| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
-Patrick- | Reprise du message précédent :
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 19:03:21 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
Test : --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 19:05:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 19:06:35 |
arkeod Lurkeur since '01 | Avec les échanges SirConstance/Scipion de ces derniers jours, je pense passer long sur un stock de popcorn --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
SD Plissken Greed is good |
|
PierreQuiRouIe | Ces disputes de millionnaire (à un). Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 06-01-2022 à 19:12:36 --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 19:12:59 ![]() Scipion/SirConstance is the new Scipion/Mevo |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 19:23:40 ![]()
|
SirConstance | Donc: le marché avait raison sur les anticipations d’inflation mais tort sur le risque d’une 3ème guerre mondiale. D’accord. C’est sûrement pour ça que le 10y remonte en flèche depuis la parution des minutes du meeting de la Fed. Scipion je te propose un pari pour régler ça: je choisis un index value, tu prends l'index ultra growth de ton choix (ARKK?). Celui qui superforme sur l'année sera déclaré gagnant et le perdant sera condamné à construire lui-même son propre graphique avec les quotes et la courbe. Message cité 4 fois Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 19:42:14 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 19:31:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 19:45:01 ![]()
ça se traduit par une petite hausse du 10-yr US Treasury de 1,5% à 1,75%, soit à peu près le niveau pré-pandémie : Est-ce que ça va rester là, ou se stabiliser à 2%, ou 2,5% ? Je n'en sais rien, mais ce n'est pas ça qui va remettre en cause ma stratégie boursière (hors ajustements à la marge comme mes renforcements récents sur BRK.B et les banques US). Le fait que les anticipations d'inflation à long-terme restent très stables près de la cible de la Fed (5yr in 5yr 2,19%) montre que le marché a confiance dans la capacité des banques centrales à ajuster graduellement leur politique monétaire sans perdre le contrôle : Sur le long-terme (c'est mon horizon d'investissement, pas le tien), l'environnement monétaire n'est qu'un paramètre mineur dans le succès ou l'échec de mes entreprises en portefeuille. Ce n'est pas la Fed qui décide de l'émergence du secteur du SaaS dans l'économie mondiale... Bref, quand tu interprètes des périodes de surperformance ou sous-performance comme des réussites ou des échecs stratégiques, tu es victime d'une illusion optique : c'est simplement ces petits ajustements graduels de l'environnement monétaire qui avantagent ou pénalisent tel ou tel facteur (growth vs value, par exemple). Mais en tirer des conclusions sur la pertinence du stock-picking ou de la stratégie boursière, c'est à peu près aussi pertinent que d'essayer de déduire si le cap du navire est le bon, selon qu'il est au sommet ou au creux d'une vague... Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 19:46:41 |
Ascio |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 19:50:36 ![]()
|
evildeus | |
Phil Traere | Un vrai combat de quote --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Plymouth Expert des marchés financiers |
Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 06-01-2022 à 20:31:19 |
flash23 Fin de race brainwashée | Ouh là, c'est un signal de vente, ça. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 20:36:37 ![]() |
zad38 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast |
Tip : evite de consommer les produits très forts qu'ils filent à ta soeur Message édité par Slyde le 06-01-2022 à 20:42:23 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gundam13 Fan de T-1000 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 06-01-2022 à 21:00:13 |
SirConstance | Je parlais de la production totale locale (principalement Katzatomprom). Donc oui potentiellement positif pour les autres producteurs. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 21:05:26 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
cascayunga |
|
SaucissonMasque |
vonfleck oculos habent sed non vident | CTO principal +0.22% ce jour...sans toucher à rien bref la configuration semble resiliente...
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 06-01-2022 à 21:15:18 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
glandoll |
|
SirConstance |
Multiples de valorisation à un plus haut historique (19x l'EBITDA LTM et à peu près la même chose en NTM alors que ça s'est rarement échangé à plus de 14x l'EBITDA pré-Covid depuis 2004), sur des résultats exceptionnels liés au Covid comme la plupart des retailers (tout le pognon non dépensé en services allant vers les biens comme des sacs LV). Donc comparables difficiles avec une valorisation au plus haut, je ne trouve pas la recette très attrayante (avec mon approche value, je préfère en général un multiple à un plus bas historique en rentrant dans une période d'accélération des résultats Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 21:24:05 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
glandoll |
|
SD Plissken Greed is good |
|
glandoll |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
SaucissonMasque |
|
-Patrick- | et bah, Patoch TV
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |