22-01-2022 à 23:03:32  profilanswer

Quelqu'un a une idée de la part du POGNON que génère GOOG sur la pub et AMZN sur AWS venant du cash incinéré par les VC dans des concepts moisis type Peloton / start-up en tout genre?

J'imagine que c'est une part significative, et le bear case principal si on siffle la fin de la récré et de l'incinération du pognon gratuit.

Hors ce risque, ce sont par contre des no-brainers au cours actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 22-01-2022 à 23:04:02

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65006704
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:05:44  profilanswer

SirConstance a écrit :

Quelqu'un a une idée de la part du POGNON que génère GOOG sur la pub et AMZN sur AWS venant du cash incinéré par les VC dans des concepts moisis type Peloton / start-up en tout genre?

J'imagine que c'est une part significative, et le bear case principal si on siffle la fin de la récré et de l'incinération du pognon gratuit.

on verra ce qu'il se passe plus tard mais si grosse crise économique, les banques centrales auront certes retardées le moment mais malheureusement augmenté l'ampleur de la crise....
après il y a peut-être une solution permettant de s'en sortir sans trop de dégâts... j'aimerais bien entendre les solutions car je suis à court d'idées  :sweat:

n°65006706
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:06:18  profilanswer

SirConstance a écrit :

google ok

et

Amazon ?

n°65006721
SirConstan​ce
Posté le 22-01-2022 à 23:09:23  profilanswer

glandoll a écrit :

on verra ce qu'il se passe plus tard mais si grosse crise économique, les banques centrales auront certes retardées le moment mais malheureusement augmenté l'ampleur de la crise....
après il y a peut-être une solution permettant de s'en sortir sans trop de dégâts... j'aimerais bien entendre les solutions car je suis à court d'idées  :sweat:

Il n'y a jamais de soft-landing. La Fed a transformé un problème mineur en problème majeur à s'entêter sur la rhétorique de l'inflation transitoire, et à continuer à pomper des montants de pognon historiques alors qu'on était déjà revenu au plein emploi.

Maintenant, ils se sont rendu compte de leur bêtise et sont terrorisés par l'inflation, qui fait encore plus trembler Sleepy Joe.

JPOW n'a plus vraiment le choix, sauf à devenir la risée de tous ses pairs pour être le seul à avoir réussi à créer de l'inflation... Malheureusement un peu trop  [:sirconstance:4]

---------------
n°65006735
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-01-2022 à 23:12:37  profilanswer

SirConstance a écrit :

Les Etsy bro pourront la renforcer à $100  [:sirconstance:3]

Un avis sur Dillard's (DDS)?

$25 en juin 2020

$410 le 23 novembre 2021  :o  
Comme par hasard, versement d'un dividende de $15  (il y avait peut-être quelques shorts à clôturer)

Rien sur Reddit, Stocktwits, etc., vraiment aucun signe de pump, de singe, ou quoi que ce soit.

Qualifié de "growth stock" par les MSM: https://finance.yahoo.com/news/dill [...] 05680.html

Stable à $230-$250 depuis lors.

Très louche  [:freeza01]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65006744
SirConstan​ce
Posté le 22-01-2022 à 23:15:07  profilanswer

glandoll a écrit :

google ok

et

Amazon ?

GOOG les multiples sont très attractifs et c'est évident.

Amazon c'est plus compliqué car ils réinvestissent tous leurs cash flows, donc il faut prendre des hypothèses pour normaliser les chiffres et le PE ne veut rien dire. On a vu au début du Covid la masse de cash flows qu'ils pouvaient générer. Et ça va aller en grandissant car ce sont les segments à forte marge qui tirent la croissance (AWS, 3P, publicité). Si on regarde l'EBITDA, on est à 20x ce qui est au quasi plus bas historiquement.

Même si pour les 2, il y a quand même pas mal d'incertitudes sur la part de pull-forward lié au Covid.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 23:15:07  profilanswer

n°65006751
SirConstan​ce
Posté le 22-01-2022 à 23:18:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Un avis sur Dillard's (DDS)?

$25 en juin 2020

$410 le 23 novembre 2021  :o  
Comme par hasard, versement d'un dividende de $15  (il y avait peut-être quelques shorts à clôturer)

Rien sur Reddit, Stocktwits, etc., vraiment aucun signe de pump, de singe, ou quoi que ce soit.

Qualifié de "growth stock" par les MSM: https://finance.yahoo.com/news/dill [...] 05680.html

Stable à $230-$250 depuis lors.

Très louche  [:freeza01]  

Non, mais ça avait été discuté ici à l'époque de SHLD :o

Il me semble quand même que c'est un short squeeze, car il y avait un niveau de short important; le float est relativement faible et le management rachète des actions à tour de bras. Ca va probablement finir par retomber, ça reste des magasins pour boomeuse localisés dans des malls de villes de seconde zone.

---------------
n°65006782
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-01-2022 à 23:29:55  profilanswer

DDS c'est le genre de pépite qu'on trouve en lisant l'investisseur intelligent  :o  
https://blog.daubasses.com/2021/07/ [...] -dillards/

n°65006806
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-01-2022 à 23:34:52  profilanswer

SirConstance a écrit :

Non, mais ça avait été discuté ici à l'époque de SHLD :o

Il me semble quand même que c'est un short squeeze, car il y avait un niveau de short important; le float est relativement faible et le management rachète des actions à tour de bras. Ca va probablement finir par retomber, ça reste des magasins pour boomeuse localisés dans des malls de villes de seconde zone.

Oui en fait il n'y a que https://www.zacks.com/ qui le couvre ces derniers mois à coup de "top growth stock".

Il n'y a donc bien aucune raison fondamentale à ce que ça ait fait x10, ni aucune hype/pump&dump par "les WSB".

---------------
n°65006811
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-01-2022 à 23:36:07  profilanswer

Je l'ai eue en portefeuille pendant presque 2 ans et j'ai revendu avant le bagger :fou:

n°65006815
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-01-2022 à 23:37:18  profilanswer

Macy's par contre bon point d'entrée

n°65006819
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-01-2022 à 23:37:59  profilanswer

sooy moa a écrit :

DDS c'est le genre de pépite qu'on trouve en lisant l'investisseur intelligent  :o  
https://blog.daubasses.com/2021/07/ [...] -dillards/

Oui ça a donc été shorté jusqu'au sous-sol comme d'autres boîtes retail en 2020 et les dirigeants ont probablement sifflé la fin de la récré à coup de dividende et de rachat d'actions.

Je devrais vraiment mettre ce site dans mes favoris  :o  

---------------
n°65006839
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:41:32  profilanswer

SirConstance a écrit :

GOOG les multiples sont très attractifs et c'est évident.

Amazon c'est plus compliqué car ils réinvestissent tous leurs cash flows, donc il faut prendre des hypothèses pour normaliser les chiffres et le PE ne veut rien dire. On a vu au début du Covid la masse de cash flows qu'ils pouvaient générer. Et ça va aller en grandissant car ce sont les segments à forte marge qui tirent la croissance (AWS, 3P, publicité). Si on regarde l'EBITDA, on est à 20x ce qui est au quasi plus bas historiquement.

Même si pour les 2, il y a quand même pas mal d'incertitudes sur la part de pull-forward lié au Covid.

sur les bancaires, je suis aussi circonspect. Certes les taux bas devraient les favoriser, même si les marges sont-elles vraiment beaucoup plus grandes avec des taux plus haut ? (pas vraiment sur les crédit conso ou revolving, même si sûrement un peu sur les crédits immo). Et certes le cash arrêtera d'être payant.  
Par contre, les bons résultats viennent des performances excellentes boursièrement et de la quantité de crédit donc une crise pourrait freiner l'activité (moins de prêts) et donner plus de défauts...donc j'aurais tendance à dire que paradoxalement une forte hausse des taux serait néfaste pour les banques.
Quelle est votre vision ? je rate un truc sur la hausse des taux très bons pour les banques ?  
Bref les banques sont pas chères mais peut-être toujours trop chères....

n°65006846
n0b0dy
Posté le 22-01-2022 à 23:43:37  profilanswer

glandoll a écrit :

je vote "Hope"

Étonnement le fait que tu choisisses Hope montre une résignation un peu de ta part non?
Me semble que tu es un des apôtres des sur-valorisations en raison des injections de cash des différents QE. Et que tout ça ne soit pas très sain.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 22-01-2022 à 23:45:40

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65006870
zad38
Posté le 22-01-2022 à 23:48:45  profilanswer

DDS c'est vraiment les shorts qui se sont auto-baisés et ont permis au management de racheter autant d'actions.
Je suis même pas sûr qu'ils aient une fois ouvert les comptes, sinon ils auraient vu que la boîte était propriétaire de son immo et avait donc de quoi traverser les crises, et des chances d'être la "dernière debout". Et qu'avec les rachats massifs ils se mettaient en danger.
Comme quoi quand on croit au déclin d'un secteur faut pas tout shorter en mode no-brain.

Amf : j'ai fait à peu près 30$ -> 70$ dessus pendant le covid, heureux de mon bagger je n'imaginais pas un squeeze :o

Message édité par zad38 le 22-01-2022 à 23:49:58
n°65006873
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:49:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Étonnement le fait que tu choisisses Hope montre une résignation un peu de ta part non?
Me semble que tu es un des apôtres des sur-valorisations en raison des injections de cash des différents QE. Et que tout ça ne soit pas très sain.

redface implicite frer  :D  

Spoiler :

[:peillon:2]

après je ne suis pas sûr qu'on soit dans ce graphique, certes la bourse est un peu élevé mais rien de dramatique fondamentalement (toutes choses restantes égales par ailleurs).
(si c'est la grosse chute, on est entre "complacency" et "anxiety" car globalement ya rien eu là, le value que je suis on subit cela depuis longtemps et très régulièrement avec des valeurs qui ont pris -30-50% facile)

sauf qu'une crise (économique) pourrait arriver et là c'est une toute autre histoire.

Message édité par glandoll le 22-01-2022 à 23:53:05
n°65006896
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-01-2022 à 23:55:15  profilanswer

FB, AAPL, TSLA complacency
Tech non profitable entre denial et anxiety
S&P500 disbelief

n°65006904
glandoll
Posté le 22-01-2022 à 23:59:01  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

FB, AAPL, TSLA complacency
Tech non profitable entre denial et anxiety
S&P500 disbelief

je ne comprends pas ton message ou comment c'est possible car ça me semble incohérent...

tu veux dire que FB, AAPL et TSLA ont plus de marge à la baisse que la tech non profitable ? (qui serait tombé en premier, ouais possible)

et le S&P500 qui pumperait maintenant ?

n°65006907
SirConstan​ce
Posté le 22-01-2022 à 23:59:26  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui en fait il n'y a que https://www.zacks.com/ qui le couvre ces derniers mois à coup de "top growth stock".

Il n'y a donc bien aucune raison fondamentale à ce que ça ait fait x10, ni aucune hype/pump&dump par "les WSB".

Zacks c'est pas un truc qui génère des articles automatiquement à partir des chiffres? :o
C'est en tout cas l'impression que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 00:00:20

---------------
n°65006914
glandoll
Posté le 23-01-2022 à 00:01:50  profilanswer

SirConstance a écrit :

Zacks c'est pas un truc qui génère des articles automatiquement à partir des chiffres? :o
C'est en tout cas l'impression que ça donne.

des chiffres Aliexpress ?  :o

n°65006919
SirConstan​ce
Posté le 23-01-2022 à 00:02:33  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FJvZfNDXIAss8Qw?format=jpg&name=large

---------------
n°65006952
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2022 à 00:13:56  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne comprends pas ton message ou comment c'est possible car ça me semble incohérent...

tu veux dire que FB, AAPL et TSLA ont plus de marge à la baisse que la tech non profitable ? (qui serait tombé en premier, ouais possible)

et le S&P500 qui pumperait maintenant ?

La tech non profitable peut décrocher beaucoup plus mais les gens commencent à baliser, pour AAPL/FB/TSLA ils sont encore un peu confiants, d'où ma classification.

Pour le s&p 500, "maintenant" je ne sais pas, tout va dépendre du carnage sur la tech, qui est peut-être fini dès cette semaine ; je pense pas que Papa Powell va débarquer avec ses gros sabots et annoncer 4 hikes en 6 mois. D'ailleurs j'imagine pas plus de 2 cette année vu leur historique mais bon. Mais je pense que le s&p 500 va surperformer le nasdaq sur les 12 prochains mois et possiblement les prochaines années aussi.

Post sponsorisé par cristal & fils  [:michaeldell] on est le weekend on se détend un peu.

n°65006960
glandoll
Posté le 23-01-2022 à 00:19:16  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

La tech non profitable peut décrocher beaucoup plus mais les gens commencent à baliser, pour AAPL/FB/TSLA ils sont encore un peu confiants, d'où ma classification.

Pour le s&p 500, "maintenant" je ne sais pas, tout va dépendre du carnage sur la tech, qui est peut-être fini dès cette semaine ; je pense pas que Papa Powell va débarquer avec ses gros sabots et annoncer 4 hikes en 6 mois. D'ailleurs j'imagine pas plus de 2 cette année vu leur historique mais bon. Mais je pense que le s&p 500 va surperformer le nasdaq sur les 12 prochains mois et possiblement les prochaines années aussi.

Post sponsorisé par cristal & fils  [:michaeldell] on est le weekend on se détend un peu.

surperformer le nasdaq ca peut vouloir dire faire -5 vs -20...

d'ailleurs combien en % du SP500 est aussi dans le nasdaq ?

n°65006988
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2022 à 00:31:28  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs combien en % du SP500 est aussi dans le nasdaq ?

1) absolument, d'où l'intérêt d'être long/short :o
2) y a bien 50% du nasdaq dans le s&p je pense ; mais on peut parler en termes de secteurs si tu préfères, en gros je vais préférer les cycliques aux défensives.

n°65007007
glandoll
Posté le 23-01-2022 à 00:41:32  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

1) absolument, d'où l'intérêt d'être long/short :o
2) y a bien 50% du nasdaq dans le s&p je pense ; mais on peut parler en termes de secteurs si tu préfères, en gros je vais préférer les cycliques aux défensives.

1) quand la bourse est "haute" ok, sinon bof, ça fait fortement sous performé
après je préfère prendre des puts qu'être short directement sur des actions individuelles
(bon c'est que je n'ai pas le droit aussi...mais surtout sur tesla j'y ai perdu quelques plumes)

2) ok que les secteurs du SP500 non inclus dans le nasdaq pourraient surperformer.
les cycliques càd  tu penses à quoi? tourisme ? auto ?  
les défensives "avant covid" du style grande conso, pharma, telecom, tabac devraient quand même résister. En France, on peut citer Carrefour, Danone, Sanofi ou Orange, Ab Inbev en Belgique

n°65007009
cascayunga
Posté le 23-01-2022 à 00:42:20  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

. Mais je pense que le s&p 500 va surperformer le nasdaq sur les 12 prochains mois et possiblement les prochaines années aussi.

J'espère !

glandoll a écrit :

J'espère pas :o

n°65007033
Rasthor
Posté le 23-01-2022 à 00:50:23  profilanswer

Long Berkshire pour ma part.  [:kiwai10:1]  

Etant bien investi sur les technos et les pharmas via mes fonds, BRK permet de complémenter ça de façon très satisfaisante, en mettant le pieds dans:
- Les assurances et les banques: https://en.wikipedia.org/wiki/Gen_Re
- Les infrastructures ferroviaires: https://en.wikipedia.org/wiki/BNSF_Railway
- Les énergies vertes (en bonne partie): https://en.wikipedia.org/wiki/Berkshire_Hathaway_Energy
- Apple. :o

Edit: et l'immense montagne de cash qu'ils ont accumulé, pratique pour racheté des boites a vil prix, ou des actions.

Message édité par Rasthor le 23-01-2022 à 09:36:23
n°65007680
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2022 à 08:59:03  answer

SirConstance a écrit :

Anxiety  :jap:  

La contagion a gagné les vraies valeurs de qualité vendredi. Probablement pas de rallye avant la Fed mercredi, en attendant quelques margin calls pourraient bien tomber :o

On est tout proche de l'ATH mais on sent une grande fébrilité, tout le monde a le doigt sur le bouton vente. Le sentiment a complètement changé en 1 semaine. Difficile de voir ce qui est attendu de JPOW mais clairement personne sur le marché actions ne croit à 3/4 hausses (personnellement je pense qu'il y en aura au moins 4); il va falloir que Papa fasse fort pour rassurer.

Je ne serais pas étonné qu'on revive un décembre 2018, sauf que cette fois-ci la Fed ne fera pas machine arrière [:sirconstance:3] Ils ont vraiment géré cette crise comme des branques...

Belle analyse de comptoir à base de "les banquiers centraux sont nuls moi je sais mieux que tout le monde" [:kelly_viendansmonli:6]
D'ailleurs ils feraient mieux de nous lire et de t'appeler de toute urgence afin de résoudre la situation [:madametaxa:8]

Tu oublies pas mal de paramètres dans ton analyse mais j'ai remarqué c'est une constante chez toi

1 / Tu n'as aucune idée de l'ampleur de la crise de 2008, et de ce qui risquait de nous tomber dessus. Nous étions proche d'un cataclysme possible comparable à 1929, avec toutes les conséquence imaginables.
2 / Afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs (en 1929 aucune relance, ils ont gardé l'étalon or jusqu'en 1933, renchérissant le coût de l'argent, la cash était donc roi, au détriment de l'activité économique), les banques centrales ont imprimé, il est vrai en masse.
3 / Je ne dis pas que cette solution soit l'idéal, et nous sommes probablement en train d'en subir les conséquences (surtout la classe moyenne / moyenne +), mais honnêtement c'était selon moi la moins pire des solutions
4 / Compte tenu désormais des dettes astronomiques dans les pays développés, la seule et unique solution afin de sortir de cette situation sera une inflation relativement importante, couplée à des taux bien inférieurs à l'inflation. Et oui, tu ne le comprends pas, mais si les banques centrales retardent au maximum les hausses de taux, c'est tout d'abord, d'une pour éviter un arrêt total de l'activité économique, et de deux car tout simplement elles ne peuvent pas se permettre de supporter des charges d'intérêts de grande ampleur, compte tenu justement du poids des dettes. Troisième élément, ce n'est pas en montant les taux que tu résous le problème d'un choc d'offre, comme c'est le cas actuellement.

Par ailleurs, les actions restent une protection contre l'inflation bien plus efficace que le cash et la team liquide. Que certaines valeurs bullesques s'effondrent, je pense que personne ici n'est surpris, il n'y a que toi pour s'égosiller là dessus en permanence.

Conclusion, TINA bien entendu, jusqu'à ce que les dettes des pays développés retrouvent une posture normale. A ce moment là peut être le cash retrouvera de la valeur.

n°65007716
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-01-2022 à 09:08:29  profilanswer

Bon on parle de krach, pour l’instant on est dans une correction, à suivre, ce qui est sur c’est que ça va rester agiter tant que la vision sur cycle inflation/hausse des taux ne sera pas éclaircie.
Du coup les propriétaires d’immo magique vont encore penser qu’ils ont raison  :o

n°65007757
-Patrick-
Posté le 23-01-2022 à 09:21:34  profilanswer

[:implosion du tibia]

Message édité par -Patrick- le 23-01-2022 à 09:21:48

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65007774
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-01-2022 à 09:23:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

Il n'y a jamais de soft-landing. La Fed a transformé un problème mineur en problème majeur à s'entêter sur la rhétorique de l'inflation transitoire, et à continuer à pomper des montants de pognon historiques alors qu'on était déjà revenu au plein emploi.

Maintenant, ils se sont rendu compte de leur bêtise et sont terrorisés par l'inflation, qui fait encore plus trembler Sleepy Joe.

JPOW n'a plus vraiment le choix, sauf à devenir la risée de tous ses pairs pour être le seul à avoir réussi à créer de l'inflation... Malheureusement un peu trop [:sirconstance:4]

Je comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur le Fed en oubliant les gouvernements. Ce sont les gouvernements qui ont décidé d'arrêter l'économie entière tout en arrosant populace et entreprises de pognon. Les banques centrales ont rendu cela possible certes, mais c'est sont bien les États qui ont décidé d'augmenter le pouvoir d'achat une année de lockdown, de ne pas autoriser la moindre faillite, d'encourager la consommation sans renvoyer personne au travail, etc.

Tout cela est bien facile à critiquer a posteriori. Début 2020, ça n'avait rien d'un "problème mineur" et personne n'avait les clés pour anticiper l'avenir.

---------------
Mon portefeuille
n°65007824
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2022 à 09:36:48  profilanswer

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65007886
gerard bou​chard
Posté le 23-01-2022 à 09:50:17  profilanswer

D'accord. Mais j'ai l'impression que vous êtes globalement d'accord malgré vos algarades.
Les taux vont remonter, et les valeurs bullesques (comme ma magnifique ligne SDGR) vont encore bien morfler.
J'ai même l'impression de manquer la problématique sur laquelle vous vous écharpez.

n°65007896
Rasthor
Posté le 23-01-2022 à 09:52:14  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

D'accord. Mais j'ai l'impression que vous êtes globalement d'accord malgré vos algarades.
Les taux vont remonter, et les valeurs bullesques (comme ma magnifique ligne SDGR) vont encore bien morfler.
J'ai même l'impression de manquer la problématique sur laquelle vous vous écharpez.

Je ne pense pas que SDGR va continuer a baisser tant que ca. Elle est maintenant a $2mrds de capitalisation. C'est un peu standard pour des biotech. En dessous, ca deviendrait une prise facile pour une grosse pharma.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-01-2022 à 09:52:48
n°65007928
SirConstan​ce
Posté le 23-01-2022 à 09:59:27  profilanswer

Blabla, merci pour ta leçon d'histoire inutile. La référence à 1929 et 2008, il fallait le faire.

Encore une fois tu montes sur tes grands chevaux et tu ponds un pavé complètement hors sujet en argumentant sur quelque chose que je n'ai absolument pas dit :lol: Ca devient une constante chez toi aussi de tout interpréter et d'être constamment à côté de plaque (muh le borrow cost ARKK).

Evidemment que les BC devaient faire ce qu'elles ont fait, au début.

Mais continuer à imprimer autant près de 2 ans après les premiers confinements, alors qu'on est déjà revenu au plein emploi et que l'inflation est à 7%? J'ai écouté les arguments des 2 côtés, et tous les économistes (et il y en a un paquet hein) qui disent depuis des mois que la Fed est allée trop loin et aurait déjà dû lever le pied sont beaucoup plus convaincants dans leurs arguments... Et d'ailleurs, l'histoire leur donne raison pour le moment, sans compter que la Fed elle-même reconnait son erreur [:scipion8:3]

Et si l'économie ne peut pas supporter l'arrêt  du QE / la remontée des taux comme tu le laisses entendre, ben prépare toi à un cataclysme économique avec tes lingots d'argent parce que c'est en route pour cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 10:14:45

---------------
n°65007929
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-01-2022 à 09:59:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas que SDGR va continuer a baisser tant que ca. Elle est maintenant a $2mrds de capitalisation. C'est un peu standard pour des biotech. En dessous, ca deviendrait une prise facile pour une grosse pharma.

Du coup y'a la main invisible du marché qui va empêcher que le cours baisse pour ne pas qu'elle soit racheté par une grosse pharma ?  [:klemton]  

Enfin c'est presque une vrai question en fait, qu'est ce qui empêcherait de baisser plus ?

n°65007941
SirConstan​ce
Posté le 23-01-2022 à 10:03:18  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur le Fed en oubliant les gouvernements. Ce sont les gouvernements qui ont décidé d'arrêter l'économie entière tout en arrosant populace et entreprises de pognon. Les banques centrales ont rendu cela possible certes, mais c'est sont bien les États qui ont décidé d'augmenter le pouvoir d'achat une année de lockdown, de ne pas autoriser la moindre faillite, d'encourager la consommation sans renvoyer personne au travail, etc.

Tout cela est bien facile à critiquer a posteriori. Début 2020, ça n'avait rien d'un "problème mineur" et personne n'avait les clés pour anticiper l'avenir.

Cf. ci dessus.

Tout le monde voyait bien il y a un an déjà qu'on était au quasi plein emploi avec déjà des labour shortages, des retail sales 20% plus haut que la tendance, et une inflation inquiétante.

Difficile de comprendre la logique de favoriser le gonflement d'une bulle des actifs dans ce contexte alors que l'économie s'était rarement aussi bien portée. On sait tous comment se passe le retour sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 23-01-2022 à 10:06:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14811  14812  14813  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)