Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14731  14732  14733  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64878937
-Patrick-
Posté le 06-01-2022 à 19:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TubeMap a écrit :

Bon sinon, il est ou Patoche?  [:clooney9]  

Ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelle vidéo   [:eh_bien_bonsoir:3]

je suis justement sur un projet "modo Demolition Man" mais ça demande pas mal d'innovation  [:frogaski62:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 19:03:21  profilanswer

n°64878938
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-01-2022 à 19:03:31  profilanswer

:love:

Test :
Perde 5% en trois jours : RAF, la qualité finit toujours par remonter https://i.imgur.com/UbCTzU2.png

---------------
Mon portefeuille
n°64878957
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 19:05:32  answer

mattgiver a écrit :

Oui  sur ce genre de dossier les états vont tout  "remettre à plat" .
Sinon Bastide le confort medical n'est plus dans mon ETF, il faudrait que je regarde le dossier mais je crois qu'il y a 6 mois je trouvais que a 45€ c'était déjà pas mal valorisé .

Est ce que l'analyse se fera comme le veut la tradition HFR section loisirs, en slibar/pantoufle télétravail compliant  [:gu m:5]

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 19:06:35
n°64878960
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2022 à 19:05:44  profilanswer

Avec les échanges SirConstance/Scipion de ces derniers jours, je pense passer long sur un stock de popcorn  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64878999
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 19:09:58  profilanswer

arkeod a écrit :

Avec les échanges SirConstance/Scipion de ces derniers jours, je pense passer long sur un stock de popcorn  :o

Ajoute AMC à ton portefeuille full meme stocks. Futur leader du marché du popcorn [:sirconstance:1]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64879005
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-01-2022 à 19:10:13  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est que tu as jusqu'ici ignoré un risque évident et observé par tout le monde (l'inflation), sous prétexte que les indicateurs préférés de la Fed ne priçaient pas ce scénario.

Et à côté, tu nous prévois un conflit armé conduisant à la 3ème guerre mondiale et annonce vouloir cramer 3% de ton portefeuille dans des calls sur le VIX pour te protéger contre un risque qui n'est selon toi pas pricé.

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre l'approche [:babysnoopy:3]

(et pour le reste, tant mieux hein, si je vivais seul dans un hôtel à 45 berges je passerais probablement aussi du temps à faire des graphiques de l'inflation avec tes quotes des 18 derniers mois, mais j'ai quand même des choses plus importantes à faire [:scipion8:3])

[:somberlain4:4]

n°64879024
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-01-2022 à 19:12:16  profilanswer

Ces disputes de millionnaire (à un).
J'aimerais bien pouvoir participer [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 06-01-2022 à 19:12:36

---------------
Mon portefeuille
n°64879036
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 19:12:59  answer

Scipion/SirConstance is the new Scipion/Mevo :o

n°64879137
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 19:23:40  answer

SirConstance a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est que tu as jusqu'ici ignoré un risque évident et observé par tout le monde (l'inflation), sous prétexte que les indicateurs préférés de la Fed ne priçaient pas ce scénario.

Et à côté, tu nous prévois un conflit armé conduisant à la 3ème guerre mondiale et annonce vouloir cramer 3% de ton portefeuille dans des calls sur le VIX pour te protéger contre un risque qui n'est selon toi pas pricé.

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre l'approche [:babysnoopy:3]

(et pour le reste, tant mieux hein, si je vivais seul dans un hôtel à 45 berges je passerais probablement aussi du temps à faire des graphiques de l'inflation avec tes quotes des 18 derniers mois, mais j'ai quand même des choses plus importantes à faire [:scipion8:3])

Pour la n-ième fois : l'inflation passée on s'en fiche, elle est déjà dans les cours. Ce qui compte pour le comportement des agents économiques, donc pour la profitabilité des entreprises et pour les décisions des banques centrales (qui ont aussi un impact sur les valorisations), ce sont les anticipations d'inflation. Rien ne montre un décrochage des anticipations d'inflation par rapport à la cible des banques centrales. Quand tu psychotes sur le prix des pâtes, tu parles d'autre chose - tu parles de l'inflation passée.

Ce qu'attendent les marchés et la Fed, c'est une remontée de l'inflation, absolument normale en sortie de récession, sans risque de décrochage des anticipations d'inflation. Cela justifie une normalisation de la politique monétaire : 3 hausses de 25 bps des taux de la Fed pricées cette année + 3 autres pricées pour plus tard par le marché (soit un taux de 1,50% en fin de cycle), alors que la Fed en attend 7 autres (soit un taux de 2,50% en fin de cycle).

Donc quand tu dis que Powell ou moi ignorons le risque inflationniste et que la Fed ne remontera jamais les taux, tu dis n'importe quoi : la Fed projette davantage de hausses de taux que le marché, à moyen-terme. A nouveau, tu confonds normalisation de la politique monétaire et risque d'hyper-inflation. Ce que Powell et moi disons, c'est qu'une remontée graduelle des taux permettra de garder les anticipations d'inflation bien ancrées près de leur cible. Si tu n'y crois pas, c'est pas shorter les technos que tu devrais faire, mais acheter de l'or et des obligations indexées sur l'inflation.

S'agissant du risque ukrainien, je n'ai pas encore initié de couverture : l'ouverture de négociations Russie/USA en janvier + les troubles au Kazakhstan qui mobilisent l'attention du Kremlin + les JO d'hiver en Chine en février me semblent offrir peu de fenêtre d'opportunité pour un conflit ces 2 prochains mois, mais je reste attentif et je pense en effet que le marché sous-estime ce risque.

Quant à l'attaque personnelle, elle ne t'honore pas mais elle est dans la continuité de tes accrochages avec bcp ici. Contente-toi d'affirmer tes convictions, de partager tes positions : si tu as raison contre la foule, elle t'honorera (moi y compris). Et sur un plan personnel, tu n'arriveras pas plus à me faire douter que sur le plan de ma stratégie boursière : je suis un roc et très content où j'en suis professionnellement (mon employeur est prestigieux et mon job est le plus intéressant au monde, à mes yeux), personnellement (j'ai vécu bcp de choses et j'ai une copine merveilleuse) et patrimonialement (j'ai construit un patrimoine respectable en partant de zéro, en restant dans le secteur public, et sans insulter personne).

Tu auras droit à ton graphique en temps voulu. Mon portefeuille est quasi-indiciel (avec un double boost, raisonnable à mes yeux, growth et levier), donc au fond de toi tu sais bien quelle sera l'issue de ces échanges (c'est juste une question de temps), ce qui explique peut-être ton agressivité.

n°64879192
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 19:31:13  profilanswer

Donc: le marché avait raison sur les anticipations d’inflation mais tort sur le risque d’une 3ème guerre mondiale.

D’accord.

C’est sûrement pour ça que le 10y remonte en flèche depuis la parution des minutes du meeting de la Fed.

Scipion je te propose un pari pour régler ça: je choisis un index value, tu prends l'index ultra growth de ton choix (ARKK?). Celui qui superforme sur l'année sera déclaré gagnant et le perdant sera condamné à construire lui-même son propre graphique avec les quotes et la courbe.

Message cité 4 fois
Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 19:42:14

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 19:31:13  profilanswer

n°64879289
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 19:45:01  answer

SirConstance a écrit :

Donc: le marché avait raison sur les anticipations d’inflation mais tort sur le risque d’une 3ème guerre mondiale.

D’accord.

C’est sûrement pour ça que le 10y remonte en flèche depuis la parution des minutes du meeting de la Fed.

Depuis le début de l'année, le marché a ajouté une 7e hausse de taux de 25 bps à ses anticipations : il anticipe une stabilisation du taux de la Fed à 1,8-1,9% vs 1,5% il y a quelques semaines (vs 2,5% pour le FOMC) : c'est-à-dire que le marché s'est rapproché de la projection du FOMC :
https://www.cmegroup.com/markets/in [...] uotes.html

ça se traduit par une petite hausse du 10-yr US Treasury de 1,5% à 1,75%, soit à peu près le niveau pré-pandémie :
https://www.cnbc.com/quotes/US10Y

Est-ce que ça va rester là, ou se stabiliser à 2%, ou 2,5% ? Je n'en sais rien, mais ce n'est pas ça qui va remettre en cause ma stratégie boursière (hors ajustements à la marge comme mes renforcements récents sur BRK.B et les banques US).

Le fait que les anticipations d'inflation à long-terme restent très stables près de la cible de la Fed (5yr in 5yr 2,19%) montre que le marché a confiance dans la capacité des banques centrales à ajuster graduellement leur politique monétaire sans perdre le contrôle :
https://fred.stlouisfed.org/series/T5YIFR

Sur le long-terme (c'est mon horizon d'investissement, pas le tien), l'environnement monétaire n'est qu'un paramètre mineur dans le succès ou l'échec de mes entreprises en portefeuille. Ce n'est pas la Fed qui décide de l'émergence du secteur du SaaS dans l'économie mondiale...

Bref, quand tu interprètes des périodes de surperformance ou sous-performance comme des réussites ou des échecs stratégiques, tu es victime d'une illusion optique : c'est simplement ces petits ajustements graduels de l'environnement monétaire qui avantagent ou pénalisent tel ou tel facteur (growth vs value, par exemple). Mais en tirer des conclusions sur la pertinence du stock-picking ou de la stratégie boursière, c'est à peu près aussi pertinent que d'essayer de déduire si le cap du navire est le bon, selon qu'il est au sommet ou au creux d'une vague...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 19:46:41
n°64879326
Ascio
Posté le 06-01-2022 à 19:48:54  profilanswer

SirConstance a écrit :

Celui qui superforme sur l'année sera déclaré gagnant et le perdant sera condamné à construire lui-même son propre graphique avec les quotes et la courbe.

Enfin un peu d'action [:hugeq:1]

n°64879331
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 19:49:16  profilanswer

Je pense juste que tu ignores totalement l'effet de l'injection de liquidités massives sur les valorisations des SaaS / valeurs hyper growth. Dezoom et tu verras bien que les multiples sont totalement délirants.
Vu de ma porte, tu as un énorme recency bias sur ce sujet (et donc victime d'une illusion d'optique; puisque tu tires des conclusions sur la pertinence de cette stratégie sur la base d'un environnement exceptionnel).

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une grosse partie a perdu 50%+ depuis le début du tapering.

Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 19:50:04

---------------
n°64879339
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 19:50:36  answer

SirConstance a écrit :

Scipion je te propose un pari pour régler ça: je choisis un index value, tu prends l'index ultra growth de ton choix (ARKK?). Celui qui superforme sur l'année sera déclaré gagnant et le perdant sera condamné à construire lui-même son propre graphique avec les quotes et la courbe.

Tu plaisantes... Le véhicule qui reflète mes convictions, c'est mon portefeuille, certainement pas ARKK... Et je te confirme que mon portefeuille est un peu plus difficile à descendre que ARKK, car j'opère dans tous les segments géographiques, sectoriels et factoriels du marché et je ne m'interdis certainement pas de faire varier mon levier.

Tu peux partager ton portefeuille si tu le souhaites. (Cela dit, je suis aussi intéressé par des indices value s'il y en a qui te plaisent.)

n°64879456
evildeus
Posté le 06-01-2022 à 20:05:53  profilanswer

[:hugeq:1]  intéressant le débat.

n°64879502
Phil Traer​e
Posté le 06-01-2022 à 20:10:35  profilanswer

Un vrai combat de quote  [:elfe_smileys:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64879624
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-01-2022 à 20:25:16  profilanswer

crashray a écrit :

Achat de 12 MOULINVEST à 41.1 €.
 [:leonardopsg:9]

Bon choix + optimisation des frais d'ordre  :jap:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°64879661
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 06-01-2022 à 20:29:37  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ça va cogiter toute la nuit de mon côté

Mes amis, je peux vous dire que la nuit d'hier a été, sans nul doute possible, la plus cogitante de mon existence. La réflexion s'est poursuivie jusque tard dans l'après-midi. J'ai envie analysé les scenarii optimaux pour maximiser ma performance. Suite aux récents mouvements boursier, il en ressort deux conclusions primordiales : i., un peu comme un pilotage d'avion, il y a parfois des turbulences (celles que nous vivons actuellement), mais tant que le pilotage automatique est bien réglé, l'avion arrivera sans encombre ; ii., en sachant cela, aucun mouvement de vente de mon coté, car le cap est bien réglé et ce ne sont pas les légères turbulences de la FED qui vont impacter la direction de l'aéronef.

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 06-01-2022 à 20:31:19
n°64879687
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-01-2022 à 20:32:57  profilanswer

Ouh là, c'est un signal de vente, ça.  [:frogaski62:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64879725
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 20:36:37  answer

Eh ben, une nuit blanche pour ça…

n°64879756
zad38
Posté le 06-01-2022 à 20:39:39  profilanswer

Rendez-vous dans une semaine pour l'opinion totalement opposée.

n°64879771
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-01-2022 à 20:41:18  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ces disputes de millionnaire (à un).
J'aimerais bien pouvoir participer [:somberlain24:3]

Retourne faire tes devoirs :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64879782
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-01-2022 à 20:42:10  profilanswer

Plymouth a écrit :

Mes amis, je peux vous dire que la nuit d'hier a été, sans nul doute possible, la plus cogitante de mon existence. La réflexion s'est poursuivie jusque tard dans l'après-midi. J'ai envie analysé les scenarii optimaux pour maximiser ma performance. Suite aux récents mouvements boursier, il en ressort deux conclusions primordiales : i., un peu comme un pilotage d'avion, il y a parfois des turbulences (celles que nous vivons actuellement), mais tant que le pilotage automatique est bien réglé, l'avion arrivera sans encombre ; ii., en sachant cela, aucun mouvement de vente de mon coté, car le cap est bien réglé et ce ne sont pas les légères turbulences de la FED qui vont impacter la direction de l'aéronef.

Tip : evite de consommer les produits très forts qu'ils filent à ta soeur :/

Message édité par Slyde le 06-01-2022 à 20:42:23

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64879798
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2022 à 20:43:30  profilanswer

n°64879818
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2022 à 20:45:29  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ajoute AMC à ton portefeuille full meme stocks. Futur leader du marché du popcorn [:sirconstance:1]

je pense qu'on dit "blinkage" dans ce cas  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64879870
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-01-2022 à 20:51:09  profilanswer

Plymouth a écrit :

t'a ronflé toute la nuit quoi en gros  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64879920
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 20:57:50  profilanswer

Pas une mauvaise idée si la situation au Kazakhstan dégénère (> 40% de la production mondial d'uranium) [:dr_zaius:1]

---------------
n°64879943
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2022 à 21:00:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

Pas une mauvaise idée si la situation au Kazakhstan dégénère (> 40% de la production mondial d'uranium) [:dr_zaius:1]

ils n'ont que 20% d'uranium produit au kazkhstan et tout le reste de leur production est au canada / USA
actionnaire cameco :bounce:

Message édité par gundam13 le 06-01-2022 à 21:00:13
n°64879976
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 21:05:04  profilanswer

Je parlais de la production totale locale (principalement Katzatomprom).

Donc oui potentiellement positif pour les autres producteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 21:05:26

---------------
n°64880006
cascayunga
Posté le 06-01-2022 à 21:08:06  profilanswer

C'est clair :D

n°64880009
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2022 à 21:08:21  profilanswer

Sur LVMH quelle est ta thèse SirConstance ?

n°64880029
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-01-2022 à 21:11:12  profilanswer

CTO principal   +0.22% ce jour...sans toucher à rien bref la configuration semble resiliente...

j'espere ''battre'' le portif de frer Scipion en fin d'année quoique nos univers d'investissement soient tres differents !

ma forte position en TOTAL  GABON fera la difference: petroliere hors zone de conflits,gros cash à distribuer et possible sortie de la cote??

[:dr_zaius:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 06-01-2022 à 21:15:18
n°64880037
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-01-2022 à 21:11:55  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je parlais de la production totale locale (principalement Katzatomprom).

Donc oui potentiellement positif pour les autres producteurs.

:jap:  
l'impact de la crise là bas joue aussi plus modérément mais quand même sur le pétrole

n°64880107
glandoll
Posté le 06-01-2022 à 21:22:14  profilanswer

arkeod a écrit :

c'est pas interdit d'en consommer ?

n°64880115
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 21:23:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sur LVMH quelle est ta thèse SirConstance ?

J'ai revendu ma position.

Multiples de valorisation à un plus haut historique (19x l'EBITDA LTM et à peu près la même chose en NTM alors que ça s'est rarement échangé à plus de 14x l'EBITDA pré-Covid depuis 2004), sur des résultats exceptionnels liés au Covid comme la plupart des retailers (tout le pognon non dépensé en services allant vers les biens comme des sacs LV).

Donc comparables difficiles avec une valorisation au plus haut, je ne trouve pas la recette très attrayante (avec mon approche value, je préfère en général un multiple à un plus bas historique en rentrant dans une période d'accélération des résultats :o Le fameux Davis Double Play). Mais bon, belle entreprise "à papa", qualitative et bien gérée. Le retour sur les prochaines années ne ressemblera probablement pas à celui des années précédentes et trop de doutes sur le fait qu'il soit vraiment attractif (surtout compte tenu du China risk).

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 06-01-2022 à 21:24:05

---------------
n°64880198
glandoll
Posté le 06-01-2022 à 21:32:16  profilanswer

vonfleck a écrit :

CTO principal   +0.22% ce jour...sans toucher à rien bref la configuration semble resiliente...

j'espere ''battre'' le portif de frer Scipion en fin d'année quoique nos univers d'investissement soient tres differents !

ma forte position en TOTAL  GABON fera la difference: petroliere hors zone de conflits,gros cash à distribuer et possible sortie de la cote??

[:dr_zaius:1]

ça vaut 1 alibaba, un peu plus.

Tu vises aussi 2000 $ en 2030 ?

n°64880242
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-01-2022 à 21:37:37  profilanswer

vonfleck a écrit :

bonne année à tous mes petits lemmings adorés...

perfs 2021

PEA +14.53%
CTO principal+15.11%

bien sur  les BX4 n'ont pas aidé...la galaxie CASINO n'a pas brillé non plus...

mais votre vieux singe se fiche d'etre royalement josiané!!

En effet, à quoi bon faire 30% quand on peut faire 15.  [:scipion8:3]  

n°64880267
glandoll
Posté le 06-01-2022 à 21:41:56  profilanswer

SD Plissken a écrit :

En effet, à quoi bon faire 30% quand on peut faire 15.  [:scipion8:3]  

tu penses que la bourse va encore faire 30% en 2022 ?  :whistle:

n°64880294
SirConstan​ce
Posté le 06-01-2022 à 21:45:06  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FIbAUdPXoAg62OO?format=jpg&name=medium

[:tahitiflo2]

---------------
n°64880375
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2022 à 21:53:01  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai revendu ma position.

Multiples de valorisation à un plus haut historique (19x l'EBITDA LTM et à peu près la même chose en NTM alors que ça s'est rarement échangé à plus de 14x l'EBITDA pré-Covid depuis 2004), sur des résultats exceptionnels liés au Covid comme la plupart des retailers (tout le pognon non dépensé en services allant vers les biens comme des sacs LV).

Donc comparables difficiles avec une valorisation au plus haut, je ne trouve pas la recette très attrayante (avec mon approche value, je préfère en général un multiple à un plus bas historique en rentrant dans une période d'accélération des résultats :o Le fameux Davis Double Play). Mais bon, belle entreprise "à papa", qualitative et bien gérée. Le retour sur les prochaines années ne ressemblera probablement pas à celui des années précédentes et trop de doutes sur le fait qu'il soit vraiment attractif (surtout compte tenu du China risk).

:jap:

n°64880394
-Patrick-
Posté le 06-01-2022 à 21:55:45  profilanswer

et bah, Patoch TV  [:el patoche2:9]  manquait de matière pour la suite des épisodes et la page 14732 est riche en action :love:  

SirConstance a écrit :

Le pari est accepté ?  [:patrick57smileys:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14731  14732  14733  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)