| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
PierreQuiRouIe | Reprise du message précédent :
Après, je suis intolérant au gluten, j'avoue ne pas me sentir vraiment concerné --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 17:52:23 ![]() ![]() |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
-Patrick- |
n0b0dy |
SirConstance |
L'environnement a complètement changé en 2-3 ans, plus aucun pognon ne va dans le développement des énergies fossiles et le marché/les dirigeants des entreprises O&G ont toujours en tête la débâclé liée au pétrole et au gaz de schiste. Sur le panier que j'ai communiqué, on est à 1-2x l'EBITDA (voir FCF)... Après avoir déliré sur des SaaS à 100x les ventes, on va vite se reconcentrer sur le bas de la pyramide de Maslow quand il s'agira de mettre de la nourriture dans notre assiette et d'être au chaud pendant l'hiver https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -grid-says C'est aussi une source d'inflation considérable Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 01-01-2022 à 18:13:09 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 18:28:23 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse | a lire les différents reporting des frer : la valeur star de 2021 c'est quand même Moulinvest --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2022 à 18:38:38 ![]() Miser sur une pépite pour 2022 ?
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
evildeus | Je referai les screenshots la semaine prochaine |
nicotchtch | Faut juste réussir à lire les 40% de lqq |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2022 à 19:00:20 ![]() |
evildeus |
|
PierreQuiRouIe |
D'autant qu'à MT, je n'y crois pas. Est-ce que la flambée des prix de l'énergie va remettre durable l'O&G à la mode ? Franchement ça se discute. Ça va aussi rendre les nouveaux projets d'ENR plus rentables. Paradoxalement, je pense qu'à MT une flambée des prix de l'énergie peut porter le renouvelable. Il y a en parallèle le même phénomène que pour les VE. Une technologie peu compétitive finit par le devenir à force d'investissements forcés et de sous investissement ailleurs. Sans compter que l'ESG, ce n'est pas que de la soft law. C'est aussi de la bonne vieille réglementation avec interdictions et taxations. En prime, les entreprises du secteurs opèrent souvent dans des pays où le débat juridique se résume à "casse toi si t'es pas content". Après, il faut passer 2022 pour arriver à cet avenir messianique. Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 01-01-2022 à 19:29:59 --------------- Mon portefeuille |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Chaud ce qui arrive sur certains petits ETFs : https://finance.yahoo.com/news/91-a [...] 30978.html --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
cisko |
|
SirConstance |
L'O&G ne reviendra pas à la mode, c'est pour ça qu'il y a de grandes chances que les prix explosent. La très grande majorité de la demande est inélastique; et si les prix montent ça ira dans la poche des entreprises qui ont de plus en plus de difficultés à lancer de nouveaux projets et sont obligées de retourner l'argent aux actionnaires (sauf les majors qui se sentent obligées d'investir dans des projets "ESG", raison pour laquelle je les évite --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Hardtek Pompélup |
Il n'y a que Air Liquide qui sousperforme le CW8 mais askip il ne faut jamais vendre, jamais --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Asgarde64 | Perf 2021 : 41,3 % Message cité 1 fois Message édité par Asgarde64 le 01-01-2022 à 20:44:04 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2022 à 21:03:18 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
calculusdifferentius |
+1 boite plus intéressante et qualitative pour jouer l'aérien --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
Message édité par sooy moa le 01-01-2022 à 21:54:51 |
blazoom |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message édité par free-riders le 01-01-2022 à 22:48:49 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Plymouth Expert des marchés financiers | josiane est plus Renault / France télécom que ETF 40 GR CAC |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben en FP tu as de quoi faire avec les liens de la section III.
|
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 02-01-2022 à 00:20:39 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
blazoom | 8.4% sur mon PEA. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |