Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14741  14742  14743  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64894407
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:02:36  answer

Reprise du message précédent :

SirConstance a écrit :

Quant à ta performance à toi, tu adores la mettre en avant même quand ce n'est pas le sujet, mais je pense qu'il faut comparer des choux avec des choux (sans parler du fait que 3 ans, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions):
1) Vu ton style de gestion (technologie/croissance), le QQQ me semble le benchmark le plus approprié. Et sur 3 ans, le QQQ fait +35% par an (5 points de superformance par an par rapport à Scipion8).
2) Scipion8 utilise un levier de 1.5, dans un bull market énorme, donc en réalité ta sous-performance chronique est encore plus importante: applique ce levier au QQQ, et tu verras l'étendue des dégâts (et peut-être que ça pourra toi aussi te convaincre qu'un peu de modestie ne fait pas de mal).

Tu es obsédé par mon exposition au SaaS et autres ultra-growth US alors que ça représente à peine 200k€, soit moins de 10% de mon exposition brute totale... Le +30% / an sur 2019-2021, c'est sur mon portefeuille global, dont quasi 600k€ en actions françaises essentiellement matures (avec du Danone, Orange, Unibail etc. dedans) : et tu compares ça avec QQQ...

Sur mon portefeuille IB (le seul vraiment orienté croissance et où j'utilise du levier), la perf 2019-2021 est +36,1% +70,0% +20,4% soit en moyenne +42,2% vs +37,8% +47,6% +26,6% soit +37,3% en moyenne pour le NASDAQ100.

Perso ça ne me semble pas catastrophique, mais manifestement tu es plus exigeant que moi. Mais tu as raison, je débute à peine, j'espère bien m'améliorer à l'avenir. [:scipion8:6]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 19:02:36  profilanswer

n°64894466
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:09:37  answer

sooy moa a écrit :

Et Berkshire fait :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58348 sur 2019 2020 2021...

Aucun sens de comparer sur 3 ans, et aucun sens de comparer tout court sans regarder quelques autres indicateurs (levier, max drawdown, exposition factorielle...).
Mais ça ne relève pas de la section loisirs.

OK bien sûr sur le fait qu'une période de 3 ans est trop courte pour tirer des conclusions définitives. En même temps, sur 3 ans je préfère être devant que derrière - je pense que ça me mettrait un sacré doute si je sous-performais 3 années consécutives...

OK aussi bien sûr sur l'intérêt de regarder les performances ajustées du risque / de la volatilité.

En revanche, gérer le beta (dont le levier n'est qu'un des paramètres) ça fait pleinement partie du boulot d'un investisseur. J'ai bien géré mon beta sur ces dernières années (en m'exposant aux valeurs de croissance et en prenant un peu de levier) - le mérite m'en revient. Acheter avec levier des valeurs techs au creux de la vague lors du krach COVID ça demandait des compétences analytiques et psychologiques ; si c'était si facile il suffisait de faire pareil. Pas d'accord pour résumer la compétence de l'investisseur à l'alpha - qui n'est qu'une des dimensions de l'investissement boursier.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 19:16:18
n°64894467
belisarios
Posté le 08-01-2022 à 19:09:38  profilanswer

solarfall a écrit :

On se comprend  :love:  :lol:  

Cela dit moi j'ai eu le lego Medieval Blacksmith, je suis content aussi  :D

Vu l'inflation continue du prix des Lego, je commence à me demander si acheter des bateaux pirates Lego est pas un investissement à long terme .  

Quand j'étais gosse au mitan des 90s j'ai eu deux super  bateaux Lego et playmobil . Mon père aurait jamais accepté de les acheter aux prix actuels . Et j'en veux pour preuve que quand mon petit frère d'un second lit a eu 10 ans , il m'a demandé si je pouvais lui refilé les bateaux tellement leur équivalent d'aujourd'hui sont chero.  

n°64894480
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:11:24  answer

belisarios a écrit :

Vu l'inflation continue du prix des Lego, je commence à me demander si acheter des bateaux pirates Lego est pas un investissement à long terme .  

Quand j'étais gosse au mitan des 90s j'ai eu deux super  bateaux Lego et playmobil . Mon père aurait jamais accepté de les acheter aux prix actuels . Et j'en veux pour preuve que quand mon petit frère d'un second lit a eu 10 ans , il m'a demandé si je pouvais lui refilé les bateaux tellement leur équivalent d'aujourd'hui sont chero.

Dommage que ça ne soit pas coté, Lego. Rentabilité nette de quasiment 25%  :love:

n°64894508
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:15:09  answer

cascayunga a écrit :

Petite anecdote étonnante pour détendre l'atmosphère  [:aquaterrien]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58345

Le point de départ du graphique (2002) est vraiment choisi exactement pour suggérer que Berkshire Hathaway ne fait pas mieux que l'or :
- avant 2002 le prix de l'or a traversé une longue période de stagnation de plus de 20 ans...
- alors que Berkshire Hathaway sortait très fort de l'explosion de la bulle internet, qui l'a essentiellement préservé

Sur une période bcp plus longue de 40-50 ans, la performance de Berkshire Hathaway explose celle de l'or.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 19:18:18
n°64894517
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-01-2022 à 19:15:52  profilanswer

De plus, est-ce qu'on peut comparer des indices avec à leur tête GE, Procter&Gamble, Exxon, Walmart, etc. et des indices qui ont Alphabet, Amazon, Tesla, Nvidia, etc. ?

Chaque époque à ses champions, certes. Mais je doute que les premières cités avaient la croissance des seconds. Ça joue aussi sur la moyenne.

---------------
Mon portefeuille
n°64894579
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:23:31  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Puisque c'est une bonne excuse pour notre taulier, je demande l'indulgence sur 2020 : j'en eu un bébé juste après le premier confinement  [:max evans]  

Dire qu'il me tauntait à l'époque sur le timing de ma rotation sectorielle :o

Au-delà de ces facteurs, le fait que tu ne renforces pas ton portefeuille est un gros handicap lors des périodes de forte volatilité car tu ne peux pas vraiment tirer parti des corrections temporaires type krach COVID en 2020.

Mais sur les années où YARIEN (ou quasiment) je pense que tu es l'un des meilleurs, grâce à la qualité de ton stock-picking. [:dovakor_:2]

n°64894584
evildeus
Posté le 08-01-2022 à 19:24:40  profilanswer

Setlel a écrit :

Avoir de 30 à plus de 60% du PF en option sur de l'ultra-growth en 2021 n'était pas forcément la meilleure idée  [:am72:1]

Pas un reproche  :hello:

n°64894603
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:26:56  answer

vonfleck a écrit :

bien d'accord pour une fois.....les champions sur 100m/200m/400m n'ont jamais brillé sur 5000m/10000m

PEA

Intraday

08/01/2022 02:06  

Valorisation totale   404 889,27 €  (- 0,01 %) *

Solde espèces en euros  8,43 €    
Valorisation titres  404 880,84 €    

Caractéristiques PEA

Date du premier versement  15 septembre 1992    
Montant des versements cumulés  47 745,68 €    
Date du premier retrait  7 janvier 2016    
Montant des retraits cumulés  7 308,11 €

[:dr_zaius:1]

:jap:  Très belle performance de long-terme. Pourquoi tu n'as pas continué les versements jusqu'au plafond du PEA, plutôt que de constituer un CTO ? Tu n'as que des valeurs non-éligibles au PEA sur ton CTO (Total Gabon...) ?

A l'occasion n'hésite pas à partager ton portefeuille, il faut que je trouve des idées value et commodities puisque c'est manifestement la mode de cette année... même si j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer pour les boîtes de conserve. [:scipion8:5]

n°64894677
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-01-2022 à 19:37:33  profilanswer

Je suis flatté, mais mon stock picking a pris un coup avec les growth stocks. [:scipion8:6]
Attendons toutefois quelques années avant de juger  [:babysnoopy:1]
Je ne suis pas pressé.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 19:37:33  profilanswer

n°64894680
cascayunga
Posté le 08-01-2022 à 19:37:59  profilanswer

Je ne sais pas si c'est si orienté anti BH que ça comme message, à la limite pour moi ça peut être une ode à la diversification, mais ce que je retiens c'est que l'or est vraiment trop volatile pour bourrer un PF avec, le parcours de BH est nettement plus régulier et moins accidenté (sur l'or avec de la malchance il fallait attendre presque 20 ans pour tout juste retrouver ses billes :sweat:)

n°64894779
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 19:51:18  answer

cascayunga a écrit :

Je ne sais pas si c'est si orienté anti BH que ça comme message, à la limite pour moi ça peut être une ode à la diversification, mais ce que je retiens c'est que l'or est vraiment trop volatile pour bourrer un PF avec, le parcours de BH est nettement plus régulier et moins accidenté (sur l'or avec de la malchance il fallait attendre presque 20 ans pour tout juste retrouver ses billes :sweat:)

Ben disons qu'avec l'or il vaut mieux pas se planter sur le point d'entrée - sinon tu peux stagner pendant 20 ans.

Alors qu'avec Berkshire Hathaway tu peux rentrer à n'importe quel moment. [:babysnoopy:4]  [:scipion8:3]

Après, quelques points de pourcentage alloués à l'or se justifient éventuellement comme hedge anti-collapse, mais bon il ne vaut mieux pas trop forcer sur le dosage, car le coût d'opportunité peut être lourd (plus ou moins, selon la pertinence du point d'entrée).

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 20:08:33
n°64894844
blinkfan70
Posté le 08-01-2022 à 20:00:23  profilanswer

BRK.B ou un traker  en DCA?

---------------
Dura lex, sed lex
n°64894870
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 20:03:29  answer

blinkfan70 a écrit :

BRK.B ou un traker  en DCA?

BRK.B, pourquoi un tracker ?

J'utilise BRK.B pour réduire ma distance à l'indice quand ma surpondération sur les valeurs de croissance m'en éloigne trop. C'est aussi pratique quand on craint une correction, car BRK.B a un bon track-record pendant ces périodes.

Bien sûr on peut s'éviter tout ça avec un simple portefeuille d'ETF, je le reconnais volontiers.

n°64894923
SirConstan​ce
Posté le 08-01-2022 à 20:10:44  profilanswer

Tu compares ta performance avec levier contre un indice sans levier, ça n’a aucun sens pour mesurer la qualité du stock picking.

Refait le calcul du NASDAQ100 avec le niveau de levier que tu utilises (parce que tu aurais très bien pu acheter un ETF avec levier), et je pense que la conclusion sera claire:  [:le pote] [:scipion8:3]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64894978
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-01-2022 à 20:17:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

La baisse de l'or des années 80/90 s'était surtout lié à la fin des accords de Bretton Woods.
Depuis, avec les crises économiques successives (bulle internet, crise des subprimes entre autres), les banques centrales ont retrouvé un goût pour l'or. Surtout celles des pays émergeants.

Aujourd'hui, plus aucune banque centrale ne vend son stock d'or et une bonne partie le renforce.

Tant que les banques centrales achètent de l'or (à raison ou à tort), pas de raison de ne pas en avoir dans son portefeuille "par sécurité".

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64895053
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-01-2022 à 20:25:23  profilanswer

Ça existe des laboratoires d’analyse cotées en bourse à part celle du cac ? Il faut que je renforce ce secteur.

n°64895074
siasse
Posté le 08-01-2022 à 20:27:11  profilanswer

Ca sert à rien de vous prendre le bec, on le sait que les etf mettent une branlée à tout le monde, et que meme les tradeurs seront remplacés par des machines à terme, je l'ai lu dans le journal [:la chancla:1]

Apres il me semble que Scipion prend plusieurs salaires annuels de ministre en PV chaque année vu la taille de son portefeuille (je pense pas qu'on ait le meme comportement avec un portefeuille de 10k vs 1M), bref ca me parait ambitieux de critiquer ses performances.

Lapin a disparu ?  :sweat:  

vonfleck a écrit :

bien d'accord pour une fois.....les champions sur 100m/200m/400m n'ont jamais brillé sur 5000m/10000m

PEA

Intraday

08/01/2022 02:06  

Valorisation totale   404 889,27 €  (- 0,01 %) *

Solde espèces en euros  8,43 €    
Valorisation titres  404 880,84 €    

Caractéristiques PEA

Date du premier versement  15 septembre 1992    
Montant des versements cumulés  47 745,68 €    
Date du premier retrait  7 janvier 2016    
Montant des retraits cumulés  7 308,11 €

[:dr_zaius:1]

Frequence et taille des versements ?
T'es le seul ici avec un trackrecord aussi lointain dans le passé ?

Message édité par siasse le 08-01-2022 à 20:28:19
n°64895091
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-01-2022 à 20:28:47  profilanswer

Tu envisages comment la valorisation de BRK quand Buffet va mourir ?

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 08-01-2022 à 20:28:59

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64895174
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-01-2022 à 20:37:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Il sera remplacé par quelqu’un de compétent. La succession est toute trouvée  et ça risque même de rajeunir la société. La mort de jobs était inestimable et pourtant Apple a su le remplacer

n°64895175
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 20:37:01  answer

SirConstance a écrit :

Tu compares ta performance avec levier contre un indice sans levier, ça n’a aucun sens pour mesurer la qualité du stock picking.

Refait le calcul du NASDAQ100 avec le niveau de levier que tu utilises (parce que tu aurais très bien pu acheter un ETF avec levier), et je pense que la conclusion sera claire:  [:le pote] [:scipion8:3]

Ce qui compte c'est le beta, pas le levier (qui n'en est qu'un des déterminants), désolé.

J'utilise un peu de levier sur ce portefeuille IB mais en revanche mes entreprises en portefeuille ont un beta bien moindre que celles du NASDAQ, car mon portefeuille est bien mieux diversifié sectoriellement et factoriellement. D'ailleurs pour info IB évalue l'alpha du portefeuille par rapport aux indices. [:scipion8:3]

n°64895193
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 20:40:35  answer

free-riders a écrit :

En théorie ça ne devrait pas avoir d'impact sur BRK.B car Buffett est largement retiré des décisions de gestion, d'après ce que je comprends.

Cela dit, la perception du marché peut être différente. ça ne me surprendrait pas que BRK.B perde 5% le jour néfaste, simplement parce qu'elle perdra un peu (ou bcp) de son aura. Ce serait éventuellement une occasion de renforcer à meilleur prix, pour honorer son créateur. [:babysnoopy:1]

n°64895231
cascayunga
Posté le 08-01-2022 à 20:44:43  profilanswer

Par contre pour ton bilan tu fais comment pour les renforts en cours d'année ? Si c'est du brut (PF total 31 décembre - PF total 1er janvier ) ça devient plus facile de battre les indices vu que tu as rechargé en avril 2020. Je suis parti pour faire mieux que le world sur mon AV cette année, juste avec un apport après cette baisse, c'est dire si c'est facile  [:osweat]

n°64895248
Glouglouto​n
Posté le 08-01-2022 à 20:47:25  profilanswer

Bon, sont ou les investisseurs valiou?

On aimerait bien avoir le quinté même dans le désordre

[:el burro travo:1]

n°64895260
free-rider​s
Posté le 08-01-2022 à 20:48:22  profilanswer

BRK.B vs. le CW8 ? Tu en penses quoi ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64895261
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 08-01-2022 à 20:48:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

La baisse de l'or des années 80/90 s'était surtout lié à la fin des accords de Bretton Woods.
Depuis, avec les crises économiques successives (bulle internet, crise des subprimes entre autres), les banques centrales ont retrouvé un goût pour l'or. Surtout celles des pays émergeants.

Aujourd'hui, plus aucune banque centrale ne vend son stock d'or et une bonne partie le renforce.

Tant que les banques centrales achètent de l'or (à raison ou à tort), pas de raison de ne pas en avoir dans son portefeuille "par sécurité".

Coucou  [:remaas]  [:toussa:4]  

n°64895373
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 21:07:02  answer

cascayunga a écrit :

Par contre pour ton bilan tu fais comment pour les renforts en cours d'année ? Si c'est du brut (PF total 31 décembre - PF total 1er janvier ) ça devient plus facile de battre les indices vu que tu as rechargé en avril 2020. Je suis parti pour faire mieux que le world sur mon AV cette année, juste avec un apport après cette baisse, c'est dire si c'est facile  [:osweat]

IB fournit le time-weighted return (TWR = performance calculée par composition des performances entre les dates des apports) et le money-weighted return (MWR = TRI).

En général je rapporte le TWR, qui dans mon cas est moins bon que le MWR (car effectivement mes gros renforcements lors du krach COVID ont été très pertinents).

Pour Saxo, j'utilise la performance qu'ils calculent (je n'ai pas vérifié si c'était un TWR ou MWR).

Pour mes portefeuilles français c'est assez simple car mes apports sont très rares.

n°64895383
zad38
Posté le 08-01-2022 à 21:08:40  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Bon, sont ou les investisseurs valiou?

On aimerait bien avoir le quinté même dans le désordre

[:el burro travo:1]

Quelques idées issues de mes PF.

-bagnoles, équipementiers & holdings avec décote :
Akwel
Burelle
Peugeot Invest

-Revovery suite covid ou mauvaise passe :
AB Inbev
Atos
Covivio Hotels

-Valeur "de fond de portefeuille", belles boîtes bien gérées, je laisse tranquillement composer :
Idi
Groupe Guillin

-deep value/décote sur bilan, c'est pas avec ça que vous allez briller sur les forums :
Passat
Trilogiq
Exacompta Clairefontaine
Rubicon Technology (vraiment une boîte à la con mais market cap inférieure au cash net, et gros bonus une grosse boîte différente "Rubicon Technologies" backée par DiCaprio va être introduite cette année, avec un peu de bol des golios la feront décoller par erreur [:el_fiasco:9] )

-autres :
ALD
Quadient
Gaumont (particulier - arlésienne du retrait de la cote)

-toutes les foncières de commerces mais il suffit de les évoquer pour qu'elles perdent 5% [:luckan:5]

+ d'autres lignes issues des Daubasses. Dont pas mal de small japonaises, résultat mitigé pour l'instant mais clairement ils ont des boîtes bradées dans tous les sens, peut-être que 2022 sera la bonne année [:clooney19]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 08-01-2022 à 21:14:42
n°64895384
cascayunga
Posté le 08-01-2022 à 21:08:45  profilanswer

All right :jap:

Message édité par cascayunga le 08-01-2022 à 21:09:06
n°64895412
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 21:14:00  answer

free-riders a écrit :

BRK.B vs. le CW8 ? Tu en penses quoi ?

D'un point de vue de la performance ajustée du risque et sur longue période, a priori j'ai une légère préférence pour le CW8, car :
- pas de risque idiosyncratique (alors que le risque Buffett + le risque de complications pendant la succession, même faibles, existent tout de même pour BRK.B)
- j'ai peine à croire que les USA (très surpondérés chez BRK.B) vont éternellement surperformer le reste du monde ; sur le long-terme je continue à croire dans la pertinence des marchés émergents, même si leurs performances me donnent tort pour le moment

A contrario sur le CW8, tu prends un risque spécifique sur Amundi (changement des règles, de l'indice de référence, du mode de réplication, de l'éligibilité au PEA etc.) : risque faible et pas pertinent si ça ne représente que 10% du portefeuille, mais bien au-delà perso c'est quelque chose que j'aurais à l'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 21:20:13
n°64895441
free-rider​s
Posté le 08-01-2022 à 21:18:46  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°64895466
Glouglouto​n
Posté le 08-01-2022 à 21:23:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Quelques idées issues de mes PF.

-bagnoles, équipementiers & holdings avec décote :
Akwel
Burelle
Peugeot Invest

-Revovery suite covid ou mauvaise passe :
AB Inbev
Atos
Covivio Hotels

-Valeur "de fond de portefeuille", belles boîtes bien gérées, je laisse tranquillement composer :
Idi
Groupe Guillin

-deep value/décote sur bilan, c'est pas avec ça que vous allez briller sur les forums :
Passat
Trilogiq
Exacompta Clairefontaine
Rubicon Technology (vraiment une boîte à la con mais market cap inférieure au cash net, et gros bonus une grosse boîte différente "Rubicon Technologies" backée par DiCaprio va être introduite cette année, avec un peu de bol des golios la feront décoller par erreur [:el_fiasco:9] )

-autres :
ALD
Quadient
Gaumont (particulier - arlésienne du retrait de la cote)

-toutes les foncières de commerces mais il suffit de les évoquer pour qu'elles perdent 5% [:luckan:5]  

+ d'autres lignes issues des Daubasses. Dont pas mal de small japonaises, résultat mitigé pour l'instant mais clairement ils ont des boîtes bradées dans tous les sens, peut-être que 2022 sera la bonne année [:clooney19]

:jap: après je n'ai pas de quoi pump tout tes stocks, va falloir être selectif

n°64895799
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-01-2022 à 22:35:04  profilanswer

Je crois que je vais commencer à flipper comme Scipion :O

Citation :

On Friday, the US and NATO rejected a Russian call for the military alliance to halt its eastward expansion. Amid tensions around Ukraine, Russia submitted a series of security proposals to the US, and chief among the Russian requests is a guarantee that Ukraine won’t join NATO.

"NATO never promised not to admit new members; it could not and would not," Secretary of State Antony Blinken said after a virtual meeting of NATO’s foreign ministers.

NATO Secretary-General made similar comments earlier in the day. "We will not compromise on core principles, including the right for every nation to decide its own path, including what kind of security arrangements it wants to be a part of," he said.

US and Russian officials are due to meet in Geneva on January 10th to discuss Ukraine and other issues, and NATO will hold talks with Moscow on January 12th. Blinken accused Russia of making unreasonable demands in an attempt to sabotage diplomacy.

https://apnews.com/article/europe-r [...] a0dc6b1838

Message édité par gundam13 le 08-01-2022 à 22:35:25
n°64896348
cascayunga
Posté le 09-01-2022 à 01:10:07  profilanswer

La section loisirs n'a pas l'apanage des pépites, les gens sous le feu des projecteurs ont eux aussi aussi droit à la reconnaissance :jap:

https://pbs.twimg.com/media/FInVo7RUUAEG_tF?format=jpg&name=large

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FInVo7RVgAAhrhq?format=jpg&name=large

n°64896363
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 01:19:48  answer

cascayunga a écrit :

La section loisirs n'a pas l'apanage des pépites, les gens sous le feu des projecteurs ont eux aussi aussi droit à la reconnaissance :jap:

https://pbs.twimg.com/media/FInVo7R [...] name=large

Ha oui, la fameuse boussole qui indique le Sud [:jean-michel sardou:4]

n°64896376
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 01:26:44  answer

cascayunga a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FInVo7R [...] name=large

Excellent. Pour un peu plus de détails : https://www.ft.com/content/f8dc21f0 [...] 3d2eaa2ed3

n°64896614
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 08:11:30  answer

Vaulti a écrit :

Pas du tout.
la fin des accords en 71 a au contraire provoqué l'explosion du cours des métaux étant donné que le USD n'était plus lié à l'or, et compte tenu du manque de confiance généralisé envers le USD (utilisation de la planche à billets afin de financer la guerre du Vietnam) Puis l'or et l'argent ont continué de grimper dans les années 70 compte tenu de l'inflation galopante de la période (inflation liée entre autre au krach pétrolier).
L'or et l'argent se sont mis à chuter dans les années 80 en raison de la politique de la FED nécessaire pour juguler l'inflation (très forte hausse des taux directeurs).

n°64896862
n0b0dy
Posté le 09-01-2022 à 09:35:23  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ça va quand même  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f1b87ce138eb35d8.jpg

[:il a ri 8]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64897172
evildeus
Posté le 09-01-2022 à 10:38:23  profilanswer

Tel Aviv +0.31%
Riyadh +0.63%
:hello:

n°64897213
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 09-01-2022 à 10:44:37  profilanswer

Cette "forte hausse" des taux n'aura duré que 2 ans de 1981 à 1983, elle n'explique pas la stagnation de l'or dans les 17 ans qui suivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 09-01-2022 à 10:46:50

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64897300
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 11:02:11  answer

Vaulti a écrit :

Cette "forte hausse" des taux n'aura duré que 2 ans de 1981 à 1983, elle n'explique pas la stagnation de l'or dans les 17 ans qui suivent.

La hausse des taux a permis de casser l'inflation qui fut bien moindre dans les années 80 et 90. Le recours à l'or comme valeur refuge et rempart contre l'inflation n'avait plus lieu d'être, tout simplement. En 2000 l'entrée de la Chine à l'OMC a contribué à accélérer sa croissance et donc son besoin en matières premières.  Nous sommes alors rentrés dans un nouveau cycle pour l'or.
Mais dire que l'or a perdu tout intérêt depuis la fin des accords de Bretton Wood est un non sens total, c'est exactement l'inverse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14741  14742  14743  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)