| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
SirConstance | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 16-12-2021 à 17:50:23 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 17:49:40 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe | Je viens de regarder le Nasdump --------------- Mon portefeuille |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 18:08:50 ![]()
2) L'environnement monétaire a changé plus durablement que la pandémie : en gros le 10 yr Treasury tourne autour de 1,50% (cela intègre les 6 hausses de taux prévues par le marché) vs 2,50% en 2017-2018. Je ne vais pas faire un DCF mais à vue de nez ça justifie une bonne dizaine de points de PER de différence. Et à nouveau : moi je suis agnostique sur le macro, hein, je regarde ce que price le marché et je m'adapte : cela veut dire relever d'une dizaine de points de PER ma valeur intrinsèque cible sur ADBE, par exemple. Si tu décides de ne pas changer ta cible, ben tu exprimes une vue macro contre le marché (tu peux avoir raison, ou tort), mais tu t'éloignes du stock-picking pur. Et tu prends le risque de réduire la qualité moyenne de ton portefeuille.
La différence entre toi et moi, c'est que tu regardes les prix (parce que c'est un biais value qui, si tu es honnête, t'a occasionné pas mal de plantages, i.e. vendre bcp trop tôt ou shorter des valeurs en plein décollage - parce que tu te fies trop à une grille uniforme de ratios de valo), alors que moi je regarde les boîtes (je suis réellement un investisseur fondamental) : si la boîte me plaît, je l'achète sans trop me poser de question, parce que je sais que le marché est micro-efficient. Je ne regarde les valos qu'en fin de processus ; si c'est abusé, je sous-pondère les lignes. En revanche, je diversifie bcp plus que toi, notamment sur les valeurs d'ultra-croissance : par exemple sur toutes les boîtes que tu cites je n'ai quasiment jamais renforcé. Dans un portefeuille de valeurs de croissance, en fin de compte 60% des valeurs vont se planter, 30% vont végéter, et 10% vont vraiment percer. Et la performance sur un horizon suffisamment long de cette stratégie sera meilleure que ton portefeuille (trop) orienté qualité pas chère (= sélection adverse éliminant les plus belles valeurs), sur lequel tu auras pourtant bcp moins de plantages. Tu ne peux pas me reprocher de ne pas insister assez sur la diversification dans mes interventions ici, hein. Et d'ailleurs ce qui ici achètent des ETF World ou US ont bcp plus de Tesla en portefeuille que moi, proportionnellement. Ils ne s'en rendent pas compte, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2021 à 18:28:28 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 18:18:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2021 à 18:19:28 |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 18:18:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 18:25:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2021 à 18:26:28 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 | Sinon on peut reparler de Discovery aussi comme boîte "qu'on aime bien".
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 18:41:21 ![]()
J'aime bien acheter une bouse value de temps en temps, ça me donne l'impression de m'encanailler, de rejoindre pour un temps les adeptes des inefficiences de marché et des notes de bas de page qui changent tout. Mais bon pour l'instant je perds de l'argent, ça fait un peu cher le divertissement bourgeois PS : je suis à peu près sûr de ne jamais avoir mentionné Discovery comme une boîte que j'aime bien, car c'est exactement le contraire de ce que j'aime (croissance atone, profitabilité faible, zéro moat dans un environnement de plus en plus compétitif, mort lente programmée). J'en ai parce que je suis bêtement des investisseurs value (ça diversifie sectoriellement mon portefeuille). Je considère que Discovery est peut-être dans le 4e quintile de la cote US en termes de qualité, alors que je cible évidemment le 1er quintile. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2021 à 18:47:08 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
arkeod Lurkeur since '01 |
Awaer |
|
Pzu | ABNBros, this can't be happening
|
chienBlanc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Rien à raconter, bcp de boulot, de superbes dossiers très intéressants et #PEASHAKRAN Greenz --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
Ca peut tout aussi bien faire une tole ondulée pendant x semaines, se stabiliser et repartir à la hausse comme baisser de 30% d'ici fin janvier. On peut aussi avoir ce que je trouve bien pire, une baisse larvée pendant 36 mois, même faible (-15/20% en 3 ans) histoire de bien lessiver le moral des retails Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 16-12-2021 à 20:03:09 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
cascayunga |
|
chienBlanc |
+1
cascayunga |
artefact7 passenger of the universe |
Efficience des marchés |
PierreQuiRouIe |
gundam13 Fan de T-1000 | Qu'est ce qu'a dit Christine encore |
gundam13 Fan de T-1000 | Préparez vos couvertures pour l'hiver
|
Drizzt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |