| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
zad38 |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 21:55:03 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
doudou5 ACA a vaincu |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 22:04:07 ![]() A lire certains ici j'ai cru un instant me retrouver en 1929 |
gundam13 Fan de T-1000 | Ça doit bien piquer chez certains
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 22:13:08 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 22:13:08 ![]() ![]() |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
arkeod Lurkeur since '01 | Personne ne parle du Hindenburg Omen
Message édité par arkeod le 18-01-2022 à 22:24:26 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 22:33:29 ![]()
1) le beta hors levier de ce portefeuille IB est sans doute bien moindre, car j'ai fait gaffe à ne pas trop renforcer mes valeurs de croissance. J'ai fait un gros renforcement sur BRK.B, renforcé mes banques US JPM et GS, et ajouté de nouvelles lignes DISCK, ADM etc. afin de réduire le beta hors levier (ce sont des actions bien décorrélées du reste de mon portefeuille orienté croissance) 2) mes portefeuilles non leveragés en France et surtout en Europe ont bien grossi depuis le krach COVID : j'ai notamment orienté la plupart de mes renforcements au second semestre 2021 vers l'Europe (Saxo, portefeuille non leveragé) 3) je laisse le cash s'accumuler sur mon compte américain (environ 40k$), afin de conserver la flexibilité de l'orienter en France, en Europe ou aux USA, selon la configuration de marché (même si cette flexibilité me coûte un peu en utilisation de la marge IB). Si ça continue de baisser sans raison aux USA, j'orienterai ce cash vers IB. Mais si ça finit par se calmer, je préfèrerais envoyer ce cash en Europe, où j'ai encore une buylist assez longue (alors que j'ai épuisé ma buylist US) 4) en mars/avril 2020, j'ai renforcé massivement avec la marge en plein début de pandémie et en sachant que la pandémie allait stopper mon activité professionnelle. J'ai désormais plus de visibilité sur les 2 niveaux - on arrive en fin de pandémie et j'ai un job à peu près sûr et correctement payé, donc je peux envoyer chaque mois du cash vers IB aussi longtemps que ça baissera 5) ces derniers mois j'ai massivement renforcé mes valeurs de qualité, notamment GAFAM et BRK.B. Ce n'est pas la même chose d'avoir un levier 1,8 sur un portefeuille chargé en valeurs de qualité et le même levier sur un portefeuille ultra-croissance Idéalement je voudrais éviter que mon levier dépasse trop nettement le seuil de 2. Pas parce que je pense qu'un krach soit probable dans cet environnement économique/monétaire/boursier (reprise économique, prime de risque du marché actions désormais assez élevée - probablement autour de 5% actuellement), mais parce que je me méfie de scénarios de type flash crashs, avec des déclencheurs de type 11 Septembre ou sans déclencheurs, pour des raisons techniques (même si des coupe-feux doivent normalement empêcher ça). Pas envie d'avoir une liquidation de mon portefeuille simplement parce qu'un gros doigt aura fait chuter le S&P500 de 40% pendant quelques secondes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 22:44:32 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 22:47:36 ![]()
|
Rasthor |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SirConstance |
Message édité par SirConstance le 18-01-2022 à 22:59:59 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Pzu | Bof, je l'avais déjà annoncé en Mars de l'an dernier, pas b'soin d'analystes de mes deux de chez Goldmanshit, HFR > *
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 23:04:01 ![]()
|
maximizeup |
Si on en parle, c'est pricé non ? |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 23:16:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 23:22:06 |
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 | WTI et Brent qui vont continuer
Message édité par gundam13 le 18-01-2022 à 23:37:48 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |